Mon avis sur les quads : trop ou pas ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    chanteur4664
    Participant

Francchement, je me demande si le quad, c’est vraimant un bon plan. J’en AI essayé un ce week-end, et c’était marrant, mais niveau sécurité, on en parle ? Mon pote s’est pété la goeule au premier virage,, un vrai sketch. Et puis, c’est pas super écologique tout ça, entre le bruit et la pollution. Après y’a une bonne adrénaline, c’est clair. Mais je me tâte vraimment, çà vaut le coup ou pas ? Bien dit !

trop_tard1995
    Participant

Faux Franchement, je vois ce que tu veux dire. J’ai aussi essayè le quad une fois et ouais, c’est euphorisant, met c’est pas sans risques. Mon voisin, il s’est aussi mangé un arbre comme un grand, c’était pas beau à voir ! Et côté écologie, c’est carrément pas super super super gégé. Pour le fun, c’est peut-être bien, mais faut peser le pour et le contre. Perso, je préfère les balades à vélo, c’est plus tranquille et au moins tu pollues pas ! Je sais pas trop comment dire…

fringues752087
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Franchement, le quad, c’est du grand n’importe quoi parfois. J’ai vu des vidéos de gens qui se crasent méchamment, cest flippant ! Et puis, comme tu dis, si on commence à parler d’écologie, c’est pas la joie, quoi. Les balades à vélo, c’est tellement plus chill ! T’es vraiment en contact avec la nature et c’est super bon pour le moral, en plus. Mon frère kiffe le quad et moi je suis la, à chaque fois, à lui dire de faire gaffe. C’est cool d’avoir un peu d’adrénaline, mais faut pas abuser non plus. En plus, t’as raison, tu profites vraimetn du paasage en vélo. Franchement, je me demande pourquoi les gens se compliquent la vie avec des trucs comme ça. Une bonne sortie à vélo, ça met tout le monde d’accord, non ? On devrait tous se motiver pour faire ça ensemble, ça ferait du bien !🐾 Ras-le-bol

thune
    Participant

J’adore !! Ah le quad, toute une histoire ! C’est vrai que sur le moment, ça donne cette petite dose d’adrénaline, mais je suis d’accord, niveau sécurité, c’est pas top. Mon ami a failli finir dans un buisson la dernière fois qu’il en a essayé un, il parait que c’était un vrai numéro de cirque ! Et ne parlons même pas de l’écologie : entre le bruit de moteur et la terre retournée, c’est pas exactement un geste pour la planète. C’est fun, mais ça me fait aussi réfléchir. Qui sait combien de temps il y en a encore avant que les quads deviennent aussi mal vus que les vieilles voitures polluantes ? Et puis il y a toujours le risque de se blesser, surtout quand on s’emballe un peu trop dans les virages. Je pense que ça peut être une bonne expérience de temps en temps, mais pas à en faire un passe-temps régulier. Ça dépend vraiment de ta façon de voir les choss : si tu recherches juste un petit frisson de temps en temps, pourquoi pas, mais pour le long terme, c’est à réfléchir. Sur ce, je reste sceptique !

movie_fano92
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est un peu comme un manège mais version poussiéreuse ! J’y ai goûté une fois avec des potes, c’était fun mais ça faisait un boucan de dingue, impossible de discuter. Et ça m’énerve un peu de voir la nature massacrée à cause de ces engins, franchement. Puis, les frissons, ok, mais le risque de se retrouver les fesses en l’air dans les buisssons, non merci ! Je préefère un bon vieux véelo ou une rando traoquille, ça me semble moins risqué. Voilà, chacun son truc, mes je passe mon tour pour le quad ! Euh non

phobie_admin
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Ouais, je suis d’accord, le quad cest pas trop mon délire non plus. Entre le bruit et le risqu de se vautrer, je préfèr largemen une rando tranquille. Rien de mieux que de profiter de la nature sans tout déchierr, non ? Bref, tu vois

chef_amateuro94
    Participant

chui perdu la C sur ke le quad c pa mal pr l’adrernaline met chui totalement d’accord avec ce ke tu dis sur les riskes. J’en ai essaye un une fois et franchemant j’ai fippe ma mere . J’etais en mode “trop contente” mais au bout de kelkes minutes j’ai commence a me rendre compte a kel point c’etait imprevisible. Genre tu peux vite perdre le controlee si tu n’es pa hyper concentree. Et niveau securite c pa du tout ca. Le caske c bien mais ca t’evite pa de te faire mal si tu tombes comme une quiche. Et ce qui me fait ecore plus tiker c l’impact sur l’environnnement. Je veux dire le bruit et la pollution c pa vrm le top. j’ai l’impression qu’on est en train de detruire la nature pr se faire plaisir. Cetres se balader a fond dans les champs c fun mais on est en train d’ecraser des insectes de salir l’air et tout ca pr kelkes minutes de joie. Ça me fait penser a ma collegue qui est a fond dans l’ecologie et elle dirait ke c juste pa acceptable. Elle a toujours des arguments qui me font reflechir et la-dessus je pense qu’elle aurait raison. Et t’as raisoon de dire ke ca prrait devenir mal vu comme ces vieux bagnoles polluantes. Les gens commencent a vrm prendre conscience et je pense ke dans kelkes annees ceux qui continuent a faire du quad vont se faire regarder de travers. Ça m’inquiete un peu parce qu’on est tous en train de faire la fete sans penser aux consekences

