Mon quad fait des caprices, HELP !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2025 à 13h36 #8258
manga2428
ParticipantAlors voila j’sui en galere avec mon quad ! Il demarre plus du tout, c’est la misere. J’sui alle faire un tour dans les collines le week-end dernier et au bout de quelques kilometres, il s’est mis a brouter, come si il voulait pas avancer. J’sais pertinemment qu’il a besoi d’entretien, mais franchement, j’ai pas l’temps de tout demonter. Mon pote m’a dit que ca pouvait venir de la bougie ou d’la batterie, mais bon, je sui pas mecano koi. À la base, j voulais juste profiter du beau temps, finir les trails tranquilles, pas faire un stage de mecanique ! je m’embrouille Y a des gens ici qui ont deja eu des soucis comme ca ? cest grave ou je peux retenter un deemarrage apres un bon nettoyage ? J’espere que ca coutera pas un bras, ca va finir par me saouler cette hitoire ! Super cool ptdr
7 mai 2025 à 13h48 #8263relou2000
Participantsurpris Ah ouais, ça doit être galère avec ton quad. Quand çà commence à brouter, cest jamais bon signe. Ton pote a probablement raison, la bougie ou la batterie, c’est souvent là qu’il faut regarder en premier. T’as essayé de jeter un œil à la bougie . Parfois, un simple coup de nettoyage suffit à régler pas mal de problèmes, surtout s’il y a des dépôts. Pour la batterie, vérifie aussi les connexions, des fois ça s’oxyde et çà crée des coupures. Je comprends que t’as pas envie de te lancer dans des grosses réparations, mais un petit entretien de base, ça peut vraiment t’éviter des galères plus tard. Tans que tu fais pas tourner le moteur trop longtepms dans cet etat, ça devrait aller ah et en fait. Si après un bon nettoyage çà veut pas démarrer, là super super peut-être qu’il faut envisager de se faire aider ou aller chez un mécano. Ça coût un peu, mais au moins tu de pas risquer d’abîmer encore plus ton quad. J’espère que ça va pas te coûter un bras, c’est toujour le stress quand on sait pas. Bon courage
7 mai 2025 à 14h00 #8266patatra
ParticipantNo way !! C’est clair que les soucis avec le quad, ça peux vite devenir une vraie prise de tête. D’ailleurs, t’as raison de vérifier la bougie en premier, c’est souvent à cet endroit que tout commence. Un peu de nettoyage peu faire des merveilles, surtout si ça fait longtemps que t’as pas fait un entretien. N’hésite pas à bien inspecter les électrodes et tout çà ; parfois, un petit coup de brosse et un peu de dégraissant suffisent à relancer la bête. Pour la batterie, comme tu dis, les connexions peuvent vraiment poser problème. L’état des cosses et la corrosion, c’est vraiment à ne pas négliger. Tu sais, une petite vérification visuelle, ça peut sauver des heures de patience et d’essais infructueux. Me rappelle d’une fois où j’ai galéré avec le quad de mon ami, on avait passé un temps fou à chercher la panne, alors qu’en fait, c’était juste un câble mal branché… Si ça redémarre pas après un bon coup de nettoyage, tu ferais bien d’envisager de l’emmener chez un mécano. Je sais que ça fait mal au portefeuille, mais ça vaut le coup plutôt que de risquer d’aggraver le problème. Et parfois, ils peuvent déceler des choses que nous, amateurs, on voit pas trop. En plus, imagine que ce soit juste un petit réglage ou une pièce à remplacer, çà serait dommage de passer à côté. Et puis, côté péspin, le quad est censé t’apporter des moments de plaisir, pas des migraines ! Quand tu penses à tout l’argent que tu as investi, même juste pour les loisirs, il faut en prendre soin, sinon ça finit par coûter beaucoup plus cher. Tiens-moi au courant de la suite, j’espère que çà s’arrangera vite !
7 mai 2025 à 14h12 #8269hollywood05
ParticipantPutain… Ah la galère ! J’ai déjà eu le même soucis avec mon quad l’été dernier. Quand il broute, souvent c’est soit la bougie qui est crade, soit un soucis de carburant. Un bon nettoyage, ça peut faire des miracles, mais si ça redémarre pas, check bien la batterie, des fois c’est juste ça. La mécanique, ça prend du temps et c’est chiant, j’suis d’accord, mais si t’apprends deux-trois trucs, ça peu t’éviter de passer par un garage qui va te plumer. Tiens-nous au jus !
