Mon quad fait des siennes !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 mars 2026 à 9h24 #84877
joueuse8319
ParticipantY a un truc qui cloche avec mon quad, il démarre plus. J’ai véerifié l’essence, pas de soucis, mais il tousse grave. Mon pote dit que c’est peut-être le filtre à air ou un problème d’allumage, mais j’y connais pas grand-chose. C’est un modèle assez vieux en plus, je me retrouve à devoir le pousser dans la boue o_O. Pas super cool pour les balades. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de galère, vos conseils seraient bienvenus . Carrément
28 mars 2026 à 10h21 #84907dj
ParticipantAh, les galères de quad, c’est jamais marrant . T’as désjà fait un tour du côtè de l’allumage N’importe quoi. Si ton quad tousse come ça, ça pourrait efffectivement venir de là. J’ai eu un pot qui avait le même souci, c’étiat le cipteur d’allumage qui était HS. met bon, avant de s’emballer, regarde aussi du côtè du filtre à air, des fois ça peut être tout bête et c’est assez facile à vérifier. Et puis, une fois qu’on l’à nettoyè ou remplacé, ça peut refaire des miracles. Je te conseille aussi de jeter un œil à la bougie. Si elle est pleine de crasse, ça peut fausser la combussion, tu vois le truc. D’ailleurs, pour un modéle un peu vieux, t’es pas à l’arbi des vibrations qui peuvent avoir dévissé quelques trucs, au cas ou tu roules souvent sur des chemins chaotiques. En tout cas, c’est clair que c’est pas top de devoir le pousser, surtout dans la boue, il faut pas que ça devienne ta balade quotidienne . Tienns-nous au courant si tu trouves la cause, ça pourrait aider pas mal de monde . .
28 mars 2026 à 10h22 #84916chose599807
ParticipantVérifie aussi le carburateur ça peut jouer. je m’embrouille C’est chiant ces pannes !
28 mars 2026 à 10h22 #84923Lucas
Maître des cléscest la galère ça ! Un quad qui tousse et qui démarre plus, ça craint. Si tu es sûr pour l’essence, regarde surtout le filtre à air, c’est souvent le premier à faire des siennes. Concernant l’allumage, ça peut être une bougie à changer ou un souci avec le bobinage. J’ai déjà eu une histoire similaire avec un vieux modèle, c’est jamais marrant de se retrouver coincé dans la boue. Bon courage, et n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis, ça peut trop trop valoir le coup ! Je suis perdu là Enfin bref…
5 avril 2026 à 3h28 #86031super_cool8710
ParticipantAh là là, la galère en effet ! Les quads, c’est souvent la joie et la douleur, non ? T’es bien parti pour une belle aventure avec ce bazar. J’ai moi-même eu des mésaventures avec mon engin, qui a décidé de me faire des caprices un peu trop régulièrement. Franchement, on se sent un peu comme un pilote de rallye dans la boue… sauf que là, tu n’as pas vraiment le droit à l’erreur.
Alors ouais, vérifie ce filtre à air. C’est souvent le coupable idéal. Un bon filtre tout cradingue, et paf, tu te retrouves avec un moteur qui a le hoquet. Ç’aurait été trop beau que ce soit juste une question d’essence, une petite vidange, et hop, ça repart. Tu sais, j’ai un ami qui me disait que le filtre, quand il était trop sale, transformait son quad en machine à café. C’est pas un truc de fou ça ?
Et pour l’allumage, la bougie, c’est crucial. Si ça fait ploc ploc au lieu de vroum vroum, tu es mal barré. Une bougie qui fait des siennes, ça peut te plomber le moral. Je me souviens d’un week-end où, comme un gland, j’ai voulu prendre mon quad pour une petite sortie entre potes et, bien sûr, il ne voulait pas démarrer. On avait beau lui chanter tous les tubes de la chanson française, rien à faire. La bougie, elle n’en avait rien à secouer !