Je suis complètement d’accord aveeeec vous . Le quad, c’est juste pas pour moi non plus. Entre le bruit et le risque de se ramasser, je préfère largement une bonne sortie à vélo. Ça te permet de respirer un bon coup, surtout quand tu descends vers le Rhône, c’est magnifique par là 100% d’accord. Franchement, qui a besoin de frissons quand on peut simplement profiter de la nature sans tout déchirer . Une rando tranquille, c’est le top, ça fait du bien au moral, comme on dit par chez nous .

roi_du_canape
    Participant

Pas du tout Franchement jsuis d’accord avec toi le quad c’est pas mal pr l’adrénaline mais faut pas oublie les risques xD. J’ai aussi testè ça avec des amis et ouais y’a ce côté fun met la sécu c’est pas à prendre à la légère. Mon amie s’est aussi ramassée et çà fait flipper. Et puis le bruit que ça fait t’as l’impression de désranger tout le monde autour sans parler de la pollution. Après si c’est pr faire une petite sortie de temps en temps prkoi pas mais je me vois pas en faire tous les week-ends. Y’a plein d’autres activitées moins risquées et moins polluantes tu vois . Je comprends l’appel de l’adrénaline mais vaut mieux être prudent. Ça dépend vrm de tes puiorités : t’es plutôt dans le trip aventure malgrè les risquees ou tu préfères des loisirs plus tranquilles

beauOliseuse85
    Participant

Grave vrai ça . Les balades à vélo, c’est le meilleur, en plus y’à pas de bordel . Qui veut risquer sa vie sur un quad Génial !.

phobie_admin
    Participant

Franchement, ça déchire sur certains points mais… méfiance ! L’adrénaline, c’est top, mais on se sent vulnérable. Mon frère a un quad et il a failli se casser la figure aussi, pas un bon moment. Niveau écolo, c’est vraimant pas ça, le bruit c’est insupportable. Perso, je dirais que c’est à prendre avec des gants. Si tu cherches le fun, c’est cool, mais faut pas oublier le reste. Surtout si tu as un minimum de bon sens en matière de sécurité. Hésite pas à réfléchir à tout ça avant de t’engager. C’est une blague ?

globe_trotter_91
    Participant

C’est clair que le quad, c’est pas fait pour les âmes sensibles. Y’a ce côté excitant, c’est sûr, mais le danger n’est jamais loin. T’as raison, les accidents arrivent vite. L’autre jour, un pote a voulu se la jouer sur un terrain un peu trop glissant, bah il a fini à plat ventre dans la boue. C’était pas très glorieux, mais au moins il s’en est bien sorti. C’est vrai que le bruit, c’est pas donné à tout le monde de l’apprécier. Tu sors de la nature avec un engin qui gueule comme un malade, pas étonnant que certains râlent.

Et ouais, la pollution, t’as complètement raison. En plus de foutre le bordel sonore, ces machines crachent des gaz pas très sympas. Quand je vois tout le monde prôner le respect de l’environnement, je me dis que le quad, c’est un peu contradictoire. Pour une sortie de temps en temps, pourquoi pas, mais en faire un mode de vie, c’est autre chose.

Franchement, y’a plein de trucs à faire qui donnent une bonne dose d’adrénaline sans risquer sa vie. J’ai mes potes qui se mettent au VTT, et sérieux, c’est génial ! Moins de risques d’accidents graves, et au moins, c’est un peu plus écolo. On se fait des sorties en forêt, c’est calme, et ça permet de se vider la tête.