7 mai 2025 à 14h24 #8283Axelle980980
ParticipantOh là là, ça doit vraiment être frustrant de galérer avec ton quad . Je me souviens avoir eu un souci similaire il y a quelques mois. J’étais partie avec mon conjoint pour une balade, et le quad s’est mis à brouter comme le tien. J’avais l’impression qu’il allait rendree l’âme en plein milieu des chemins. Pour ce qui est de la bougie, c’est vrai que ça peu poser problème si elle est encrassée. J’avais fait un petit nettoyage de la mienne, et ça avait bien aidé. Mais bon, il faut pas être trop pointilleuse, pour des fois un coup de chiffon çà suffit. Pour la batterie, si ça fait longtemps que tu ne l’as pas changée, ça peut efmectivement jouer aussi. J’avais une vieillle batterie qui ne tenait plus la charge, et j’avais dû la remplacer. Ça ne coûte pas un bras, mais un petit investissement à prévoir. Une fois, j’avais carrément oublié de véerifier la connectique, juste un câble mal branché et hop, ça repartait . Tu peux peut-être tenter un bon nettoyage, mais si t’es pas trop à l’aise avec çà, fais gaffe Tout à fait. Parfois, des petites pièces peuvent être fragiles, et au lieu de simplifier, ça complique tout. Et puis, si tu as un petit garage pas loin, ça vaut le coup de demander un avis, au moins pour être sûre de pas faire de bêtises. J’ai une amie qui est tombée sur un mec super sympa qui lui a même monrté quelques trucs de base, et depuis, elle se débrouille beaucoup mieux avec son quad. N’hésite pas à faire un tour sur des forums spécifique à la mécanique des quads, il y a plein de passionnés qui partagent leurs astuces, et tu pourrais tomber sur une solution que tu n’avais pas envisagere. En tout cas, garde espoir . Parfois, c’est un petit détail qui peut tout changer. Allez, courage, et je te souhaite de retrouvr vite le plaisir des balades en plein air . cest trop bon de seetir la liberté sur un quad, surtout quand le temps est magnifique.
7 mai 2025 à 17h57 #8352hardware
ParticipantT’inquiète, çà arrive souvent avec les quads. La bougie ou la batterie, c’est souvent la cause, mais ça peut aussi être des trucs comme le filtre à air ou l’essence qui cloche. Si t’as un coup de nettoyage, ça peut le relancer. Regarde les conexions, des fois c’est juste un grave grave fil qui a bougé. Et je m’embrouille si t’as pas trop les skills, fais appel à un mécano, çà risque pas de te coûter un bras, mais laisse pas trainer. Courage mec, ça va le faire !
8 mai 2025 à 17h27 #8724Axel
ParticipantAh c’est trop frustrant, je compatis . J’ai vécu un truc similaire avec mon vieux scooter, une vraie galère. Il boudait souvent, et c’était toujours le même cirque. Au final, c’était l’essence qui était trop vieille, alors je l’ai vidée et j’en ai mis de la fraîche. Et puis, comme tu dis, un bon nettoyage, ça fait toujours du bien. La première fois que j’ai tenté, ça m’a pris des plombes, mais j’ai appris à démonter un peu tout, et maintenant, je peux dire que je m’en sors pas trop mal Ah bon ?. La batterie aussi, c’est un grand classique, elle peut jouer des tours sans prévenir. De toute façon, j’adore bricoler, même si ça peut être relou sur le coup. Et puis, les garages, ils te regardent souvent comme si tu venais d’un autre monde quand tu leur dis que tu veux comprendre. C’est toujours bon à savoir, ça te fait gagner un peu de temps et d’argent. Enfin bref, prends patience, et courage, ça finira par s’arranger. Et surtout, tions-nous au courant de tes avancées, ça me fait toujours plaisir d’echanger là-dessus .
9 mai 2025 à 15h40 #9054grosse_fatigue4284
ParticipantCarrément ! Ah ouais, c’est chiant ces soucis de quad ! J’ai eu le même délie y a pas longtemps. Un coup de nettoyage sur la bougie m’avait bien aidè, mais j’ai aussi dû changer ma batterie qui était complètement HS. Vérifie bien les connexions, ça peux vraimen tout jouer. Et ouais, hésite pas à filer chez un mécanicien si t’es pas trop à l’aise avec tout ça. Un petit coup de main parfois çà fait la diff. Allez, bon courage, ça va le faire !
