Mon quad, il me fait des siennes ! Comment ça ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 novembre 2025 à 10h30 #53817
Stephane_Benoit
ParticipantÇa fait une semane que mon quad ne dermarre plus, j’sais pas trop pourquoi. jai vérifié la batterie, elle est bone, j’ai mis de l’essence, mais nada… Et le pire, c’est que j’avais prévu d’aller faire un tour dans les bois ce week-end avec des ptes. Si quelqu’un a des idées, ça SERAIT cool. Parfois, j’me demane si ça vaut le coup de le garder ou si je devrais juste le revendre, à force ! J’y crois pas
12 novembre 2025 à 11h22 #53832rugby4767
ParticipantHein ? T’as peut-être un problème avec le démarreur ou le circuit de démarreur. Ça arrive souvent si tout le reste est bon. Si ça continue, un petit coup chez un garagiste pourrait te donner des infos.
12 novembre 2025 à 11h23 #53837cinephile-95
ParticipantAh là là, les voitures et leurs mystères… On dirait que les mécanos sont un peu come des sorciers parfois. C’est vrai que le démarreur, c’est souvent le petit coupable qu’on ignore. Tu sais, ce petit bouton « start » sur lequel on appuie avec l’espoir qu’il va tout faire, comme par magie. Mais là, il a décidé de faire la grève, le bougre. Il faut dire que ces petites bêtes sont un peu capricieuses, surtout quand on en prend soin comme d’un précieux trésor. Je viens de passer par là avec ma voiture, le démarreur m’a fait le coup, genre « aujourd’hui, je ne bosse pas ». J’ai cru un moment que c’était l’angoisse du lundi matin qui l’avait pris. J’ai tenté des sortes de rituels, comme taper sur le volant, mais ça n’a rien donné. D’ailleurs, mon ami me disait que parfois un simple coup sur le démarreur avec un outil peut relance la machine. Évidemment, je ne suis pas un expert, donc j’avais un peu peur de transformer mon bolide en épave. Le fait est que ça peut aussi venir de la batterie. Si ta batterie est un peu vieille, ça peut jouer des tours je corrige aussi. J’avais une fois une batterie qui avait décidé de me faire le coup le jour d’un rendez-vous important. Je m’en souviens encore, je me suis retrouvé à faire le taxi avec un ami qui avait une voiture en meilleure forme. Il m’a dit que j’étais peut-être mieux comme ça, moins de stress à conduire. Mais je t’assure que j’avais plus envie de cramer la route que de passer une heure à attendre qu’un dépanneur arrive. Maintenant, si le garagiste te dit qu’il faut changer le démarreur, prépare-toi à sortir le chéquier. C’est souvent là que ça fait mal. Mais bon, l’avantage, c’es que tu sauras que c’est fait et que tu ne te retrouveras pas à faire du stop en plein milieu de nulle part. En fin de compte, c’est toujours mieux de régler ça au plus vite avant que ça devienne une saga à épisodes. Tiens-nous au courant de l’évolution, j’espère que ce ne sera qu’une broutille ! faux
15 novembre 2025 à 11h53 #54486LaCedric3203
ParticipantAh completement, c vrai que ces pannes sont toujours au mauvais moment. Le demarreur, c un vrai petit tiaitre, on l’ublie souvent alors qu’il fait tout le boulot. T’as raison, taper doucement sur le demarreur, ca peut marcher, mais faut faire gaffe a pa se transformer en casseur de voiture en meme temps. J’avais aussi eu une batterie qui m’avait lâche a un moment citique Merde alors. C’etait un dimanche, je me suis retrouve a squatter chez grave grave un pote qui avait une voiture en forme. T’imagines la galere, surtout que j’avais des plans importants ce jour-la. mtn, pour le garage, c clair que ca pique un peu quand il faut sortir les sous. Mais bon, une fois que tout est regle, tu es tranquille pour un moment, et puis c’est toujours mieux que de devoir faire du stop sur le bord de la route. Si jamais le garagiste te dit juste un petit coup de maintenance, ca va. Juste esperer qu’il n’y ait pa trop de surprises, comme un souci avec l’alternateur ou je sais pa quoi. Tiens-nous au courant, j’espere que ce sera juste une broutille a regler .
