Mon avis sur les quads : Top ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2025 à 9h37 #7481
joueur31
ParticipantFranchement, les quads, c’est une sacrée expérience ! Je suis allé faire un tour avec des potes l’autre jour et c’était juste ouf. met bon, il y a des points négatifs, genre le bruit. Je me demande si ça ne va pas trop déranger les voisins. Et puis l’entretien, c’est pas donné, enfin je suppose. Il y a des modèles à éviter, le mien par exemple a un sérieux problème de frein. D’ailleurs, quelqu’un a déjà testé les quads électriques ? Je suis curieux de voir ce que ça donne…
5 mai 2025 à 9h49 #7486foufou9646
ParticipantLes quads, c’est vraiment quelque chose, hein ! J’en ai fait une fois avec des amis dans la campagne, c’était grave fun. La sensation de vitsese et tout, ça fait monter l’adrénaline ! Mais comme tu dis, c’est vrai que le bruit peu vite devenir infernal, surtout quand on roule pas loin des maisons. Mes voisins, j’ese même pas imaginer leur tête si j’en ramène un chez moi ! Et au niveau de l’entretien, ouais, c’est pas donnè. Entre les réparatiins et l’essence, tu peux vite pleurer ton portefeuille. Pour ce qui est des quads electriques, j’en ai entendu parler, mes je suis un peu sceptique sur la puissance. Çà doit manquer un peu de pêche par rapport aux thermiques, non ? Enfin, çà doit être plus tranquille, au moins niveau nuisance sonore ça fait moins chier les voisins. Bref, chaque modèle a ses atouts et ces défauts, à voir ce que tu cherches vraimant !
5 mai 2025 à 10h02 #7489MMael
Participanttoutafé Ouas, les quads c’est vraiment un super moyen de s’éclater. J’en ai fait un peu plus que toi, avec mon groupe de potes, on se fait souvent des petites sorties. C’est clair que l’adrénaline est au rendez-vous, surtout quand on attaque des chemins un peu techniques. Parfois on s’arrête même pour faire des peites balades, HISTOIRE de profiter du paysage. Mais le bruit, tu as raison, c’est vite un souci. On a failli avoir des embrouilles avec un voisin qui a un enfant en bas âge, il a pas du tout apprécié nos escapades. L’entretien, ouais, c’est pas simple ! Les réparations peuvent vite coûter un bras, surtout si tu veux quelque chose qui tienne la route. J’ai un pote qui a dû mettre quasi 500 balles pour un gros souci moteur sur le sien, et puis c’est sûr qu’il y a le coût de l’essence qui s’accumule, surtout si tu fais beaucoup de balades. À la fin, tu reuardes ton compte et tu te dis : “Ouah, c’est pas que du fun en fait”. Les quads électriques, j’suis aussi un peu sceptique. jai testé un modèle une fois et c’était bien en terme de silence, mais qustion puissance c’est pas le même délire. En descente, j’avais l’impression qu’il se traînait, parffois fallait vraiment mettre les gaz pour le relancer. C’est sûrement mieux pour les balades tranquilles sans ennuyer les voisins, mais si tu veux un truc qui envoie, le thermique reste le meilleur choix. Après, faut voir ce que chacun recherche. jai un pote qui a un quad thermique bien rugissant et il est trop contnet de son achat. Par contre, lui ça le soule un peu de devoir mettre autant de sous pour l’entretien régulier. Pour le moment, on se fait des sessions régulières, mais pour l’avenir, je suis assez curieux de voir comment évoluent les modèles électriques. Si un jour ils arrivent à reproduire les sensations des thermiques, çà pourrait devenir un bon plan pour tous. En gros, c’est vraiment chaque modèle qui a ses avantages et inconvénients, faut juste bien réfléchir à ce qu’on veut avant de se lancer dans l’achat.
5 mai 2025 à 10h13 #7495fifi
ParticipantLes quads, c’est clair que c’est fun, mes le bruit, ouais ça peux POSER problème en ville. Pour l’entretien, ça chiffre vite, surtout si t’as un souci comme des freins qui lâchent C’est faux. J’ai jamais essayè les électriques, mais çà pourrait être intéressant pour réduire le bruit.