13 mai 2025 à 1h50 #9450Anonyme
InvitéT’inquiete, ça arrive souvent ces galères, j’ai déjà eu le coup. Regarde la bougie, souvent c’est ça, ou un coup de nettoyage des connectiques. Si ça le refait après, là va falloir envisager le mécano, MAIS pour l’instant, tente un bon coup de nettoyage, tu pourrais avoir de la chance ! Chelou 😀
15 mai 2025 à 21h32 #10857patatra
ParticipantOh la la, çà me rappelle ma dernière balade avec mon quad, c’était vraimant la grosse galère. J’avais aussi ce problème de broute comme un malade et je me suis pris la tête à essayer de trouve d’où ça venait. T’as raison, un bon petit nettoyage de la bougie, ça peux faire des miracles, mais bon, faut pas oublier le coup d’œil à la batterie aussi Ça me gonfle. Je me suis déjà fait avoir avec une batterie un peu trop vieille, ça fait hyper ramer derrière. Et ouais, les connexions, c’est pas à prendre à la légère, un petit coup de dégraissant, et hop çà repart come en 40 . J’suis d’accord avec ceux qui disent que la mécaniquee, c’est vraiment pas marraat, mais parfois, t’as des trucs qui semblent compliqués et au final, c’est juste un câble mal branlé. J’ai un pote qui s’est tapé des heures à chrcher une panne et c’était juste un fil qui touchait mal. Si jamais tu veux pas trop t’embêter, un petit passage chez un mécano, c’est toujours une option. Je me dis que bon, c’est peut-être un petit investissement, mais ça te fera gagner un temps fou et ça évite de deveni fou avec ton quad dans le garage. Allez, donne des news, j’espère qu’il va reprendre du service rapidement, çà serait dommage de passer à côté des balades cet été . fin bon
16 mai 2025 à 7h40 #11001PtitCaroline
ParticipantIncroyable ! Oh la là, ça doit être trop frustrant ! J’ai eu un souci similaire avec mon quad, je te comprends. Parfoiis, ça peut être juste une petite connerie, genre une bougie effectivement, mais la batterie, ça peut faire mal aussi. Essaie de ou plutôt jeter un œil, mais si t’es pas trop à l’aise, un bon mécanicie pourrait t’aider. Perso, jai hésité à le laisser au garage mais ça m’à coûté moins cher que prévu. Bon courage, j’espère que tu pourras vite repartir dans les collines !
16 mai 2025 à 8h00 #11004loulou
ParticipantAh la la, ca me rappelle une fois ou mon quad m’a fait le meme coup ! J’etais en pleine balade dans les calanques, et pouf, il a commence a brouter comme un vieux chacal. J’ai perdu un temps fou a chercher d’ou ca venait. J’ai d’abord checke la bougie, comme tu dis. Un peu de nettoyage et hop, ca repartait. Mais c’est vrai, la batterie, faut toujours y jeter un œil. T’as raison, souvent les connexions s’oxydent, et c’est la que ca coince. Si ca persiste apres le nettoyage, vaudrait peut-etre mieux ramener le quad a un mecano. Je sais que ca fait mal au portefeuille, mais bon, mieux vaut ca que d’abimer encore plus ton bousin. Et puis, les pros, ils savent voir des trucs que nous, on loupe souvent. En plus, si t’as du bol, ca pourrait meme pa te couter un bras. Allez, je croise les doigts pour toi, ca va s’arranger. Quand tu sortiras ca de l’atelier, vas-y a fond dans les calanques, ca fait du bien le grand air ! mdr
17 mai 2025 à 13h10 #11470voyageur031
ParticipantT’as pas de bol avec ton quad . À Lyon, j’vois souvent ça. Un coup de nettoyage et une bougue, ça peut faire des miracles. Si ça redémarre pas, va voir un mécano rapide, ça vaut le coup. Pas envie de passer des heures sous le quad, hein N’importe quoi. Bon courage .
17 mai 2025 à 22h19 #11610Aya.Nicolas
ParticipantOh là là, ça doit être la galère ! J’ai eu un pépin avec ma tondeuse l’autre fois, c’est un vrai casse-tête ces maachins-là. Une bougie ou une batterie, c’est souvent le même combat, tu sais. À Marseille, on dit que quand ça veut pas, ça veut pas ! Franchement, si t’es pas trop calée en mécanique, le garage, ça peut valoir le coup, tu perds pas trop de temps et ça te soulage. Allez, courage, ça va se régler ! Ah bon ?
