Mon quad, il me fait des siennes !

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    comics
    Participant

Je lâche tout ici parce que je suis vraiment à bout avec mon quad. Çà fait des semaines que je l’ai et il me fait des caprice.s À chaque fois que je veux en proffiter, il démarre pas ou se met à brouter come si je lui filais des herbes. Mon ami me dit d’aller voir un garagiste, mais j’en ai marre de mettre encore des sous la-dedans. J’ai même pensé de le revendre pour prendre un autre mouèle, mais j’y tiens un peu quand même. Le week-end dernier, j’étais censée faire une balade avec des copines met, bah, je suis restée à terre à l’attendre… c’est trop nul. Vous avez des idées sur ce que çà peut être ? Ou des trucs à vérifier avant d’emmener le machin chez le mécano ? J’y crois pas, j’veux juste rouler sans stress ! N’importe quoi

jpeux1970
    Participant

xD No way !! Vérifie la batterie, ça pourrait venir de là. Un coup de nettoyant pour les injecteurs aussi, ça fait des miracles des fois. Et si ça continue, le garagiste, pas le choix, même si ça fait mal au porue-monnaie.

C’est clair que la batterie, c’est souvent la cause, mais parfois c’est juste des faux contacts J’ai eu un souci de ce genre, un bon douche de nettoyant et hop, tout refonctionne. Sinon le garagiste euh non en fait ça peut faire mal, mais parfois pas le choix :3. surpris

tueur_de_raviolis
    Participant

Ouais c’est vrai, les faux contacts, ça arrive souvent ! J’prefère toujours tenter un coup de nettoyant avant de filer chez le garagiste. Parfois, ça fait juste trop mal au porte-monnaie sinoua… J’vous jure, les réparations ça coûte une blinde ! Mais bon, des fois, t’as pas le choix, faut bien avancer. Si ça NE s’arrange pas, tu fais quoi, tu cherches un autre mécano ou ou plutôt tu te lances sur le net pour trouver des tutos ? Absolument pas

Aya97
    Participant

Ha, les voitures et leurs caprices, c’est vraaiment quelque chose ! Je compatis, vraiment. Une batterie, ça fait souvent des siennes quand on s’y attend le moins. Comme ma collègue qui se retrouvait toujours à pousser sa voiture dans le vieux garage du coin, un vrai spectacle ! Parfois, un bon nettoyant pour les injecteurs peut vraiment être le remède miracle. Mais bon, ça dépend des jours ! Si ça ne redémarre toujours pas, le garagiste va finir par devenir ton meilleur ami. Ces billes à l’atelier, c’est un vrai drame, on te parle de réparations comme si c’était des vacances à la plage… et là, tu sais que t’as intérêt à ramasser quelques pièces de monnaie. mais bon, après tout, tant que c’est pas ton petit ami qui met un souffle à ces réparaions, tu peux toujours le négocier pour aller au resto après ! Allé, courage, çà va s’arranger ! Enfin tu comprends

cest_nul
    Participant

Franchemant, ça sent le problème d’allumag ou un petit souci d’essence Faux. Vérifie si t’as pas de bougies foutues ou un filtre à essence crade. Si ça continue, passe chez le méecano, mais je compati,s c’est relou ces galères .

Sixtine723723
    Participant

C’est clair que les réparations, c’est souvent un casse-tête. J’ai déjà tenté le nettoyant, mais parfois, ça ne suffit pas. Pour le mécano, si tu n’as pas confiance, c’est risqué. Chercher des tutos, ça peut vraiment aider, mais bon, faut avoir le temps et le courage aussi. Sinon, faire appel à un ami qui s’y connaît, ça peut aussi sauver la mise ! pas compris

Martine99
    Participant

C’est fou COMME ces petites pannes peuvent donner du fil à retordre ! J’ai eu un souci similaire, j’avais dû faire appel à un ami qui sait bricoler, c’est tellement plus rassurant que de mettre les pieds chez un garage. Les tutos, C’EST bien, mais parfois, il faut juste se laisser porter par les mains expertes de ceux qui connaissent ! J’adore !!

