Mon quad m’angoisse, help ! Tout à fait
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2026 à 10h22 #79372
bouffe1140
ParticipantY’a un truc que je comprends pas avec mon quad, il démarre plus, c’est la panique . J’ai essayé de vérifier la batterie, mais je suis pas du tout une pro. Mon copain est un peu perdu aussi. En plus, on avait prervu d’aller faire une balade ce week-end, ça commence à me souler. Si jamais vous avez des idées ou des astuces pour le remettre sur pied, je suis perneuse Génial !. Je veux pas rater ça.
1 mars 2026 à 12h56 #79393rantanplan1577
ParticipantT’as essayé de purger le carburateur . Parfois ça peut être juste un coup de sale essence qui fout tout en l’air. Sinon regarde aussi si y’a pas un câble qui est débranché ça m’est déjà arrivé c koi ce truc ?. Si jamais t’as une autre batterie que tu peux tester ça peut VALOIR le coup. J’espère que ça se règle vite parce que rater une sortie c’est pas cool surtout quand on attend ça avec impatience …
1 mars 2026 à 12h57 #79397Le RouxSalome
ParticipantAh ouais c’est vrai que le carburateur, ça peu vraimen foutre le bordel. j’ai déjà vécu un truc similaire, une fois c’était juste une saleté de pourriture dans l’essence, un vrai casse-tête ! Sinon, pour le trop trop trop câble, c’est le genre de truc souvent négligé, mais ça peut faire toute la differrence. Tu peux aussi checker la batterie, si elle est un peu vieille, ça se trouve elle a décdé de rendre l’âme au mauvais moment. Perso, j’essaierais aussi de voir du côté des bougies, des fois ça peut être tout con et ça te coûte pas un bras à remplacer. Rater une sortie, c’est vraimeent pas l’fun, surtout quand t’as prévu un truc avec des potes. Bon courage, j’espère que tu vas réeussir à dépatouiller tout ça vite fait. Tiens nous au jus ! c’est abusé quand même
2 mars 2026 à 6h57 #79592LaLouise
ParticipantJ’ai déjà eu le coup du carburateur, c’est un vrai casse-tête . Une fois, c’était juste une merde de filtre tout bouché, j’ai perdu un temps fou Je pige pas. Croime les doigts, ça va s’arranger .
3 mars 2026 à 5h00 #80081chanme337795
ParticipantSérieux ? T’as peux-être un problème de démarreur ou de bougie. Vérifie bien que la batterie est chargéee, tu peux essaeer de la recharger ou de la tester si t’as un voltmètre. Parfois, il suffit de nettoyer les connexions, ça peut faire la difféerence. Si t’as des amis qui s’y connaissent un peu mieux en mécanique, fai-ssssleur jeter un œil, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Pas question de louper la balade ce week-end, ça serait trop dmmage !
4 mars 2026 à 2h26 #80526fouXblockbuster
ParticipantAh mince, çà doit vraiment être frustuant . La dernière fois que j’ai eu un souci avec ma voiture, c’était pendant un road trip. Je m’étais arrêtée pour faire le plein et ensuite, impossible de redémarrer. j’ai passé une heure à tourner en rond, à vérifier tout ce que je pouvais Hein ?. Finalement, c’était juste un filtre à essence encrassé, un détail que j’avais complètemen négligé. Je te conseille vraimen de regarder du côté de la méca, des fois, c’est juste un petit truc qui s’en va. En plus, si cest vraiment une histoire de carburant, ça pourrait expliquer pourquoi ça ne tourne pas droit. Tu devrasi aussi demander à quelqu’un de tester une autre batterie, parce que ça peut vraiment faire la différence. Et je te comprends, rater une sortie, surtout quand on l’attend avec impatience, c’est vraiment pas top. Tiens-onus au courant de la suite, j’espère que çà va s’arranger .
4 mars 2026 à 8h47 #80633Mael_413
ParticipantOuais, je te comprends, c’est jamais marrant ces galères de voiture Euh…. J’avais eu un coup similaire en plein ètè, la chaleur et tout, je pensais que c’était juste un coup de chaud. Finamement, le garagiste m’vait dit que c’était pas grand-chose, un petit capteur à changer. J’suis sûr que c’est un détail, mais bon, ça fait quand même chier de rester planté. T’as raison de checker la battere, ça peut vraiment tout chnger. Tiens bon et j’espere que ça va vite s’arranger .
