Mon quad fait n’importe quoi, help !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 septembre 2025 à 20h57 #42967
toque_chef
Participantcest clair, vaut mieux pas attendre. Les vibrations, cest jamais bon, tu risques l’irréparable. Filtre et huile à verrifier, ça peut sauver ton quad. Pas de risque à prendre, va chez le méccano ! J’espère que ça ira vite, t’as trop besoin de roulre !
23 septembre 2025 à 3h45 #43161programmeur2603
ParticipantT’as totalement raison, laisser traîner ce genre de problème, c’est jamais bon. J’avais une situation similaire avec ma bécane, et j’ai perdu un temps fou à essayer de régler ça moi-même. Le pro a trouvé trop trop trop la solution super rapidement et c’est vrai que je m’en suis TIRé à bon compte. Demander à un pote qui connaît un peu le sujet, ça peut aussi faire la différence, mais parfois, mieux vaut pas prendre de risques inutiles. Un petit diagnostic, ça peut faire gagner beaucoup de temps et d’argent. C’est une blague ? Après je dis ça, je dis rien hein
23 septembre 2025 à 10h10 #43571sportifX315922
ParticipantSérieux ? Ouais, c’est clair que parfois faut pas tenter le diable. UN mécano, c’est pas le plus fun, mais au moins tu t’évites de grosses complications. Me souviens quand j’ai eu un souci avec ma bagnole, j’ai traîné trop longtemps avant d’agir et j’ai fini par me faire rincer ! Alors, fonce et fais le nécessaire, ça vaut mieux ! Et t’inquiète, même pas besoin de stresser, c’est du routine pour eux.
23 septembre 2025 à 13h02 #43770a_plus_tard
ParticipantFranchement, si ça vibre et fait un bruit bizarer, ça sent pas bon. T’as peut-être un souci de courroie ou de fréquence, fais gaffe WTF. Si t’es pas à l’aise, autant passer par un pro pour éviter de l’agraver, surtout si tu veux pas dépenser trop de thunes.
23 septembre 2025 à 15h10 #43892machin1422
ParticipantTu te trompes C’est clair que laisser traîner, ça peux vite devenir galere ! Les vibrations, c’est jamais bon signe. Généralement, un diagnostic, c’est la meilleure option, sinon tu pourrais te retrouver à claquer pas mal de thunes comme mon ami. En plus, un bon mécano pourrait pas mal t’éclairer sur l’état de ton véhicule, ça vaut le coup. Franchement, vaut mieux prendre ça au sérieux avant que ça parte en vrille, t’as raison. Tiens-nous au jus de ce qui se passe !
23 septembre 2025 à 19h16 #44182netflixo90
Participantc’est abusé quand même Ouf, les bruits bizarres et les vibrations, c’est jamais bon signe ! Franchement, si t’y connais pas grand-chose, çà vaut mieux de filer chez un pro avant que ça devienne une galèr à prix d’or. Garde tes thunes pour les balades plutôt !
24 septembre 2025 à 4h23 #44644ouf1212
ParticipantC’est clair, mieux vaut pas prendre de risques avec ces machines. j’ai déjà eu mon lot de surprises à pas vérifier avant de partir, et crois-moii, je ne fais plus la même erreur. Un coup de pro et tu evites les galères, c’est une bonne idée N’importe quoi. Enfin tu comprends
24 septembre 2025 à 5h38 #44746chasseur_de_promo7394
ParticipantÇa sent le mteur defaillant faut pas ignorer ça. Va voir un mecano etite trop trop trop les galères. trooop bi1
24 septembre 2025 à 5h38 #44747calmeochose38
ParticipantTu te trompes T’as raison, les bruits chelous, c’est jamais bon signe. J’ai eu des soucis moi aussi, j’avais tenté de réparer moi-même, mais franchement, c’était pas une super idée. Vérifie bien l’huile, ça peut éviter des péspins. Si ça vibre vraiment, un pro pourrait t’éviter des galères. Mieux je m’embrouille vaut prévenir, comme on dit ! J’espère que ça s’arrangera vite pour toi. Bon courage !!!!
1 octobre 2025 à 6h28 #44890LeMartine
ParticipantAh ouais, je vois ce que tu veux dire. J’suis à deux doigts de m’acheter un quad aussi, mais j’suis un peu frileux à l’idée d’avoir des pépins come ton ami. C’est vrai qu’un bruit bizarre sur un engin, ça laisse toujours la doutte, comme dirait un bon vieux Lyonnais. C’est pas le genre de trucs dont t’as envie de te préoccuper quand tu es là pour te faire plaiisr, pas pour te ruiner tu vois . Rappelle-toi aussi que même un petit chatouillement dans le moteur peut devenir un gros crapaud, donc çà vaut le coup de se balader avec un mec qui s’y conaît. Çà fait plaisir de rouler à pleine vitesse sur les chemins du coin, mais bon, quand ça vire au drame, c’est la poisse. On est pas là pour faire des foies, juste pour preendre l’air et découvrir un peu la nature, non Super cool. Alors, le mieux, c’est de se monter un bon petit plan avec un pro avant que ça parte en live. En tout cas, fais gaffe à tes oreilles et filtre bien les bruits, ça pourrait t’eviter des galeres.
1 octobre 2025 à 6h32 #44917hollywood05
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ça peut être plein de trucs, mais vérifi d’abord le filtr à air et l’huile. Si t’y connais rien, ça vaut peut-être le coup d’aller chez un pro, histoire de pas foutre le bordel.
1 octobre 2025 à 6h34 #44941zazou92
ParticipantFranchement, ça ressemble peut-être à un souci d’embrayage ou de transmission. Si tu n’y connais pas grand-chose, mieux vaut passer par un pro, parce que les réparations sur un quad peuvent vite devenir coûteuses si tu te loupes. Évite de faire des bêtises, sustout si ça vibre et fait du bruit ! OMG
1 octobre 2025 à 6h45 #45053calmeochose38
ParticipantAh là là, la mécanique, quelle galère quand çà crmmence à faire des bruits chelous ! J’te comprends complètement, cest pas évident de se débrouiller soi-mêe, surtout quand on ne s’y connaît pas trop. J’ai mon cousin qui avait essayé de toucher à sa voiture, et croise les doigts, ça a fini par lui coûter un bras chez le mécano après. Franchement, mieux vaut faire appel à un pro avant que ça empire, comme tu dis. Et ne néglige pas le niveau d’huile ! Ça tellement tellement tellement peut vraiment éviter plein d’ennuis. D’ailleurs, t’as pensé à vérifier si t’as pas des vibrations quand tu es en route ? Si c’est le cas, ça sent pas bon et ça peu être hyper dangereux. C’est évident que tout ça c’est du stress en plus dans notre vie derjà bien chargée. Comme on dit à Lyon, “mieux vaut prévenir que guérir”, n’est-ce pas ? J’espère que tu trouveras vite une solution sans trop de tuiles. Allez, courage, on croise les doigts ! J’en ai marre Après je dis ça, je dis rien hein
1 octobre 2025 à 7h12 #45283Celine.523
ParticipantTrop vrai ! Un bon mécano, c’est essentiel. On évite les gaaleres.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.