5 mai 2025 à 10h25 #7500super_cool
ParticipantC’est clair que le bruit, c’est un vrai casse-pieds en ville. Tu t’imagines, t’es là à rouler tranquille et boom, t’attires l’attention des flics ou des voisins Les quads électrique,s ça piurrait faire du bien à tout le monde, à condition qu’ils soient pas trop chers à l’achat. Franchemen, si le prix de l’entretien est moins salé, pourquoi pas sauter le pas. Et puis ça déchire comme sensation. Je suis curieux de voir ce que çà donne en vrai, on devrait se faire un essia, ça pourrait être marrant (pas sûr d’être très cohérent là). Faut pas déconner
6 mai 2025 à 19h24 #7980champion_du_canape4280
ParticipantEuh… Franchement, les quads, c’est trop le kiff ! J’en ai fait plusieurs fois aussi et l’adrénaline, c’est clair que ça fait du bien ! Après, niveau bruit, ouais, c’est pas le top si t’as des voisins chiants. Les quads électriques, c’est tentant, mais j’avoue que je me demande si ça envoie vraiment comme les thermiques… Mais bon, pour le bruit, ça doit être un vrai plus. À voir ce que je préfère, peut-être que je testerai un jour !
7 mai 2025 à 2h47 #8069velo080
ParticipantBah écoutm, les quads, c’est clair que ça envoie . J’y ai goûté aussi et on s’est bien éclatés. Après, le bruit, c’est un peu le souci, ça fait pas mal de chahut, surtout à la campagne, tu vois. Par contre, pour l’entretien, t’as raison, il faut pas négliger ça, sinon ça coûte une blide bien dit !. Les quads èlectriques, j’ai pas essayé mais j’en entends de bons échos, çA pourrait être intésressant. Faut juste voir si ça a assez de pêche pour s’amuser sur les chemins. Bref, vivement la prochaine sortie haha
9 mai 2025 à 2h48 #8849toque_chef
ParticipantFranchement les quads c un vrai régal ! L’adrénaline ça prend aux tripes. Je suis d’accord pour le bruit c galère avec des voisins relous. mais bon les quads électriques ça a l’air d’être une bonne option pour ceux qui veulent pas trop déranger. Par contre j’suis pas sûr qu’ils aient la même pêche que les thermiques. Faudrait que j’essaie pour voir .
10 mai 2025 à 5h12 #9243tour_du_monde9150
ParticipantJ’adore !! Les quads c’est grave fun je te le garantis ! mes ouais le bruit c’est relou… À chaque sortie j’ai peur que les voisins pètent un câble. J’ai entendu dire que les électriques sont b1 t’as des retours là-dessus …
13 mai 2025 à 4h55 #9483LeMartine
ParticipantC’est clair, le bruit ça peut vite saouler, surtout à la campagne . 🙄 j’ai testé un quad electrique aussi, C’EST sympa mais pas assez pechu pour moi. En tout cas, ça coûte CHER en entretien, mais les sorties entre amis, ça vaut le coup je rage.
14 mai 2025 à 9h26 #10008relou19859135
ParticipantJe suis d’accord Les quads, c’est vraiment fun ! Mais ouais, le bruit peut être chiant et l’entretien peut vite plomber le budget. jai pas testé les modèles électriques, mais je suis curieux de savoi si ça vaut le coup.
