Mon quad fait des sienes, j’en peux plus !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    tutur347037
    Participant
    Lou1212
    Participant

Ah le quad, c’est pas hyper hyper hyper la médisaance ! Faut l’emmener chez un mécano, y’a des jours ou ça joue pas du tout. À Toulouse, ça peut vite tourner au vinaigre, tu sais ! je rage

LeGilles6615
    Participant

Pff, je te comprends grave ! Les quads, c’est vraiment un coup de poker, t’es jamais sûr de rien avec ces engins. Mon pote, il en a un, et des fois c’set tranquille, et d’autres, c’est la galère. La dernière fois, il a voulu faire un tour dans les chemins en pleine campagne, et paf, il s’est retrouvé avec une crevaison. Un vrai sketch ! On a dû s’arrêter, pas moyen de rouler, et en plus, il avait oublié de prendre la pome… la loose ! Et le mieut, c’est qu’il s’est dit qu’on pourrait s’en sortir juste en avec du tire-bouchon. Genre l’ingéniosité ultrafaicle… Mouais bon, ça a pas fait long feu. À Toluouse, comme tu dis, on sait bien que la météo peut vraimen transformer ta balade en road trip de l’enfer. Entre les averses surprises et le vent, tu repars chez toi avec une belle frayeurs. Et hâte d’entendre le bruit énormissime de la mécanique qui se plaint, c’est sovuent pas un bon signe. Franchement, si t’as pas un bon méscano à potrée de main, ça peut vite tourner au drame. Un peu comme cette fois où ma collègue s’est retrouvere coincée en pleien nature parce que les bougies d’allumage ont décidé de faire grève. On a dû l’embaoquer dans un des gros 4×4 de la bande, un vrai cirque ! En plus, les tracas mécaniques, c’est tout un art, faut toujours se tellement tellement tellement demander ce qu’aurait fait MacGyver. Ah, je te jure, si on avait un euro à chaque fois qu’on a dû rmgarder un tuto Youtube pour déepanner un quad, on serait des millionnaires ! Bref, equipper le quad d’une bonne vieille boîte à otuils et pas oublier le téeléephone pour le depannage. Qui sait, des fois l’aide arrive d’ou on s’y attend le moins, comme un bon samaritain qui a une combinaison de mécanicien. T’as raison de t’en inquiéeter, ça peux tourne au vinaigre très vite. Mais bon, quand ça va, faire gronder le moteur, prendre quelques virages, sentir la boue… C’est ça qui fait kiffer ! La sensation est ouf ! Alors, c’est pas faux, mais quand ça déconne, çà donne envie de péter un plomb. Cette saison, j’espère qu’on aura plus de bons moments que de galères, parce qu’en vrai, le quad, c’est aussi un gros kiffe. C’est faux Enfin tu comprends

velo080
    Participant

pas compris Haha, je te comprends tellement ! Les quads, c’est souvent plus de problèmes qu’autre chose. J’ai une vieille bécane qu’on a dû amener chez le mécano plusieurs fois, et à chaque fois, c’est la même histoire. Un coup c’est la bougie, un coup c’est le filtre à air… On dirait qu’ils aiment bien nous prendre pour des pigeons ! Et puis, avec la météo à Toulouse, t’as pas le temps d’attendre qu’il fasse sec, sinon tu perds tout ton bon temps. Il y a des moments où tu peux juste rêver de rouler tranquillle, mais au final, tu es coincé chez le garagiste comme un loser. Bourbier, c’est le mot qui me vient à l’esprit ! J’ai essayé de faire quelques réparations moi-même, mais c’est un vrai casse-tête. Si t’as de la chance, tu dois peut-être avoir un bon mec qui s’y connaît bien. Sinon, bon courage ! Mais bon, rien ne vaut la sensation de filer à plein régime dans les chemins, même si çà tourne parfois au vinagire.

