Mon quad me lâche, c’est la galère !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2025 à 10h43 #18395
LegrandGilles
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah ouais, les bruiits étranges, ça me parle ! La dernière fois, j’etais en pleine conduite et j’entends un petit cliquetis, un vrai cauchemar. J’ai failli m’arrêter sur le bas-côté en mode “c’est la fin des haricots”. Au final, semblant avoir des problèmes de transmission, c’etait juste un vieux paquuet de chips qui traînai sous le siège. Qui aurait cru qu’un sac de chips pouvait foutre tant la trouille ! 😂 C’est clair, faut toujours faire gaffe à ces petits détaisl avant de prendre la route. Les bruits chelous, çà met la pression, surtout quand tu es pressé, t’as l’impression que ta bagnule va rendre l’âme à tout moment. Je me rapelle aussi d’une fois hyper hyper où ça faisait un drôle de bruit, j’ai failli appeler mon méecano en panique, mais là encore, petit coup d’œil sous le capot et c’était juste une vis mal serrée. Bref, les road trips, c’est toute une aventure, entre le paysage je m’embrouille et les surprises mécaniques !
4 juin 2025 à 10h57 #18527patatra4099
ParticipantÇa me gonfle Ah mince alors, ça doit être vraiment frustrant ! Moi aussi, j’ai déjà eu des galères avec mon quad, surtout quand tu te retrouves perdue en pleine nature. Vérifie aussi si tes bougies sont pas encrassées, ça m’est DéJà arrivè et çà fait des bruits chelous. Et puis, j’suis pas mécano non plus, mais trop trop si t’as pas trop d’huile, ça peut faire des dégâts. Si t’as pas de chance, ça pourrait être la transmission, et là c’est la grosse tuile. En tout cas, bon courage pour ton road trip, j’espère que tu pourras repartir sans trop de souci !
4 juin 2025 à 22h41 #18883relax-nomade38
ParticipantOh là là, ça doit être galère ton histoire de quad ! T’imagines même pas la frayeur que ça doit être de se retrouver bloqué en pleine balade. Les bruits chelous, c jamais bon signe, tu sais. Moi aussi, j’ai eu des soucis avec le mien un jour, il a commencé à faire un bruit bizarre, et au final, c’était l’embrayage qui était HS. pas cool du tout pour le road trip !
Déjà, essaie de jeter un œil à la batterie, parfois c’est juste un coup de starter qui doit être rincé. Vérifie aussi les freins, on sait jamais, pardon mais si t’as pas de mécano dans l’coin, prends quelques photos et montre-les à un pro. En général, ils peuvent te donner une idée sans que tu aies à les amener tout de suite. Après, fais gaffe au niveau de l’essence aussi, des fois on pense avoir assez et au final…
S’il faut, ça peut être juste quelque chose de simple, mais t’as raison de flipper, vaut mieux éviter les mauvaises surprises avant le week-end. Bon courage et j’espère que tu pourras partir en balade comme prévu ! toutafé
6 juin 2025 à 3h34 #19333loulou4593
ParticipantVérifie la batterie et le niveau d’essence d’abord. Ça peut aider. Fauxxx
7 juin 2025 à 1h28 #19638LegrandGilles
ParticipantINCROYABLE C’est vrai que ces bruits, c’est pas très rassurant. J’ai déjà eu une expérience similaire avec ma voiture, ça m’a bien stressée avant un long trajet. Vérifier la batterie, c’est essentiel, mais les connexions, c’est souvent négligé. Un petit tour chez le garagiste, c’est sûr que enfin çà vaut le coup. Mieux vaut être en sécurité avant de prendre la route, surtout si tu prévois un long voyage. super super Courage à toi !
7 juin 2025 à 6h16 #19685koi2980
ParticipantAh minnce, c’est pas de bol ça ! Vériife le câsle d’accélérateur, des fois il peux faire des sienes, surtout avec les chemins en terre. Sinon, un petit tour chez le méecano s’impose, mieux vaut pas prendre de risques, tellement tellement surtout avant un road trip ! Sans déconner ?
7 juin 2025 à 21h43 #19880eternue_fort1414
ParticipantT’inquiète, je comprends. Un coup d’œil direct, cest souvent la meilleure solution pour calmer le jeu. Faut pas hésiter à faire ça ! Sérieux ?