18 mai 2025 à 2h15 #11671DrMathilde1229
ParticipantJe ne crois pas Ah mince, les quads et leurs caprices, c’est un peu comme les hommes, tu vois ! 😂 Si t’as pas le temps de tout désmonter, teste déjà avec un coup de propre et vérifie la batterie. Sinon, direction un mécano, parce que franchement, tellement tellement on pnéfère les balades aux outils ! Bon courage !
20 mai 2025 à 20h24 #12911Laurent8181
ParticipantOuais, t’as raison, c’est relou ces problémes de quad. J’y ai pensé aussi à la batterie, suovent ça part de là. Mais bon, je vais essayer de checker le filtre à air et tout ça. Si je trouve rien, je vais pas hésiter à demander à un mec qui s’y connaît mieux. Merci pour le soutien, on crois les doigts ! Hein ?
22 mai 2025 à 16h42 #13758Stephane580
ParticipantEh ben, çà a l’air d’être une vraie galère ton quad ! Si ça broute comme ça, ça peut plusieurs trucs. Un nettoyage, ça peut pas faire de mal, mais regarde aussi la bougie et la batterie comme t’a dit ton pote. Parfois, un bon coup de clé sur les contacts peut aider aussi. Si c’est juste çà, ça devrait pas te coûter trop cher, mes bon, ça dépend de comment tu te sens pour la mécanique. Tiens-nous au jus, j’espère que tu vas pas trop galérer ! C’est n’importe quoi
22 mai 2025 à 17h15 #13767Anna.Gerard
ParticipantT’es trop dans le vrai . J’avais GALéERé avec celui de ma copine c’ètait juste une vis mal serrée. Les détails ça change tout n’hésite pas à vérifier partout ça peut faire gagner un temps fou Tu racontes n’importe quoi. 😉
22 mai 2025 à 22h52 #13845LemaireLina
ParticipantAh ouas, cé clair ke ça peut être super galère parfois. À Lyon, avec les petites ruelles, on a tous eu des pépins avec nos scooters ou nos bagnoles. Perso, j’chui toujours en train de faire des manips sur le mien, ça m’amuse bi1, même si ça fait rager. Entre les batteries a changer et les nettoyages, ça demande du temps, mais au final, ça vaut le coup. J’espère ke tu vas vite régler ton souci, tiens-nouss au jus ! No way
24 mai 2025 à 1h51 #14324riri
ParticipantT’as pas de chance avec ton quad, c’est sûr que c’est galère. Si ça broute comme ça, ça peut effectivement être un souci de bougie ou de batterie C’est faux. Je te conseille de vérifier la BATTERIE d’abor, parfois un bon nettoyage des contacts peut faire des miracles. Et si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça pourrait te faire gagner du temps. Sinon, fais gaffe à ne pas trop insister, ça pourrait aggraver le souci. Bon courage, j’espère que ça va se régler vite fait . 🙂
24 mai 2025 à 10h03 #14471MCassandre
ParticipantFranchement, j’suis désolé d’apprendre ça, ça doit être vraiment chiant ! J’ai déjà eu un soucis avec mon quad, et ouais, ça peut venir de la bougie ou de la batterie, c sûr. Parfois, un petit nettoyage, ça peut faire la différence. Vérifie aussi si le carburant est pas trop vieux, ça peut peser sur les performances. Si t’as pas trop le temps de dermonter tout, essaie de nettoyer le filtre à air, ça peut aider un max. Puis, si t’as un pote qui s’y connaît un peu, ça peut valoir le coup de lui demander un coup de main. Si tu retentes un démarrage après un bon nettoyage, fais gaffe, ça peut aussi lui trop trop faire du bien ou le cramer encore plus. Concernant le coût, tout DéPEND de ce qu’ya à faire, mais je comprends que ça soit relou CETTE histoire. Accroche-toi, le beau temps revient, et t’auras sûrement de quoi profiter des trails après ça ! Chelou
24 mai 2025 à 15h42 #14615j_adore_cuisiner
ParticipantAh ouais, la misère . C’est relou ces histoires de quad. Si t’es pas mécano, t’as raison de flippe un peu. Un nettoyage ça peut faire du bien, mais si çà fait des caprices, CHECK la bougie et la batterie, c’est souvent ça. Si ça démarre pas, file chez un pro, ça te coûtera ptêt moins cher qu’un gros souci. J’espèoe que tu pras vite reoturner rouler tranquille (bon j’arrête mon délire). Incroyable
25 mai 2025 à 17h42 #15046Julie1683
Participantc’est vrai que les problemes de quad, c’est super frustrant. J’ai aussi eu des galères similaires, et c’est jamais une partie de plaisir. Le nettoyage de la bougie a marché pour moi aussi, mais comme tu dis, il faut toujours jeter un œil à la batterie. Parfois, on pense que c’est juste un petit problème et ça se trannsforme en véritable casse-tête. Si tu n’es pas très douée euh non en fait avec la mécanique, c’est clair qu’un petit passage chez un pro, ça vaut le coup. Ils savent souvent dégoter des soucis qu’on n’aurait jamais imaginés. Et puis, des fois, ça rassure de savoir que tout est checké par quelqu’un qui s’y connaît. J’espère grave grave vraiment que tu arrives à résoudre ça vite. En attendant, essaie de pas trop stresser, çà va s’arranger ! Tiens-nous au courant de l’évolution ! j’hallucine
27 mai 2025 à 5h47 #15589petit.truc1985
ParticipantJ’adore !! Ah mince, ça doit être bien pénible ! Je DIRAIS de jeter un coup d’œil sur la batterie et la bougie, c’est souvent ça le souci. Et un bon coup de nettoyage fait toujours du bien, comme on dit, ‘un coup de balai, ça fait pas de mal’ !
