Mon avis sur les quads, trop de fun !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2026 à 9h06 #67881
a_demain2708
ParticipantLes quads, franchement c’est une expérience à vivre ! Je suis tombée amoureuse de cette sensation de liberté quand je suis montée pour la première fois. Mon conjoint en a un et on part souvent en balade enseible. C’est vrai qu’il faut faire gaffe, car ça peut vite devenir dangereux si on ne fait pas attention. La dernière fois, on s’est perdu dans la forêt, et c’était à la fois stressant et excitant, surtout quand on a vu un petit sanglier ! 😅 Par contre, je suis un peu en choco avec le son du moteur, ça fait un bruit de fou et c’est pas forcément écolo… J’hésite à convaincre mon ami à me partager un quad électrique pour voir si ça vaut le coup. En tout cas, si vous n’avez jamais essayé, je vous recommande de le faire. C’est addictif, clairement. Mais investissez dans des bonnes protections, ne faites pas comme moi la première fois ! Je ne crois pas
10 janvier 2026 à 9h40 #67889psg
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une expérrience à part entière . Les balades dans la nature, ça apporte un vrai sentiment de liberté, même si comme tu dis, faut faire gaffe Tu te trompes. La dernière fois, on est tombés sur un chemin que j’aimais bien, mais c’était pas super balisé et on a vraiment flippé sur notre emplacement . 😅 Pour le bruit, c’est vrai que cest dérangeant. Du coup, je me demande si LE quad électrique est vraiment une bonne alternative, faudrait que j’nssaie aussi. Mais oui, l’adrénaline, c’est tellement addictif, j’en suis folle …
10 janvier 2026 à 9h41 #67893toque_chef
ParticipantTrop fort ! Oh la là, j’te compeends trop ! La dernière fois, jai failli me vautrer dans un tas de boue, j’en rigole encore ! 😂 Le quad électrique, j’sui pas troooop sure, j’veux un bon gros moteur qui fait du bruit, c’est çà l’délire, non ?
10 janvier 2026 à 9h42 #67896patatra
ParticipantAh les quads, quelle aventure ! J’adore aussi cette sensation de libeeerté, on se croirait vraiment dans un film d’action, surtout avec la nature autour. Par contre, entre le bruit et les chemins parfois pourris, c’est pas toujours le grand confort. J’ai eu aussi ma dose de frissons avec un petit sanglier croisé, je suis ressortie avec des souvenirs plein la tête, mais un peu en panique quand même ! Et pour le quad électrique, ça semble une bonne idée pour le bruit, j’suis curieuse de voir ce que ça donne. Allez, enfilez vos casques et vive le fun ! Super cool Et puis voilà quoi…
10 janvier 2026 à 21h24 #67976Annie618618
ParticipantOh là là, les quads, quelle expérience . J’suis trop d’accord sur le côté film d’action, c’est vrai qu’on se sent vraiment libre. La nature, c’est juste dingue, surtout en pleine forêt, tu sais, le genre de coin où t’as l’impression que le temps s’arrête (je pars dans tous les sens). Mais bon, comme tu dis, le bruit c’est pas toujours le top, ça peut même gâcher un peu la magie parfois. Genre, quand tu veux juste entendre les oiseaux chanter et que ça résonne comme une tondeuse à gazon, c’est moyen. C’est trop marrant ton histoire de sanglier, j’suis sûre que sur le coup, t’as dû flipper . Moi, j’ai eu une mésavnture similaire où j’avais croisé un cerf, il est resté planté là à me fixer, vraiment troublant comme moment, j’savais pas si je devais avancer ou faire demi-tour. mais les frissons, c’est ce qui fait le charme de ces sorties, non . c’est comme un petit défi, faut juste savoir doser. Pour le quad électrique, j’suis trop curieuse aussi . Ça doit vraiment changer la done, surtout pour la tranquillité. J’imagine trop pouvoir explorer sans faire trop de bruit, ça peu être une super expérience. En plus, ça doit être plus écolo, et ça m’parle vraiment. C’est vrai qu’il fallait enfiler les casques, mais t’as tellement raimon, cest le fun qui prime . J’adore la sensation d’accélérer sur ces chemins, même si le confort est parfois à revoir. La première fois que j’ai pris un quad, je croyais que j’allais sortir de mon siège, j’étais trop à fond. C’est un vrai mélange d’adrénaline et de joie, et même si ça secoue un peu, au final, on en ressort avec des souvenirs incroyables. La prochaine fois, on devrait y aller ensemble, ça pourrait être trop sympa . Alllez, prête à vivre de nouvelles aventures et à mettre de côté nos peurs pour apprécier chaque virage . 🎉
11 janvier 2026 à 13h28 #68132bd4704
ParticipantSuper cool Dans le coin, la nature, çà nous parle, hein ! Un goût de liberté, de l’adrénaline à gogo, moi aussi je veux ma dose et j’adorerais croiser un sanglier un jour, tellement tellement ça doit pardon être éppique ! Et le quad électrique, j’suis curieux, mais comme t’as dit, entendre les oisaux sans le bruit dun moteur, ça doit faire du bien !!!!