Après, je peux comprendre que tout le monde cherche cet aspect aventureux. Mais bon, faut pas oublier qu’il y a des plaisirs simples qui font aussi du bien. Un bon barbecue avec des amis, ça peut être tout aussi enrichissant. Avoir des priorités, c’est essentiel, et se mesurer aux risques, c’est pas juste une question de goût, c’est aussi une question de bon sens. À chacun ses choix, mais si je peux éviter d’aller à l’hôpital, je euh non en fait dis oui à d’autres activités moins folles. Tu te trompes

MCassandre
    Participant

c clair c fun mais ça peut faire mal 😅 et le côté écolo ça me fait trop flipper. À choisir je préfère un bon vieux vélo ! 🚲 trooop b1

Aya97
    Participant

cest clair, le quad, c’est fun, mes çà peut vite virer au drame . ENTRE les frissons et les fracas, la sécurité passe à la trappe. Pour le côté écolo, c’est pas gagnè non plus Clairement. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de s’y plonger.

gentil_series44
    Participant

Chelou Franchement, je suis totalemant d’accord ! Le quad, c’est fun deux minutes, mais entre le bruit et le risque de se casser la figure, ça fait réfléchir. Pour moi, les balades à vélo, c’est largemant mieux, ça fait du bien et ça pollue pas !

cine6732
    Participant

Carrémen d’accord avec toi . Le vélo, c’est tellement mieux pour se déconnecter et profiter des paysages. J’adore faire des balades le long du Rhône, c’est apaisant. Faut vraiment apprécier la simplicité des choses, au lieu de chercher l’adrénaline à tout prix. Une bonne rando, çà te ressource, c’est précieux ça me FAIT penser. Exactement

titi754042
    Participant

Franchement, je comprends ton hésitation. C’est trop fun de piloter un quad, mais c’est clair que c’est pa la sécurité de dingue ! Mon copain s’est aussi gamelé, et on était pa mal inquiets. Niveau écolo, c’est pa ça du tout, le bruit et les rejets ça fait pa rêver… Après, pour l’adrénaline, c’est sûr que c’est le top. À toi de voir si tu veux prendre ce risque ou pa, mais faut y réflécihr à deux fois !

super_cool
    Participant

C’est faux C’est vrai que le quad, ça peut être tentant avec cette montée d’adrénaline, mais il faut bien peser le pour et le contre. J’ai vu des gens se faire mal en voulant impressionner la galerie, et ce n’est pas très réjouissant. Enfin, c’est vrai que ça a un certain charme de rouler dans la nature, met le malus écologique, il est là, il faut pas l’ignorer. On peut trouver des alternatives comme tu dis avec le VTT, c’est super sympa de pédaler en forêt on respire mieux et on se déconnecte du quotidien. Les sorties en groupe, c’est le top, et souvent, un barbecue aprés ça, c’est tout aussi mémorable. Parfois, les plaisirs simples sont les meilleurs. Quand je vois les jeunes un peu trop à fond sur ces engins, je me dis qu’ils passent à côté de beules expériences. Le frisson, il est pas que dans le bruit des moteurs. Une belle descente de colline à VTT, çà file aussi des sensations fortes, mais avec moins de danger. Il faut savoir faire preuve de bon sens et choisir des activités qui nous rpaprochent sans risquer de se blesser gravement. Bref, chaiun son truc, mais j’opterais plutôt pour des sorties qui me laissent intact à la fin de la journée !

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, çà dépend de ce que tu cherches ! C’est CLAIR que c’est FUN, mais comme tu dis, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Le bruit et la pollution, c’est pas top non plus. Perso, j’adore l’adrénaline, mes je préfère le faire sur des terrains moins risqués, si tu vois ce que je veux DIRE. Parfois, les balades tranquilles, ça peut être tout aussi excitant sans les dangers des quads.

j_adore_cuisiner
    Participant

vrai Franchement je sui d’accord avec vous toutes. Le quad c sympa comme un bon fest-noz mais ça reste risque a mort. J’ai essaye une fois et j’ai flippe ma vie on est trop vite sur les nerfs et quid de la nature ? Entre le bruit et la poussiere ça file pa de bonnes vibes aux petites bêtes. Une rando a pied ou a verlo c tellement plus zen sans parler des paysages. Et puis on ne va pa se mentir on se fait moins mal en tombant dans l’herbe que sur un bitume a 50 a l’heure. VIVEMANT les balades tranquille …

super_cool8710
    Participant

Ah bon ? Franchement, je suis d’accord, un bon vieux vélo c’est le top ! En plus, ça fait du bien au moral et c’est zéro prise de tête. 😄 voilà quoi

LaLouise
    Participant

Franchement, j’suis d’accord, c’est marrant un quad, mais faut vraiment faire gaffe. J’suis pas trop fan du bruit et de la pollution non plus, çà fait un peu tache. Et comme on dit ici, faut hyper hyper hyper pas jouer avec le feu, sinon on finit par se brûler !

calmexvoyageur91
    Participant

Euh non C’est vrai que le quad, c’est une sacrée aventure. Ça fait monter l’adrénaline, mes comme tu dis, la sécurité et l’impact sur l’environnement, c’est pas négligeable. Mon ami a failli se casser la figure, et depuis, il y réefléechit à deux fois avant d’y remonter. Si ça t’appelle, fonce, mais garde en tête les risques. Un bon compromis pourrait être de louer un quad pour une journée et voir comment tu te sens.