27 mai 2025 à 13h15 #15738Stephanie.136
ParticipantAh ouais, les quasd, c’est tout une histoire C’est bizarre. Ça m’est arrivé de galérer avec le mien aussi. Un jour, c’était juste une vis qui avait décidé de prendre la poudre d’escampette. J’avais un peu flippé en pensant grave grave grave à la facture chez le mécano . Mais au final, çà m’a coûté que dalle (désolé je m’égare un peu). En tout cas, j’espère que ça va vite s’arranger et que tu pourras t’éclater sur les chemins . Allez, courage
29 mai 2025 à 16h11 #16633movie_fano92
ParticipantJe te comprends complètement. Le bricolage avec des engins, c’est un peu comme une avenure sans fin, n’est-cette pas . Il y a toujours une petite merde qui arrive au moment où tu t’y attends le moins. J’ai eu mon lot de galères avec ma bécane, croie-moi. Une fois, elle a dercidé de me faire la tête juste avant un road trip, le bonheur. J’étais la, tout enthousiaste, et puis patatras . Après quelques recherches, je me suis rendu compte que le problème venait d’une petite saloperie dans le réservoir (je sais pas si c’est clair). Tu en as ras-le-bol de ces petites choses qui coûtent un bras à faire réparer chez le garagiste. C’est là que j’ai pris mes outils et j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes. Démonter tout ça, c’était pas une mince affaire, j’avoue. Au début, j’ai flippé à l’idée de foutre tout en l’air. Mais finalement, après un bon café et avec un peut de musique bien rock, le démontage est devenu pressque agréable. C’est marrant comme on apprend vite dans ces situations. Et puis, c’est gratifiant de réussir à réparer soi-même, tu vois . La prochaine fois, je ferai un tour chez des magasins de pièces usagées Il y a souvent de bonnes affaires à faire, mieux que de donner un œil au garagiste qui te démonte à chaque fois. Et ouias, la batterie, c’est hyper capricieux. Une fois, j’avais laissé les phares allumés en partant, et je me suis retrouvé sans batterie. Il m’a fallu un coup de fil à un ami et surtout une copieuse heure d’attente avant qu’il ne vienne avec ses câbles. J’avoue que parfois, c’est un peu relou. Mais bon, c’est aussi une manière d’apprndre à se débrouiller, et sincèrement, en parle avec d’autres potes bricoleurs, ça aide beaucoup. Parler de ses réussites et de ses échecs fait partie du kiff, en plus. Gagner en autonomie sur ces trucs-là, c’est ce qui fait le sel de la vie. Franchement, continue à partager tes avancées et tes galères, ça stimule la passion chez tous ceux qui aiment la mécanique . Au final, on est tous dans le même bateau, et ensemble, on apprend à ramer un peu mieux . c’est abusé quand même
29 mai 2025 à 23h20 #16757om-95
ParticipantAh ouas, les galères de bagnole, ça ne rate jamais, hein . J’suis bien d’accord avec toi, le nettoyage des connectiques, c’est souvent le truc qui règle pas mal de soucis. Parfois, faut juste un peu d’huile de coude pour que ça remarche. Si ça fait enccore des siennes après, là, c’est le moment de faire appel à un pro, mais faut pas trop stresser tant que ça roule un minimum. J’ai eu une fois un problème avec la bougie d’allumage, ça m’a pris la tête pendant des jours. En plus, y a rien de plus agaçant que de ne pas savoir d’où vient le pépin. Bref, comme dit, commence par un bon netttoyage et tiens-nous au jus . Des fois, ça fait des miracles. Et garder la foi, c’est pas mal non plus, ça aide à pas péter un câble Euh non. :*
30 mai 2025 à 13h29 #16987thune