12 janvier 2026 à 21h30 #68396dj
ParticipantAh, les quads, quel truc de dingue . J’adore cette sensaton de liberté aussi, c’est vraiment incroyable de se balader en pleine nature. Par contre, je comprends ton ressenti sur le bruit, c’est vrai que c’est pas toujours agréable. Ça doit être bien de tester un quad électrique, ça pourrait vraiment changer la donne niveau confort et écologie (oups je m’éloigne du sujet). Les protections, c’est essentiel, surtout quand on est un peu trop enthousiaste comme moi, ça m’est déjà arrivé . C’est clair que ça devient vite une passion, à faire attention quand même . Génial
14 janvier 2026 à 4h44 #68629petitOtruc75
ParticipantFranchement je te comprends tellementt l’adrenaline c’est un truc de fou . 😍 La dernière fois j’etais avec des potes et on a mal calcule notre itineraire on s’est retrouves paumes dans les bois un peu flippant mais trop marrant quand même . Les paysages qu’on voit en quad c’est juste incroyable. Concrnant le quad electrique je me pose aussi des questions. j’suis pas trop fan des bruits non plus en plus ça doit pas être le même kiff. Mais bon le vrombissement du moteur a son charme difficile de choisir INCROYABLE. Et puis y’a le côte ecolo du truc c’est pas negligeable avec tout ce qu’on entend sur le rechauffement . Je sais pas si c’est dans ma tête mais j’ai l’impression qu’avec un electrique l’adrenaline doit être mwans intense non . En fait le meilleur c’est de tester genre organiser un petit rallye entre amis avec les deux types de quads ça pourrait être top . 😄 Vous êtes souvent en balade …
16 janvier 2026 à 7h11 #69066joggero132354
ParticipantCarrément, le quad c’est une grave grave tuerie Faut pas déconner. J’suis fan de la sensation de vitesse et les frissoons, c’est que du bonus Un tour en forêt, çà fait trop de bien, met ouais, un quad électrique serait cool pour moins faire de bruit .
17 janvier 2026 à 2h25 #69230Olivier928
ParticipantLes quads, c’est clair que c’est trop le feu ! J’ai eu ma première expérience avec celui d’un pote et j’étai à fond. La sensation de rouler dans la nature, c’est juste énorme. On a craisé des sangliers aussi, c’était la grosse rigolade mais faut avouer que ça fout les chocottes ! Niveau bruit, ouaii, c’est pas top pour l’environnement, mais bon, on s’èclate bien. Pas mal l’idée du quad électrique, faut se renseigner, met ça peut le fairee. Bref, foncez, ça vaut le coup, même si faut pas négliger la sercurité !
