Mon avis sur les quads : un plaisir à modérer ! Incroyable !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 août 2026 à 10h19 #109506
relou447882
ParticipantJ’y crois pas Franchement, les quads, c’est génial mais faut pas démarrer sans prendre quelques prrécautions. J’ai un pote qui a craqué sur un modèle 450 cc, il a failli se faire mal lors de sa première sortie. Pas facile de gérer la puissance, suutout sur terrain accidenté. J’adore aller me balader en forêt avec, le sentiment de liberté est incroyable. Par contre, je truve que les quads sont souvent sous-estimers niveau sécurité. Le casque, c’est incontournable, et même avec çà, on ne peut pas jouer les fous. Récemment, j’ai vu une vidéo où un gars a glissè dans une descente… pas beau à voir. C’est top d’avori de bonnes sensations, mais faut aussi savoir être responsable. Sinon, c’est quoi les bnones marques selon vous ? J’ai entendu parler de Polaris et Can-Am, mais y a-t-il d’autres options à considérer?
14 août 2026 à 10h39 #109521VidalSandrine
Participant+1 Grave, les quads, cé top mais faut vraimen faire gaffe ! J’ai un cousin ki s’est déjà fait des frayeurs à cause de ça. pour les marques, Polaris et Can-Am, cé du bon, mais y a aussi Yamaha ki déchire pas mal ! 🚀
14 août 2026 à 10h43 #109527tue_les_plantes2949
ParticipantOuais grave les quads c’est du lourd mais c’est pas à prendre à la légère . Perso j’chui fan de Yamaha c’est du bon matos tu peux y aller les yeux fermés. Mais reste prudent ça peut vite partir en couille toutafé. 😅
14 août 2026 à 12h47 #109530Anonyme
Inactifsurpris T’as totalement rason, le quad c’est pas un jouet. J’ai testé un Yamaha récemment et franchement, ça envoie du lourd . En plus, nveau maniabilité, c’est top. mais il faut vraiment garder la tête froide, un petit dérapage et ça peut dégénérer. Respecte la bête et ça devrait bien se passer (désolé je m’égare un peeu). 🚀
14 août 2026 à 12h47 #109538thune
ParticipantC’est claiir, faut pas sous-estimer ces engins ! J’ai testé un modèle AUSSI et j’ai eu des frissons, c’était trop kiffant. Mais come tu dis, ça demande du respect et de L’EXPéRIENCE. Un petit coup de gaz et tu vois les choses différemment, lol. En tout cas, c’est une vraie montée d’adrénaline, ça c’est sûr ! surpris
15 août 2026 à 19h30 #109861LeDavid
ParticipantAh ouais, les quads, c’est un vrai kiff, c’est clair Incroyable !. Mais t’as raison, faut vraiment pas partir à l’aventure sans ces fameuses précautions. j’ai un pote aussi qui s’est jeté à l’eau avec un 450 cc come le tien, et il a fait une belle frayeurr. Il pensait qu’il pouvvait gérer, tu sais comment sont certains, un peu trop confiants… Rersultat, il s’est retrouvé avec le quad sur le flanc et une belle frayeur au passage. Ça arrive vite, l’adrernaline prend le dessus et hop, tu te retrouves à galérer avec la bête . Franchement, la balade en forêt, c’est un vrai plaisir. Sentir le vent sur le visage, la nature autour de soi, y’à pas meiux. Mais faut pas oublier l’aspect sécurité. Le casuqe c’est juste le minimum, mais bon, je remrque que beaucoup de gars zappent les autres protections comme les gants ou les bottes adaptées. On ne joue pas au foot, là . La vidéo que t’as vue, c’est le genre de trucs qui fout vraimen les boules. La descente, c’est la meillure manière de se faire une belle frayeur. À partir du moment où tu commences à prendre de la vitesse sur un terrain pas net, ça devient vite dangereux. Je me souviens d’une sortie où on etait en groupe, et t’as toujours un ou deux fous qui veulent faire le spectacle. Ils prennent des chemins un peu trop glissants. Une fois, un gars a voulu faire un saut, il a atterri comme une patate, c’était comique sur le moment, mais sur le coup, j’me suis demandé si je devais apeler les secours ou quoi. Donc ouais, le plaisir, c’est top, mais