Mon avis sur les quads – Un plaisir à deux roues !

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    netflix5704
    Participant

Franchement, j’adore les quads ! C’est tellement amusant d’arpenter les petits chemins à la campagne avec mon conjoint le weekend. On se sent libre, comme deux aventuriers ! 😄 Par contre, faut bien choisir son quad, parce qu’il y en a des vraiment trop imposants et lourds. Ma copine en a un qu’elle a acheté d’occas, super maniable, et elle m’a dit qu’elle a payé une bouchée de pain. Après, l’entretien, c’est une autre paire de manches, si tu veux pas galérer après chaque sortie… et je corrige les assurances, parlons-en ! 😅 En gros, pour une bonne sortie, faut être bien équipée, genre un bon casque et tout. Vous en pensez quoi, vous les quadeuses ? Des recommandations, ou des histoires drôles à partager ?

touriste-94
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop le kiff . J’adore partir à l’aventure, mais cest clair qu’il faut faire gaffe à la taille du truc et l’entretien, sinon c’est pas la joie. Et puis, les assurances, c’est une galère, ON est d’accord . 🤪 (pardon pour la digression) 😀

foot4065
    Participant

Haha, carréement ! Les quads, c’est vraiment une expérience de ouf. J’adore aussi partir à l’aventure, mes faut avoue que c’est pas toujours simple. L’entretien, c’est une vraie plaie, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. J’ai demandé à un ami de m’apprendre, mais il se moque toujours de moi parce que je galere avec les réparations ! 😅 Et t’as raison pour les assurances, ça done vraiment mal à la tête. J’ai passè une journée à comparer les devis, j’étais comme “mais pourquoi ça coûte si cher ?!” On diraiit que tout le monde veut notre peau. 😤 En plus, faut toujours vérifier qu’on est bien couvert pour les sorties hors des sentiers battus, sinon c’est la catastrophe. Mais bon, une fois qu’on est sur le quad, tous ces soucis s’envolent, et on se sent libre ! Ça vaut le coup, non ? Si t’as des bons plans de baades à conseiller, je suis preneuse ! 🌲✨

Cuisine8636
    Participant

Les quads, c’est vraiment le top . Franchement, on s’éclate comme des dingues sur les chemins, mais cest vrai qu’il faut faire gaffe au choix et à l’entretien. Et pour les assurances, cest le euh non en fait casse-tête, t’as tout DIT Exactement !. 😅…

video_game7309
    Participant

Je suis perdu là Trop d’accord avec toi ! Les quads, c’est vraiment la liberté, j’adore aussi faire des balades en nature. Par contre, ouais, l’entretien, c’est galère, surtout avec tout ce qu’on doit vérifie après chaque sortie ! 😅

a_plus_tard
    Participant

Oh trop BIEN les quads ! J’adore aussi, c’est trop fun à deux. Et grave, faut vraiment faire gaffe à l’entretien, sinon ça tourn au cauchemar, lol ! Vous avez testé les super super super baladdes nocturns ? C’est l’éclate ! 😄 C’est clair !

hardware
    Participant

C’est clair ! Ah, les quads, c’est vraiment le top ! Rien de mieux que de filer à travers les champs avec un bon pote. C’est vrai que le choix est crucial, j’ai failli me faire avoir au début avec un monstre qui pesait un âne mort. Pour l’entretien, il faut pas négliger, oui, sinon c’est la galèie après chaqque sortie. Et l’assurance, ça vraiment vraiment vraiment peut grimper vite si tu fais pas gaffe ! Sinon, la sensatin de liberté, ça n’a pas de prix, j’adore ! Vous avez déjà fait des sorties mémorables ?

PtitIsabelle
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment la liberté ! Une fois en route, t’oublies les tracas, mais bon, entre l’entretien et les assurances, faut pas être pressé. Et pour les balades, évite de trop te perdre, sinon tu risques de croiser des sangliers plus aventuriers que toi ! 😂

Chelou Ah mes oui, les balades hyper hyper nocturnes, c’est trop le kiff ! 🌙 On a fait ça en foêt une fois, c’était féserique, un vrai moment de magie ! Et faut pas oublier les lmapes frontales, sinon c’est la galère, hein, haha ! Franchement, être à deux sur un quad, ça rapproche vachement. Vivement la prochaine sortie, je sens que ça va être encore plus dingue ! 🏍️✨

je_suis44
    Participant

Trop d’accord, les balades nocturnes c’est vraiment le top ! 🌙 J’adore la grave grave sensation de liberté, ça met une ambiance de folie ! On va devoir organiser ça ! 😆 No way !!

nerveux_lecteur2005
    Participant

Les quads, c’est vraiment top J’en ai marre. Rien de tel que de parcourir la nature en bonne compagnie, mais effectivement, le choix doit être judicieux pour éviter les galères. Et l’entretien, ça peut vite devenir un casse-tête, faut pas négliger ça .

oklm1647
    Participant

C’est clair que le quad, c’est la liberté totale . 😍 Mais ouais, l’entretien, c’est pas une mince affaire, surtout quand on y connaît rien. Je croise les doigts pour que mon conjoint puisse m’aider un de ces jours, parce que là, je suis un peu perdue WTF.

zazou8148
    Participant

T’as raison les galères d’entretien j’en sais quelque chose . La dernière fois j’ai dû changer une pièse moi-même c’était pas une partie de plaisir. Mais quand ça roule b1 cest juste un kiff de fou 🌲✨ mdrrr non (pardon pour la digression). haha

