Mon quad me fait des siennes !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2025 à 18h30 #42744
LaAdam6724
ParticipantJ’en peux plus . Mon quad, c’est censé être un bon petit bolide, mais là, il me fait des caprices. À chaque fois que je vais en balade, après 20 minutes, il se met à brouter comme un vieux diesel. Le moteur cale, j’ai l’impression qu’il a décidé de faire grève. J’ai passé un temps fou à vérifier l’huile, mettre du carburant. même mon ami qui s’y connaît rien a essayé de le redémarrer, il a juste rajouté à la galère. Si c’est pas la batterie, c’est sûrement l’allumage qui est foireux. Je sens que ça va coûter un bras en répraations. Et pour couronner le tout, je vais rater la sortie ce week-end avec les gars (je pars dans tous les sens). Quelqu’un a déjà eu ce genre de souci . Des solutions ou juste des conseils pour éviter de me faire plumer chez le mécano . Parce qu’à ce rythme, je vais devoir protester devant le concessionnaire, façon “je suis pas content”. pas compris
25 septembre 2025 à 22h16 #44834jolie0loulou90
ParticipantAh là là, quel casse-tête ! Ça me rappelle une fois avec ma mobylette, elle me faisait le même coup. T’as tout vérifié et ça continue à faire des siennes, c’est rageant ! J’suis pas mécano, mais ça pouurrait être le carburant aussi, des fois les saloperies ça se mélange mal. Tu devrais peut-être aussi jeter un œil aux bougies, ça peut jouer des tours. Si tu dois mettre un bon gros billet chez le mécano, fais-le avec un sourire, on sait jamais, peut-être qu’ils auront pitié de nous ! INCROYABLE
25 septembre 2025 à 22h16 #44839hollywood05
ParticipantC’est clair, ton quad il te fait marrer . Ça doit être hyper frustrant, surtout quand tu prévois une balade avec les copains. Le coup du moteu qui broute, ça me fait penser à plusieurs trucs. T’as vérifié le filtre à essence ça me fait penser. Parfois, ça peut être de la saletè ou une prise d’air Un coup de nettoyage et ça repart . Sinon, l’allumage, ouais ça peut être aussi ça. Si t’as un pote qui s’y coonnaît un peu, fais-lui jeter un œil, des fois cest juste un petit réglage. Quant à la batterie, ça vaut le coup de vérifier si les connexions sont bien serrées :D. Sinon, pour pas te faire plumer chez le mécano, demande des devis avant et compare les prix. Faut pas hésiter à faire le tour des garages, il y a des petites pépites qui ne te dévalisent pas comme les grands. Et si t’as le temps, regarde sur des forums de passionnés, souvent y a des gars qui partagent des astuces de ouf. J’espère que tu pourras rouler avec les potes ce week-end, ça serait nul de rater ça à cause de ce bougre de quad . Bon coruage . Ras-le-bol
25 septembre 2025 à 22h28 #44845velo080
ParticipantT’inquiète, ça me rapelle une fois avec mon scooter, jai galéré un sacrè moment avant de trouver la panen. Et puis t’sais, quand le mécano te regarde avec un sourire, ça te met un peu super super de baume au cœur, même si çà fait mal au porte-monaie Hein ?. Bon courage, il faut garder LE moral .
25 septembre 2025 à 22h28 #44848petitOtruc75
ParticipantSuper cool Francehment, ça sent le coup dur tout ça… J’ai déjà eu un souci avec mon quad, des fois c’est juste un filtre à air encrassé ou une bouge à changer, un vrai casse-tête. Mais ouais, à l’approche d’une sortie, c’est pas de bol ! Couarge, mec, ça devrait s’arranger avec un peu de bidouille ! Enfin c’est compliqué…
1 octobre 2025 à 7h37 #45516petitojojo4340
ParticipantAh ouais, les galeres de scoot, c’est pas des moindres . J’me souviens d’une fois ou j’ai dû changer la courroie, j’ai mis un temps fou, mais entre la moitie du temps a rager et l’autre a boire un godet avec un pote, ca passe. Et puis ouais, le mecano avec son sourire crispe, c’est un classique . Ça fait reflechir sur le coût de la reparation, mais bon, sans scooter, c’est galere en ville. Apres, faut pas hesiter a se mettre a la mecanique soi-même, ca fait des economies et ca apprend des trucs. J’ai comence a fouiner sur des tutos sur YouTube et ca m’a bi1 aide, parfois t’as juste besoin de trois fois rien pour que ca roule. Puis, j’avoue, y’a une bonne satisfaction a reparer toi-même C’est bizarre. Aller, courage, t’es pas tout seul dans cette galere, et oui, la motivation, c’est super important. Garde le moral, ca paie toujours a long terme .
1 octobre 2025 à 7h42 #45552LeManon8180
ParticipantC’est clair que c’est jamais le bon moment pour tomber en panne, surtout quand t’as prévu une sortie . J’espere que ça va vite s’arranger pour toi, c’est trop frustrant ce genre de galère. Allez, courage :-/
1 octobre 2025 à 18h18 #46063LegrandGilles
ParticipantJ’y comprends rien Ça sent la pane électrique, mais bon, moi je dirais de vérifier le fiotre à essence aussi, parfoi c’est un détail tout bête. Sinon, si tu peux, mets-le chez un mécano avant que ça empire, ça peut vraiment te revenir cher APRèS Courage, ça doit être frustrant ! Enfin bref…
2 octobre 2025 à 0h24 #46095relax-nomade38
ParticipantT’as raison, ça peut être un détil tout con qui fait tout foirer toutafé. La dernière fois, c’était juste une petite durite qui avait lâché chez un pote, il a failli tout grave grave grave changer pour rien. Je dirais de vérifie les niveaux aussi, parfois ça peut faire des miracles. Mais ouais, si ça se trouve, une petite confi avec un mécano et tu es fixè. Bon courage, ça stresse ces histoires …
17 octobre 2025 à 10h16 #48233dort_debout7036
ParticipantT’as raison, c’est jamais le bon moment… J’ai déjà trouvé ma voitere en rade avant un week-end prévu depuis des semaines, la grosse poisse. C’est toujours un TRUC à la con qui tombe à pic, genre la batterie qui lâche ou un pneu crevé. La dernière fois, mon pote a dû appeler une dépanneuse à trois heures du trop trop trop mat’, c’était épique ! Franchement, ça me fait pester à chauqe fois. Et en plus, le coût des réparations, c’est pas donné ! met bon, faut garder le moral, ça fait partie des aléas de la vie, non ? Peut-être que ça t’amènera à une meilleure aventure, on sait jamais. Si ça peut te réconforter, je te garantis que tu n’es pas seul dans cette galère. On a tous eu notre part de mésaventures auto. Allez, tiens bon, ça va s’arranger !
19 octobre 2025 à 3h37 #48625Dylan1330
ParticipantT’as pas de bol avec ton quad . Ça pourrait être le filtre à essence ou même une prise d’air. Un petit passage chez le mécano, et t’en auras enfin le cœur net, même si ça pique côté finances QUOI ?!…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.