Mon quad me lâche au mauvais moment ! C’est faux

• Ce sujet est vide.
23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    PtitLaurent9122
    Participant

J’en peux plus, là. Mon quad fait comme s’il avait décidé de prendre sa retraite anticipée. On était partis avec quelques collègues pour une sortie au bord de la rivière, le temps était parfait et tout, et paf, en plein milieu des chhemins, il commence à faire des bruits chelous. Vous savez, ces bruits qui vous mettent instantanément mal à l’aise ? Un genre de cliquetis dégueulasse. C’était à se demander si c’était pas un vieux moteur qu’on traîne depuis la Première Guerre mondiale. J’a essayé de caler le moteur un peu, mais ça ne changeait rien. Impossible de rouler correctement, et encore moins de m’amuser. Et puis là, les gars commençaient à me faire des blagues sur le fait que j’aurais dû prendre un vélo à la place. Super sympa, n’est-ce pas ? Je me suis dit, bon, peut-être un simple probleme d’essence ou une broutille comme ça. C’est un Polaris, un modèle un peu ancien mais je l’aime bien. Est-cet que quelqu’un a eu des problèmes similaires ? J’ai peur que çà soit plus sérieux. Vous pensez que c’est réparablee ou je dois envisager un échange contre un trottinette ? En plus, la saison commence à peine et j’ai pas envie de rester à l’arrêt come un gland. Ça me frustre à un point, vous pouvez pas imaginer. J’attends vos conseils, les gars. Euh non

Le RouxSalome
    Participant

Oh la là, c’est vraiment embêtant ça ! J’espère que ce n’est pas trop grave, mais les bruits douteux soument çà présage quelque chose de chaud… Si t’as pas le budget pour la réparation, un vélo, c’est pas mal aussi, çà remet en forme ! Couraage, j’espère que tu vas régler ça vite !

movie_fano92
    Participant

Merci pour tes encouragements ! J’espère que ça ne va pas tomber en panne complète. Pour le vélo, je suis un peu hésitante, le temps en ce moment, c’est pas super. Mais c’est vrai que ça peut être une bonne alternative ! Je vais voir ce que je peux faire rapidement pour limiter les frais. Fingers crossed ! +1

PtitIsabelle
    Participant

Faut pas déconner C’est vrai que le temps c’est pas top en ce moment, ça fait hésiter ! mes franchement, si tu peux te désgager un moment pour le vélo, ça fait du bien de s’aérer. Tiens bon, on crouse vraiment vraiment les doigts ensmeble !

hollywood05
    Participant

Quelle connerie Ouasi, le temps c’est pas top en ce MOMENT, mais le véelo çà peut vraiment faire le taf, même sous la pluie. T’as raison, FAUT essayr de limiter les frais, bon courage ! On crois les doigts !

Stephanie.136
    Participant

Ah met ouais, c’est clair, le vélo, cest une bonne solution même sous des trombes d’eau ! Je me rapppelle une fois, je devais aller bosser et il pleuvait comme vache qui pisse, mais ça m’a pas arrêté. J’ai pris mon vélo, les goutttes sur le visage, c’était un peu intense mais au final, j’suis arrivé sec au boulot. C’est sûr qu’il faut pas trop réfléchir aux conditions, l’important c’est d’y aller quoi. Puis, c’est vrai que les frais, ça grimpe vite, surtout en ce moment. Alors autant se donner un petit coup de pouce et profiter de ce bon air frais, ça remet les idées en place. À Lyon, on a deux-trois nichons met avec le paysage et lodeur des viennoiseries le mtin, ça fait vite oublier la grisaille. Et puis, t’sais, le vélo, ça fait du bien au moral, on se sent libre quoi. Keep going et t’inquiète, ça va s’arranger ! lol non

bonne_journee1388
    Participant

Carrément, le vélo c’est la liberté ! Même sous la pluie, tu ressens cette petite adrénaline. Et puis, rien de tel que l’odeur des viennoiseries après une bonne balade. je rage

toque_chef
    Participant

Le temps est un vrai traître en ce moment, c’est pas simple. Mais un bon vélo sous la pluie, ça peu avoir son charme, non ? C’est comme une danse sous les gouttes. J’espère que tu trouveras une solution qui ne te plombera pas. On croise les doigts, comme on dit, et qui sait, peut-être que le soleil pointera le bout de son nez bientôt ! J’y comprends rien

manga8812
    Participant

T’as bien raison, le vélo çà peut être une chouette alterntive, même si ça ruine pas mal de fringues après une pluie. Faut juste se motiver un peu, ça fait du bien au corps et au moral. Franchmeent, j’essaie aussi de faire gaffe niveau budget, c’est pas toujours évident :). Mais avec un peu de chance, le temps va se calmer euh non en fait et on pourra profiter d’une belle sorti INCROYABLE

