Mon quad me lâche, c’est la galère !

  • Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #83490
    LaKylian6696
    Participant

    No way !! Je comprends pas mon quad fait des siennes. Quand je démarre y’a un bruit chelou genre un couinement et il fait des ratés. J’ai vérifié l’huile ça a l’air bon. J”suis allè faire un tour dans les champs avec des potes et au bout de 10 minutes il s’est arrêté comme un idiot. La loose ! Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? J’suis un peu paumé là. J’veux pas le laisser chez le mécano j’ai pas trop d’oseile. Des conseils ??

    #83501
    Maelle_Nicolas
    Participant

    Oh là là, ça doit être galère ! J’ai déjà eu un problème similaire, un bruit chelou et tout çà, c’était un simple câble débranché. Essaye de voir si tout est bien connecté, des fois ça vient de là. Courage, ma belle !!!!

    #83504
    riri6572
    Participant

    C’est ouf ! Vérifie la bougie, ça peut jouer. As-tu essayé ?

    #83509
    Nour.157
    Participant

    T’as raison, la bougie c’est super important ! Je l’ai regardée, mais je crois que c’était pas ça mon problème. Pourtant, je vais re-vérifier juste au cas où. J’espère que c’est pas une grosse galère, ça m’énerve trop quand ça s’arrête de fonctionner alors que c’est con, hein ! Des fois je me demande comment j’ai je m’embrouille pu vivre sans toutes ces petites choses…

    #83513
    riri9660
    Participant

    C’est vrai que la bougie, c’est souvent la source de bien des tracas. J’ai déjà eu un souci similaire avec ma bécane, elle peinait à démarrer et je me disais que c’était la fin du monde ^^. En fait, une simple vérification des bougies et hop, la magie opère. Ça m’a pris cinq minutes, tout au plus. D’ailleurs, si t’as pas encore fait, jette un œil à l’état de ton allumage aussi. Parfois, on pense que ça vient d’ailleurs, et c’est juste un petit détail qui cloche. Si ça se trouve, ton moteur t’envoie juste des signes de fatigue. L’entretien, c’est un peu comme une danse, il faut savoir écouter les mouvements et s’adapter. Franchement, ESPéRONS que ce ne soit pas trop grave . Reste zen et n’hésite pas à fouille un peu, l’erreur peut se cacher où on s’y attend le moins. Tiens-moi non c’est pas ça au courant, j’espère que ça va s’arranger vite Pas du tout

    #83811
    j_ai_faim6688
    Participant

    Pffff, la bougie ! C’est vrai que ça peut être un peu le bazar. Ma voiture,, elle a toujours un truc qui CLOCHE, comme si elle était en mode diva. Je l’ai vérifiée, mais elle me fait toujours des caprices. Franchement, je l’enverrais bien en vacances, histoire qu’elle se repose un peu ! En tout cas, si tu as d’autres idées pour la calmer, je suis preneus ! Trop fort !

    #85831
    koi2980
    Participant

    Euh non T’as peux-être un souci d’allumage ou de carbu, c’est souvent ça. J’sus pas un pro, mais vérifie les bougies assi, çà peut grave grave grave faire une grosse différence. Bon courage, mon pote ! Bon tu vois ce que je veux dire

    #85832
    Diane744744
    Participant

    Ah mincce, la galère ! J’ai déjà eu un souci avec mon brêle,, ça grésillait aussi. Regarde peut-être du côté de la bougie ou du carburant, ça peut faire des siennes ces beestioles. Courage !

    #85931
    Anonyme
    Invité

    Pfiou, ça doit être stressant . Peut-être que c’est juste une bougie à changer ou un problème d’essence. En tout cas, je compatis, c’est jamais facile de trouver un bon méscano sans se ruiner C’est bizarre.

    #85962
    roi_du_canape7619
    Participant

    Essaye de lui faire un petit check-up complémentaire. Parfois, ça réglé pas mal de problèmes ! Quelle connerie

    #86493
    veloO34
    Participant

    Ah la la, je compatis, c’est trop la galère ces histoires de quad ! Moi aussi j’ai eu une fois un souci similaire, ça fait vraiment râler. Le bruit de couinement ça peut souvent être la courroie, mais bon, il te faudrait un œil expert pour çà. T’as rmgardé si rien n’est bloqué sous le tellement tellement tellement quad ? Des fois, un petit caillou se glisse où il faut pas et çà fait des siennes. Pis pour le moteur qui s’arrête, ça pourrait être un souci d’essence ou même la bougi qui fait des capries. Avant d’emmener trop loin chez le méecano, essaie d’abord de le nettoyer un peu. Tu pourrais peut-êtrre brancher un bon ami qui s’y connaît en méscanique, ça pourrait faire l’affaire sans trouer le budget. En attendant, je te conseille de pas trop le forcer, histoire qu’il ne shoote pas complètement et que ça te coûte encore plus cher après Je croise les doiets pour que ce ne soit pas je corrige trop grave, bonne chance !

    #87114
    velo080
    Participant

    Ah ma pauvte ça doit être la galère ! Si ça fait des bruits bizarres check un peu la bougie ou l’essence ça praiit venir de là. Et sinon t’as pas un pote qui s’y connnaît un peu .