ptdr907751
    Participant

Ah, la mécanique, c’est jamais simple . j’ai aussi tenté de réparer une fois, mais à la fin, j’suis retourné chez le mécano, c’était plus sage Wahou . Les sensations à pleine vitesse, par contre, ça n’a pas de prix (pas sûr d’être très cohérent là)

jpeux1970
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire. Le quad, c’est un peu comme un vieux pote : des fois, tout va bien, et d’autres fois, on s’arrache les cheveux. Je me rappelle d’une sortie à la campagne, le temps était parfait, l’adrénaline à fond, et puis, bam, le quad décide de faire des sienes. Je te jure, c’était à DEUX doigts de devenir un vrai sketch ! Puis les mécanos, c’est une autre histoire… Entre ceux qui te gonflent avec des pièces hors de prix et ceux qui prennent des plombes à réparer, c’est pas simple. Dans des coins comme Toulouse, t’as pas le choix, faut être prêt à tout. À peine tu sors du bitume que tu es confronté aux chemins caillouteix et aux petites pentes. Une fois, un ami avait emprunté le mien, et il a bien failli se vautrer dans une flaque de boue. En gros, ça pourrait être la fin de l’aventure si t’es pas attentif. Franchement, entre les pannes imprévues et les aléas de la météo, c’est presque un miracle de résussir à faire une sortie sans accroc. Tu parles de rage, moi je dirais que c’est plutôt de la résilience qu’il faut avoir. On fait tout ça pour la sensations, pour la liberté mais parfois, ça demande de savoir gérer les imprévus. L’autre jour, je parlais avec un mec passionné de mécanique, il m’a filé quelques conseils sur l’entretien et les vérifications à faire avant de prendre la route, c’était super instructif. En fait, dès que tu commences à comprendre un peu le fonctionnement de la bête, ça te donne une autre perspective. C’est sûr que parfois, ça vaut vraiment le coup de se faire aider par un pro, surtout quand tu sens que çà commence à sentir le brûlé. Mais au final, même avec tous ces tracas, qu’est-se qu’on kiffe rouler à l’air libre, la boue qui gicle, et la montée d’adrénaline ! Allez, t’inquiète pas trop, ça arrvie à tout le monde, mais la prochaine fois, on espère que ça ira mieux pour toi ! Merde alors fin bon

trop_tard1995
    Participant

Eh ben mon pote ca doit pa etre évident ce bazar avec ton quad quoi ?!. Ici à Marseille on dit souvent “c’est la vie” mais là t’as le droit de péter un câble Des fois un petit coup d’œil à la mécanique ca peut faire des miracles. Si ca continue va voir un pro sinon TU vas finir par le balanncer dans le Vieux-Port . Courage tu vas réussir à le dompter ce fuyard. 💪🌊 mdr Enfin tu comprends

calmeochose38
    Participant

cest toujours galère ces histoires de quad, mine de rien. T’as vérifié l’alulmage ou la batterie . Parfois, c’est juste un petit truc à régler C’est ouf !. . Et puis voilà quoi…

thune
    Participant

Ah, ça me rappelle une sortie avec un groupe de potes l’année dernière. On était tous trop excités à l’idée de dévaler les chemins, et puis, bim, le quad de l’un d’eux a décidé de faire des siennes. La galere . On a passé plus de temps à pousser la bête qu’à rouler j’hallucine. Et comme tu dis, les mécanos, cest souvent la croix et la bannière. Je te jure, ils prenent un temps fou et te facturent des prix à pleeurer . À Toulouse, entre les chemins caillouteux et la méetéeo capricieuse, c’est un vrai défi. Mais qu’est-se qu’on s’amuse quand ça fonctione . pardon Je me rappelle d’une fois, on a fini en plein milieu d’une flaque de boue, c’était à mouri de rire. Et c’est vrai que ça demande de la résilience, comme tu dis. On vit pour ces moments de liberté, même si ça tourne parfois à la drame. Au final, t’as raison, quand çà roule, c’est le bonheur. Il faudrait que je prenne un peu plus soin de ma bécane, c’est sûr. Mais bon, ça fait partie du jeu. Allez, on croies les doigts pour les prochaines sorties …

oklm908290
    Participant

T’as pas de bol avec ton quad ! Ça sent les galères. T’as vérifié l’embrayage ou un truc dans le genre ? Parfois, ça se joue à un rien.

