Mon Brute 750 par à la casserole !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Wassim_Lefebvre
    Participant

Génial ! J’ai un souci avec ma Brute 750, elle consomme de l’huile comme jamais. Je l’avais prise pour faire des balades en forêt avec mes potes, mais la, à chaque sortie, je regarde le niveau et ça baisse à une vitesse folle… J’ai vérifié les joints, tout semble OK, mais ça m’inquiète vraiment. Est-ce que déjà vous avez eu ce prorlème ? Si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur. Sinon, je vais finir par la foutre dans l’atelier pour un démontage total.

trop_tard1995
    Participant

C’est pas banal cette histoire d’huile qui file comme un voleur ! J’avoue que ça peut foutre les boules, surtout quand on veut juste profiter d’une balade tranquille. À mon avis, t’as peut-être un souci du côté des segments ou carrément du bas moteur. Ça arrive sur les Brute des fois, surtout si elle a déjà un certain âge. T’as regardé si y’a pas des traces d’huile sous la moto ? Parfois, ça peut fuir sans qu’on le voie tout de suite. Si tout est OK avec les joints, tu pourrais aussi jeter un œil à la culasse. Des fois, le problème vient de là sans qu’on s’en rende compte. Pour la question du démontage total, je dirais de peser le pour et le contre. Si tu t’y connais un peu, c’est une bonne occasion de lui faire une révision complète, mais si tu préfères pas te lancer, fais appel à un pro. Bon courage, et j’espere que tu pourras vite retourner en forêt avec tes potes !

PtitIsabelle
    Participant

Ouais, j’ai déjà eu des soucis de fuite sur ma bécane, c’est vraiment relou. J’espère que c’est pas je M’EMBROUILLE trop grave, sinon ça va coûter cher. Tiens-nous au courant, ça peut aider d’autres !

MMaelle
    Participant

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète, j’ai eu le même genre de souci et ça m’a coûté une blinde… J’espère que ça va pas être trop grave pour toi non plus. Tiens-nous au jus !

movie_fano92
    Participant

Ah là là mon pote, c’est pas de bol ça . La Brute 750 qui se met à consommer de l’huile comme une éponge, ça fait pas plaisir, hein. T’es pas tout seul, je connais pas mal de mecs qui ont eu ce genre de souci avec leur bécaane Je ne crois pas. T’as vérifié les joints, c’est bien, mais faut aussi pensr aux segments de piston, parfois ils s’usent et voiilà le boulot. Je te conseille de jeter un œil à ça avant d’aller faire un démontage total. Et puis, si t’es dans le coup, pense à faire un bon nettoyage du crcuit d’huile. Des fois, avec tous les rémidus qui s’accumulent, ça peut foutre le boxon. En attendant, évite de trop tirer sur la bécane, histoire de pas lui flinguer le moteur. Je sais que c’est tentant de faire un tour en forêt avec les collègues, met faut pas que ça devienne une bouffonnerie . Tiens bon et si t’as besoin, fais un tour dans un garage, des fois y’à des pro qui voeint plus vite que nous . Courage, et n’hersite pas à communiquer tes trouvailles ça peut aider d’autres motards aussi.

Anonyme
    Inactif

Ah mince, c’est vraiment pas de chance pour ta Brute 750 . J’te comprends, ça doit être rageant de devoir faire l’appoint d’huile à chaque sortie. J’ai déjà eu un pote qui avait un souci similair avec sa bécane. Il a aussi vérifié les joints, mais, tu sais, parfois, ça peut venir d’autres endroits. Parfois, les soupapes peuvent être un peu usées ou y a un phénomène de dépression qui fait que l’huile s’échappe. Je te conseille de jeter un œil à quelques atures élésments : les joints de culasse, par exemple, et même le reniflard d’huile. Si t’as un fond d’huile noirâtre, ça pourrait signifier que tu as une fuite interne. Est-ce que tu remarques des fumées bizarres en roulant . En tout cas, mes potes ont souvent dit que quand ça commence à consommer de l’huile come ça, c’est pas bon signe. Ça peut aussi être lié à l’usure des segments de piston. C’est super casse-pieds, surtout si tu voulais te faire des sorties chill entre amis. Et puis, si tu as un endroit où tu peux écouter le moteur tourner au ralenti, fais-le un peu. Parfois, on peux entendre des bruits suspects qui te donnent un indice sur le problème. Si vraiment t’es pas trop à l’aise avec tout çà, je te conseille de faire appel à un mécano, même s’il faut sortir le portefeuille (pas sûr d’être très cohérent là). C’est mieux que de la faire exploser en pleine balade, non . Enfin, si t’as toujours pas trouvé la source du problème, un démontage total pourrait vraiment être la solution ultime, mais c’est un sacré boulot et ça peut vite tourner en casse-tête, t’sais. En tout cas, garde espoir, c’est souvent réparable, et tu seras vite repartie pour faire des sous-bois avec tes potes . Et fais attention à vérifier le niveau plus souvent, histoire de pas se retrouver dans une situation encore plus pourrie . tellement tellement tellement Pas du tout

Brandon714510
    Participant

Ouais, ça craint vraiiment . Si ça cnosomme de l’huile comme ça, c’est pas bon signe, fais gaffe à pas trop tirer dessus, sinon tu risques de tout casser, et ça va douiler niveau réparation Chelou. T’as raison de vérifier le moteur, super super super éCOUTE bien les bruits cehlous .

mechantxtutur94
    Participant

Oh la la ! Franchement c’est pas le top cette histware d’huile. J’chui d’accord avec ce qu’a dit l’autre vaudrait mieux jeter un œil au moteur et entendre si ca fait des bruits chelous. Et ouais fais gaffe a pas trop pousser les rapports sinon tu risques de tout peter ca serait la cata. Ma cousine elle a eu une galere similaire sur sa brele elle a du mettre la main au portefeiulle apres. Regared bi1 si y’a pas de fuites sous la moto des fois ca se voit pas direct. Bonne chanme l’am !!!