bd.94
    Participant

T’inkiète, ça arrive à tout le monde d’hésiter avec le temps qu’il fait. La pluie, le vent, c’est pa le meilleur pour s’aventurer à vélo. Parfoi, je me dis que ça fait trop loongtemps que je me suis pa remis à la bécane :). Mais c’est vrai que ça peut être une bonne manière de faire des économies, surtout si tu dois limiter les frais. Des fois, j’essaie aussi de me motiver à prendre mon vélo même sous la flotte. Ça fait un bon cardio, et puis, ça change du train ou des transports en commun. Je me rappelle d’un pote ki avait dit que même si c’était un peu galère au début, une fois qu’on s’y remet, c’est plutôt kiffant. Tu pourrais peut-être essayer de faire des petites sorties au début, voir comment tu te sens avec le temps. Si tu as besoin d’idées pour limiter les dépenses, tu peux toujours checker des sites de seconde main pour du matos d’occasion. Ça aide pa mal. T’as des applis maintenant ki font ça, ça vaut le coup de jeter un œil. Les petites réparations, c’est souvent pa trop cher si tu fais pa appel à un pro. Y a plein de tutos sur YouTube ki expliquent comment bidouiller pour pa grand-chose. Et fingers crossed, effectivemant, que ton matos ne tombe pa en panne . Les réparations, ça peut vite ou plutôt coûter un bras, et c’est pa le moment. Faut croiser les doigts pour que ça tienne le coup un peu plus longtemps. T’sais ce que je te dis, çà pourrait aussi être sympa de rassembler quelques amis pour des sorties à vélo quand le temps s’y prête, ça motive toujours plus. Si t’as besoin de conseils, jsuis là. Et puis, ça pourrait presque devenir un petit rituel, histware de profiter de ces moments ensemble. Allez, bon courage avec tout ça

gentil_series44
    Participant

Ah bah ecoute c’est clair que ce temps te donne envie de rester sous la couette plutot que de prendre le veslo . J’suis d’accord mieux vaut eviter de tomber en panne en pleine rue c’est pas le top. Ça me rapelle une fois ou ma coipne elle a voulu faire du velo met il s’est mis a pleuvoir des cordes elle est revenue trempee comme une soupe . 😅 Regarde les petites annonces pour un velo pas cher t’as moyen de desnicher une bonne affaire. Et puis le printemps arrive ca te donnera des raisons de sortir et profiter du soleil . On crois les doigts hyper hyper hyper que tout reste en etat c’est le principal (je sais pas si c’est clair). Et t’inkiete pas on trouve toujours des solutions autour d’un bon cafe ou d’une bier en terrasse avec des amis. Sinon t’as pense aux balades a pied . c’est pas mal osi . Allez courage ca va le faire . ✌️ Tu m’etonnes

manga8079
    Participant

C’est clair le temps joue pas en notre faveur, mais le vélo c’est une chouette idée pour se dégourdir. Et oui, je me souviens de cette histoire avec ta copine, ça doit pas être top d’arriver trempée ! On espère tous que le printemps va aporter un peu de soleil pour en profiter. 😉 Quelle connerie

dinguexzinzin
    Participant

Comment ça ? C’est clair, avec ce temps, la couette devient un vrai cocon. J’ai aussi eu une galère une fois avec le vélo, sous la pluie, c’était pas drôle. Perso, j’ai hyper hyper hyper trouvé un bon plan sur un site d’annonces, je pense que ça peut vraiment valoir le coup de fouiller un peu. Et ouais, les balades à pied, c’est pas mal non plus, ça permet de prendre l’air sans trop de risque. Vivement le prinetmps, ça va faire du bien à tout le monde !

j_adore_cuisiner
    Participant

T’inquiete je te comprends ! Le temps c’est souvennt la galere pour sortir. Pour le velo si t’as un bon imper ça peut le faire ! Et puis ça fait du b1 de changer un peu. Au pire si ça tombe en panne le covoiturage ou les transports c’est pas si mal ah non c’est pas ça non plus. Perso je prefere pas flamber pour des frais inutiles. Courage a toi ! Choque 😀

Ah ça c clair ! Un bon vélo sous la pluie cest un peu comme un défi. Mais faut avouer qu’il y a un côté sauvage et libérateur dans tout ça. Je préfère quand même les jours ensoleillés pour me balader ça met de bonne humeur ! En attendant y’a toujours moyen de trouver un coin abrité pour boire un café chaud. Croisons les dogts pour que le temps s’améliore ! Bien dit mdr

velo080
    Participant

C’est clair que le temps, c’est souvent un casse-tête pour sortir . Je suis bien d’accord avec toi, un bon impre, cest indispensable. Mais bon, parfois j’ai l’impression que même avec ça, il PLEUT toujours quand on a des plans. C’est balo, non . Changer un peu, ça peut être sympa, mais là, je ne sais pas si je suis prête à tenter le vélo sous la pluie. Je préfère encore prendre le bus, même si c’est pas toujours top niveau confort. Et puis, le covoiturage, c’est pas mal, mais faut être sûr que les gens soient ponctuels… J’ai déjà attendu des plombes pour un trajet. Franchement, c’est parfois la galère de jongler entre tout ça. Et puis, les frais, c’est un vrai sujet. Ça gimpe vite . MAIS bon, tant que ça reste dans le raisonnable, j’essaie de trouver des solutions pour pas trop dépenser c koi ce truc ?. Courage à toi aussi, on va y arriver . On peux toujours compter sur la débrouille. 😊.