Axel
    Participant

Euh non Trop vrai ! Les mécanos ont sûrement leur mot à dire, mais ça peut faire mal au porte-monnaie. En plus, quand ça déconne, c’est jamais au bon moment…

super_cool
    Participant

Pfiou, t’as bien raison . Les quads, c’est une vraie loterie. Un coup ça roule nickel, et de l’autre, c’est le drame. Je suis déjà tombée sur des galères comme ça, genre un matin, je vais faire un tour et tout à coup, pas moyen d’llumer le moteur . La poisse… J’avais même pas pensé à prendre des outils . La dernière fois, on était en pleine nature et paf . Mon quad s’est mis à caler comme par magie. C’est là que je me suis rendue compte que mon ami, celui qui s’y connaît un peu, était encore à l’apéro. Du coup, j’ai commencé à regarder des vidéos sur le net pour essayer de piger ce qui n’allait pas. Mais vraiment, quand je vois le temps à Toulouse, faut pas traîner trop longtemps . Franchement, c’est un coup de poker, tu fais une virée et hop, une pluie soudaine et c’est le désastre. Mais bon, quand ça marche, c’est juste le kiff Sans déconner ?. Sentir le vent, la boue, trouver des chemins en dehors… C’est ça qui fait tout. Mais faut vraiment un bon mécano près de chez soi, sinon tu te retrouves vite come une imbécile à attendre au garage. Vive la mécanique et ses surprises, hein .

Stephanie.136
    Participant

Ah la la le quad et ces caprices c’est du jamais vu ! Franchement ça doit pa être marrant à gérer quand çà veut pa démarrer. J’ai déjà vécu un truc du genre avec la voiture de mon mec. On s’est retrouvés coincés sur la ruote à aetendre le dépanneur… La loose totale ! 😩 Toulouse je connais b1 et cest vrai qu’avec le temps qu’il fait ça peux rapidemant devnir galère. Entre les orages et le vent t’as pa l’temps de finir ton cafè que t’es déjà trempée. Perso je préfère prendre le verlo pour les petites balades c’est moins prise de tête ! Mais bon j’espère que ça va s’arranger pour ton quad. Un bon mécano et hop ça roule à nouveau. Et si t’as besoin de déedramatiser tu peux toujours m’appeer jsuis là pour écouter les rages de quad ! 😂 Courage à toi ! Comment ça ??

Anonyme
    Inactif

Mdr c’est tellement tellement tellement la galere ! J’ai eu le meme blem avec le mien, j’ai fini par changer la batterie, ca m’a bien aidee. FAUT pa hesiteer a fouiller un peu !

touriste-94
    Participant

Ah là là, c’est fou comme on peut passer du rire aux larmes avec ces quads ! La dernière sortie, c’éait un véritable parcours du combattant, entre la boue et le moteur qui fait des siennes. J’étais là, à pleurer de rire en voyant mon ami essayer de redémarrer sa machine, pendant que le reste de la bande creusait un abri sous les averses. Et là, on y pense : on s’achète tellement de matos pour le plaisir, mais dès que ça déconne, on a l’impression d’être dans un sketch ! Quand çà roule, c’est le bonheur, mais alors quand ça coince, c’est la guerre. Gardons espoir pour les prochaines sorties, la nature nous appelle ! Clairement

j_adore_cuisiner
    Participant

T’as déjà pensé à vérifier l’allumage ou la bougae ? Des fois, çà peut paraître bête mais ça vraiment vraiment changge tout. Franchement, c’est l’horreur quand çà fait des siennes, surtout en plein miliiieu de rien. Incroyable !

gentil_series44
    Participant

J’en ai marre Trop relou ton quad ! LES pannes c’est vraiment la galère, surtout quand t’es pas mécanicienne. Regarde si c’est pas un simple probléme d’essence ou un truc électrique. Une copine avait eu un souci de bougie, après l’avoir changéee, ça roulait nickel ! Sinon penser à aller voir un pro, ça pourrait te faire gagner du temps. Couraage !