Anonyme
    Inactif

Ah mince, les fuites, c’est vraiment le cauchemnr des motardes Tu racontes n’importe quoi. j’ai eu un souci similaire l’année dernière, ça m’à coûté un bras. Si c’est pas trop grave, ça peut encore se réparer sans trop de frais, mais faut pas traîner. Tiens-nous au jus de l’évolution, ça peut effectivement servir à d’autres qui pourraient rencontrer le même problème. Courage .

marrantroudoudou92
    Participant

Oh là là, les fuites, c’est vraiment la galère . J’en ai désjà fait l’expérience, et comme tu dis, ça coûte un bras. La dernière fois, j’avais dû faire des réparations super chères. Mais bon, tu sais ce qu’on dit, il faut jamais perdre espoir . Si tu te mets à chercher le problème tout de suite, ça devrait le faire. J’ai même une collègue qui avait un souci similaire et elle a réussi à réparer ça pour pas trop cher après avoir trouvé un bon mécano Incroyable !. Perso, j’essaierais de voir avec plusieurs pros pour comparer les prix. Et puis, il faut pas hésiter à demander des conseils à des amis, parfois ils ont des bons plans. En attendant, je croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave et que tu puisses profiter de ta bécanee rapidement. Tiens-nous au courant, çà peut vraiment aider d’autres motardes dans le même pétrin . Courage, t’es pas seule dans ce batau .

androidX1990
    Participant

Je pige pas Ah ouais, les fuites, c’est vraiment relou ! Je suis passée par là aussi, et ça fait toujours flipper de devoir mettre la main au portefeuille. La dernière fois, j’ai fait appel à un petit garage pas loin de chez moi, et ils étaient super sympas, du coup, ça m’a coûté moins cher que prévu. Faut vraiment pas hésiter à fouiner un peu, parfois on trouve des perles rares. J’espère que ton souci sera vite réglé, parce que rouler sans seress, c’est le top ! Tiens-nous au courant des avancées, ça peut toujours servir à d’atres !

cool-bidule1995
    Participant

T’as checké les seegments . Ça pourrait venir de là. Sinon, un passage chez un mécano s’impose, surtout si tu veux pas bousiller le moteur <3. Bon courage

cuisine
    Participant

Ah les gars, la Brute qui boit comme un trou, ça m’en rappelle un copain . Parfois, les joints, même s’ils ont l’air nickels, peuvent trahir. Si t’as vérifié tout çà, pense aux soupapes ou même à un p’tit coup de compression Sans déconner ?. Sinon, ma foi, l’atelier te tend les bras, fais gaffe à pas faire un pichet avant .

nerveux_lecteur2005
    Participant

Ah, la Brute 750, sacrè engin ! J’ai déjà eu le souci de la consommation d’huile, cest pas marrant. T’as déjà pensé à regarder le reniflard ? Parfois, ça fait des siennes. Sinon, esses tes jonnts d’arbre, parce qui’ls peuvent aussi laisser passer la sauce. Si ça continue, un petit démontage s♀impose, mais fais gaffe à pas tout exploser ! En tout cas, une belle blade en forêt, c’est le top avec ça, mais faut que ça tourne, hein !!

dj
    Participant

T’as raison, faut faire gaffe ! Des fois ça frotte et tu te rends même pas compte avant que ça fasse un bruit de dingue. Si ça coule, ça sent pas bon ! mdrrr non

Jeanne_451
    Participant

Ah mince, ça doit être RELOU, ça . Ma cousine a eu le même souci avec sa Brute, elle avait dû changer le joint de culasse un vrai casse-tête ça me fait penser. T’as peut-être une fuite quelque part, vérifie sous la moto, tu sais . Si çà continue, le désmontage, cé pa si mal, ça permet de tout inspecter. En attendant, fais gaffe à pa rouler trop sinon ça va faire mal au portefeuille . Courag J’y comprends rien

bobo708363
    Participant

faux Ouais, les fuites, c’est vraiment gaalère. Si ça se trouv, cest juste un petit joint à changer, mais je te souhaite pas un gros truc. Tiens-nous au jus !

Haha t’es pas le seul à avoir souffert avec ça mon pote ! Les fuites c’est un peu comme un bug dans un jeu vidéo ça arrive toujours au pire moment. Faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis sinon tu risques de finir à poil ! Et si ça coûte un bras au mwans t’auras les deux pour machouiller une bonne saucrsse de Toulouse pour te remonter le moral. Tiens-nous au jus grave grave grave j’suis curieux de savoir comment çà évoleu ! OMG

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.