Mon quad cale sans raison vous avez une idée ? trooop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2026 à 0h00 #88581
seriesO94
ParticipantAlors voilà, j’ai un p’tit souci avec mon quad, il cale tout le temps sans prévenir : genre en pleine balade, ça s’arrête. Grrr . C’est surtout péenible quand c’est en descente. Mon ami dit hyper hyper hyper que ça pourrait être le carburateur, mais je m’y connais pas de tout Putain. Qqn a déjà eu ce genre de problème tiens d’ailleurs. L’été dernier, je l’utilisais souvent pour les balades en forêt, et maintnt j’ai l’impression de le voir plus au garage qu’en balade. Des idées
20 avril 2026 à 0h32 #88582toque_chef
ParticipantAh ça c’est trop chiant . J’ai eu un souci similaire avec le quad de mon conjoint, c’était aussi le carburateur. De temps en temps, çà s’encrasse et ça fait des misères INCROYABLE. Essaie DE le nettoyer ou de voir si y a pas un filtre qui bloque. Mais bon, si t’y piges rien, peut-être qu’un pro pourra jeter un œil. En tout cas, bon courage, c’est trop frustrant ces pannes .
20 avril 2026 à 0h32 #88583Marie.Grondin
ParticipantCoucou, ma belle! Ça me rappelle le pb de mon cousin, il avait le même souci avec son quad, et au final c’était l’allumage qui étaitt à la ramasse. Regarde ça, sinon, fais un tour CHEZ un mécano, çà coûte pas trop cher et ça évite de rester bloquée!
20 avril 2026 à 0h36 #88585petit.truc1985
ParticipantAh mince, çà doit vraiment être frustrant ! Mon conjoint a eu un souci similaire avec son quad, et le problème venait souvent du filtre à essence. Il faut véerifier aussi si le réservoir n’est pas crade, ça arrive souvent et ça peut boucher l’arrivée de carburant. Et puis, si ça le fait en descente, ça pourrait aussi être une histoire de niveau d’essence. Enfin, un bon nettoyage du carburateur peut pas FAIRE de mal. super super super Tiens-nou au courant ! OHLALA
20 avril 2026 à 1h24 #88586SachaMorin
ParticipantC’est bizarre Ouais, ça m’est déjà arrivé avec mon scoot, fin des fin…. Un p’tit coup de nettoyage et c’est reparti ! M’enfin, il faut vraiment faire gaffe à ces histoires de réservoir crade.
21 avril 2026 à 17h33 #88922phobie_admin7303
Participantlol non Ça peut effectivement venir du carburateur mais vérifie aussi les bougnes et la batterie. grave grave grave J’ai eu une galere similaire c’était juste un filtre encrassé ça m’a coûté une blind .
24 avril 2026 à 1h22 #89316n_importe_quoi9422
ParticipantHein ? Ah bah ca, c’est chiant ! J’ai eu un quad qui calait ossi, c’etait super frustrant. Mon voisin m’avait dit ke ca pouvait etre l’allumage ou un souci avec le reservoir. As-tu verifie si y a pas de salete dans le filtre a essence ? Une fois, j’ai eu des problemes a cause de ca. Franchement, si ca contiiiinue, va voir un mecano, ca evitera les galeres en pleine balade !
3 mai 2026 à 5h59 #90123trop_tard1995
ParticipantGrave, c’est souvent un coup à ne pas négliger. J’ai eu une fois un probleme similaire, c’était pas joli à voir. Un bon nettoyage et ça repart comme en 40 . Mais le plus chiant, c’est quand tu te retrouves avec une panne au mauvais moment. Faudrait vraiment penser à surveeiller régulièrement le réservoir, histoire d’éviter des tracas 😉
3 mai 2026 à 7h11 #90324patatra
ParticipantTrop fort ! C’est clair, un réservoir crade, ça peut vraiment foutre la merde. Quand j’ai eu ce souci avec ma trottinette, galère totale ! Je croyais que c’était grave, mais en fait, un bon nettoyage et hop, tout était nickel. mais sérieux, il faut vraiment faire attention, surtout en période où il y a plein de pollen ou des saloperies sur les routes. Un petit coup d’œil de temps en temps, ça peut éviter des pépins.
3 mai 2026 à 7h19 #90390dj
ParticipantC’est clair que ça doit être hyper frustrant Oh là là !. Mon amie a aussi eu un souci avec son quad, elle s’est retrouvée au milieu de nulle part à essayer de le redémarrer. Elle a finalement fini par changer le filtre à essence et miracle, ça a remarché . Je pense que vérifier l’allumage c’est vraiment une bonne idée, ça peut jouer. Si enfin ça persiste, ça vaut le coup de passer chez un mécano, surtout si tu as des balades de prévues. Pas le moment de se retrouver coincée .
