Mon guidon est désaxé, ça craint !

• Ce sujet est vide.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    tutur19804579
    Participant

Je suis d’accord J’ai un gros souci avec mon quad, le guidon est complètement désaxé. Quand j’essaie de rouler driot, j’ai l’impression de faire de la rodéo ! Ça fait un moment que je le possède, et je n’ai jamais eu ce genre de probleme. Mon conjoint me dit que c’est peut-être un mauvais réglage, mais j’ai peur que ce soit plus grave. J’ai checké la directtion et tout, mais je suis pas une pro. Vous pensez qu’il faut que j’emmène ça chez un mécano ou est-ce que je peux le faire moi-mmême ? Ah, et si quelqu’un a une bonne adresse de garage dans ma région, je prends ! En attendant, ça me fait un peu flipper, j’avais que ce quad pour les balades. Des conseils ? Merci !

Valerie700
    Participant

N’importe quoi Ah la là, ma pauvre, ça doit vraiment pas être simple ton histoire de guido désaxé ! Moi aussi çà m’est arrivé avec mon deux-roues, j’avais l’impression de piloter un taureau plutôt qu’une bécane. Franchement, ça fout la trouille, on sait jamais si ça va se terminer en chute ou en cabriole. Ton mec a peut-être raison, mais entre nous, autant ne pas prendre de risque avec le machin. Si t’as déjjà checké la direction et que tu te sens pas trop au taqut dessus, vaudrait mieux confier ça à un mécano, surtout si tu veux continuer tes balades sans te faire des frayeurs. Les garages, ça pullule ! Si t’es sur Marseille, y’a sûremen un bon petit coin sympa où ils s’y connaissent bien. Et puis, si t’as des amis du coin qui s’y connaissent, demande-leur, souven ils ont les bons tuyaaux. N’hésite pas à cramer quelques forums locaux ausi, tu pourrais tomber sur quelq’uun qui a déejà rerglé ce souci et qui pourra te conseiller. En attendant, fais gaffe à pas trop forcer sur le quad, on veut pas que tu finisses en mode rodéo à la sauvage ! Courage, et surtout n’oublie pas de prendre soin de toi, les balades c’est fait pour s’éclater !

hardware
    Participant

J’y comprends rien Ah, je te comprends tellement ! J’ai eu ma dose de frayeurs avec mon ancien deux-roues aussi, on se rend vite compte que ce n’est pas juste un passe-temps. On veut vraiment profiter de ces balades, pas stresser à chaque tournant ! Si t’as des doutes, oui, fais confiance à un pro, c’est pas la peine de jouer avec ta sécurité. Et puis, c’est vrai qu’il y a plein de bons conseils à choper sur les forums, ça peut vraiment aider. Prends soin de toi et reste prudente, la route c’est pour le plaisir, pas pour le stress !

serieux0sportif
    Participant

Ah la la, l’histoire du quad, ça me parle . J’suis tombée sur un BESTIAU pareil la dernière fois, j’avais l’impression d’être un cow-boy en rut Je ne crois pas (oups je m’éloigne du sujet). 😂 Mais t’as raison, vaut mieux pas prendre de risques. Un mécano c’est sûrement la meilleure option, et come tu dis, y’a toujours un bon plan dans le coin, même à Marseille. En attendannt, fais gaffe et évite de jouer les cascadeuses . On veut pas que ton quad décide de t’envoyer valser comme une poupée de chiffon Prends soin de toi, et rêve pas trop de rodéos . 🏍️💨