8 juin 2025 à 13h12 #20101routard9423
ParticipantPas du tout Ah ouais, c’est clair que les bruits bizarres, c’est vraiment pas rassurant. Ça te fout une de ces angoisses, surtout quand t’es pas en mode “détente”, hein ! J’avais une fois un bruit cheou dans ma bagnole, c’était l’horreur. On dirait que ça vient de nulle part, et ça se met à faire du bruit juste au moment où tu t’y attends le moins. Franchement, t’as bien fait de vérifier la batterie, c’est souvent un coup des connections ou même de la batterie elle-même qui fait des sienes. Et ouais, un faux contact, çà peut vraimen foutre le bazar. Après, les garages, je te dis pas, je les fuis comme la peste. Mais bon, la, pour le coup, un petit check-up, ça pourrait vraiment t’éviter des mésaventures sur la route. Crois-moi, j’ai appris à mes dépens. La dernière fois que j’ai pris la route sans faire vérifier ma caisse, j’ai fini en galère au bord de la route. La honte ! Puis, si tu peux, essaie de te renseigner un peu sur le garage avant d’y aller, tu sais, les avis et tout ça. C’est toujours bon d’avoir un bon plan pour éviter de se faire avoir. Et puis, si jamais tu veux les petits trucs de dépannage, il y a plein de vidéos sur YouTube. Faut juste faire attention, parce que des fois, ça peut être un peu technique. Et puis, le road trip, ça devrait être fun, pas un moment pour flipper sur des bruits de moteur ! Prépare ça bien, mets un peu de musique, prends des snacks, çà va le faire. Ah, et fais gaffe au GPS, sinon tu risques de te retrouver dans un coin paumé, ça m’est déjà arrivé aussi… Autan te dire que ça ajoute un peu de piment, mais pas toujours dans le bon sens, haha. Allez, courage, et va checker cette voiture ! Je m’embrouille un peu là
8 juin 2025 à 20h45 #20206LaLouise
ParticipantC’est clair ces histoires de pannes, c’est toujours UN peu la galèe ! Perso, jai faillli me faire avoir avec un bruit bizarrre aussi, c’était juste un truc coincé, comme quoi faut toujours vérifier avant de stresser. Franchement, l’aprem à bidouiller, ça peut avoir du bon ! Choqué
9 juin 2025 à 17h29 #20484Axel
Participantc une hyper hyper hyper blague ? Ah ouais les galeres de voiture c JAMAIS marrant ! 😂 La courroie ki lâche c le genre de souci ki met les nerfs ! Fais gaffe aux petit brits ca peut vite te couter cher ! Courage .
10 juin 2025 à 14h59 #20742chose19958322
ParticipantWow, c’est vraiment pas de bol ce qui t’arrive avec ton quad ! Moi aussi, ça me stresse quand je suis sur le point de partir en balade et que l’engin me fait des siennes. En général, avant de prendre la route, j’essaie toujours de vérifier quelques petites choses pour èviter les surprises. Je te donne quelques astuces, même si je ne suis pas experte non plus. Déjà, pour les bruits ètranges, ça peut souvent venir de quelque chose de relativement simple. Si tu entends des cliquetis, ça pourrait être une chaîne qui n’est pas bien tendue ou un roulement qui flanche. Il y a aussi des cas où ça peut être juste un problème de bougie d’allumage. Je me souviens d’un jour où ça m’est arrivé, je panique, je pense que mon quad est en fin de vie ! Mais en fait, il a juste fallu que je change la bougie. Si c’est la transmission, c’est plus sérieux, effectivemen. Mais avant de te précipiter chez le garagiste, rearde si tu n’as pas des fuites d’huile ou de liquide de transmission, ça peu aussi ne pas aider. Une fois, j’avais des petites traces d’huile sous mon quad, et c’est ce qui m’a mis la puce à l’oreille. Ça peut aussi être le filtre à huile qui est encrassé, ce qui arrive vite si tu ne fais pas d’entretien régulier. Pour la partie mécanique, il y a pas mal de choses que tu peux jeter un œil. Vérifie les freins ! Les patins peuvent facilement s’user, et ça peut créer des bruits quand ils sont en fin de vie. Parfois, même un simple entretien avec un nettoyant pour freins peut tout remettre en ordre. Assure-toi aussi que tout le système d’échappement est en place, ça peut faire du bruit si quelque chose est desserré. Et puis, ne néglige pas les pneus ! Parfois, il suffit qu’un pneu soit tropusé ou mal goflé pour que ça fasse bizarre à la conduite. J’ai souvent Zappé ce détail et j’ai failli me retrouver dans des situations précaires à cause de ça, surtout en terrain accidenté. Si ton quad a encore de l’huile, c’est déjà un bon signe, ça veut dire qu’il n’a pas de grosse fuite apparente. Mais il te faudrait vérifier également le niveau de l’huile de transmission, qui est différent, et surtout, l’état des filtres. Je me rappelle qu’un jour, suite à un nettoyage un peu trop brutal, j’ai créé une obstruction et ça a tout fait foirer. Il faut juste faire attention aux petits détails. Honnêtement, si tu as encore des doutes après toutes ces vérifications et que tu flippes vraiment d’avoir un gros problème, je te conseille d’aller faire jeter un œil par un mécanicien. Mais avant ça, essaie de déecrire clairement ce qu’il se passe. Emmène-le en balade si tu peux, histoire de voir si le bruit revient, et fais prendre note de tout ce qui te semble suspect. Les pros aiment quand on est prercis, ça leur évite de perdre du temps à chercher. Ma collègue a eu une mésaventure similaire l’année dernière. Elle a laissé son quad au garage, et au final, c’était un simple ajustement à faire sur un faisceau électrique. Ça lui a coûté une blinde pour pas grand-chose, ce qui est rageant quand on y pense. Je préfère toujours jeter un œil aux petites choses avant d’immerger dans de grasses réparations. Et puis, si ce week-end est chargé avec ton road trip, peut-être que ça vaut le coup d’attendre un peu pour être sûre d’en avoir pour son argent en réparations. Pense à testre toutes tes options avant de te lancer. Tiens moi au courant de comment ça évolue, j’espère que tu pourras rapidement profiter de ton quad enfin ! On croise les doigts pour qu’un petit coup de clé soit suffisant pour régler toute cette histoire… Ça me soule !