    #87374
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah ouais, ça arrive souvent ces histoires de moteeur qui broute un peu, c’est jamais marrant. Franchement, je te conseille d’aller jeter un œil du côté de l’allumage, ça peut foutre la pagaille si c’est pas nickel. Et les bougies, t’as raison de les citer, faut pas les sous-estimer. Une bougie qui est fatiguée, c’est un peu comme une mauvaise viande dans un bon rôti, çà gâche toute la recette, tu vois ce que je veux dire mdrrr non. Tiens, moi la dernière fois, j’ai eu un souci avec ma vieille auto, elle démarrait tout le temps mais après, elle toussait comme un vieux briscard qui a trop fumé. J’me suis dit que ça devait être l’allumage, un petit coup de tournevis et hop, j’ai vérifié tout ça. En fait, j’avais négligé un câble, il était un peu dénudé, ça jouait avec les autres qui étaient pas au mieux non plus. Donc ouais, ça peut aussi venir des connectiques, surtout si t’as un modèle un peu ancien. Ah et puis, n’oublie pas de regarder le carburant, ça a l’air bête, mais parfois, c’est juste un problème de mélange. T’as peut-être mis un peu trop d’additif ou des trucs comme ça. Si tu roules à l’éthanol, par exemple, faut bien être sûr que ton moteur le supporte. J’te dis ça parce que j’ai un cousin qui a galéré une fois à cause d’un mesquin mélange, il avait cru bien faire en switchant de l’essence normale à de l’E85. Mauvaise idée, ça a failli lui coûter cher. Et puis si t’as le temps, je te conseille de faire un petit coup de nettoyage au niveau du carburateur. Souvent, juste un bon nettoyage, ça redonne un coup de jeune à tout ça. Je sais que les vieux réfractaires à la technologie disent que c’est inutile, mais crois-moi, ça fait une vraie différence. Parfois, un peu d’entretien préventif, ça évite de grosses galères après. En plus, ça te permet de mieux connaître ton bolide, et ça, c’est pas nésgligeable. J’ai aussi un pote qui est mécanicien, l’autre jour je lui ai parlé de mes soucis. Il m’a dit qu’il avait déjà vu des autos faire des siennes juste parce qu’une petite piècette était usée, un capteur ou un truc du genre. Les petits détails qui semblent insignifiants peuvent être bien plus vieieux qu’on le pense. Puis, si tu veux, j’peux t’apporter quelques outils en plus le jour où tu fais la mécanique. Je suis pas un pro, mais je comence à avoir quelques bons réflexes avec le temps. S’entourer de bonnes personnes, ça aide aussi à apprendre de ses erreurs et à ne pas refaire les mêmes bêtises. Et le moral dans tout ça . Ça compte aussi, hein . Quand ta bagnole est capricieuse, tu te sens un peu comme un naufragé en plein milieu de la mer. À Lyon, par exemple, on dit souvent qu’il faut garder le cap. Alors t’inquiète pas, tout ça, c’est des petites galères du quotidien, ça arrive à tout le monde. Prends le temps de bien faire les choses, et ça finira par rouler comme sur des roulettes. Si jamais tu veux un coup de main, déjà le moral, c’est important. Arrête pas de te décurager. Les galères de voiture, c’est un peu comme les petites couacs de la vie : ça passe mais il faut juste avoir un peu de patience. Quand tu ne sauras plus quoi faire, n’hésite pas à faire appel à un bon pro qui saura te dépatouiller tout ça. Allez, courage, et à bientôt sur les riutes .

    #87550
    cuisine
    Participant

    pas possible Ouais ça m’est déjà arrivé, c’est vraiment relou. Vérifie les bougies, ça peux venir de là. Si ça fait un bruit chelou, ça sent pas bon, peux-être un problème d’allumage ou un truc comme ça. T’as pas envie de foutre des ronds chez le mécano, essaie de chercher des tutos sur YouTube, ça peux aideer.

    #87638
    a_plus_tard
    Participant

    Je suis d’accord Ah mince alors ! Ça doit être la galère, ton quad qui fait des siennes comme ça. Des couinements, çà sent pas bon, souvent c’est des soucis de courroie ou même l’alternateur qui commence à rendre l’âme. J’connaissais un gars qui avait un bruit chelou et en fait, c’était juste une vis mal serrée ! Ça arriv plus souevnt qu’on le pense. T’as pensé à vérifier la batterie ? Parfois, un p’tit coup de nettoyage des bornes et çà repart. Perso, j’ai eu un souci similaire l’été dernier, ça m’a pris la tête… J’ai jonglé entre réparations maison et mécano pas trop cher pour pas casser la tirelire. Si tu peux te désbrouiller un peu, regarde déjà les câbles et tout ça, ou alors demande à un pote qui si t’as pas vrmt confiance en toi. Ça fait peur à l’atelier, met parfois faut oser y aller. Bon courage, et si t’as besoin, hésite pas !

    #87771
    MValentine6069
    Participant

    Oh la vache, trop galere ! Ça me rapelle la fois où mon vieux pot a décidé de faire des sienes, j’ai failli balancer ma rage ! Un petit check-up, ça peut pas faire de mal, come trop trop trop dirait ma grand-mère, “faut bien causer aux choses”. Tu verras, ça va s’raranger comme un bon kouign-amann qui sort du four ! Carrément !

    #88213
    LegrandGilles
    Participant

    Ouias, c’est possible hyper hyper hyper que ce soit ça. J’avais un pote, il avait eu le même soucis, et c’était les bougies qui étaient fotuues. Jsuis sûr que tu vas trouver ! je rage xD

    #88571
    manette8547
    Participant

    ohlala Ah là là, je vois bien le truc ! C’est jamais marrant ces pannes, surtout quand ça vient de nulle part. J’espère que ça te coûtera pas un bras, parce que le kouign-amann, c’est sacré !

    #88699
    riri
    Participant

    WTF cest clair, le kouign-amann, ça ne rigole pas ! Si ça coûte un bras, je te racote pas la galère. Faut vraiment que ça s’arrange vite. Et puis voilà quoi…

    #88702
    jolie0loulou90
    Participant

    Avec un brêle, c’est souvent la galère, effectivement :(. J’avais eu un souci similaire, vérifie aussi les fils d’allumage, ça peux faire des siennes. Bon courage

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.