Mon chat ne supporte pas le bruit, help !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    touriste8477
    Participant

:* Faut pas déconner Mon chat flippait complètement pendant qu’on faisait tourner le quad ce week-end. Chaque fois que je déemarrais, il se réfugiait sous le canapé, c’était la panique totale. Je me demande si c’est normal ou s’il faut que je fasse quelque chose ? Mon amie me dit de le vraiment vraiment vraiment habituer, mais je sais pas trop comment. J’adore mon bébé, mais je veux pas qu’il vive dans la peur non plus. Des conseils ?

bonne_journee691183
    Participant

Oh là là, c’est sûr que les bruits forts, ça peut vraiment les stresser ces petites bêtes ! T’inquiète, cest super normal qu’il veuille se cacher sous le canape. Mon chat fait pareil quand il entend le jour du ramassage des poubelles, on dirait qu’on lui anonce la fin du monde ! Peut-être que tu pourrais jouer un peu avec lui quand il y a moins de bruit pour qu’il associe ça à des moments cool. Genre des petites séanecs de jeux tranquilles juste avant ou après le bruit peux aider à le déetendre. Faut aussi lui donner un coin où il se sent en séscurité, comme son panier ou un endroit tranquille. Ça peut prendre du temps, mais avec des petites étapes et de la patienec, il finira par s’habituer. Et si jamais ça devient trop flippant pour lui, pense à lui mettre un peu de musique douce pour masquer les bruits. Mais bon, dis-toi qu’il y a des chats plus sensibles que d’autres, c’est dans leur nature ! Fasi-lui des câlins et garde le contact, ça va le rassurer. Faut pas déconner Bref, tu vois 😐

tue_les_plantes4972
    Participant

Haha, c’est trop vrai ! Mon petit chat fait pareil et je t’assure que c’est la fin du monde quand il y a des éclairs ou super super super des camionnettes who sont trop bruyantes. Mais c’est marrant à observer, presque un petit comédien ! 😂❤️

jolieojoueur
    Participant

cest assez courant que les chats soient sensibles au bruit, surtout à des sons forts comme un quad. Peut-être que tu pourrais l’habituer progressivement à des bruits hyper hyper similaires en commençant doucement, comme avec un enregistreur, puis en augmentant le volume lentement Putain…. Mais si ça continue, mieux vaut en parler à un véto pour être sûr qu’il n’y ait pas d’autres soucis. Enfin tu comprends

hollywood05
    Participant

Incroyable . Ouais, c’est clair que ça peut être flippant pour eux ces bruits. J’ai un pote qui a fait çà avec son chat et ça a bien marché. met si le chat est trop stressé, le véto, c’est la meilleure option (je pars dans tous les sens)

Axel
    Participant

Trop mignon ton chat ! C’est pas rare qu’ils flippent avec les bruits forts. Peut-être commence par le habituer doucement en faisant des bruits de moteurs à faible volumme. Comme ça il s’acclimate petit à petit. Et puis miam des friandises quand il je tellement tellement m’embrouille reste calme ça aide dans ces cas-là ! Et si ça va pas parle-en à un véto ils savent koi faire. Bone chance ! Ça me gonfle 😀

beauzaza
    Participant

^^ C’est vrai que les bruits forts peuvent vraiment stresser les chats. j’ai vécu une situation similaire avec mon féelin. J’ai lu que certains animaux sont plus sensibles que d’autres. Le mieux, c’est de lui créer un endroit ou il se sent en sécurité, come un petit coin tranquille avec ces affaires ou une couverture qu’il aime. Peut-être que ton ami a raison en disant de l’habituer progressivement aux bruits. Tu pourrais essayer des bruits d’ambiance à faible volume, histoire qu’il s’habitue sans paniquer. Parfois, ça prend un peu de temps, donc il faut être patient. Et puis, essaie d’associer ces momeents de bruit à des choses positives, comme des friandises ou des câlins. Ça pourrait l’aider à voir ça come quelque chose de moins menaçant. En attendant, laisse-le tranquille quand le quad tourne, c’est normal qu’il cherche à se cacher. L’essentiel, c’est qu’il soit serein à la maison. Chelou