3 mai 2026 à 7h25 #90454super_cool
ParticipantAh ouais, c’est clair que le nettoyage, c’est super important ! J’avais eu une galère aussi avec la mienne, le moteur était tout encrassé. J’ai fait le bon nettoyage, et c’était reparti comme en 40. Franchement, même si ça a l’air relou, un petit entretien régulier, ça fait toute la diff. Et puis, ça évite vraiment des grosses casses ! Euh…
3 mai 2026 à 7h59 #90477PtitIsabelle
ParticipantT’as raison ça peut être plein de trucs. Mon ex avait eu un soucis avec le filtre aussi C’éTAIT la galère ! J’espère ke ça va pas te coûter trop cher. c clair … haha
6 mai 2026 à 15h59 #90984koi2980
Participanttoutafé Ouais, je comprends. C’est vraiment relou ces problèmes de quad (désolé je m’égare un peu). Pour l’allumage, c’est pas mal de vérifier, mais t’as raison, le filtre à essence, cest souvent le coupable. J’ai eu le même souci, une vraie galère en plein trajet. Si t’y arrive pas toi-même, n’hésite pas à confier ça à un mecano, il saura quoi faire
9 mai 2026 à 0h09 #91381velo080
ParticipantCarrément d’accord avec toi . C’est fou comme un réservoir tout crado peut foutre la zone. J’ai déjà galerré avec ma bécane, je te raconte même pas le stress Tout à fait. Je penais avoir cramé un truc. Mais tu as raison, un petit nettoyage de temps en temps, cest pas du luxe. Surtout avec les pollens de printemps, on dirait que tout de suite, tout se met à coller. J’suis à la pointe de Bretagn et ici, entre le vent et l’humidité, notre matos prend sacréement cher. Faut toujours avoir l’œil, sinon tu finis par posser ton engin plutôt que de rouler. Une fois, j’ai même retrouvé des bouts de moules (ouais, ça exiote) dans ma trott’ après un coup de tempête . Du coup, j’essaie de faire plus gaffe, surtot que ça peux coûte cher à la fin. Bizarrement, çà donne une certaine satisfaction de réparer soi-même, faut dire. Allez, on croise les doigts que ça dure .
11 mai 2026 à 0h03 #91708chasseur_de_promo6199
ParticipantSérieux ? Ah ouaiis, ça peut être ça, l’allumage, comme avec mon pote qui a eu une galère similaire. En Alsace, on dit souvent que faut pas trop hésiter à aller voir un mécano, srtout si ça sent le roussi. Parfois, c’est juste une bricole, mais si tu le fais pas, ça peut devenir une grosse panne. T’as pensé à vérifier les bougies aussi ? Ça peu jouer des tours sur un quad.
11 mai 2026 à 5h27 #91745PtitIsabelle
ParticipantT’inquiète, ça arrive souvent ce genre de galère. Le carburateur, c’est une piste à explorer, surtout si ça cale sans prévenir. Avoir un quad qui reste au garage, c’est frustrant . Regarde aussi si tu n’as pas un souci de filtre à essence ou d’allumage. J’ai vu des copains galérer grave grave avec ça, c’est pas marrant. T’as essayé de le faire vérifier par un pro Trop fort !. Ça pourrait éviter des déboires en pleine descente.
12 mai 2026 à 12h41 #91997footix38
Participant+1 Ah mince, ça doit vraiment t’énerver ! C’est toujours un peu galere ces panns. C’est vrai que le carburateur c’est souvent la source de pas mal de soucis. Peut-être qu’un petit nettoyage pourrait ah non c’est pas ça aider, ou même vérifier le filtre à air ? Des fois, ça peut aussi être une question d’essence. J’espère que ça va vite s’arranger, histoire que tu puisses reprofiter des balades ! Courage !
13 mai 2026 à 5h05 #92098Imran1010
ParticipantJ’adore !! Haha, le bon vieux filtre encrassé qui ruine des week-ends ! T’as pas encore envisagé de parler à ta voiture comme à une petite amie ? Çà peux marcher, enfin, qui sait !
13 mai 2026 à 5h07 #92105foufou3930
Participant:p Putain… C’est sûr que les problèmes de filtre, c’est pas le genre de truc qu’on veut vivre, surtout quand ça peut vite devenir une source de dépenses. J’ai vu un pote galérer longtemps avec son moteur à cause de ça, ça l’a bien plombé. Z’ont intérêt à faire un bon boulot la première fois, sinon ça va être la croix et la bannière. J’te souhaite que ça ne te coûtera pas un bras, franchement. Faudrait que ça roule tranquille après ça, sans histoires !
14 mai 2026 à 4h59 #92258relax-nomade38
ParticipantMerde alors Ah ouais les bougies c’est relaаж ! J’avais aussi galéré avec ça sur mon ancienne bécane. Un bon coup de nettyoage, des fois ça fait des miracles. Sinon, c’esst vrai que changer le filtre, ça peut vite faire la diff, ma collègue avait eu le même soucis, c’tait un vrai casse-tête Faut pas hésiter à faire un tour chez LE mécano si on sent que ça chauffe. Parfois, c’est juste une bricole qui fout tout en l’air.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