10 juin 2025 à 15h03 #20743FontaineAdam3417
ParticipantOuais je coepatis, les galères trop trop avec le quad, c’est jamais marrant. T’as raison, vérifie l’huile et les bougies, ça peut faire toute la diff Hein ?. J’ai eu des soucis avec la transmission osi, une vraie galère… C’est relou quand ça t’arrive en pleine nature, là où t’as juste envie de kiffer. Tiens bon, j’espère que ça va S’ARRANGER vite .
11 juin 2025 à 3h18 #20941movie_fano92
ParticipantÇa doit vraiment être la galère, je compatis. Si t’as déjà vérifié l’huile, regarde aussi la batterie et les connexioons, des fois ça peut venir de là. Si rien ne s’arrange, va voir un garagiste, ça vaut mieux avant ton road trip ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
12 juin 2025 à 12h54 #21472zaza06
ParticipantAh bah tu parles, la dernière galère que j’ai eue avec ma bagnole, c’était pas piqué des hannetons . On a pas été loin l’ami, juste la batterie qui faisait le fou et en fin de compte, voilà 50 balles de mise à jour pour rien. Je comprends carrément ce que tu ressens avec cette histoire de faux contact. Et oui, en effet, on a tendance des fois à penser qu’il reste toujours un peu de carburant. alors qu’on sent même pas qu’on est déjà sur la réserve. Ça peut être la misère, surtout quand on se retrouve coincé dans les bouchons, avec cet air frais en Alsace, c’est pas toujours idéal pour rester zen, hein . Ton conseil de jeter d’abord un œil à tout ça est top. C’est souvent des broutilles qui causent du souci, rien de tel qu’un petit coup de clé à molette pour remettre tout ça d’aplomb. J’ai dû aussi tourner en rond une fois à essayer de redémarrer sans rien vérifier, t’imagines le dessin . Comme on dit chez nous, faut pas mettre la charrue avant les bœufs, c’est sage toutafé. Et puis, tiens-le au courant, l’ami . J’espère que ça va s’arrranger rapidement sinon ça va vite devenir folklore .
12 juin 2025 à 13h58 #21494sciencefiction59
ParticipantRas-le-bol Oh ma pauvre, ça doit vraimen être un coup dur ! Les bruits chelous, c’est souvent le début des galères. J’ai eu un soucis une fois avec le mien, j’peux te dire que j’étais pas fière. T’as vérifié la courroie ? Ça peut faire du bruit et empêcher d’avancer, parfois c’est juste ça. Regarde aussi si t’as des fuites d’huile, ça peut être une bonne piste. Je te conseille de jeter un œil à ta batterie, prolonge un peu les câbles pr voir si elle est bien connectée. Tu peux aussi vérifier le filtre à air, ça arrive souvent qu’il soit sale et que ça bloque le moteur. Si tu te sens pas de fouiller plus, vaut mieux aller chez le garagiste assez vite, histware de pas empirer le truc. Et pr le road trip, t’as pas trop hésité à le changer de date ? Ce serait dommage que ça tombe à l’eau à cause de ça. Courage, j’suis de tout cœur avec twa !
16 juin 2025 à 22h22 #22781gentil_series44
ParticipantClairement C’est vrai que ça craint, ton histoire. Parfois, ça peut être juste une saleté dans le filtre ou un problème de cable d’accélérateur. Je te conseille de vérifier aussi si la batterie est bien chargée, ça peut faire des siennes. Si t’as pas trop de connaissances en mécanique, fais voir çà à un pro, surtout si tu veux pas te retrouver dans le pétrin lors de ton road trip. Sinon, dis à ton pote de ne pas se moquer, on est tous passés par là au moins une fois !!!!
17 juin 2025 à 2h45 #22820Anonyme
InactifOuais, t’as raison, c’est flppant ces bruits. J’AVAIS eu un truc similaire, une cochonnerie dans le filtre à air, ça faisait un bruit chelou à chaque fois. Si un pote peut mater ça, c’est top, sinon va voir le garagiste direct, pas le choix. Franchement, mieux vaut pas prendre de risques, surtout avec un quad. Tienssnous au jus !
17 juin 2025 à 18h53 #22981Apolline692692
ParticipantChoqué C’est clair, les pannnes, c’est vraiment la galère . La dernière fois, ma voiture avait un souci de batterie, j’ai en fait non failli louper mon week-end :). J’espère que tu feras pas le même coup
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.