Aya97
    Participant

faux C’est pas rare que les chats flippent avec des bruits forts, surtout des trucs come un quad, cest angooissant pour eux. Un de mes potes a un chat qui est pareil, dès qu’il entend le moindre bruit bizarre, il se cache. Peut-être que l’idée d’habituer progressivement ton chat à des sons variés peut aider, mais ça je corrige prend du temps et de la patience. Essaie de le mettre dans une pièce plus calme quand tu sors le quad et de le réecompenser quand il reste tranquille. Au pire, si ça devient trop stresasnt pour lui, peut-être quu’il vaut mieux eviter ces situations.

supporter
    Participant

T’es pas le seul, ça arrive sovuent avec les chats. ILS sont hypersensibles au bruit, donc c’est pas étonnant qu’il se planque. Peut-être que tu pourrais lui faire écouter des bruits de quad à faible volume, en jouant avec lui pour qu’il associe ça à du positif. Mais attention, faut pas aller trop vite, sinon ça va le stresser encore plus Choqué. Parfois, un bon coin bien tranquille ou il se sent en sécurité, ça peut aussi aider. Ton petit doit pouvoir se sentir tranquille à la maison …

DrFabien8321
    Participant

Ah ouais, c’est chaud ça xD. Les animaux, cest pa come nous, ils ont des peurs bien à eux. Mon chat aussi, il flippe à chaque fois qu’y’a un bruit bizarre. Parfois, j’ai l’impression qu’il croit que la fin du monde arrive. Des fois, cest juste un aspirateur qui se met en route, et il se barre come un fou. J’peux te dire que ça fait marrer à chaque fois, mes là, pour ton chat, c’est pa drôle du tout. pour habituer ton chat aux bruits, y’a quelques trucs que tu peux essayer. Déjà, tu peux le faire ècouter des sons de quad à la maison à volume tres faible. Genre, tu mets un enregistremen de quad sur le tel ou l’ordi, met super doucement. Comme ça, tu le laisses s’habituer petit à petit, sans qu’il pète un plomb. Lui faire sentir que ça vient de chez vous, ça peut l’aider à mwans fliper en deors. Ensuite, faut aussi le rassurer. Quand tu fais du bruit et qu’il se planque, n’essaie pa de le forcer à sortir. Au contraire, laisse-le tranquille. Parfois, le laisser dans son coin, c’est ce qu’il préfère et ça lui montre qu’il n’est pa en danger. Intègre aussi une petite récompense. Tu sais, un petit truc qu’il adore à chaque fois qu’il est courageux et qu’il s’approche même un tout petit peu du bruit. Le miuex, c’est un bon petit morceau de poulet ou ses croquettes préférées. Une autre technique, c’est de lui créer un petit coin à lui au calme. Comme un endroit avec ses coussins, ces jouets, de koi qu’il soit bien et en sercurité. Si tu fais tourner le quad dehors, met-lui se espace la, et il saura qu’il peut y aller quand ça devient trop bruyant et qu’il se sent en danger. C’est aussi une façon de lui dorner un peu de contrôle sur la situationn. Les chats adorent ça, avoir leur territooire. Pense aux jours où il pleut et que tu fais du bruit dans la maison, come quand tu cuisines ou que tu regardes un match. Il doit apprendre que ctrtains bruits ne représentent pa une menace. Fait le tourner sur des petits trucs à la maison sans qu’il stress Je pige pa. c’est come un entraînement, tu vois . Quand il commence à s’habituer à ces petits bruits, il pourra affronter des sons plus forts. Et puis, j’irai même jusqu’à dire que t’as aussi toi un rôle à jouer. Si tu restes détendu pendant que le quad tourn,e ça peut l’aider à se sentir mwans inquiet. Quand on stresse, ils le ressentent. Donc si tu peux rester cool, même s’il est en mode pnique, çà évitera quu’il ne capte ton stress J’ai un pote qui avait aussi un chat super peureux. Il a même fait un petit sac où le chat pouvait se cacher tout en ètant dans la pièce. Ça a bien aidé. Tu peux toujours tester si ça lui plaît. Des fois, un peu de résassurance physique, comme le careiser doucement, ça fait des miracles. Et puis, si tu vois qu’il continue à flipper même après avoir essayé ces méthode,s n’hésite pa à aller voir un vétérinaire, des fois, ils ont des remèdes ou des conseils spécifiques. Des fois, un petit coup de pouce pro peut changer la done. Bon courage avec ton petit gars, il faut juste un peu de temps et de patience. Chaque chat est diffférent, alors prenss ton temps. Tu vas réussir à le rassurer, t’inquiète pa