patatra8932
    Participant

Je ne crois pas Ah bah ça fait plaisir de voir qu’on est pas seules à galérar avec ces engins ! C’est vrai qu’on se marre bien quand çà part en cacahuete, mais bon, un momen donné ça frustre grave. Vous avez raison, faut y croire, la prrochaine sorti sera la bonne, avec un peu de chance ! 😅🌧️

LeMartine
    Participant

Ah mais complètemen d’accord avec toi, cest tellement vrai tout ça ! Les quads, c’est un peu le rêve et le cauchemar à la fois ! Je me souviens de la première fois que j’ai pris le volant d’un quad, c’était un peu comme une bouffée d’adrénaline, la liberté totale en plein air ! Mais dès que t’as un souci, tout ça part en fumée. J’ai un voisin qui a un quad flambant neuf, et pour lui, c’est la croix et la bannière. Une fois, il a voulu m’inviter à une balade, mais là, surprise : il a dû annuler parce que son quad était en panne. Oui, le probleme de la bougie ou du filtre à air, on connaît ! C’est sûr, ça peut devenir un vrai gouffre à fric. Même avec un bon mécano, t’as toujours le doute de l’escroquerie qui plane au-dessus de ta tête. Genre, tu sais pas si ce qu’il te dit est vrai ou si c’est juste pour te faire raquer un peu plus. J’ai même eu un ami qui a décidé de réparer son quad lui-même, persuadé qu’il allait y arriver comme un pro. Au final, il a passé des jours à démonter et remonter des pièces, et devine quoi… Ça marchait même pas ! J’ai bien ri, je l’avoue, mais finalement, il a dû faire apel à un vrai pro, et là, le coût a explosé. Et puis, avec le temps qu’il fait à Toulouse, je t’assure que ça rend les choses encore plus frusttrantes. Au lieu de profiter d’une belle journée pour te ballader, tu te retrouves coincée à attendre que la pluie cesse ou que la boue se dissipe. Et il y a ce mmoent où tu te dis que çà n’en vaut pas la peine, franchement. Tu regaedes les autres passer tranquillement, et toi, t’es là à te morfondre dans ton coin. On a bien des plans pour aller faire un tour en dehors de la ville, dans la campagne, mais avec cette météo capricieuse… Pfff, c’est la galère. Quant à la sensation de filer dans les chemins, là, par contre, c’est juste incroyable. J’avais fait une sortie la dernière fois que le temps était clément, et là, cest la folie ! La vitesse, le vent dans les cheveux, l’adrésnaline à fond… Ça valait toutes les galères d’avant. Avoir ce sentiment d’être vivante, de découvrir des paysages que tu ne peux pas voir en voiure, cest juste magiqu. Ça me donne toute l’énergie dont j’ai besoi. Parfois, je me dis que le quad, c’est un peu comme une relation : des hauts, des bas, des moments d’euphorie et puis parfosi, la déception. met ce qui compte, c’es de ne pas perdre cette passion, de persister malgré les difficultés, et de continuer à chercher ce frisson. Si on se laisse abattre par les pannes et les mésaventures, on perd tout le plaisir. Alors oui, même si ça tourne au vinaigre parfois, il faut garder l’esprit ouvert et oser expérimenter. On ne sait jamais quel moment incroyable peut se profiler au détour d’un chemin. Et puis, ces anecdotes, ça crée des souvenirs… Je sais que je vais me remonser là-dessus la prochaine fois que je serai coincée chez le garagiste, en attendant la réparation. Ça fait partie du charme, non ? j’hallucine

LeDavid
    Participant

toutafé Oh là là, c’est clair que ça m’énerve tous ces soucis avec le quad… J’ai l’impression d’être maudite, à chaque fois que je preends la route, c’est le bazar. j’ai vérifié l’embrayage, et on dirait que c’est un peu faiblard, met je ne suis pas experte. J’suis vraiment en galére là, j’espère que çà ne va pas me coûter un bras… C’est frustrant !