15 novembre 2025 à 22h48 #54611Anonyme
InvitéChoqué Ouai possible ouais ! J’ai déjà eu ce souci trop relou ! Va voir un garagiste histoire d’être je corrige tranquille même si ça fait mal au porte-monnaie.e. 😅
16 novembre 2025 à 3h18 #54659mince_bibi1990
ParticipantAh les pannes de voiture, c’est toujours un vrai sketch ! Come si notre auto choisissait le pire moment pour faire des sienes. J’ai eu une fois un alternateu qui a décidé de me lâcher quand j’étais en pleine course. La galère complète, je te dis pas ! La denière fois, ça m’a coûté une blinde au garage mes bon, mieux vaut ça que de se retrouver en mode stoppeur sur le bord de la route, hein ! Allez, courage, j’espère que ça va pas te coûter trop cher, et que tu ne vas pas devoir vendre un rein pour la faire réparer ! c’est abusé quand même Je m’embrouille un peu là
19 novembre 2025 à 4h39 #55336jolie0loulou90
ParticipantAh, les galères de voiturm, c’est jamais simple.. Je te dis, le démarreur, ça me rappolle des souvenirs, je l’ai déjà vécu plusieurs fois. Un coup de clé et hop, rien ! C’est souvent de la batterie ou ce famerx démarreur qui lâche. Et come tu dis, quand le garagist sort son devis, tu te sens un peu léger dans le portefeuille. Mais bon, mieux vaut agir vite avant que ça dvienne un vrai casse-tête. Tiens-nous au courant ! ohlala
22 novembre 2025 à 5h58 #56040mimi2809
ParticipantC’est clair, ça fou les boules ces panne de voiture ! 😩 J’suis aussi allée chez le garagiste récemment, c’es toujours le même son de cloche, une fortune p des réparations… Mais bon, pas le choix, il faut bien qu’ele roule. Après, faut pas hésiter à demander un devis avant si tu peux, histoire de pas te faire avoir ! Et puis, un bon petit café p oublier ça, ça aide aussi ! 😄 Sérieux ? voilà quoi <3
23 novembre 2025 à 5h29 #56266cuisine
ParticipantC’est clair, c’est toujours la galère avec ces bagnoles ! 😩 Ma copine a eu la même chose, elle a dû débourser une vraie blinde chez le garagiste. Et au final, c’tst souvent des trucs dont on se passerait bien… Le café, c’est clairement le remède au stress, je suis 100% d’accord ! T’as raison, un devis c’est toujours mieux, au moins on sait à quoi s’attendre. Courage à ti’ ! 💪
25 novembre 2025 à 6h59 #56676acteurO2005
ParticipantEuh… Oh là là, vraiment pas de chance avec ton quad ! Ça doit faire un choc de le voir immobile alors que tu avais prévu cette sortie entre amis, je te comprends ! Perso, j’ai eu une expérience similaire avec mon quad l’été dernier. J’en ai bavé pour le faire redémarrer, c’était une vraie galère. Alors, je vais essayer de t’aider avec quelques idées qui, j’espère, te remettront en selle. D’abord, ça peut paraître basique, mais as-tu vérifié le circuit électrique en entier ? Parfois, y’a un petit fil qui se décroche ou des connexions qui s’oxydent. J’ai eu ce problème moi-même, avec un fil qui ne touhcait plus le bon contact, et ça m’a coûté des heures à chercher. Une petite vérif’ des relais et des fusibles peut aussi faire la difféerence. Si t’as un ami qui s’y connaît un peu, ça pourrait aider à faire le diagnostic plus facilement. Ensuite, la question de l’essence, c’est un classique mais parfois le réservoir peut être plein sans que le carburant arrive au moteur. As-tu essayé de faire un peu de nettoyage du système d’alimentation ? Ça peut être une cause, surtout si tu as de l’essence qui traîne depuis un moment. Va savoir, y’a des pots d’échappement qui se bouchent ausssi, donc un petit coup de nettoyage pour s’assurer que tout est en ordre, ça ne fait pas de mal. Si tout ça est en règle et que ça ne démarre toujours pas, ça pourrait être un souci au nivaeu du démarreur. Moi, j’ai passé plusieurs soirées à m’énerver sur une petite pièse à cause d’un mauvais contact, et ça a fini par me coûter un remplacement ! Regarde aussi la courroie de démarreur, elle est peut-être usée ou abbîmée. Et le joint de culasse, tu y as pensé ? Un petit contrôle de ce côtél-à pourrait également te sauver de gros ennuis. Au fur et à mesure des années, c’est vrai que ces pièces-là peuvent se dégrader. En tout cas, je te conseille de garder un œil là-dessus. Mais si à un moment tu sens que t’en as marre de toutes ces réparations, peut-être qu’il serait temps de réfléchir à le revendre. Y en a qui préfèrent acheter un modèle neuf ou une autre occasion plus fiable. Moi, je sais que ça m’à pris du temps avant de me décider, mais ça soulage avec toutes ces réparations qu’on a plus envie de faire. Parfois, il vaut mieux se tourner vers un autre véhicule, même si ça fait mal au cœur de dire au revoir à son petit jouet. En tout cas, pendant que tu attends que ça démarre, profite de ces moments pour te poser et réfléchir. Les sorties en pleine nature, c’est un vrai bonheur, mais parfois, y’a de ces petites épreuves qui renforcent notre patience et notre amour pour nos véhicules. Qui sait, peut-être que cet imprévu t’ouvrira une nouvelle voie ? Et pourquoi pas une autre activité pour le weekend ? Si t’as besoin de conseils sur d’autres types d’activités, fais-moi signe ! Reste positive, c’est tout ce que je te souhaite. Allez, courage ! Enfin tu comprends
29 novembre 2025 à 22h46 #57822LaVictor9330
Participanttoutafé cest clair, ces pannes, ça peut rendre fou ! T’as essayé de voir le démarreur ? J’ai une fois passé une soirée à m’arrcher les cheveux à cause de çà, un vrai casse-tête !