loulou
    Participant

C’est clair les sorties a+ieurs ça motive b1 . Un petit tour entre potes sous le soleil ça doit être trop b1 J’y comprends rien. Et pour le matos je suis d’accord les réparations à faire soi-même c’est souvent simple et pas cher … mdr jsais pas

cuisine
    Participant

Faux Ah mais grave, les couettes c’est le top en ce moment ! J’en profite à fond, surtout avec le temps pourri qu’on a. Donc t’as eu une galere avec ton véelo sous la pluie ? Ça doit pas être drôle, j’ai eu la même chose, je m’étais retrouvée complètement trempée ! C’est vrai que le bon plan sur les annonces, ça peut être une vraie perpite. J’avoue que je regarde souvent, on sait jamais ce qu’on peut y trouver, surtout en ce moment, avec tous les petits trucs qu’on cherche. Sinon, les balades à pied, ouais, j’adore, ça fait du bien de se dégourdir un peu les jambes. Et ça fait un peu de cardio, en même temps, lol. Vivement que le printemps arrive, le soleil et les fleurs, ça donne trop de bonnes vibes. En attendant, je reste bien au chaud dans mon cocon !

fouxmelomane
    Participant

Je kiffe trop . Grave . Et puis, après, on se pose avec un café et une pâtisserie, c’est le kiffe . Même sous la drashe, le vélo ça déschire (je sais, ça n’a rien à voir)

dingueXguitariste95
    Participant

C’est super frustrant QUAND ça arrive, surtout en pleine sortie. Peut-être vérifie le niveau d’essence et tellement tellement les bougies avant d’envisager une grosse réparation. Et puis, sérieux, qui s’en moque de leurs blagues ça me fait penser. Super cool

Ah, j’suis bien d’accord avec toi. Le temps, c’est souvent le casse-tête de notre vie quotidienne. Entre le vent qui te fout la rage et la pluie qui t’imbibe, c’est pas toujours évident de se motiver à sortir. Pour le vélo, t’as raison, un bon imper est indispensable, sinon tu termines comme une éponge ! C’est vrai que ça fait du bien de changer de moyens pour se déplacer, mais faut pas se leurrer, ça peut rapiidement tourner à la galère. C’est clair aussi que le covoiturage ou les transports en commun, c’est pas mal dans l’idée, mes tu veux pas trop dépendre de tout ça, surtout quand tu sais pas si t’as un vraiment vraiment retour limpide. Et les frais, ah oui, c’est le sujet du jour ! Faut pas flamber, surtout pas ! Mon pote a fait çà l’autre jour, il s’est fait avoir avec des frais supplémentaires, il a failli péter un câble. Alors, autant rester zen et trouver des alternatives qui te coûten pas un bras. Allez, courage, et si jamais tu vois le ciel je corrige se couvrir, fais pas le fou, reste branche sur la méetéeo !!!

LeAuguste6469
    Participant

xD Ah ouais, ça doit être relou ce genre de péepin en pleine sortie. J’ai déjà eu des soucis similaires avec un vieux quad, ça fait toujours chier. Le cliketis, c souvent un signe ke kelke chose cloche, peut-être un pb de courroie ou même le moteur qui cmomence à fatigue. Tu devrais vérifier le niveau d’huile, ça prrait peut-être régler une partie du souci. Sinon, si t’as pas d’outils à portée de main, essaie de voir avec un méscano, histware de pas faire empirer le truc. Tu t’imagines rester planté là à ne pas profiter du printemps. Échange contre une trottinette, ça serait une sacrée descente ! N’hésite pas à demnder à d’autres potes, ils ont peux-être déjà eu le même souci et prraient t’eclairer. T’es pas le seul à galérer avec ça, bi1 souvent c’est une broutille qui se règle vite. Bon courage ! Comment ça ? ^^

phobie_admin1910
    Participant

T’as raison,, le temps c’est pas le top quand on veut faire du vélo, mais franchemen, ça a son charme aussi ! Un peu de flotte sur le visage, ça réveille. En plus, y’a rien de tel que de pédaler dans les flaques, ça fait le malin ! Évidemment faut pas trop se moquer des fainéants qui préfèrent rester au sec, chacun son truc. Pour les frais, si on peut éviter de gratter trop dans la poche, c’est pas plus mal. Le vélo, ça reste une bonne option pour limiter les dépenses. Et puis, çà permet de bouger un peu, surtout quand on est cloîtré chez soi à cause du temps pourri. Bon, si le moral est dans les chaussettes, un bon tour en vélo, ça aide à décompresser, même si on finit trempé comme une soupm. Franchement, parfois c’est pas juste le trajet qui compte, mais le plaisir de rouler ! Si ça se trouve, tu croiseras même quelques amis, on est jamais vraimen seul sur les routes. Allez, fais gaffe sur la route et choppe du vent dans les voiles, même sous la pluie ! Tu te trompes trop trop voilà quoi

23 sujets de 1 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.