Mon quad me fait des siennes, je capte rien !

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    blockbuster6938
    Participant

Quelle connerie Depuis quelques jours, mon quad comence à faire des bourrages hyper hyper à tout va, c’est un vrai skerch ! Je roule tranquilou avec mes copnies le weekend et hop, il se met à saccader comme un vieux coucou. J’en ai marre de le voir faire sa diva. J’ai tenté de vérifier l’huile, le filtre, tout çà, mais il continue de bloquer. Et je vous parle même pas du regard de mon conjoint qui me fait comprendre que c’est soit ça, soit on doit prendre un vieux scooter pour nos balades. Non mais sérieusement, un quad, c’est censé être solide, non ? Ces petites pannes me rendent folle ! Si quelqu’un a déjà vécu ça, je veux bien des conseils, des trucs à vérifier même des histoire de quad pour rigoler un peu. 😂 La mécanique, c’est pas vraiment mon truc, je préfère les restos entre copines !

loulou
    Participant

+1 Vérifie la bougie et le carburant. Ça peut jouer ! 🤔 Sinon, peut-être un problème d’allumage ? J’ai eu ça une fois, galère ! Faut pas lâcher, ça va le faire, t’inquiète. Les quads peuvent être capricieux, mais on les aimerait quand même. Essaye de demander à un pro si t’es pas sûre, ça vaut le coup. Et sinon, les restos, c’est toujours un bon plan ! 😄

movie_fano92
    Participant

faux Oh là là, les quads, c’est vraiment pas de tout repos ! 😅 La dernière fois, j’ai galéré avec l’allumage aussi, c’était l’angoisse. Mais c’est clair, un pro peut vraiment aider, surtout si t’as pas trop d’choix. Et sinon, les restos, j’suis d’accord, ça fait toujours plaisir de se récompenser après une galère comme ça ! 🍽️ T’as pas un petit lieu sympa en tête ?

j_adore_cuisiner
    Participant

trooop bien Ah, les quads, c’est toute une aventure ! 😅 Pour le resto, j’adore les petites brasseries où l’on peut euh non en fait savourer un bon plat après un moment épique, ça fait du bien ! 🍷

bidule2000
    Participant

Ah, les quads, quelle vraie aveture, hein . On s’en rappelle tous des galères que ça peut engendrer. Au début, j’étais super excité d’en avoir UN, mais avec le temps, j’ai réalisé que c’est pas juste un jouet. L’entretien la mécanique, c’est un vrai taf. En fait, l’autre jour, j’ai dû m’y coller, du coup j’ai pensé à tous ces gars et filles qui navigsent ces mêmes eaux troubles. C’est vrai que l’allumaage, c’est souvent là que le bât blesse. J’ai eu une expérience similaire, tapé 60 bornes dans la boue et boum, ça démarre plus. Ça fait vraiment flipper sur le moment, mais bon, avec un peu de patience, ça finit par passer, non . Je te conseille d’y jeter un œil, un bon nettoyage des contacts et ça pourrait déjà faire des merveilles. pour ce qui est de la bougie, bien vérifié aussi parce que des fois, ça peut sembler insignifiant, mais ce détail peut te coûter cher en galères supplémentaires. J’en ai bavé lors d’un road trip, on s’est retrouvé bloqué au milieu de nulle part. J’vous dis pas le truc, la pression était à son comble. On a passé un temps fou à essayer de régler çà, pendant que mon ami sortait les machins de tellement tellement tellement son sac à outils, on a bien rigolé sur le coup… mais pas trop sur le moment . Quant au resto, c’est clair que c’est la meilleure manièr de décompresser après ces aventures. J’sui team petite brasserie, pas trop chic mais avec une ambiance conviviale. T’sais les endroits où tu peux sentir l’odeur du bon plat qui arrive . C’est une ambiance chaleureuse qui peut vraiment réconforter aprrès une journée d’échecs. Ah, rien que d’y penser, j’ai envie d’y retourner . Petit verre de rouge en terrasse, à discuter des galères de quads avec la bande, ça fait rêver. T’as un bon plan Je sui perdu là. Peut-être des bonnes adresses à faire part, par ce temps, une soirée entre potes, c’est l’idéal pour relâcher la pression après un week-end à trimer sur le quad. Ça peut valoir le coup de se partager les adresses, l’été arrave aussi, et même au printemps, ces petits coins sont teellement appréciables. D’ailleurs, je te parie que tu pourras te faire une petite excursion avec ton quad avant d’aller au resto . Imagine un petit tour en nature, t’as cette sensation de liberté, et après ça, un bon repas. La vie est belle avec un bon rythme entre l’aventure et la détente. Quand t’as tout ce mélange, c’est parfait. J’souviens d’un coin au bord de l’eau, où après une bonne journée de ride, on a posé nos quads et on s’est régalé. On se racontait nos meilleures histwares de mécano et d’aventure, une belle soirée gravée à jamais dans nos mémoires. Sinon, petite astuce : essaie de discuter avec des pros, comme l’a déjà dit un autre internaute. Ces gars-là, ils auron des solutions que t’auras jamais imaginées. Je sais, le budget peut un peu freiner, mais dans l’immédiat, ça peut te faire gagner du temps et t’éviter de te retrouver dans de sacrées pétrins. En gros, c’est pas la fin du monde, mais autant faire ça dans les règles de l’art. Et puis, qui sait, tu pourrais tout apprendre des autres, rencontrer des gens qui partagent la même passion. Voilà, j’espère que çà t’inspirera un peu, entre l’entretien et les bons moments à passer. La vie est trop courte pour ne pas apprécier chaque balade, chaque bouchée au resto. Donc, n’hésite pas à partager tes trouvailles et tes galères, on est là pour tous se soutenir. Ensembl, on peut s’en sortir et profiter à fond de nos passions .