ParticipantC’est une blague ? Bah déjà, c’est vraiment la galère avec un quad qui désmarre pas. J’ai eu un souci similaire l’ete dernier. C’éaait l’horreur, je t’assure ! En fait, j’ai fini par dercouvrir que le problème venait de la bougie. Des fois, c’est rien du tout, juste un petit coup de nettoyage et ça repart comme en 40. Essaie de jeter un œil là-dessus avant de tout démonter. c’est pas mal connu que ces engins peuvent être capricieux, surtout après une sortie un peu moisie où ça prend de la boue ou de l’eau dans le moteur. Ta batterie, tu l’as vérifiée aussi ? Si elle est trop faibel, ça peut vraiment foutre le bazar. Une batterie qui fatigue ne va pas bien faire tourner le moteur, et tu te retrouves bloqué. Si tu ne te sens pas d’attaque pour mettre les mains dedans, peut-être que tu peux demander à un ami qui s’y connaît un peu. Parfois, une paire de mains vaut le coup. Mais attetion, pas te faire arnaquer chez un garagiste, ils sont capables de te facturer un bras pour un coup de tournevis ! Sinon, concernant le nettoyage, ça peu pas faire de mal de vérifier l’arrivée de carburant et le filtre. Ça m’est déjà arrivé de croire que tout allait bien, et au final, un petit nettoyage et hop, ça repart. Tu peux aussi tenter de faire quelques petits réeglages sur le carburateur, mais ça demande un peu plus de compétence. Si à la fin, ça ne marche pas, c’est peut-être un problème un peu plus sérieux, genre un souci au niveau de l’allumage ou du système éoectrique. Dans ce cas, peut-être qu’il faudra penser à faire appel à un pro, mais ne stresse pas trop, tout le monde passe par là un jour ou l’autre. Finalement, ça fait aussi partie du plaisir de posséder un quad. C’est un peu comme un membre de la famille, ils font des siennes parfois, mais faut juste en prendre soin correctemen. Fais-moi savoir comment ça évolue !
30 mai 2025 à 17h49 #17044zorblub31
ParticipantAh mince, c’est vraimen galère ce genre de truc… J’ai eu un souci similaire avec mon quad une fois, il boudait aussi au mauvais moment. Pour la bougie et la batterie, je pense que ton pote a peut-être raison ça arrive souvent. En général, un bon nettoyage, ça peut aider, mais si tu t’y connais pas trop, fais gaffe. Je te conseille quand même d’emmener ça voir un pro, histoire de pas mettre le feu ! Courage, tu vas bien finir par t’en sortir ! Ça me gonfle
31 mai 2025 à 3h43 #17202LeYasmine
ParticipantPfff, ces galères, c’est vraiment pas cool c’est abusé quand même. Je suis d’accord, souvent, c’est juste une p’tite bricole. Si tu vois que ça persiste, un mécano sera peut-être nécessaire, mais faut pas hésiter à vérifier cette bougie en premier, c’est souvent la source du problème. .
31 mai 2025 à 17h46 #17420LeMartine
ParticipantAh, je compntis ! Les quads, C’EST souvent la galère. T’as bien fait d’aller faire un tour, mais c’est vrai que quand ça commence à brouter, c’est jamais bon signe. Un petit contrôle de la bougie et de la batteie, ça peut pas faire de mal. Si tu n’e pas trop bricoleur, fais gaffe à pas trop touhcer à tout, ça pourrait compliqué les choses. Parfois, un bon nettoyage, ça aide vraiment, mais faut pas trop hésiter. Si le moteur s’éteint pas tout seul et que t’entends des brutis bizarres, faut pas trop attendre. Je te conseollerais d’y jeter un œil avec quelqu’un qui s’y conaît un peu plus, histoire de ne pas tout caser à force d’essayer. Et pour le budget, parfois, ça coûte pas trop cher si tu trouves un bon mécano. Ne te laisse pas trop décourager, ça arrive à tout le monde. Tu devrais pouvoir repartir assez vite avec un peu de patience. Allez, courage, tu vas l’avoir ton quad qui fonctione !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.