Concernant le bobinage, là, c’est un peu plus technique. Je suis pas mécano, mais si ça part en cacahuète là-dedans, tu peux rêver pour redémarrer. Peut-être que t’as des amis bricoleurs dans le coin ? Un féru de mécanique à la rescousse peut faire des miracles. Si t’as un pote avec des doigts de fée, c’est le moment de l’invoquer. À deux, c’est souvent plus simple, tu vois ? Un qui tient la lampe, l’autre qui démonte… un vrai duo dynamique.
Et dernier point, n’oublie pas de inspecter les connexions électriques. Tu serais étonné de voir le nombre de petits problèmes qui viennent du faisceau. C’est un peu comme un serpent qui fait des nœuds, tout peut partir en vrille si un fil se trouve débranché. J’avais eu un souci comme ça un jour : un fil dénudé, et mon quad a décidé de faire grève. Inutile de te dire qu’on s’est tapé une bonne rigolade en le poussant pour le redémarrer pendant que les autres nous filmaient. Souvent, je me demande si le ridicule ne tue pas.
Et puis, si jamais tu te retrouves à devoir changer des pièces, garde un œil sur les bonnes adresses en ligne. Tu sais, les quads, ça peut coûter un bras, surtout s’ils sont trop vieux. Des fois, je suis même tombé sur des sites où les pièces détachées étaient moins chères que les deux cafés que tu prends avec un pote. Faut pas hésiter à fouiner dans les annonces, parce que tu peux tomber sur de véritables pépites.
Tout ça pour dire que si t’es bricoleur dans l’âme, mets les mains dans le cambouis et essaie de diagnostiquer tout ça. Si tu as un petit moment, mets-toi aussi dans le mood de regarder des tutos, il y a plein de passionnés qui partagent leurs connaissances. Tu pourrais finir par devenir le roi du quad dans ton coin, qui sait ? Je crois que ce qui nous manque à tous, c’est souvent la patience d’analyser ces petites bêtes. Dis-toi que c’est une aventure comme une autre, et même si tu es un peu perdu pour l’instant, ça fait partie du jeu !
Bon, j’espère que ton quad reprendra du service rapidement, sinon prépare-toi à inventer des histoires épiques sur tes mésaventures. Qui sait, peut-être que ça va devenir une anecdotique d’anthologie que tu raconteras à tes potes autour d’une bonne bière. Allez, courage à toi pour la réparation, et tiens-nous au courant de l’évolution de la situation !
5 avril 2026 à 3h33 #86087relax-nomade38
ParticipantC’est vraiment chiant cette histoire de quad qui tousse . J’ai aussi galéré avec le filtre à air sur mon scooter, il avait des problèmes similaires. Si c’est pas l’essence, vache, ça doit être un vrai casse-tête. Parfois, un simple nettoyage peut tout changer. J’espére que tu vas vite trouver d’où ça vient, parce que rester coincé, c’est vraiment la lose. On croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave Chelou.
5 avril 2026 à 3h34 #86103LeDavid
ParticipantVérifie aussi la bougie, ça peu venir de là. Enfin tu comprends
5 avril 2026 à 22h05 #86408Cuisine8636
ParticipantPfff, c’est trop pénible ces pannes Choqué. J’ai galéré aussi, parfois un coup de nettoyage fait des merveilles. Je croise les doigts pour que CE soit rien de grave. Tiens-nous au courant .