LaLouise
    Participant

Trop d’accord avec toi, les quads, c’est super fun mais parfois, ils nous font des blagues ! 😅 Pour la bougie et le carburant, c’est vrai que ça peut vraiment changer la donne. J’espère que ça va s’arranger vite, sinon ça va devenir la galère. Et t’as raison, les restos, c’est toujours un bon plan après une réparation, ça remonte le moral ! 🍽️ Mais bon, j’avoue, rien ne vaut une bonne balade en quad quand tout fonctionne ! Génial !

LegrandGilles
    Participant

Euh… Ah, le charme du quad et de ses aventures, c’est vraiment quelque chose ! Une bonne boue, le bruit du moteu, et cette impression de liberté. C’est vrai que l’entretien, ça peut vite devenir un vrai casse-tête, mais entre camarades, on trouve toujours un moyen de rendre ça presque fun. Je me souviens d’un road trip où mon pote a dû jouer les mécaniciens au bord d’un chemin, pendant que je gardais le moral avec quelques anecdotes (les meilleures sont toujours celles qui finissent bien, hein !). Et ce resto, c’est essentiel. Une bonne brasserie qui sert des plats récofnortants après un bon ride, c’est le rêve. Récemment, j’ai trouvé un petit coin caché ou la planche de charcuterie fait des merveilles, les gens sont chaleureux, c’est un vrai lieu de partage. Tu sais, cet endroit où même après une journée de galères, il suffit d’un verre et d’un bon plat pour oublieer tout. Entre un apéro et un bon dessert, les histoires de quad se racontent si facilement, et même les plus belles plages au LOIN ne doivent pas nous faire oublier ces plaisirs. Au fond, qu’est-ce qu’on cherche si ce n’est cette alchimie entre l’aventure et le plaisir simple ? Alors, prêt pour nous retrouver autour d’un bon repas après une virée ? Allez, lâchons pas l’affaire, on en a encore beaucoup à déscouvrir !

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, c’est rageant ces histoires de quad, ça peut vraiment te casser le moral ! J’ai eu un pote qui avait le même souci, son quad faisait des saccaeds comme un vieux rafiot, t’imagines le truc ? 😂 Ça peut venir de plein de trucs, mais souvent, c’est juste un petit RERGLAGE à faire. Vérifie aussi si t’as pas de problème d’essince, parfois ça peut jouer. Et puis, tu sais, un bon nettoyage du carburateur, ça fait des miracles, mais bon, si tu es pas trop bricoleur, ça peux vite devenir chuad. Le regard du conjoinnt, je connaais bien, ça m’énerve aussi, comme si c’était de ta faute si la machine décide de faire sa diva. 😅 À Marseille on a une blague qui dit que si un quad ètait un plat, ça serait une bouillabaisse ratée, parce que c’est pas cense faire ça ! Allez, accroche-toi, çà va s’arranger, tu vas pas finir en scooter, ça serait trop la lose. Bon courage et hésite pas à faire appel à un mécono si çà persiset, cest jamais trop tard ! 🚀 C’est une blague ??

patatra
    Participant

Ah, ces quads ! Tu te rappelles son prix, hein ? C’est cense être un truc de maalade, pas un tambour de boulange ! 😂 T’as déjà pensé à tes bougies d’allumage ou même à la batterie ? Parfois, ça peut saucissonner juste à cause dun petit détai,l et j’dis pas ça pour faire le malin. Si t’as des potes qui s’y connaissent, fais-les jeter un œil, ça peut vraiment aider. Sinon, plan B, tu le fout en vente et tu prends un pedalos, pas trop le choix si ton projet est foireux ! 😅