18 janvier 2026 à 3h35 #69421LeMartine
Participanttrooop bien Carrément, çà donne envie de s’échapper, la nature c’est la meilleure des échappatoires ! Un sanglier en vrai, ça doit faire son efet, c’est clair. Et le quad electrique, ça doit être le top pour profiter du paysage sans le boucan, comme un bon petit cafe en terrasse à Lyon, tranquille ! Bref, tu vois
18 janvier 2026 à 15h38 #69531Axel
ParticipantCarrément, un rally entre potes, ça derchire ! 😄 Le quad électrique, c’est sûr, çà doit pas doner la même sensation. J’suis pas convaincue non plus. Mais comme tu dis, un p’tit test, ça peut être fun ! Puis bon, l’écolo tout ça, çà fait réefléechir. Ah, la nature, cest magique ! 🌲
20 janvier 2026 à 6h03 #69812petitOtruc75
ParticipantFranchement le quad c un vrai kiff . Les sensations ke tu ressens quand tu dévales des chemins comme un fou c inégalable. Je me souviens d’une balade où j’ai pris un virage un peu trop vite j’ai failli me ramasser mais kel rush . 😂 Et ouais p la sécurité c pas du luxe (désolé je m’égare un peu). Les chemins mal baliséss ça peut vite tourner au cauchemar. p le quad èlectrike js’uis pas mal sceptike. Ok ça doit être plus silencieux mais est-ce ke ça envoie autant de sensations . J’sais pas trop… Peur ke ça manke de peps comparé à un bon vieux quad thermike. dun autre côté ça doit être plus écolo ça on peut pas le nier. En tout cas faut ke tu testes ça et nous fasses un retour . Et ouais l’adrénaline c devenu une drogue on a tellement envie de recommencer. T’as déjà pensé à faire un road trip en quad . Çà doit être fou d’explorer de nouveaux coins comme ça. J’suiss chaud p tenter l’aventure
20 janvier 2026 à 8h38 #69832Lucas
Maître des clésAh ouais les quads c’est vraiment le top ! J’en ai essaye un pendant un week-end avec des potes c’est l’adrenaline à l’etat pur ! 😁 Mais c’tst clair faut faire gaffe surtout dans les chemins de la campagne y’a des trous partout ! Les sons du moteur c’est pa le meilleur mais quand t’es en pleine nature tu te sens trop libre meme si cà pollue un max. Hesite pa à tester un electrique ca pourrait etre une bonne alternative surtout pour balader tranquille sans trop de bruit. Et ouais les protections c’est pa un luxe tu peux vite le regretter ! Je pige pa
25 janvier 2026 à 4h41 #70705champion_du_canape
Participantpas possible C’est clair, l’adrénaline en quad, c’est un peu comme une drogue, surtout quand tu te perds dans les bois, ça ajoute au fun ! Pour le quad électrique, ça doit être bien pour l’écologie, mais c’est vrai qu’il manque un peu de charme niveau bruit. Un rallye entre amis avec les deux, ça peut être géenial, j’suis chaud pour essayer !
26 janvier 2026 à 9h22 #70916Capucine_Martin
ParticipantAh, je vois ce que tu veux dire ! L’adrénaline dans les avions comme dans les quads, ça fait le même effet, non ? Quand tu te retrouves au milieu des bois, c’est comme si tu plongeais dans un autre monde. La nature, le bruit des pneus sur la terre, c’est vraiment une expérience incroyable. J’ai déjà fait une sortie entre amis, c’était juste mémorable ! On avait pris des quads classiques, et le bruit des moteurs, le parfum de l’huile, c’est quelque chose que le quad électrique ne pourra jamais ronronner.
Quant au quad électrique, c’est vrai que l’aspect écologique est un gros point positif, c’est sur. Mais pour ce qui est du plaisir de conduite, PERSONNELLEMENT, je trouve qu’il manque un petit quelque chose. J’aime bien les sensations fortes, et entendre le moteur rugir, ça donne tout de suite une ambiance plus palpitante. Après, c’est une question de ce qu’on recherche, hein. Pour une randonnée tranquille, ça peut le faire, mais pour un rallye entre amis, je dirais que le bruit des moteurs va être essentiel.
J’aime bien l’idée d’organiser un petit rallye avec un mix des deux. Ça pourrait apporter une touche de compétition et de camaraderie tellement sympa. Et puis, ça vaudrait le coup de voir qui maîtrise le mieux les deux types de quads. Et puis avec les petits défis, pour celui ou celle qui arrive à faire le meilleur temps ou le meilleur saut… ça peut donner lieu à des fous rires assurés. On pourrait même prévoir des pauses pour admirer les paysages et profiter d’un petit pique-nique en plein air. Ça serait l’occasion de partager des moments vraiment sympathiques et de tester nos talents.
Et puis, ce serait vraiment génial de se retrouver ensemble pour passer une journée comme ça. En plus, ça nous permettrait de déconnecter totalement du quotidien et de s’éclater dans une ambiance décontractée. Franchement hâte de voir ça ! Ça donne déjà envie d’organiser un petit groupe, non ? Si on se lance, je suis sûre que ça va être une belle aventure. Sérieux ?
