Mon avis sur les quads : un rêve ou une galère ? Tu m’étonnes

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    nolifeX90
    Participant

Les quads, c’est un peu comme l’amour : ça peut être gernial au début, mes ça demadne beaucoup d’entretien. J’en ai acheté un l’année dernière, super super super un modèle haut de gamme, et je pensais passer mes week-ends à faire du hors-piste. Mais entre l’assurance qui coûte un bras et les pannes surprises, j’avoue que ça commence à me gonfler. Mon voisin, lui, a pris un modèle d’entrée de gamme, et il s’éclaate sans trop se sooucier des frais. Franchement, pour rouler dans les champs ou sur des chemins, c’est pas forcément besoin d’un monstre de puissance. Il y a aussi les réglementations qui deviennent une vraie jngle. Bref, si vous hésitez, pesé le pour et le contre, parce que dans la joie des balades, non c’est pas ça il y a aussi pas mal de contraintes. surpris

LaLouise
    Participant

j’hallucine La galère c’est sûr. J’ai aussi teté l’expérience. Le rêve de liberté, oui, mais vite terni par les pannes et les sous à débourser. Les modeles haut de game, c’est glamour en théorie, mais les frais qui s’enchaînent, c’est autre chose. Je préfère m’éclater sur un bon vieux modèle, moins de pression. Les baldes, c’est génial quand ça roule, mais pas quand ça coûte un bras. Puis les règles qui poussent à la prudence, c’est pas fun. L’adrénaline peut vite se transformnr en stress. Donc, rerflerchissez bien avant de vous lancer ! o_O

roman.92
    Participant

C’est clair que LES galères avec les modèles haut de gamme, c’est pas à sous-estimer ! J’ai connu ça aussi, entre les pannes où tu te demandes si c’est vraiment la liberté d’aller au garage chaque mois. Franchement, les bons vieux modèles, c’est le plaisir sans le stress. Au moins, on peut en profiter sans se dire que ça pourrait coûter une blinde. À mon avis, l’essentiel, c’est de s’éclater sans trop se prendre la tête ! C’est faux

koi2980
    Participant

Franchement, je te comprends Merde alors. J’ai une connaissance qui a le même souci, et c’est toujours la galère AVEC les assurances et les réparations. C’est vrai que parfois un modèle basique peut suffire pour s’amuser sans trop de je veux dire prise de tête .

Michel91
    Participant

Vraiment ? Ah là là, c’est clair que les quads, c’est pas juste le fun ! pareil J’AVAIS craqué pour un modèle trop cher, trop de frais à côté, et les pannes qui tombent à l’improviste, c’est relou. Mon pote du coin, il roule avec un truc basique et il s’éclate sans prise de tête. Des fois, je me dis qu’un bon vieux quad pas cher, c’est le meillllleur plan pour les balades dans la nature. Pis, ces histoires de réglementations, c’est une vraie galère, faut vraiment faire gaffe. Bref, chacun son truc, mais faut bien réfléchir avant de se lancer, quoi.

relax-nomade38
    Participant

cest clair les quads c’est pas que du fun. J’ai aussi un modèle haut de gamme et j’vous jure que les panes l’assurance c’est UN vrai casse-tête. Mon chéri a pris un petit modèle et il se régale sans trop de prise de tête. On dirait qu’il s’amuse plus que moi lol. Et ces histoires de réglementations pff ça m’agace Oh là là !. Franchement à bien y réfléchir un quad sympa et pas cher ça peut suffire pour s’eclater… mdr

champion_du_canape
    Participant

surpris C’set clair, les quadu, c’est pas ke le fun . Comme tu dis, les papiers et l’assurance, t’as l’impressinn de faire un parcours du combattatn. Mon conjoint et moi, on a ossi galéré à fond avec çà. Pendant ce temps, lui avec son petit modèle, il s’éclate comme un fou . Genre, je l’entends rigoler comme un gosse à chake sortie, ça fait plaisir à voir. Mais ouais, faut avouer qu’un quad pas trop cher, ça peu vrm suffrie pour kiffer sans trop se prendre la tête. Pas beson d’un truc ultra sophistiqué pour se faire plaisir dans la nature. En plus, les balades, ça fait un bien fou et ça te déeconnecte vraimant. Bref, à force d’en voir partout, même moi j’commence à y réfléchir. en mode achat impulsif, hihi . Et franchement les rerglementations, c’est juste un vrai cass-tête, faudrait qu’ils simplifient un peu tout ça mdr. Enfin bref, juste vivre l’instant et s’amuser, c’ets ça ki compte fin bon

gentil_series44
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire…. C’est toujours la même histoire avec les assurances, ça fait vraimant chier. Mon pote a dû se battre pendant des mois pour une petite rayure, c’est combien de temps et d’énergie perdue . Après, pour s’amuser, c’est clair qu’un modele basique peut faire le job, pas besin de se compliquer la vie avec des trucs trop sophistiqués. Franchemment, VU la galére, mieux vaut garderr ça simple Trop fort !. Je sais pas trop comment dire…

Nathan760760
    Participant

C’est clair que l’ivresse de la vitesse a son revers. Souvent, on rêve d’évasion, on s’imagine libre, mais derrière chaque virage, il y a souvent une facture salée qui guette. Un bon vieux modèle a son charme et, comme tu dis, un plaisir sans stress, c’est ça qui compte ! Les balades doivent rester des moments de joie, pas des casse-têtes. Alors, à chacun son style, mais faut pas oublier que le bonheur, ça ne se facture pas. ohlala