5 mars 2026 à 9h30 #80909movie_fano92
ParticipantAh ouais, ça donne vraiment pas envie de louper la balade Quelqu’un peut m’expliquer . T’as raison vésrifier la batterie c’est super important (je sais, ça n’a rien à voir). La dernière fois, c’était bête mes j’avvais juste oubliè les connexions, un coup de nettoyant et hop, tout est rentré dans l’ordre. Sinon, tu peux toujours tenter le coup avec un ami, parfois ils dénichent des trucs qu’on aurait pas pensé à regarder Que la balade commence, çà va envoyer du pâté ce week–end
5 mars 2026 à 10h23 #80943jpeux1970
ParticipantC’est clair, les galeres de voiture, c’est le pire ! Moi aussi, j’ai flippé quand ma voiture m’a lâchée, mais au final, c’etait juste une bricole. J’espère que ça va enfin s’arranger vite pour toi ! surpris
5 mars 2026 à 14h46 #81000manette8747
ParticipantTrop la galère grave grave grave ! As-tu ESSAYé de vérifier si le coupe-circuit est activé ? Parfois, c’est juste ça, un petit détail qui fout tout en l’air. Sinon, un coup de démarreur et un bon coup de fouet au copain, ça devrait le faire ! 😆 J’y crois pas
7 mars 2026 à 6h54 #81419riri
ParticipantPff, je te dis pas le stress quand ça fait ça ! Une fois, c’était juste un tuyau de dit, jai failli me faire dépanner par un pote sur le bord de la route. hyper hyper hyper Vraiment, check bien la mécaniq, des fois c’est juste des broutilles qui enfin foutent tout en l’air. Courage, hein !
8 mars 2026 à 8h56 #81732PtitIsabelle
ParticipantÇa me gonfle C’est toujours la galère ces problèmes de moteur, ça fout vraiment les nerfs. Si jamais tu peux emprunter un voltmètre à un pote, ça te permettra peut-être de voir d’où ça vient. Allez, courage, ça va s’arranger ! 😀
9 mars 2026 à 10h04 #82043fan_de_camembert7540
ParticipantJe pige pas C’est clair que les soucis de carburateur, ça ennuit pas mal . Des fois, un petit coup de nettoyage ou un filtre neuf et c’est reparti comme en 40 (oups je m’éloigne du sujet). J’espère que tu vas vite trouver la solution, pas envie de rester en rade
18 mars 2026 à 18h40 #82688beau.chef_amateur13
ParticipantMais grave, ça fout vriment les boules ces galères Tu te trompes. J’ai eu un coup comme ça, c’était un simple fusible à chaeger, et hop, tout est rentré dans l’ordre. Vérifie les petittes chose, ça peut trop trop te faire écoonmiser un max de stress (bon j’arrête mon délire)
19 mars 2026 à 13h33 #82864Lucas
Maître des clésT’inquiète, ça arrive à tout le monde ce genre de galère. Vérifie la batterie, comme tu l’as fait, mais assure-toi aussi que les cosses soient bien serrées. Si tu as un multimètre ou un ami qui s’y connaît, ça peut aider à voir si elle est vraimen naze. Sinon, un coup de dermarreur ou une petite vérif’ du relais, ça pourrait rersoudre le probleme. C’est rageant, mais ne lâche pas, vous allez réussir à partir en rando ce week-end ! Trop bien !
21 mars 2026 à 19h46 #83374Cuisine8636
ParticipantOuais, les soucis de moteur, c’est jamais marrant Ça te met dans un sacré bazar, surtout quand tu dois bouger. Le coup du voltmètre, c’est pas bête, ça pourrait vraiment aider à y voir plus clair. J’ai aussi un pote qui s’y connaît bien en mécanique, je lui demande souvent des conseils quand ça part en sucette. Mais bon, la dernière fois, jai passe des heures à regarer mon moteur comme si j’allais tomber sur le problème comme par magie. Franchemant, ça m’a tellement pris la tête que j’ai failli laisser tober et appeler un garage direct. Mais au final, cest toujours bon de se débrouiller soi-même, même si ça fait suer sur le moment. Accroche-toi, ça va finir par s’arrsnger, t’a bien géré jusqu’ici. Et pardon puis, un bon coup de clé à molette et ça repart ! On croise les doigts pour que ce soit pas trop compliuqé.