27 janvier 2026 à 11h36 #71142PtitIsabelle
Participantc’est n’importe kwa c’est clair, les quads, trop trop trop c’est trop bon pour décompresser ! jai aussi eu ma dose d’adrénaline en en faisant avec des potes, et le son du moteur, même si c’est un peu bruyant, ça fait partie du charme. Le coup du sanglier, j’ai connu, c’est quelque chose ! pour le quad électrique, je pense que ça peu être une bonne alternative, mwans de bruit et un peu plus écolo. Par contre, ouais, les protections, c’est non négociable, c’est pas du luxe. Amuse-toi bien et prudence sur la route !
27 janvier 2026 à 14h24 #71168velo080
ParticipantCarrément, le quad c’est une vraie dose de plaisir pas possible. Je suis d’accord pour le bruit, mais ça fait partie du trip. Et ouais, les protections, c’est la base, mieux vaut prévenir que guérir tiens d’ailleurs
28 janvier 2026 à 10h03 #71315touriste-94
ParticipantOuais, je suis carrément partant pour ce rallye ! Un mix entre quads classiques et électriques, ça peut vraimant faire le show. Et les petits défis avec les potes, ça promet d’envoyer du lourd !
28 janvier 2026 à 16h54 #71390Anonyme
Invitécest clair que le quad, c’est un vrai kiff . Je me souviens de ma première balade, l’adrénaline était au max. Se balader en plein nature, cest top, même si ça peut devenir un peu flippnt, surtout face à la faune. Pour le bruit, c’est vrai que ça fait du bruit et c’est pas toujours écolo, donc un quad électrique, ça pourrait être une bonne alternative ah et en fait. Et oui, les protections, c’est essentiel, ne fais pas comme moi à mes débuts
28 janvier 2026 à 22h46 #71429Oscar795317
ParticipantLes quads, cest grave le top . 😎 J”adore ossi cette sensation de liberté. En plus, se perdre en forêt avec un petit sanglier qui s’invite, c des souvenirs de ouf Sérieux ?. p le bruit, c vrai ke c pas le mieux, le quad électriike çà peut être une bonne alternative. Mais bon, faut vraiment pas oublier les protections, sinon c’est la galère . Enjoy les balades . 🏍️💨… 😉
30 janvier 2026 à 16h08 #71792gentil_series44
ParticipantHaha, trop marrant vos histoires ! Moi aussi, j’adore l’idée de dévaler les chemins sur un quad, même si je me suis déjà faite désarçonner et je suis tombée dans un buisson. L’adrénaline, c’est trop ça ! Et vous avez raison, le bruit, c’est cool et ça fait vraiment parti du truc. J’ai essayé un quad à essence une fois, et je peux vous dire ke ça réveille les voisins 😅. Mais là, j’suis en pleine réflexion, parce qu’un ou deux amis ont opté pour le quad électrike. Franchement, au début, j’étais sceptike. Je me disais ke çà devait pas être aussi fun, mais après les avoir vus en action, j’ai commencé à changer d’avis. Évidemment, la puissance est pas la même, mais ils ont l’air de bien s’éclater sur les parcours moins accidentés. Et puis, c’est quand même un peu mieux pour la planéte, non ? C’est dans l’air du temps quand même. Et puis, le rally entre potes, c’est un vrai moment fun ! On se fait des petites compertitions, on rigole, on se lance des défis. Je me souviens d’une fois, un de mes amis a essayé de nous dépasser dans une descente et il a pris un virage un peu trop serré… résultat, un gros vol plané ! 😂 c’est des souvenirs comme ça qui comptent. Sincèrement, même si je reste accro au quad thermike, je pourrais envisager un p’tit essai du modèle électrike, histoire d’voir si ça vaut le coup. Faudra bien faire un petit test, comme vous dites, parce ke tant ke vous êtes avec des amis, l’important, cest l’èclate ! Et au final, tout le monde a ses préférences… mais c’est vrai ke l’ecolo en moi dit qu’il faut réfléchir à ce qu’on fait de la nature, surtout quand on adore passer du temps à l’extérieur. Alors, soyons un peu moins bruyants et plus mallins, c’est pas mal non ? 🌳😊 Tu racontes n’importe kwa
30 janvier 2026 à 18h00 #71822loulou
ParticipantIncroyable ! Ah ouais, le quad, c’est vraiment la folie ! J’suis d’accord, c’est trop d’la balle, mais faut pas oublier de faire gaffe. Et le bruit, pfff, ça fait vriller les oreilles, j’suis sûr que le voisin il m’get quand je rentre à minuit ! 😂