3 décembre 2025 à 19h26 #58783DrFlorence1662
ParticipantOMG Oh la la, je compaaaatis ça arrive tjs quand on s’y attend le moins ! Le démarreur, c’est un peu le boulet de l’auto, surtout a Marseille, avec ce trafic, pff. J’ai déja eu le même genre de galère, une fois coincée un dimanche sans voiture et obligée de demande a une copine de me dépanner. Pas le choix, hein ! Mais t’inquiete, si c’est juste un petit entretien, ça devrait le faire. Tiens-nous au jus, j’espère que ça va vite s’arranger ! 🤞🚗 ptdr
5 décembre 2025 à 19h27 #59325LaNolan6337
ParticipantAh, les pannes de bagnole, c’est vraiment le casse-tête à chaque fois ! Pour ma part, j’ai une petite histoire qui pourrait faire rire… ou pleurer ! Un jour, je rentrais d’une soirée avec des potes et bam, en plein milieu de la rue, ma voiture se met à trembler comme une feuillle. jai cru que j’allais devoir appeler un taxi, met la fierté a pris le dessus, tu vois le truc ? J’ai commencé à prier pour que ça passe. Bref, je me dis que c’est un petit problème, un coup de clé, un petit coup de chance put-être. Je redémarre, et là, rien… La galère commence vraiment. Je reste là, avec ma caisse qui ne veut plus avancer, en me demandant si je vais devoir m’y prendre à la mésthode grand-mère, genre pousser la bagnole jusqu’à la stasion essence. Au final, j’ai dû appeler un ami à la rescousse. En attendant, on a eu le temps de faire un petit apéro improvisé sur le trottoir, ce qui a un peu adouci la situation ! L’angoisse du garage m’attendait au coin de la rue. Tu sais, ce moment où tu pousses la porte, le regard un peu fuyant, et que tu sais très bien que ça va être douloureux pour le portefeuille. À la fin, ça m’a coûte un bras, et je m’en souviendrai encore ! En plus, le garagiste a eu l’audace de me dire que j’avais de la chance que ce ne soit qu’un petit joint. Sacré personnage, celui-là. Mais bon, on se dit toujours que ça peut arriver à N’IMPORTE qui, et que ça fait partie du jeu. Il faut juste espérer ne pas se retrouver sur le bord de la route trop souvent, sinon, tu commences à te faire des amis parmi les dépanneurs, et ça, c’est un peu trop pour moi. En tout cas, je croise les doigts pour toi, que ça ne te coûte pas trop cher. Si jamasi t’as besoin d’un coup de main pour aller au garage, tu sais où me trouver !
11 décembre 2025 à 0h07 #60644tue_les_plantes5228
ParticipantC’est vrai, ça peut venir de là Wahou !. J’avais eu un souci similaire avec ma voiture l’année dernière, c’était aussi le démarreur. Il faut faire attention, parfoois ça se règle en un rien de temps, mais d’autres fois ça peut coûter cher si tu laisses traîner. Je te conseille vraiment de faire UN tour chez le garagiste, même juste pour un diagnostic. Au moins, tu seras fixé et tu pourras éviter d’éventuels problèmes.
11 décembre 2025 à 5h56 #60733nerveux_lecteur2005
ParticipantSérieux ? T’as vérifié le démarreur ? Parfois c’est juste un faux contact ça te coûte rien d’y jeter un œil. Sino revendre mais tu risques de le regretter quand tu veux faire du hors-piste .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.