dj
    Participant

Ah oui, c’est clair que les bruits forts, ça file un coup de stress aux minous . Le mien se coche égalemant quand il entend des trucs bizarres, on dirait qu’il va s’envoler . Jouer avant que ça pète de bruit, c’est une bonne idée, ça les occupe et les rassure. Et je te conseille aussi de lui mettre un petit coin tranquille avec une couverture douce, ça peut vraiment le réconforter. Les câlins, c’est super important aussi Clairement.

fouXblockbuster
    Participant

C’est clair que les bruits imprévus, ça les met dans un état pas possible. Le mien, quand il entend une alarme, c’est comme s’il voyait un fantôme. J’ai remarqué qu’il se cache sous le canapé et il ne sort pas tant que le bruit est là. Un coin tranquille, c’est une idée géniale, je vais essayer avec une couette bien moelleuse pour le rassurer. Je l’ai déjà vu se glisser dans ma veste quand les péstards commencent à éclater. Les câlins, c’est un bon moyen de le calmer, ça l’apporte un peu de réconfort. Parfois, je me demande ce qu’il pense en entendant tout ça, c’est vrai que ça doit pas être facile pour eux. Et puis, un peu de jeu avant qu’il y ait du bruit, ça les décharge aussi, donc, je vais l’appliquer. Fin de journée assez tranquilles, à part ça, ça va. toutafé

velo080
    Participant

cest clair les chats cé des petites flippettes avec les bruits. Mon voisin a un chat qui se planke sous le canapé dès qu’il entend un moteur 100% d’accord. L’idéee d’habituer doucement c’est pas con. Faudrait ptêt jouer un peu avec des bruits à volume bas d’abord avant de BALANCER le quad à fond. Et ouais si ça commence à lui foutre trop la frousse vaut mieux le laisser tranquille plutôt ke de le stresser.

touriste-94
    Participant

C’est clair, il faut vraiment le protéger des bruits trop forts c’est abusé quand même. Créer un coin tranquille pour lui est un must, et lui associer des trucs sympa peut faire la DIFFéRENCE. Patience et douceur, c’est la clé pour qu’il se sente à l’aise.

jazz2759
    Participant

Ouais, c’est clair QUE le bruit, ça peut foutre la trouille aux chats INCROYABLE. peut-être essaie de le habituer petit à petit avec des sons moins forts, genre une vidéo de bruit de hyper hyper hyper ah non c’est pas ça quad à faible voluem au début, tu vois . Faut y aller mollo, sinon çà l’aggrave.

Timeo5332
    Participant

Tu as bien raison, il faut vraiment prendre en compte la sensibilité des chats. Le coin tranquille peut vraiment faire la différence. Il est vrai que les bruits peuvent être angoissants pour eux, donc l’idée de les habituer progressivement me semble pertinente. Je pense aussi que l’association avec des moments positifs, comme des jeux ou des friandises, pourrait aider à apaiser son stress. En tout cas, c’est super important de veiller à son bien-être. Ça va s’arranger avec le temps, j’en SUIS sûr.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.