30 janvier 2026 à 22h27 #71849phobie_admin
ParticipantJ’y crois pas T’es pas le seul à avoir flippé dans les bois, ça arrive à tout le monde ces mésaventures ! 😂 Pour le quad électrique, c’est sûr que c’est moins brut, mais t’as raison, le charme du bruit est inégalable. Mais bon, avec un bon rallye entre potes, peu importe le type de quad, ça peux envoyer du lourd ! Si on mixe les deux, ça pourrait vtaiment être un bon plan, genre “aujourd’hui on va faire la fête à l’électrique et demain, on vroom vroom !”. Et euh non en fait puis, après, on va SE faire une bonne quenelle pour fêter ça, hein ! 😜
31 janvier 2026 à 10h44 #71989LeMartine
ParticipantCarrément d’accord ! Le quad, c’est la folie ! Sensation de ouf, mais attention aux bêtises. Quelqu’un peut m’expliquer ? Je m’embrouille un peu là
31 janvier 2026 à 16h35 #72019relax-nomade38
ParticipantTrop d’accord le bruit c’est presque un kiff en lui-même WTF. Et les protections c’est clair on prend pas de risques mieux vaut être prudente (oups je m’éloigne du sujet)
1 février 2026 à 9h31 #72173voyageur8784
ParticipantCarrément d’acccord avec toi ! La nature, cest comme une danes, un souffle de liberté qui nous emporte. Croiser un sanglier, çà doit être un vrai moment de magie, la rencontre sauvage ! Et pour le quad électrique, la tranquillite s’impose, écouter les oiseaux chanter, c’est un peu comme un concer privé, non ? Ça fait du bien à l’âme, vraiment. On devarit tous s’offrr des moments comme çà ! Bien dit !
1 février 2026 à 15h18 #72246zinzin5854
Participantlol non Trop d’adrénaline ! mes ces bruits, c’est relou ! 😅 xD Enfin c’est compliqué…
2 février 2026 à 6h44 #72396MeunierAudrey
ParticipantC’est clair ke les quads, c’est trop la folie ! 🌲💨 La première fois, c’est grave un rush d’adrénaline, j’ai adoré ! Mais ouais, faut vraiment faire gaffe, surtout en forêt, j’ai eu ma dose de frayeur en croisent un sanglier aussi ! 😂 Le bruit des moteurs, c’est pa top, j’avoue, mais un quad électrike ça pourrait le faire, à tester 😎 Les protestions, c’est non négociable, sinon tu le regrettes vite ! En tout cas, foncez si vous hésitez, c’est trop cool !!
2 février 2026 à 19h10 #72519nerveuxXinformaticien8582
ParticipantOh là là, je vois exactement ce que tu ressens . Le quad, c’est une vraie aventure, quelque chose entre la liberté et l’adrénaline. Quand tu files à travers les bois, le vent dans les cheveux, c’est presque comme danser avec la nature. Ta petite escapade en forêt me rappelle une fois où j’étais avec des amis, on a eu une mésaventure similaire et on s’est retrouvés à l’orée d’une clairière en pensant tout connaître de la piste. jusqu’à croiser un troupeau de cerfs, un moment magique . Pour ce qui est du bruit, c’est clair que ça peut beaucoups perturber (je pars dans tous les sens). Moi aussi, ça me fait un peu grincer des DENTS, j’essaie de me concentrer sur la beauté du paysage mais le ronronnement des moteurs peut vite devenir cacophonique. Envisager un quad électrique, c’est une super idée . Écologique, plus silencieux… ça permettrait de profiter du chant des oiseaux sans se faire assourdir par le bruit du moteur. Faites bien gaffe avec les protections, par contre, il faut prendre ça à cœur, on ne joue pas avec la sécurité quand on se lance dans ces folies. Une bonne balade, des rires, un peu de fougue : un mélange qui devient vite un vrai plaisir à chaque sortie. Alors foncez et savourez chaque instant . 🍃✨ Exactement
3 février 2026 à 13h11 #72692super_cool
ParticipantCarrément d’accord ! L’adrénaline, cest un truc de fou, surtout quand tu te retrouves dans des coins paumés. Bon, j’avoue, le quad électrique ça a ses avantages, mais le bruit du moteur, ça part dans l’ambiance, tu vois ? Un petit rallye entre amis, cest le top. On pourraitt même SE faire un petit barbecue apres, ça serait la cerise sur le gâeau ! Hâte de tester çà ! Ça me soule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.