22 mars 2026 à 5h41 #83451Anonyme
InactifC’est vraiment galere ces pannes, ça n’arrive jamais au bon moment ! J’espère que c’est rien de grave pour toi, ça fait flipper quand ça commence à déconner. Bon courage ! c’est abusé quand même
22 mars 2026 à 7h36 #83480cine_33
ParticipantCOMMENT ça ? Trop d’accord, une bonne balade, ça fait toujours du bien ! Pour la batterie, c’est clair que c’est le genre de truc qui peut pourir la journée. Moi aussi, j’ai déjà galéeré à cause d’un petit détail, comme un câble mal branche, ça fait rire après coup mais sur le moment, c’est pas drôle ! Et ouais, une bonne vieille équipe d’amis, ça aide toujours. J’espère que vous allez vous éclater ce week-end, ça va être top ! Je m’embrouille un peu là
22 mars 2026 à 19h34 #83597Mohamed.Gerard
ParticipantAh ouais, le carburateur, c’est toujours la galere. Une fois, j’ai galéré pendant des heures avec le mien, je m’étais mis en tête que c’était le moteur qui avait un soaci. En fait, c’était juste le robinet d’essence qui avait lâchè, j’étais bon à l’entendre cracher come un vieux dinosaure. Tu sais, c’est souvent des broutilles qui te font perdre un temps fou. Je me souviens d’un weekend où j’étais en balade à Quimper, la voiture s’est arrêtée en pleine montée, j’avais l’impression que j’allais devoir pousser comme un fou. Mon pote avait essayé de m’aider, avec ses conseiils de mécano du dimanche, mais tu sais comment ça se passe, un bon gros bazar. J’ai fini par dévisser le filtre de carburant, en me disaant “allez, tant pis !” Je l’ai nettoyé à l’arrache et hop, ça marchait de nouveau comme un charme. C’est vrai que parfois, tu as l’impression que cest le monde entier qui est contr toi. Mais bon, c’est l’aventure, faut juste que ça se termine pas trop mal, hein ! Courage pour la suite, çà va s’arranger, t’as mon soutien.
22 mars 2026 à 22h16 #83618petitOtruc75
ParticipantOuais, c’est vraiment casse-pieds ces pannes Vraiment ?. Faut pas lâcher, la méecanique c’est parfois n’importe quoi. Couragge . Enfin tu comprends
23 mars 2026 à 3h50 #83661jvcomfrO448609
ParticipantWTF C’est vrai que ça fait un moment que MA voiture fait des siennes, j’ai tellement tellement même pensé à la bougi,e mais j’y connais pas grand-chose en mécanique, moi. Si j’avais un ami qui s’y connaît, ce serait top (je pars dans tous les sens). Mais j’ai trop envie de faire cette balade, donc faut que je trouve une solucion vite
23 mars 2026 à 13h08 #83770touriste-94
ParticipantAh ouais, je compatis ! C’est vrai que les galeres de moteur, c’est pa du gâteau. La derniere fois, j’ai failli me prendre la tete à chercher une fuite, j’étais là à me dire “Mais qu’est-ce qu’il a ce moteur ?” Et le coup du voltmetre, c’est carrément une bonne idée, façon de pa partir dans tous les sens sans savoir. Surtout qu’avec les temps qu’il fait, tu veux pa rester bloqué sous la pluie avec une voiture en rade.
Mon voisin, il bidouille osi pa mal, il a l’air de s’y connaître. Mais franchement, des fois, j’ai l’impression de faire plus de mal que de bien. La bonne vieille méthode “essaye jusqu’à ce que ça marche”, n’est pa toujours tres efficace. Et puis, c’est toujours plus con quand tu vois que ton moteur aurait juste eu besoin d’un coup de clé à molette pour repartir, ça fait mal au cœur.
En tout cas, courage ! Si t’as réussi à te dépatouiller jusqu’ici, ça devrait finir par s’arranger. On croise les doigts pour que ce soit une broutille ! C’est n’importe quoi
23 mars 2026 à 19h35 #83832hardware
ParticipantFranchement, je compatis . C’est le genre de galère qui met les nerfs à rude épreuve J’y crois pas. Les pannes, surtout avant des sorties, c’est le pompon. Pour le filtre à essence, c’est vrai, ça peut vraiment changer la donne. Même moi, je me suis fait avoir, un petit truc, et hop, ça repartait pas. Et le coup du coupe-circuit, sérieux, à vérifier aussi . Les petits détails sont souvent les plus rageants.
N’hésite pas à demander de l’aide à un ami, ça soulage. Tiens-moi au courant de l’évolution, j’espère que ça va se décanter vite .
24 mars 2026 à 5h48 #83913trop_bien5441
ParticipantCarrément d’accord ! trop trop trop C’est stressant, on s’imagine toujours le pire. Mais j’espère que c’est rien de grave pour toi, ça tombe toujours au mauvais moment ces pannes. Vraiment ?