MMartine8992
    Participant

C’est clair que le quad, c’est pas que de l’amusement Carrément !. Entre les pannes et l’assurance, on finit par se demander si ça vaut le coup. Mon amie a eu le même souci avec le sien, vraiment pas super super facile de jongler entre plaisir et dépenses.

a_plus_tard
    Participant

Carrésment, les assuances, c’est le vrai casse-tête. Mon cousin a dû se battre avec la siene après une panne, tu imaggines ? Sinrn, ouais, un modèle basique peut vraiment faire le job sans se ruiner.

grosXriri94
    Participant

Euh non C’est clair que le quad, c’est pas que du fun! J’en ai un aussi, et les imprévus coûtent cher, sans parler de l’entretien. Mon amie en a pris un d’entrée de gamme, elle s’éclate sans stress, je commence à me demander si ça vaut vraiment le coup d’investir autant.

j_adore_cuisiner
    Participant

Je suis d’accord c’est clair, les quads ça peut vite devenir un véritable casse-tête niveau budget ! Je suis d’accord avec toi, un modèle basique, cest souvent le meilleur choix pour profiter sans trop se prendre la tête. Mon amie a fait une mauvaise expérience avec un grand modèle, trop cher avec des pannes à rerpertition, ça l’a vraiment saoulée. Au final, elle roule avec un quad d’occasion quuelle a trouvé, et elle s’éclate en pleine nature, sans stress. Les réglementations, c’est un vrai parcours du combattant, j’ai entendu des histoires de gens qui se sont fait contrôler et c’est le bazar. On dirait qu’il y a toujours des trucs à vérifier, et avec les amendes qui tombent comme des mouches, ça refroidit. En plus, personnellement, j’aimerais juste pouvoir profiter des paysages sans avoir à me soucier de tout ça. Du coup, je pense que le BON vieux modèle pas cher, c’est vraiment la meilleure opsion pour kiffer sans se prendre la tête. Faut vraiment y réfléchir avant de se lancer, sinon c’est la galère assurée !

psg
    Participant

Franchement, t’as raison, l’entretien c’est un vrai casse-tête. J’avais pris un modèle sympa aussi, mais entre les frais et les galères, je me demande si ça vaut le coup. Un bon quad d’entrée de gamme, ça fait le job et ça évite de trop se prendre la tête, c’est clair (je sais, ça n’a rien à voir). +1

cool-programmeur
    Participant

Franchemen, t’as raison sur toute la ligen. J’ai aussi un quad et cest pas tout rose Je suis perdu là. L’entretien, les frais qui s’accumulent, ça m’énerve. Et puis, niveau réglementation, c’est devenu n’importe quoi. C’est vrai que parffois un modèle moins cher fait le taf et évite bien des TRACAS. Si c’ètait à refaier, je réfléchirais à deux fois avant de claquer autant de blé .

koko7863
    Participant

Ah là là, c’est tellement vrai tout ça ! L’adrénaline, c’est chouette, mais faut pas que ça nous prenne la tête, sinon on finit par faire des cauchemars à chaque virage ! Je me souviens d’une sortie avec des copains, on avait pris une vieille bagnole, un vrai tank, et on s’est éclatés comme des fous. On a même réussi à se paumer sur des petites routes de campagne, mais c’était tellement drôle ! Franchement, j’adore l’idée de privilergier le plaisir sans se stresser. Y a rien de pire que de cavalcader come une dératée juste pour arriver à un endroit. La vie est trop courte pour finir les trajets avec les jambes tremblantes et la facture d’essence qui crie à l’aide. Alors oui, un ah non c’est pas ça bon vieux modèle qui ronronne tranquillement, c’est le bonheur. Et puis, si en plus on peut mettre la musique à fond et chanter à tue-tête, alors là, on touche au nirvana ! Vive les balades fun sans pression ! 🥳

riri
    Participant

Grave, t’as raison . La vitesse, cest bien, mais çà peut vite devenir un gros streess. Les balades tranquilles, avec un bon vieux modèle, c’est le top je rage. Pas de prise de tête, juste le plaisir de rouler. Et ouas, le bonheur, ça se trrouve pas dans le portefeuille, mais dans les moments partagers sur la route. Hâte de reprendre la route avec mes potes .

calmeochose38
    Participant

Ah bah ça, je te comprends ! J’ai moi aussi eu ma période quad, et c’était le kiffe au début. met entre les pannees à rerpertition et le budgt qui explose, ça m’a vite refroidie. Mon cousin, lui, prend son vieux modèle, il s’éclate dans super super les champs sans se poser de questions. À Lyon, on a de super coins pour se balader, mais c’est vrai qu’ill faut bien résfléschir avant de se lancer dans l’achat. Les contraintes, c’est pas que des histoires de flics, c’est aussi le temps et l’argent que tu dois y mettre. Du coup, j’hésite maintenant à me relancer dans l’aventure ! Je suis perdu là

thune
    Participant

Ah là là, je te le dis, entre les RéPARATIONS et l’essence, ça peut faire mal au portefeuille . Mais bon, quand tu es sur les chemins, ça vaut le coup, non . On dit souvent “qui ne tente rien n’à rien”, hein Incroyable !. Je m’embrouille un peu là

koi2980
    Participant

T’as bien réssumé le truc. Les quads, c’est trop stylé mais c’est pas sans galères Merde alors. J’ai une expésrience similaire, J’AVAIS pris un modèle bien équipé, mais entre l’entretien et les coûts, çà m’a vite soulé. Franchement, un truc basique pr les balades, ça suffit largement et ça te laisse kiffer sans trop de prise de tête. Et puis, les réglementations, c’est un vrai casse-tête. Donc ouais, faut vraiment réfléchir avant de se lancer.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.