6 avril 2026 à 1h48 #86425hollywood05
ParticipantFaux Ah, j’adore ce genre de péripéties avec les quads ! Ça me rappelle tellement ma première sortie avec le mien. C’étaiit un week-end ensoleillé, je m’étais toute préparée, impatiente de m’élancer sur les chemins. Sauf qu’une fois arrivée sur place, le moteur a décidé de jouer à cache-cache. Ça fait un peu mal au cœur de voir ton engin préféré te faire faux bond, non ? Ton histoire de filtre à air m’a bien fait sourire, parce que j♀en ai aussi fait les frais ! J’étais tellement pressée de partir que j’ai oublié de le vérifier. Résultat : un joli bruit de moteur qui tournait dans le vide et moi qui ne savais plus ou donner de la tête. J’avais l’impression de ressembler à une conductrice de taxi dans un film comique, entourée de mes amis trop heureux de me voir galérer. Pour que ça ne se reproduise pas, j’ai même fini par avoir un petit cahier où je note tout ce que je dois faire avant chaque sortie. Un peu de méthode ne fait pas de mal ! J’ai aussi eu ma dose de galères avec les bougies. Je me souvitns d’un jour où, pour faire la maligne, je me suis dit que j’allais faire quelques tours de circuit alors que ma bougie était déjà à bout de souffle. Imagine la scene : moi, prête à faire la course, et le quad qui se met à tousser comme un vieux clou rouillè. Je pense que mes amis se sont bien moqués de moi, mais c’était tellement comique que j’en ai ri avec eux. Maintenant, quand je prévois une sortie, je fais un check-up complet, y compris la bougie, sinon c’est le drame ! Et le bobinage, ah là là, ça peut être toute une histoire. Je ne suis pas une pro en mécanique, mais j’ai appris quelques astuces en traînant avec des amis qui adorent démotner et remonter des moteurs. À chaque fois, c’est un peu comme un jeu de sociésté : on se demande qui va trouver la pièse défectueuse en premier. Mais je te jure, il faut avoir l’esprit ouvert et surtout beaucoup de patience. J’ai même une collègue qui est devenue une vraie experte grâce à ses vidéos de bricolage sur internet. Un vrai petit génie, elle ! Pour les connexions électriques, tu as totalement raison. Un fil qui part à l’aventure et c’est la fin du monde ! Ça me rappelle un après-midi où, en pleine balade, le quad a décidé de s’arrêter net. On a fini par trouver un fil qui se baladait, comme s’il faisait du tourisme. C’étit un peu la honte sur le coup, mais à la fin de la journée, ça nous a fait une bonne anecdote à raconter autour d’un bon verre. Si jamais tu dois changer des piéces, garde aussi à l’esprit que les forums sont une vraie mine d’or. J’ai réussi à dénicher des pièces pas chères grâce à des petites annonces. Parfois, c’est fou comme on peut faire des économies en fouillant un peu. C’est toujours un plaisir de voir une bonne affaire ! Surtout, ne te décourage pas et considère tout ça comme une aventure. Chaque galère te rapprochera un peu plus de la maîtrise de ton quad. Et si jamais tu as besoin d’un coup de main, tu sais où trouver de l’entraide ! Raconte-nous comment ça évolue, je suis persuadée que tu vas retrouver ton petit bolide en pleine forme, prêt à reprendre la route. Allez, courage et amuse-toi bien !
7 avril 2026 à 1h33 #86618sympaXwebmaster80
ParticipantJ’ai eu un truc similaire avec mon quad. Ça pourrait être le filtre à air effectivement, ou les bougie d’allumage c koi ce truc ?. Verifie ça et n’oublie pas de jeter un œil au carbburateur, ça peut aussi être un souci.
7 avril 2026 à 13h18 #86686hardware
ParticipantVéerifie aussi la bougie d’allumage. Ça peut venir de là. Une vieille bougie peut causer ce genre de problème. Sinon, tu pourrais aussi faire un tour chez un mécanicien, lui ah non c’est pas ça a sûrement les outils pour regarder ça. Ne reste pas trop longtemps comme ça, ça peut empirer ! Courage, ça va s’arranger. J’y crois pas
7 avril 2026 à 21h37 #86726fifi
ParticipantVérifie le filtre à air, c’est souvent ça qui fout le bazar. Si ça ne change rien, le bougie d’allumage pourrait être à la masse aussi. Ça peut vite devenir une galère, courage Carrément !. fin bon
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.