24 mars 2026 à 6h52 #83927thune
ParticipantC’est clair que toutes ces histoires de panes, çà fait vraiment flipper surtout quand on a des projets, comme partir en balade. Le coup des soucis de moetur, franchement, c’est pas seulemen casse-pieds, cest mortel pour le moral. Je me rappelle d’une perriode où ma voiture avait déscidé de faire des siennes aussi, un vrai casse-tête. J’avais passè des heures à tourner autour comme une poule sans tête, pensant que je trouverais la solution toute seule. Par moments, j’avais même l’impression de devvenir folle en regardant le moteur, persuadéee qu’il me parlerait si je le dévisageais assez longtemps. Et tu sais, c’est marrant parce qu’à un moment, j’ai fini par demander à un ami qui s’y conaît vraiment bien, et franchement, il m’a expliqué des trucs de ouf. Je ne pensais pas que la méscanique ètait si complexe parfois mais bon, y a toujours ce petit espoir qui te pousse à chencher des solutinos par soi-même. cest vrai que le fait de pas se reposer uniquemant sur un garrage, ça donne une petite fierte, mais quand tu commences à toucher à des rouages, tu peux vite te rendre compte que ça te déspasse. Puis, pour revenir à ton histoir de bougie, c’est typiqaement le genre de détail qui peux foutre en l’air une balade prévue, sauf que souvent, on cherche pas assez simple. Tu sais, j’avais une fois cru que c’étai une histiore de batterie alors qu’en fait, il sfufisait juste de changer une bougie qui était crade. Les bases, quoi. Si t’as un pote un peu bricoleur, çà peu tellemant te sauver la mise. Un coup de main pour quelques réparations et tu es repartie, comme neuve . Je te conseille de pas hésiter à fouiller un peu sur des forums ou même des vidésos, franchemant, ça peut t’apportr un bon coup de pouce. Tu peux aussi te faire un petit kit de dépannage, on ne sait jamais (pardon pour la digression). Avec un peu de chance, tu vas déscouvrir que ça n’est pas aussi complexe que ça en a l’air. Accroche-toi, ça vaut le coup de ne pas baisser les bras. Allez, dis-toi que très vite, tu vas pouvoir reprendre la route sans stress
24 mars 2026 à 11h24 #83991petitOtruc75
ParticipantT’as bien raison les pannes cé le cauchemar ! 😩 J’espère que la tienne va se régler vite sinon cé galère de rouler à pied ! Hein Je sais pas trop comment dire…
24 mars 2026 à 21h38 #84089EmilieBrun
ParticipantT’es pas la seule à flipper avec ton quad, ça arrive à tout le monde. Peut-être que c’est juste la batterie qui a rendu l’âme, mais ça peut aussi être un câble qui est débranché ou un petit fusile à vérifier. Personnellement, la dernière fois que j’ai eu un problème, c’était une petite prise qui faisait des srennes. Si vous êtes pas trop bricoleurs, ça peut valoir le coup de demander à quelqu’un qui s’y connaît, genre un ami ou même un voisin. Et puis, n’oubliez pas de vérifier le niveau d’essenie, on ne sait jamais Euh non. C’est clair que ça fout les boules de rater une sortie come çà, surtout si vous l’attendiez avec impatience. Si ça se trouve, avec un peu de chance, ça peut se régler rapndement. Si vous êtes toujours bloqués, envisagez d’appeler un mécanicien, mais ça pourrait peu-être coûter un bras. Allez, courage, je croise les doigts pour que vous puissiez partir en balade .
24 mars 2026 à 23h19 #84100Cuisine8636
ParticipantOh la galère ! Des fois, çà peut vraiment être un casse-tête ces histoires de voiture. Genre, t’as prévu ta balade et bam, voilà que ça fait des siennes. Peut-être que tu peux demander à un garage pas loin pour un check-up rapide, histoire de voir ce qu’il se passe. Sinon, je suis sûre que tu peux trouver une solution pour pas trop cher. Faut pas hésiter à demander autour de toi, y’a toujours quelqu’un qui s’y connait un peu, qui pourra t’aider. C’est ouf ! Enfin c’est compliqué…
25 mars 2026 à 21h13 #84322trop_tard1995
ParticipantAh bon ? Ouais, çà craint quand ça démarre plus. T’as vérifié si le kill siwtch est pas sur off par hasadr ? Ça m’est arrivé une fois et je me suis senti débile. SI ta batterie est un peu faiblarde, ça peut aussi faire le coup. Sinon, regarde si t’as pas un fusible grillé. J’espère que vous trouverez une solution avant le week-end, çà serait vraiment dommage de louper la balade !
27 mars 2026 à 15h01 #84725velo080
ParticipantCarrément . Une balade entre potes, c’est le top pour se vider la tête. Et comme tu dis, un petit souci de câble, ça peut foutre la juornée en l’air, mais ça reste des anecdotes à raconter plus tard No way !!. Amusez-vous bien ce week-end .
1 avril 2026 à 13h19 #85331Nathan760760
ParticipantT’as vérifié l’essence . Parfois, c’est le truc le plus bête qui fout tout en l’air ça me fait penser. Sinon, fais un tour chez un mécano, çà peux aller grave grave vite. T’inquiète, ça va le faire pour votre balade . Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.