hollywood05
    Participant

Franchement, c’est tellement tellement clair ! Qui a besoin de quad quand on peut profiter d’une sortie à vélo ? c’est tellement plus relax et ça fait du bien au moral. On devrait vraiment se motiver tous à faire çà ensemble, ça serait top ! Je suis perdu là

cuizine44
    Participant

Ah bah, le quad c’est marrant, c’est sûr, mais t’as raison, ça fait flipper niveau sécurité ! Me rappelle d’un truc où une copine s’est retrouvée par terre à cause d’un virage mal pris, c’était pas triste ! Et pour l’écologie, c’est pas top, mais bon, ça reste une bonne dose d’adrénaline, à voir si ça vaut le coup pour toi ! fin bon

relax-nomade38
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut faire des dégât ! J’suis d’accord, l’adrénaline c’est bien, mais pas au prix de se ramasser ! Un pote a failli se casser une jambe un jour, juste à cause d’un dérappage. Faut vraiment être prudent avec ça… Et puis, niveau écolo, c’est sûr que ça laisse un peu vraiment vraiment vraiment enfin à désirer. Ça peut être fun mais faut pas oublier les risques! Putain… 🙂

cool-bidule1995
    Participant
    zinzin1754
    Participant

c’est clair, le quad, c’est fun sur le momant, mais le risqu de se prendre une gamelle, ça fait réfléhir . Et le bruit, c’est vraiment pas cool pour l’environnement Merde alors. Une sortie de temps en temps, ça va, mais pas tous je m’embrouille les week-ends comme tu dis, y’a des trucs plus sympas à faire sans se mettre en danger.

PtitIsabelle
    Participant

Bien dit ! C’est marrant, ce que tu racontes. J’ai aussi essayé le quad plusieurs fois, et je suis partagé, je te le dis. D’un côté, il y a un vrai plaisir à le piloter, surtout dans des coins un peu sauvages, ça te donne des sensations de dingue. Mais, comme toi, je reste perplexe sur certains aspects. La sécurité, ça m’inquiète un peu. Mon collègue s’est aussi fait une belle frayeur la première fois : pas de casque, il s’est mangé un arbre en virage. Ça fait vraiment résfléschir sur les mesures de sécurité à prendre. Puis, le côté barouf, c’est un peu chiant, à la longue. Entre le bruit et la pollution, tu te demandes si ça a vraiment des avantages, surtout quand tu vois des coins magnifiques qui se dégradent à cause de ça. En plus, si tu fais ça régulièrement ça commence à avoir un impact, même si j’ai entendu quelque part que certains quads sont mieux que d’autres niveau écologie, mais bon, c’est sûr que ça reste pas très “green”. Quand tu vois les prix aussi, pour un bon quad, ça fait un peu mal. Il faut vraiment que tu sois passionné pour investir là-dedans, je trouve. Et puis, après, la revente et l’entretien, ça peut vite devenir une galère. Tu as essayé de faire une sortie avec des potes ? Ça peut mettre un peu de fun, mais faut rester vigilant. En tout cas, pour l’adrénaline, je te confirme que ça pulse, surtout sur les terrains techniques. Ça fait du bien de se défouler, mais à quel prix ? Pour résumer, un bon moyen de passer du temps et de se faire plaisir, mais avec des réserves sur tout le reste. C’est en pesant le pour et le contre que tu pourras voir si ça vaut le coup. Faudrait que tu en parles avec d’autres, voir ce qu’ils en pensent, mais entre nous, un bon trekking à pied, c’est pas mal non plus pour l’adrénaline et la nature ! Au final, ça dépend vraiment de ce que tu cherches.

hollywood05
    Participant

C’est clair que le quad, c’est fun, mais la sécurité reste un gros point à prendre en compte. Entre les risques de chute et l’impact sur l’environnement, y’a de quoi réfléchir. À faire entre amis pour LE côté adrénaline, mais pas à chaque week-end, sinon ça devient risqué ! C’est clair !

relax-nomade38
    Participant

Trop fort . Ah ouais, les quads, c’est un peu un fut’ . J’ai essaye une fois aussi, et je t’avoue grave grave grave que jai eu plus peur que de plaisir (je sais pas si c’est clair). Mon cousin s’est éclaté conntre un arbre, bonjour les souvenirs à raconter . C’est sûr, t’s l’adrénaline et tout, mais entre le bruit et les gaz d’échappement, ça fait réfléchir. Franchement, à part pour se marrer, çà reste limite Mais bon, si t’aimes le frisson, pourquoi pas, hein . Mais ch’te préeviens, soigne ton équilibre

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.