LaLouise
    Participant

Faut pas déconner Ah mince, c’est vraiment pas de chance ça ! Les quads, c’est censé être fun et sans tracas, mes quand ça commence à faire des caprices, c’est la galère. J’ai eu un souci similaire l’année dernière avec le mien. C’était un problème d’allumage, et je te raconte même pas le stress que ça m’a causé. Un conseil, vérifie aussi les bougies d’allumage, on sait jamais. Parfois, il suffit d’un petit détaill pour que ça parte en vrille. Sinon, si tu as un bon garagiste, n’hésite pas à lui montrer, des fois il peut déceler des trucs que nous, on ne voit pas. Et puis, je comprends cette pression de devoir se contenter d’un vieux scooter, c’est pas le top pour les balades ! Je te conseillerais aussi de regarder l’aspect électrique, au cas où, souvent, ça peut être le coup de la batterie ou des câbles. Franchement, le quad, c’est censé être le fun et pas un casse-tête. Au pire, si tu dois faire un break avec, profite d’une bonne pizza entre copines pour te remonter le moral. Et puis, si t’as des anecdotes de quad à partager, fais tourner, ça m’intéresse !

MathieuJean
    Participant

Ah bon ? Ah bah ouais, c’est vrai, ces quads, c’est un peu la loterie, hein ! Si tu te souviens bien, le prix on en parle même pas. Franchement, ça fait mal au cul de débourser autant pour un engin qui part en vrille comme ça. J’suis pas mécanicien, mes dès que çà commence à jouer des siennes, ça craint. c’est clair, les bougies et la batterie, c’est souvent les premiers suspects. De toute façon, j’ai un pote qui s’y connaît pas mal, je vais lui en parler. Si c’est un petit détail, ça vaut le coup de pas tout balancer à la ferraille, surtout pour un truc qui peu encore faire plaisir. Mais bon, si jamais ça se présente mal, le pédalo, c’est pas la meilleure alternative, mes au moins ça fait le job pour la balade sur l’eau ! Çà c’est un bon plan B. T’en penses quoi ?

zaza2000
    Participant

surpris Ah, les quads, quelle galèr parfois ! J’ai déjà eu le même souci avec le mien, ça me rendait fou aussi. Vérifie le carburant, des fois ça joue, ou les bougies, c’est souvent ça qui fout le bordel. Sinon si t’es pas trop bricoleur, un petit passsage chez un mécano, çà peut vaolir le coup avant que ton quad ne finiss en pièce détachée. Et pas question de passer à un scooter, ça serait la honte ! Allez, courage, ça va s’arranger.

relou1990
    Participant

J’suis d’accord, le quad, c’est pas juste un jouet, ça demande du temps et de la patience. Une fois, j’ai perdu un vendredi entier à régler le mien, galère de fou ! Un bon nettoyage et un passage chez le mécano, çà peut vraiment changer la DONNE, fais pas l’impasse là-dessus avant de t’embêter encore plus.

calmeochose38
    Participant

pas compris C’est clair que rien de tel qu’un bon restau après une journée de galeres . J’adore aussi ces brasseries ou on se sent comme à la maison, avec un petit verre de rosé en terrasse, c’est le top (je sais pas si c’est clair). Faut profiter de ces moments

champion_du_canape
    Participant

Trop vrai . Les balades en quad c’est le top mais quand ça déconne cest la galère. 😅 Hâte de tester mon nouveau resto après les réparations ça va faire du bien . 🍴 Absolument pa mdr ah et en fait

velo080
    Participant

Wesh les galeres de quad c’est relou . J’ai eu aussi un souci d’allumage l’annee derniere c’etait la grosse galere. Par contre ca fait trop plaisir de parler de resto apres ca . 🍕 Les brasseries c’est l’ideeal surtout avec un bon plat bien copieux 100% d’accord. D’ailleurs vous avez des spots en tete . Hâte d’avoir vos retours les gars . 😁.

fouXblockbuster
    Participant

Ah ben mince alors, ça doit être la posise ! Les quad, c’est presque comme des enfans, parfois ils font des caprices. T’as véerifié l’essence ? Des fois, un bon coup de nettoyage du carburateur ça fait des miracles. Sinon, faut pas hersiter à aller voir un mec qui s’y connaît, parce super super que là, ça devient urgent avant que ton conjoint te dise d’acheter un vieux scooter ! En plus, à la fin du mois, t’as la fête de la bière à Strasbourg, faut pas que tu sois embêté avec ça. Allez, courage, t’es pas le seul à galéerer avec ces bêtes-là ! 🍻 No way !!