T’as raison, la sécurité c’est primordial. Mieux vaut écoute un pro que de prendre des risques. Et ouais, les forums, c’est super super super une mine d’infos, j’y ai trouvé pas mal de tips xD

loulou
    Participant

Franchement, t’as raison. Un mécano, c’est l’best plan . J’me souviens, une fois, mon quad m’a fait le coup aussi, j’étais là à flipper comme un dingue. Pas de risques, sérieux, c’est pas un jouet (pardon pour la digression). Et Marseille, c’est tout plein de bons pros, t’as qu’à demander autour, tu trouveras. Un ami m’a déjà sauvé avec son garage, il s’y connaît. Fais gaffe tho, on veut pas te voir finir en mode rodéo . Et ouais, mets-toi à l’abri des galères, les balades, c’est juste pour s’éclater. Prends soin de ton quad et de toi, t’inquiète, tout ira bien

tralala7355
    Participant

Franchement si t’es pas trop calée en mécanike mieux vaut passer par un mécano histware de pas risker d’aggrver le truc . Et pour le garage cherche sur un site comme Allo Mécano ca aide bi1. Tiens bon ca s’arrangera Absolument pas (pardon pour la digression)

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ouf, ça doit pas être très sympa à conduire . J’ai déjà eu un souci similaire avec mon quad, et je peux te dire que c’est pas marrant. Ton conjoint a peut-être raison, un mauvais réglage ça peut arriver, mais faut pas négliger que ça peut être autre chose, comme les roulements ou même la colonne de direction. Si t’es pas trop à l’aise avec la mécanique, je te conseillerais d’aller voir un mécano, surtout si tu te sens de plus en plus flippée. Pour les garages, il y a souvent des petits ateliers de passionnés qui peuvent être très bons. Renseigne-toi autour de toi, tes amis ou même sur des groupes Facebook de passionnés de quad, ça peut aider. En attendant, évite de trop l’utiliser, ça pourrait empirer la situation. Prends soin de toi et de ton quad, c’est toujours mieux de rouler en sécurité C’est ouf !.

hardware
    Participant

C’est clair, écoute les pros, c’est essentiel. Les astuces des forums m’ont aussi sauvé la mise plusieurs fois. Faut juste trier le bon grain de l’ivraie (pas sûr d’être très cohérent là)

phobie_admin
    Participant

Ah, le fameux désaxement du guidon ! Bienvenue dans le club des quadistes qui se prennent pour des cow-boys. Sérieusement, si ton guidon ressemble à un missile en phase de lancemest, c’est pas génial. Franchement, un petit mauvais réglage, çà peut arriver, mais ça peu aussi cacher des trucs plus sérieux. Bon, avant de paniquer comme un poulet sans tête, vérifie quelques trucs simples : les vis de fixation du guidon, la colonne de direction, et tout ça. Si t’as des outils à portée de main et deux mains gauches, pourqquoi pas essayer de remettre ça en place ? Mais si ou plutôt t’as des doutes, je te conseille vraiment d’aller chez un mécano. C’est bien beau de jouer au bricoleur, met la sécurité, c’est pas un dertail. Et sinon, pour les garages, demandéss autour de vous, souvent y’a un bon tuyau à choper, mais si t’as des amis quadistes, ils doivent bien avoir un bon plan. Bon courage, et n’oublie pas : un quad qui roule droit, c’est un quad qui t’amène en balade sans faire le grand galop ! Trop bien !!!

jolieXrantanplan94
    Participant

C’est clair, un bon mécano, c’est essentiel. Faut pas jouer avec ça, le quad peut vite devenir une vraie bête à dompter. À Lyon, y’a des gars trop compétents, tu ferais mieux de t’assurer que c’est pas juste une histoire de filtre à air ou un truc comme ça. Mon voisin s’est déjà tapé un pépin comme ça, et il a fini par se faire avoir. N’hésite pas à demander des avis avant d’aller au garage, ça peut te sauver des prunes. Prends soin de toi, et roule tranquille !

j_adore_cuisiner
    Participant

Choqué C’est vrai qu’on trouve de bonnes pépites sur les forums, mais faut pas se faire avoir par des conseils bidons. J’suis toujours preneuse des avis des pros, surtout quand on sait que la vie est pas toujours un long fleuve tranquille, hein ! Et puis, un bon vieux “trévidic” breton, ça fait pas de mal non plus !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.