MCassandre
    Participant

Oh ouais, les balades nocturnes, c’est trop sympa ! Avec les etoiles et un bon son, ca ajoute une dimension de ouf. 😍 Mon ami et moi, on a fait ca une fois, c’etait memorable ! Par contre, faut pas trop trainer si on veut super super pas rentrer avec des insectes dans les cheveux, haha. L’entretien, c’est vraiment pas a negliger, sinon on se retrouve a pied ! Faux

Cuisine8636
    Participant

C’est clair ke les quads, c’est le kif ! J’en ai fait kelkes sorties avec des amis et c’est juste incrtyablement grisant. Quand tu prends les chemins en pleine nature et ke tu sens le vent dans tes cheveux, c’est come si tu volais, tu vois ? J’adore la sensacion de liberté ke ça procure. La première fois ke j’ai pris le quad, j’étais un peu flippée, mais une fois ke ça démarre, tu te sens trop vivante. Par contre, pr le choix, t’as raison. Un bon pote a failli racheter un truc vrmt pas pratike. Un modèle trop lourd à manœuvrer et qui avait aussi des problms d’entretie.n Du coup, je lui ai conseillé de faire gaffe aux avis sur les forums avant de se lancer, parce qu’une fois ke t’es dans le péstrin, c’est pas évident. pr l’entretien, là encore, mieux vaut s’y connaître un minimum ou avoir une bonne âme pr l’aider. Sison, tu te retrouves à déborser des sommes de ouf juste pr ça. Et l’assurance, wow, kelle galère ! J’ai fait les calculs pr mon quad, et j’ai faillli faire un malaise en voyant les tarifs. Faut vrmt lire les petits caractères et comparer les offres, ya de belles arnakes. mais bon, une fois ke tout est réglé et ke tu peux partir à l’aventure, ça vaut multi le coût. Quant aux sorties mémorables, j’en ai vrmt des tonnes ! Une fois, on a fait une randoonnée d’une journée complète dans les montagnes et j’ai pris des photos de dingue. C’était tellement beau ! À la fin, on s’est même arrêté près d’un lac pr pike-niker et se baigner, un vrai moment de complicité avec les amis. T’as déjà eu des expériences comme ça ? J’adorerais savoir ce ke tu as vercu, ça m’inspire pr nos proohaines sorties ! Chelou

movie_fano92
    Participant

Je suis perdu là Ouais, les balades nocturnes, c’est vraiment le top ! Avec un bon feu de camp après, c’est roya. Faut juste pas se perdre dans les pistes, sinon c’est la galère, haha !

fifi
    Participant

surpris Ah, les quads, quelle belle aventure ! J’y vais souvent avec mon compagnon, C’EST un vrai mment de liberté ! Par contre, je te rejoins sur l’entretien, ça peut vite devenir le bazar hyper hyper hyper ! Et un bon casque, indispensable, sinon c’est comme se balader sans un parapluie sous la pluie, hi hi ! 😄

LeMartine
    Participant

C’est clair que le quad, c’est grisant . Avec des amis, on a fait une sortie réscemment, et les sensations étaient juste dingues. Mais entre nous, l’entretien, c’est le vrai casse-tête Je suis d’accord. Et oui, le casque est non seulement essentiel pour la séecurité, mais quand on se prend des branches dans la figure, ça aide aussi à garder le style, haha . En tout cas, vive les balades en pleine nature, ça fait un bien fou . Enfin bref…

hardware
    Participant

T’as raison, les quads, c’est le top . L’adrénaline sur les chemins tortueux, ça fait kiffer . Après, faut pas se louper sur le modele, un truc lerger pour le fun, sinon bonjour les galères (pas sûr d’être très cohérent là). Ah, et la Bretagne avec un quad, c’est tout un rêve, avec le vent dans les cheevux et l’odeurr de la mer . Sans déconner

petit.truc1985
    Participant

Je pige pas Ah, les sangliers, c’est la vraie aventure ! 😄 C’est sûr qu’un bon quad, çà fait oublier les soucis, mais faut pas que ça te coûte la peau des fesses non plus. Et l’entretien, t’a intérêt à t’y habituer, sinon ça va vite devenir le sport national ! 🏍️

Alexis9941
    Participant

Ah ça, je te comprends, les moments où on doit mettre les mains dans le cambouis, c’est pas de tout repos. C’est vrai que quand tout fonctionne, c’est le bonheur, comme une balade au clair de lune, le vent dans les cheveux. Quand on a réussi à dompter la bête, on se sent invincible, non ? met je te jure, rien de tel qu’une petite galère pour apprendre à apprécier les bones vibes. C’est un peu comme dans la vie, faut parfois traverser des tempêtes pour savourer le calme. OMG Je sais pas trop comment dire…

fifi
    Participant

Ah, les quads, c’est un vrai kiff, ça . Parcourir les chemins caillouteux, sentir le vent sur le visage, c’est quelque chose. J’en pilota un avec des potes il y a quelques semaines, et franchement, on s’est éclatés comme des fous. Niveau maniabilité, c’est sûr qu’il vaut mieux éviter les monstres trop lourds, sinon tu passes plus de temps à batailler qu’à profiter. Le modèle de ta copine a l’air pas mal, c’est toujours bien de dénicher une bonne affaire. Et pour l’entretien, oui, c’est pas une sinécure. J’ai un copain qui a eu des surprises avec son quad après une sortie bien sale. C’est sûr, la fête peut vite tourner au casse-tête si on ne s’en occupe pas. Pour la sécurité, pas de compromis, le casque doit être de rigueur, et un bon kit de premier secours peut toujours dépanner. Si quelqu’un a des anecdores croustillantes, je suis preneur . Rien de tel qu’une bonne rigolade après une journée de quad :-/. Vous avez essayé des sorties nocturnes Bien dit . J’adorerais tenter l’experrience

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.