Mon quad me lâche, c’est la galère !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    LegrandGilles
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ah ouais, les bruiits étranges, ça me parle ! La dernière fois, j’etais en pleine conduite et j’entends un petit cliquetis, un vrai cauchemar. J’ai failli m’arrêter sur le bas-côté en mode “c’est la fin des haricots”. Au final, semblant avoir des problèmes de transmission, c’etait juste un vieux paquuet de chips qui traînai sous le siège. Qui aurait cru qu’un sac de chips pouvait foutre tant la trouille ! 😂 C’est clair, faut toujours faire gaffe à ces petits détaisl avant de prendre la route. Les bruits chelous, çà met la pression, surtout quand tu es pressé, t’as l’impression que ta bagnule va rendre l’âme à tout moment. Je me rapelle aussi d’une fois hyper hyper où ça faisait un drôle de bruit, j’ai failli appeler mon méecano en panique, mais là encore, petit coup d’œil sous le capot et c’était juste une vis mal serrée. Bref, les road trips, c’est toute une aventure, entre le paysage je m’embrouille et les surprises mécaniques !

patatra4099
    Participant

Ça me gonfle Ah mince alors, ça doit être vraiment frustrant ! Moi aussi, j’ai déjà eu des galères avec mon quad, surtout quand tu te retrouves perdue en pleine nature. Vérifie aussi si tes bougies sont pas encrassées, ça m’est DéJà arrivè et çà fait des bruits chelous. Et puis, j’suis pas mécano non plus, mais trop trop si t’as pas trop d’huile, ça peut faire des dégâts. Si t’as pas de chance, ça pourrait être la transmission, et là c’est la grosse tuile. En tout cas, bon courage pour ton road trip, j’espère que tu pourras repartir sans trop de souci !

relax-nomade38
    Participant

Oh là là, ça doit être galère ton histoire de quad ! T’imagines même pas la frayeur que ça doit être de se retrouver bloqué en pleine balade. Les bruits chelous, c jamais bon signe, tu sais. Moi aussi, j’ai eu des soucis avec le mien un jour, il a commencé à faire un bruit bizarre, et au final, c’était l’embrayage qui était HS. pas cool du tout pour le road trip !

Déjà, essaie de jeter un œil à la batterie, parfois c’est juste un coup de starter qui doit être rincé. Vérifie aussi les freins, on sait jamais, pardon mais si t’as pas de mécano dans l’coin, prends quelques photos et montre-les à un pro. En général, ils peuvent te donner une idée sans que tu aies à les amener tout de suite. Après, fais gaffe au niveau de l’essence aussi, des fois on pense avoir assez et au final…

S’il faut, ça peut être juste quelque chose de simple, mais t’as raison de flipper, vaut mieux éviter les mauvaises surprises avant le week-end. Bon courage et j’espère que tu pourras partir en balade comme prévu ! toutafé

loulou4593
    Participant

Vérifie la batterie et le niveau d’essence d’abord. Ça peut aider. Fauxxx

LegrandGilles
    Participant

INCROYABLE C’est vrai que ces bruits, c’est pas très rassurant. J’ai déjà eu une expérience similaire avec ma voiture, ça m’a bien stressée avant un long trajet. Vérifier la batterie, c’est essentiel, mais les connexions, c’est souvent négligé. Un petit tour chez le garagiste, c’est sûr que enfin çà vaut le coup. Mieux vaut être en sécurité avant de prendre la route, surtout si tu prévois un long voyage. super super Courage à toi !

koi2980
    Participant

Ah minnce, c’est pas de bol ça ! Vériife le câsle d’accélérateur, des fois il peux faire des sienes, surtout avec les chemins en terre. Sinon, un petit tour chez le méecano s’impose, mieux vaut pas prendre de risques, tellement tellement surtout avant un road trip ! Sans déconner ?

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.