thune
    Participant

Ah, les quad, quelle galère parfois . C’est vrai que ces engins peuvent nous jouer des tours et nous faire tourner en rond. J’ai déjà eu ce genre de souci avec celui de mon ami, un petit coup de nettoyage et ça repartait comme en 40. Faut pas hésiter à demander un coup de main si ça devient trop compliqué. Et puis, c’est sûr que tant qu’on a pas testé de vieux scooter, on garde espoir . 🍻 Allez, on croise les doigts pour que ça se règle rapidement, surtout avec la fête de la bière qui arrive . Clairement tiens d’ailleurs

taf5790
    Participant

Ah, le quad, cest pas de la rigolade . J’me souviens, les prix sont souvent à faire tombe par terre (je sais pas si c’est clair). Si t’as pas encore vérifié les bougies et la batterie, fais-le vite. hyper hyper hyper Ça me rapelle un pote qui a failli foutre son quad à la poubelle à cause d’un petit problème d’allumage. Sinon, ouais, dans le pire des cas, tu le mets sur Le Bon Coin et tu te prends un pédalo, ça fait le job aussi l’été . 😂 100% d’accord

MTheo
    Participant

Ah, l’aventure en quad, c’est vraiment un truc qui rapproche les gens, non . Je vis en Alsace et je me rappelle d’une sortie où l’on s’est retrouvé à zigzaguer entre les vignes, sous un ciel bleu. Mais bon, une fois que t’es de retour, c’est le plaisir de la bonne bouffe qui compte. Les brasseries alsaciennes, avec leur choucroute et un Riesling bien frais, c’est la cerise sur le gâteau après une journée bien remplie. Tu parles d’un coin cachè pour la charcuterie . Je suis preneur, j’adore découvrir ces petits lieux authentiques où l’on peut échanger des anecdotes apres une virée Ça me soule !. C’est vrai que l’entretien, ça peux vite être la galère. Une fois, mon ami a eu une panne en pleine forêt, et là, on a dû improviser avec ce qu’on avait sous la main. S’entraider, c’est ce qui rend l’expérience encore plus enrichissante. Et puis, qui n’aime pas raconter ses mésaventures autour d’un plat savoureux, un verre à la main . La vraie vie, c’est un mélange de sensations, entre l’adrénaline du quad et le réconfort d’une bonne table. Faut juste s’assurer de bien vérifier la mécanique avant de partir, histoire de ne pas se retrouver en galère. Allez, partageons nos MEILLEURES adresses, la saison des sorties arrive à grands pas . :3

toque_chef4936
    Participant

T’as essayé de vérifier la bougie ? Des fois, c’est juste un petit détail qui fout tout en l’air. Sinon, sérieux, ou plutôt un vieux scooter pour les balades, non mais ça va pas ! 😅 Super cool

LeEmilie
    Participant

Ah, les quads, quell histoire. . J’en ai un aussi, et franchement, c’est pas toujours la joie . J’avais eu un souci similaire il y a peu, et je te jure, j’étais à deux doigts de le renvoyer dans son coin. Vérifie bien le carburant comme tu dis, parfois on pense que c’est nickel, mais ça peut êTRE la cause des pannes. J’ai aussi galéeré avec les bougies, elles m’avaient fait des caprices une fois et c’était la fin des haricots. Puis, parfois, c’est peue-être pas plus mal d’aller chez un mécano, même si je déteste lâcher des sous ohlala. Mais bon, faut pas se laisser déboussoler, faudrait pas qu’on finissssse comme les socoters en effet, hyper hyper c’est pas vraiment notre style . Essaie de lui faire un petit check-up, et si çà se trouve, ça va te coûter moins cher que prévu. Allez, courage, tu vas voir, ça va s’arranger .

LaLouise
    Participant

Ah TOTALEMENT ! Les quads en Alsace, c’est une gros kiff ! Et finir par une choucroute accompagnée d’un Riesling, c’est l’idéal après une journése de folie. 😍 Faut vraiment dénicher des brasseries un peu cachées, ça fait toute la diff’ ! 🍽️

riri
    Participant

Ah ouais, les bougies et la batterie, c’est le genre de truc qu’on oublie SOUVVENT ;). 😂 J’suis bien d’accord, un pédalo c’est parfait p se balader au bord de la mer l’été, surtout ici dans le Nord (désolé je m’égare un peu). 🌊

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.