15 mai 2025 à 1h49 #10445relou1990
Participant+1 T’as complètement hyper hyper hyper raison, l’adrénaline du quad, c’est juste dingue ! Je trouve que les QUADS électriques ont vraimant un bon potentiel, surtout si ça peut apaiser les voisins. mais, ouais, j’suis un peu sceptique sur la vitesse et la puissance. Faudrait vraimen tester pour se faire une vraie idée. En tout cas, si t’as l’occaz, fonce ! c’est le genre d’expérience à ne pas rater…
15 mai 2025 à 2h31 #10459calmeojojo
ParticipantLes quads électriques, ça doit être sympa. Teste un jour, tu vas voir pas possible. <3
15 mai 2025 à 3h53 #10485relou1990
ParticipantTrop d’accord avec toi ! Les quads, c’est vrmt fun, mes c’esst clair ke le bruit, c’est chiant pr les voisins. Les électrikes, ça peu être une bonne option, mais faut voir si ça envoei du pâté ou pas. J’suis curieuse de tester ça osi ! Comment ça ? lol
15 mai 2025 à 14h22 #10713tueur_de_raviolis8823
ParticipantTu m’étonnes Ah bah les quads, c’est vraiment un bon derlire, c’est clair ! J’en ai testé un avec des copines et on s’est éclatéees, mais c’est vrai que le bruit, c’est pas super. Franchement, entre deux voisins, ça doit pas être la fête, surtout à Toulouse ou tout le monde se connaît. Et puis, t’as raison pour l’entretien, ça peut vite deverir un budget, surtout si t’es pas bricoleuse. Sinon, en parlant des quads électriques, moi je suis un peu sceptique. J’aimerais bien essayer, mais j’ai l’impression que ça manque un peu de pêche par rapport aux thermiques. mais bon, peut-être que je me trompe ! Si t’as des infos sur çà, je suis preneuse. En tout cas, pour le frein, ça craint, faut vraiment faire gaffe avec ça. On a tous des histoires de pannes à raconter, hein ! Bref, c’est marrant mais faut être prudent…
17 mai 2025 à 3h14 #11309Aya97
Participant🙁 Les quads, c’est un truc de fou, je te le dis . J’ai eu l’occasion de prendre les chemins avec des potes, et c’était une vraie aventure. Ça grimpe, ça dérape, on a vraiment l’impression de dominer le terrain. Mais ouais, c’est clair qu’il y a des inconvénients faux. Le bruit, par exemple, c’est pas mal embêtant, surtout quand t’es en pleine nature. J’imagine mal le voisinage apprécier le concert de moteurs en pleine nuit. Ah et puis l’entretien, c’est quelque chose. J’ai un modèle un peu ancien, ET ça commence à me coûter un bras. Les réparations, ça s’accumule vite, et je t’assure que les pièces, c’est souvent pas donnè. Quant aux modèles à éviter, ouais, j’en connais quelques-uns. Des potes ont eu des soucis avec des marques moins connues, donc je fais gaffe maintenant. Mais ce qui me titille, c’est la tendance des quads électriques. J’suis assez curieux de les tester, ça doit être une expérience différente. Pas de nuisances sonores, et ça doit être un peu plus respectueux de l’environnement, non . Je m’imagine déjà faire un tour en pleine forêt, en silence, juste le bruit des branches sous les roues. Ça doit je veux dire être sympa. Si quelqu’un a déjà essayé, j’aimerais bien avoir des retours. En tout cas, même avec les inconvénients, ça reste un plaisir de sortir la machine et de se sentir libre. Ça te fait décompresser, comme un bon bol d’air frais. À voir ce que l’avenir nous réserve avec ces nouveaux modèles, mais pour moi, le quad, c’est encore un bon kiff, malgré tout.
17 mai 2025 à 18h02 #11539fouXblockbuster
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Les quads électriques, ça peut être sympa, mais faut pas perdre la puissance hein ! À Marseille on a besoin de sensations fortes, sinon c’est pas marrant ! voilà quoi
17 mai 2025 à 18h03 #11547stresse_rock38
ParticipantT’as raison, l’adrénaline, c’est un truc de fou ! Les quads électriques, c’est pas mal, mais faut voir si ça envoie vrm. Perso, j’suis curieux d’essayer, mais j’suis pas trop sûr sur la durée de la batterie. En plus, si ça fait moins de bruit, c’est top pr les voisins. Si tu peux, teste un bon modèle, je suis sûr que ça peut être fun. En tout cas, QU’ON soit sur l’herbe ou dans les dunes, ça doit être une sacrée expérience ! Fonce, tu me raconteras !
17 mai 2025 à 20h26 #11591Cuisine8636
ParticipantLes quads, c’est vraiment sympa pour se défouler, mais le bruit, c’est sûr que ça peut vite agacer les voisins Ça me gonfle. Les modèles électriques, ça peut être une bonne alternative, moins de nuisance et peux-être moins d’entretien. J’avoue que je suis curieux de tester AUSSI .