Paul.Gerard
    Participant

C’est clair, la mécanique c’est jamais simple. J’avais eu un problème similiare, c’était le filtre à essence en fait. Fais gaffe, ça peut vite coûter cher si tu traînes trop (je pars dans tous les sens). J’adore

phobie_admin6602
    Participant

Je suis d’accord Pfff, c’est la galère avec ces bagnoles, vraiment. Comme vous dites, tout peut venir d’un petit détail. J’ai déjà eu le coup d’un filtre à essence aussi, c’est fou le bazar que ça peut engendrer ! Un nettoyage et quelques vérifications, ça peut sauver la mise. Parfois, il vaut mieux se tourner vers un pro direct, même si le portefeuille en prend un coup. La prochaine fois, je vous conseille d’y jeter un œil dès que ça commence à cafouiller, histoire d’éviter trop de frais. Courage !

champion_du_canape
    Participant

Grave, ces pannes, c’est le parcours du combattant ! J’ai failli tout balancer moi aussi avant que mon pote vienne m’aider. Le brico, c’est le top ! pas compris

Oscar79
    Participant

C’est faux T”as pas essayé de vérifier la batterie ou le système d’alimentation ? Des fois, ça peu être des broutilles, mais ça te fait perdre un temps fou. Si ça continue, un bon mécano pourra te mettre au clair sans trop te faire saigner !

movie_fano92
    Participant

C’est une blague . C’est clair, ces petites bagnoles peuvent être de vraies bêtes à chasser. Parfois, un peu d’aide d’un bon bricoleur peut nous sauver. Mais come tu dis, vaut mieux grave grave un pro avant que ça devienne un vrai cauchemar <3

melomane7808
    Participant

Génial ! cest clair ! J’ai déjà eu un souci avec la pompe à essence, c’ètait le bazar. Vaut mieux être vigilante dès le début, sinon ça devient vite la galère !

jpeux1970
    Participant

Pffff, je comprends ta galère ! C’est vraiment frustrant quand ça fait des siennes au moment où tu veux en profiter. T’as déjà regardé le niveau d’essence ou des trucs aussi simples que la batterie ? Parfois, ça peut être juste un petit réglage à faire. Sinon, vendre et prendre un autre modèle, ça peut être une option, mais je comprends que t’y aies un attachement. Perso, j’ferais pas de dépenses sans être sûre que c’est l’bricolo qui fait défaut. Bon courage !!!

android1298
    Participant

Ouais carrément, ça met vraiment les nerfs à vif ces pbs de pompe ! J’ai eu une histoire de vidange une fois, j’suis restée super super bloquée au bord de la route pendant des heures, trop la honte ! C’est clair, faut pas laisser traîner ces trucs. Il vaut mieux vérifier tout ça régulièrement, c’est le meilleur moyen d’éviter une galère. On est jamais trop prudente avec nos ti boudins ! No way !!

PtitIsabelle
    Participant

Super cool C’est clair, la pompe à essence, c’est souvent le truc qui foire sans prévenir ! J’ai eu ma pettite galère aussi, la dernière fois, j’étais en pleine route et paf, la pane. Une horreur ! J’ai dû appeler mon oncle pour qu’il vienne me dépanner. Franchement trop galère de se retrouver là sans savoir quoi faire ! Du coup, fact-chekc ou pas, je fais gaffe maintenant. Je vérifie tout avant de partir, niveau huile et tout, ça évite bien des soucis. Puis j’ai trouvé des applis super pratiques qui te permettent de voir les prix à la statioon et tout, ça aide gave. Achète même un bidon d’essence si tu pars loin, on ne sait jamais ! En tout cas, t’as raison, mieux vaut prévenir que guérir. On se fait vite avoir sinon ! Enfin tu comprends

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.