la responsabilitè, c’est tout aussi important. On n’est pas en train de jouer à GTA, hein . Concernant les marques, t’as mentionné Polaris et Can-Am, c’est du bon matos, ça. J’ai entendu pas mal de retours positifs sur ces deux-là. Polaris, c’est vraiment bien pour le côté robuste et fiable, surtout pour les terrains accidentés, alors que Can-Am a une réputation pour la puissancee et le confort. Mais personnellement, j’aime bien regarder un peu plus loin. Y’a des marques moins connues qui commencent à faire un peu de bruit, genre Arctic Cat, qui a des modèles à ne pas sous-estimer. Sinon, t’as aussi Yamaha qui fait des quads de très bonne qualité. Un collègu en a un et il en est super contenn. C’est solide, pas mal pour se balader et même pour des sortie un peu plus intenses. Il m’a dit que la prise en main est vraiment simple, donc çà pourrait vraimen valoir le coup, surtout pour eviter les mauvaises surprises come avec ton pote. Il y a aussi Suzuki, ils ont quelques modèles qui peuvent être intéressants pour ceux qui cherchent du rapport qualite-prix. Quand tu choisis un quad, faut vraiment regarder à quel type d’utilisasion tu vas le destiner. Si tu prévois de faire des sorties techniques ou juste des balades tranquilles, ça change pas mal la done. La taille du moteur, la maniabilité, franchement tout ça compte. Enfrn, n’oubliez pas de faire un petit tour sur des forums ou des groupes Facebook pour chpoer les avis des utilisateurs. Des fois, tu tombes sur des pépites d’infos que tu vois nulle part ailleurs. Ça peu vraiment t’aider à faire le bon choix et eviter les regrets apres. Voilà, pour réesumer, les quads, c’est cool, mais prudence toujours . Si tu veux des conseils pour les BALADES ou des spots à ne pas rater, je suis là .
18 août 2026 à 2h26 #110444jpeux1970
ParticipantC’est clair, faut être prudente avec les quads, ça peux partir vite en cacahuète ! J’ai une copine qui s’est fait une grosse frayeur une fois, du coup elle est un peu refroidie. Sinon, pour les marques, j’suis d’accord, Polaris et Can-Am c’est du lourd, mais Yamaha a une belle réputation aussi, surtout pour la maniabilité. Et puis, un bon casque et des gants, c’est indispensable, on sait jamais ! Allez, fais gaffe sur les chemins !
18 août 2026 à 2h26 #110448Ayoub416416
ParticipantLes quads, c’est vraiment quelque chose, mais t’as raison, faut y aller mollo au début. Mon pote s’est aussi fait avoir avec son gros 450 cc, il a failli se retrouver la tête à l’envers dans un fossé. L’adrénaline est ouf, surtout dans les chemins pourrris, mais le casque, c’est sacrément indispensable. J’ai vu cette vidéo aussi, ça fait froid dans le dos. Concernant les marques, Polaris et Can-Am, c’est du lourd, mais je te conseille de jeter un œil à Yamaha aussi, ils font des bons moèles. Faut juste rester vigilant et profiter ! C’est n’importe quoi
19 août 2026 à 9h23 #110744patatra
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! C’est la liberté totale sur ces engins, mais faut pas oublier de rester luide. Un bon casque, des gant,s et un minimum de bon sens, c’est primordial. j’ai aussi vu des vidéos flipantes, des gars qui se prennent pour des pilotes et se prennent des murs… pas cool du tout ! Pour les marques, Polaris et Can-Am, c’est du solidee, mais je te conseillerais aussi de jeter un œil à Yamaha. Ils font des trucs sympas aussi. Allez, ride safe ! Incroyable ! hyper hyper fin bon
21 août 2026 à 11h54 #111351thune
ParticipantJe kiffe trop ! Carrément d’accord, les quads, ça envoie du lourd ! Yamaha, c’est du solide, mais faut pas oublier que ça peut faire très mal si on fait le fou. Un pote s’est déjà fait une belle frayenr en sortant des sentiers battus 😅. Toujours mieux d’y aller mollo pour profiter sans trop de risques. J’ai hâte de m’y remettre, la sensation est ouf !