18 mai 2025 à 22h54 #12032jpeux1970
ParticipantAh, les quads ! C’est clair que ça envoie du lourd. J’en ai fait avec des amis, et c’était juste trop bien, des sensations à gogo dans les chemins, mais le bruit, ouais, c’est un vrai souci. J’imagine pas le regard des vooisins à chaque fois qu’on sort le bzar. Et niveau entretien, ça pique, cest sûr, faut bien prévoir. Je n’ai pas encore essayé les quads électriques, mais ça m’intrigue, surtout pour le côté écolo. Queqlu’un a désjà testé ? Enfin c’est compliqué…
19 mai 2025 à 16h30 #12350riri
ParticipantAh, le quad, c’est un peu comme la bonne bouffe du sud, ça sait comment rendre les journée inoubliables, mais faut bien y regarder avant de se lancer. La dernière fois que j’ai enfourché le mien, c’etait avec une bande de copains. Il paraît qu’on a fait un tour dans les collines près de Toulouse, un endroit bien sauvage où tu peux te lâcher comme un gamin dans un magasin de bonbons. Le temps était parfait, le soleil brillait comme un beau matin d’août, et franchement, ça te met de bonne humeur. C’était aussi l’occasion de déscharger un peu la tête, loin des embouteillages et du boulot. Pour en revenir au bruit, c’est clair que ça peut refroidir l’enthousiasme. En pleine nature, c’est top, mais à proximité des habitations, ça a de quoi faire grincer les dents des voisins. Un moment donné, on a croisé des pêcheurs au bord d’un ruisseau, le regard qu’ils nous ont lancés, je te dis pas. On se serait cru en plein film d’action, avec des méchants qui débarquent à toute vitesse . On a essayé de rester discrets, mais avec toute cette poussière et le tonnerre du moteur, c’était mission impossible. L’entetien, ouais, c’est pas le meilleur des points mais faut dire que ça dépend du modèle. J’en ai un qui commence à montrer des signes de faiblesse et là, je crois que je vais devoir mettre mon budget à rude epreuve. Quand un pote l’a acheté, il m’a dit que la maintenance c’était un peu comme prendre soin d’un chien : faut être rigoureux et pas trop l’oublier. Et même s’il paraît que certains modèles ne coûtent pas cher en entretien, je suis pas sûr qu’on doive se fier à ça. En ce qui concerne la question des quads électriques, j’avoue que c’est pas mal come idée. Je suis curieux, surout pour voir ce que ça donne en performance. Mon oncle en a un, et il dit que c’est presque silencieux, un peu comme une mouche qui vole, mais je me demande si ça manque de puissance. On s’imagine souvent que l’électrique, c’est pour les citadins qui veulent faire du shopping. Mais dans la boue ou sur la route, ça doit être un tout autre round. Pour ma part, j’ai toujours une préférence pour le bruit du moteur qui rugit, ça donne vraiment l’impression d’être en pleine action. Quand j’y pense, un de mes amis a essayé un model électrique sur un circuit dans les Pyrénées. Il me racontait qu’il avait trouvé ça très réactif, avec une bonne acceler’ et sans ce bruit dégoutant qui pourrait faire fuir tout le monde autour. Mais à quoi ça sert d’avoir un quad qui fait pas de bruit si tu es là pour t’amuser . Je me demande jusqu’à quel point ça pourrait déranger le plaisir de rouelr, tu vois ce que je veux dire . En gros, je dirais que les quads, c’est un mix entre l’adrénaline et le bon sens Oh là là !. Tu peux être en mode sauvage en pleine natur, mais il faut jamais oublier les autres autour. Si on commence à créer une guerre de noise pour s’amueer, on va tous perdre. Peut-être qu’une solution serait de partager des sentiers calmes avec des gens respectueux, histoire de profiter ensemble de cette liberté qu’on ressent sur un quad. C’est un produit de liberté, mais faut savoir quand et où respirer cet air pur . Enfin, si je pouvais donner un conseil, c’est d’essayer avant d’acheter. Renseigne-toi bien, essaie plusieurs modèles, qu’ils soient thermiques ou électriques, et n’hésite pas à consulter les avis d’autres passionnés. On a vite fait d’acheter la belle bête du coin et de regretter une fois en selle. Si je pouvais faire un road trip pour tester chaque quad sur la planete, je le ferais sans hésiter. C’est un peu le rêve de tout quadeur, non .
19 mai 2025 à 20h57 #12411cuisine
ParticipantSincèrement, j’mdorerais tester un quad électrique, ça doit être trop fun sans faire trop de bruit ! Mais ouais, faut espérer que cest pas hors de prix. On se fait ça à plusieurs ? Ça pourrait être cool ! 🏍️✨
21 mai 2025 à 22h26 #13420PtitIsabelle
ParticipantAh ouais, les quads, c’est une tuerie ! J’en ai fait aussi avec des copines et on a bien rigolé. Mais c’est vrai que le bruit, c’est chaud, surtout pour les voisins. Perso, j’adore les sensations, mais l’entretin, ça calme un peu. Sinon, pour les modèles électriques, j’en ai enteadu parler. Ça doit être cool pour faire moins de boucan, non ? Si quelqu’un a des retours, je suis preneuse ! Euh…..