bobo1809
    Participant

Carrément d’accord, les pannes de quad, c’est le pire ! J’ai un pote qui a aussi essayé de s’en occuper tout seul, il a fini par tout démonter pour rien. Perso, maintenant dès qu’il y a un souci, je file direct chez le méscano, autant ne pas perdre mon temps ! J’en ai marre

coloc063921
    Participant

Ah mince, ça doit être trop relou ! Les soucis mécaniques, c’est le pire, surtout quand on n’y connaît pas grand chose. J’espère vraiment que ça va pas te coûter un bras, comme tu dis. Peut-être qu’un de tes potes s’y connaît un peu mieux et pourra t’aider ? En attendant, respire un bon coup, ça va s’arranger ! Pas du tout

drole_courir95
    Participant

toutafé Ah, je me marre en te lisant ! C’est tellement vrai, ces engins peuvent devenir un vrai casse-tête ! Une fois, on a voulu sortir avec quelques amis, et paf, le quad a décidé de s’éteindre en plein milieu des chemins. On a cru qu’on allait passer la nuit dehors, mais heureusement, un couple de randonneurs est tombé sur nous avec une boîte à outils et un bon cœur. Quand ça roule, c’est génial, on a l’impression d’être des pilotes, mais des que ça flanche, ça peut vite devenir une comédie humaine. En tout cas, j’espère que ce printemps sera plus clément, parce que les bons souvenirs en quad, ça n’a pas de prix !

relou1990
    Participant

🙁 T’es pa le seul à galérer avec çà, c’est vrai que c’est jamais fun. Parfois, ça peut juste être un trop trop trop petit truc à réeparer et hop, cest reparti surpris. Sinon, ouais, un garage, ça peut faire le taf .

a_plus_tard
    Participant

Merde alors Franchement, c’est clair que le quad, c’est pas que du plaisir. J’ai eu ma dose de galères aussi, genre tomber en panne en pleine campagne sans outils, ça te cloue au sol. Mais comme tu dis, quand çà roule, c’est juste génial. L’adrénaline, le vent… ça te fait oublier toutes les petites mésaventures. Et puis, c’est vrai qu’il faut un mécano digne de ce nom, sinon tu risqeus de passer plus de temps à chercher des solutions qu’à conduire. La prochaine fois, je ferai gaffe à checker tout çà avant de partir, au moins pour éviter d’être coincé avec la météo capricieuse.

movie_fano92
    Participant

Ouais, je cherchais à comprendre l’allumage, mais la vraiment vraiment bougie est galère à choper, tu vois. cest clair que ces foutus quads peuvent te faire péte un plomb, surtout quand t’es en pleine nature et que ça veut pas démarrer ! J’espère vraiment que le prochain coup, ça roulera sans soucis, histtoire de profiter un max. Ah bon ?

supporter6730
    Participant

Trop relou cette histoire de quad ! 😤 Ma cousine a eu le même souci l’an dernier, elle a dû y mettre une blinde pour le réparer. Si ça fait des siennes, ça peut venir de l’allumage ou d’un problème de carburant. T’as vérifié ça ? Si tu t’y connais pas trop, fais appel à un mécano, ça peut vite devenir un gouffre financier sinon. hyper hyper hyper Couraue ! 💪 C’est bizarre

GiraudEnzo
    Participant

Ah ouais, Toulouse ça doit vraiment vraiment pas rigoler . Faut vraiment faire gaffe avec ces bécanes. Si t’as besoin d’un coup de main ou d’un plan de mécano, fais-moi signe . Trop fort (je sais pas si c’est clair)

decouverte2000
    Participant

Ah là là, le quad, c’est souvent une aventure semée d’embûches, hein . De mon côté, j’ai déjà eu quelques galères aussi, le genre de truc où tu as l’impression d’être en plein derby et que la mécanique te fait faux bond Hein ?. À Plouha, j’te jure, j’ai bien failli l’envoyer à la mer un jour . Mais bon, parfois, ça vaut le coup de bousculer les vagues, surtout quand on est en balade. Faut juste espérer que ton mécano, il a pas la tête dans les nuages .