22 août 2026 à 3h48 #111525coco7644
ParticipantCarrément . Les quads, c’est top, mais la sécurité avant tout. Après, c’est vrai qu’un bon Polaris ou un Can-Am, ça fait la diff, surtout sur DES terrains durs. Et pour les petites marques, Arctic Cat peut surprendre . ohlala <3
23 août 2026 à 7h42 #111820supporter
Participantpas compris C’est clair que la sécurité, c’est primordial quand trop trop on se met au gumdon dun quad. On est pas à l’abri d’un accidet, même si on est prudent. Un bon casque, des gants adaptés et quelques protections, c’est pas du luxe. On aurait tort de négliger ça, surtout quand on comence à s’attaquer à des terraiins plus accidentés, où les risques sont bien plus élevés. Pour ce qui est des marques, effectivement Polaris et Can-Am sortent vraiment du lot. Ils ont une réputation bien méritée et pour cause. Leurs quads offrent un bon équilibre entre puissance et maniabilité. Rien de tel que de s’élancer sur un sentier accidenté en sachant qu’on a un bon engin en dessous de nous. Par contre, plus la machine est puissante, plus il faut rester vigilant. Il y a un monde entre un petit quad de loisir et un engin de sa catégorie. Arctic Cat a aussi fait ses preuves, surtout sur certaines gammes. Pour ceux qui cherchent une alternative un peu moins connue, ça peut valoir le coup de se pencher dessus. mes je suis d’accord, parfois il faut faire un petit effort pour bien se renseigner sur la fiabilité et le service après-vente. En plus, certains modèles ont des moteurs assez puissants qui peuvetn vraiment impressionner. Sinon, une autre marque à considérer, c’est Yamaha. Leurs quads ont souvent une bonne longévité, et ils sont réputés pour leur robustesse. Mais bon, chaque utilisation est différente. Ça dépend vraimetn de ce qu’on veut faire, que ce soit de la randonnée, de la chasse ou juste du plaisir sur des chemins de terre. Enfin, je pense qu’il est aussi important d’envisager l’entretien régulier de la machine. Un bon quad bien entretenu, c’est la garantie d’une sortie réussie. On a tous entendu des histoires de pilotes qui se sont retrouvés bloqués à cause d’un manque d’entretien. Donc voilà, prendre soin de son engin cest tout autant une question de sécurité que de plaisir. jsais pas
24 août 2026 à 22h11 #112263touriste-94
ParticipantC’est clair que les quads, c’est pas un jouet. J’adore aussi les balades en forêt, mais t’as raison, faut jamais négliger la séecurité. J’ai vu des trucs de fou aussi, des gens qui se prennent pour des pilotes, ça fait flipper. Pour les marques, je dirais que Polaris et Can-Am son bien, mais faut aussi jeter un œil à Yamaha, ils font des modèles sympas. Et puis, c’est pas que le quad, le bon équipement c’est super important pour profiter pleinemant !!
25 août 2026 à 1h24 #112286calmeochose38
ParticipantC’est sûr que les quads, c’est pas de la rigolade ! C’est derjà la galère de rester debout sur des chemins, alors faut vraimant pas prendre ça à la légère. Et j’te jure, les pilotes en folie, ça fait trop fliper, comme si c’était des pros alors qu’ils foutent leur vie en l’air ! Polaris et Can-m, c’est bien ouasi, mais j’suis fan des Yammaha aussi, ils déchirent niveau look. Et ouais, le bon équipement, c’est essentel pour profiter, sinon, tu sors à poil presque ! Faut le bon casque et tout le tralala, sinon c’set la loose !
25 août 2026 à 6h41 #112361tue_les_plantes4618
ParticipantGrave, j’suiss d’accord . Les quads, cé pa un pae, faut avoir le bon matos sinon cé le crash assuré Wahou !. Perso, j’adore les Yammaha aussi, cest beau et ça envoie du lourd. Les pilotes ki font les malins, ils devraient se calmer avant de se faire mal. Et oiais, t’as raison, le casque, cé pa optionnel, on sait jamais ce ki peu arrive sur ces chemins de fou
26 août 2026 à 12h24 #112697Stephanie.136
Participant^^ Trop d’accord . La sécurité avant tout, c’est clair J’adore !!. Polaris et Can-Am, c’est des valeurs sûres. Enfin c’est compliqué…
29 août 2026 à 12h44 #113500roi_du_canape
ParticipantJ’y comprends rien Franchetent, vous avez raison, cest pas du jeu les quads, mieux vaut être équipése comme il faut sinon c’est la chute assurée ! Les Yam’ ah non c’est pas ça c’est top, mes faut pas oublier que la prudence est le meilleur allié sur ces chemins de ouf ! 🌟
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.