toque_chef
    Participant

:p N’importe quoi Ah là là, ton réecit me fait bien rire, mais je te garantis que j’ai presque eu une crise cardiaque en lisant ton histoire ! C’es exactemen ce genre d’aventure qui fait qu’on aime le quad, mais qui nous laisse aussi avec des souvvenirs un peu… chaotiques. Pour ma part, j’en ai véecu des sacrées aussi. Une fois, on était partis avec quelques potes dans la forêt, tous excités à l’idée de dercouvrir de nouveaux chemins. Tu sais, le genre de sortie où tu imagines déjà le bronzage impeccable, les rires qui fusent et voilà, le tableau idyllique. Nous violà donc en route, plein d’ènergie, les moteurs vrombissant comme des bêtes sauvages. Le vent dans les cheveux, on se sentait comme des rois du monde, t’imagines ? Mais, peu après avoir traversé une petite rivière, mon quad a décidé de faire le difficile hyper hyper ; il a complètement calé alors qu’on était en plein milieu de nulle part. Inutile de te dire que la panique a commencé à gagner mes potes. Chacun avec ses petites techniques et conseils à la noix. L’un d’eux était persuadé qu’il s’agissait d’un probleme de carburant. Allez savoir pourquoi, il a voulu ouvrir le réservoir, avec une telle assurance que ça m’a fait m’interroger sur sa saeté mentale. Mais là où ça devient hilarant, c’est que le quad n’a clairemen pas apprécié cette manœuvre. Résultat, une petite marée de carburant s’est échappée, et imagine l’odeur désagréable, c’était le rêve du mécanicien ! Pendant ce temps, quatre autres étaient en train de chercher des pistes sur leurs téléphones, bien sûr, sans rerseau, parce que c’est la loi de Muophy. Entre ça et les blagues des autres, on etait une belle bande de clowns. Moi, je commençais à vraiment me dire que la nuit allait nous tomber dessus… L’obscurité et les bruits de la forêt, c’est pas vraiment ce qu’on a des fois envie de vivre en pleine natur. Finalement, aprrès des heures à essayer plein de trucs et à taper un peu sur le quad dans l’espoir qu’il reparte, un gars qui appartenait à un groupe de cyclistes est arrivé. Franchement, on aurait dit unbibendum, armé de ses outils et de son sourire. Ce type a commencé à faire des miracles en quelques minutes, en me disant de réessaeyr le démarrage. Et là, miacle ! Le quad a ronronné de nouveau come un chat bien nourri. Tu vois, ces moments-là, même si sur le moment c’est nerveusement éprouvant, c’est ressorti de l’aventure. C’est ce qui nous lie encore plus, les galeres de ce genre, ça forge des souvenirs, cest le meilleur du meilleur. C’est vrai que quand on arrive à faire rugir nos petites machines, on a l’impression d’être invincibles. met la réalité, elle se rappelle à nous, souvent au meilleur momen, hein ? J’espère aussi que ce printemps sera l’occasion de nous réunir à nouveau tous ensemble pour rouler à fond, partager des bonnes blagues autour d’une bonne bouffe après. Y a rien de mieux que les soirées autour du feu avec tous ces souvenirs, des petites anecdotes à raconter qui deviennnt vite cultes. Quand ça roule, on est véritablements des pilotes, mais la casse, même si c’est chiont à la base, peut nous faire vivre des moments inoubliables. Voilà, en gros, je me plonge déjà dans ce que l’été nous réserve, des escapades entre potes, des barbecues et, j’espère, quelques belles frayeurs sur nos quads. Et oui, même dans la galère, on reste unis !

LeDavid
    Participant

C’est n’importe quoi Ouais, les galères mécaniques, c’est vraiment pas ce qu’il y a de plus marrant. J’ai déjà eu des soucis comme ça, faut vraiment passé par un pro, sinon ça peut pardon dégénérer. Espérons que ça ne coûtera pas trop cher !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.