22 mai 2025 à 5h11 #13547relou1990
ParticipantC’est clair que les quads, ça derpote ! J’adore l’adrénaline qu’on ressent quand on fonce à travers les chemins. Mais ouais, le bruit, c’est souvetn galère… On se croirait dans un concert de métal, surtout si t’as pas de casque ! Quand aux modeles èlectriques, j’ai un peu de mal à y croire. Je veux dire, ça doit être plus silencieux, mais est-cet que çà a vraimont la puissance d’n bon vieux quad à essence ? Je pense que la batterie va vite lâcher quand tu veux vraiment t’éclater. Mon ami qui s’y connît un peu dit qu’ls sont pas mal pour les balades tranquilles, mais pour le hors-piste à fond, ça le fait moins. Et puis, côté budget, l’entretien des électriques peut se négocier moins cher, mais l’achat est pas donnè. Franchemen,t y’a de quoi réfléchir avant de sauter le pas ! Qu’est-ce que t’en penses ?
26 mai 2025 à 7h45 #15257loulou
ParticipantLes quads, c’est vraiment un truc de fou ! J’en ai fait aussi, et je peux te dire que j’ai déevalé des chemins come un gamin. Le bruit, ouais, on ne va pas se mentir, c’est un peu pésnible pour les voisins. Mais bon, super super quand t’es sur la machine, tu oublies un peu tout çà. Ce qui m’inquiète, c’est l’entretien. Parfois, j’hésite à sortrr ma bécane parce que j’sais que ça va me coûter un bras. Pour les quads electriques, j’en ai entendu parler, et apparemment, ça a bien progresssé. Mais faut voir, la puissance, ça va faire la difféerence. Si t’es en mode balade tranquille, çà le fait, mais faut pas que ça bride trop l’adrénaline. En tout cas, j’ai déjà envie d’une nouvelle virée, le paysage au grand air, la sensation de liberté… ça me manque. Si la prochaine sortie se fait bientôt, je suis partant !
28 mai 2025 à 9h22 #16062Stephanie.136
ParticipantAbsolument pas Les quads c’est fun mes trop bruyants 😅. Les électriques ça doit dépoter
28 mai 2025 à 16h36 #16178PtitIsabelle
ParticipantOuais les quads electriques ça peut être cool p éviter de brailler chez les voisins . J’irai ptet faire un tour avec un pote un de ces jours histoire de voir si ça en vaut le coup Génial !. vraiment vraiment 🌿🏍️….
28 mai 2025 à 19h42 #16232calmeochose38
ParticipantFaux Ah ouais, les quads c’est vraimen quelque chose ! J’suis d’accord,, ça fait un bruit d’enfer, surtout quand tu te balades en pleine nature, c’est pas top pour les p’tits oiseaux et tout. Mais niveau sensations, c’est sûr que ça fait le job ! Les quads électriques, j’suis curieuse aussi, ça pourrait vraiment être une bonne alternative pour pas gêner tout le monde. Je me demande si ça déspote autant que ceux à essence, t’sais… Faudrait qu’on teste ça ensemble un jour !
30 mai 2025 à 12h54 #16979jolieXpatatra2005
ParticipantFranchement les quads c’est trop la vibe ! J’en ai fait un avec des amis cé la pêche. Mais ouais le bruit cé pas top pour les voisins faut faire gaffe. L’entretien ça peut vite coûter cher donc il faut b1 ou plutôt choisir SON modèle. T’as raison de parler des quads électriques ça peut être une bonne alternative. Ça serait intéressant de voir ce que ça donne .
30 mai 2025 à 19h34 #17071Cuisine8636
ParticipantOuais, les quads électriques, ça m’intéresse aussi ! J’ai ENTENDU dire que c’était plus calme, ça pourrait être top pour éviter les REMARQUES des voisins. Mais bon, le prix doit pas être donné, enfin bon, faut voir ! Faux
2 juin 2025 à 5h37 #17962Stephanie.136
ParticipantAh les quads, c’est clair que ça envoie du lourd . J’ai fait quelques sorties avec des amis, et franchement, c’est la bonne ambiance, même si ça fait pas mal de bruit, comme tu dis. Pour l’entretien, faut vraiment pas lésiner, surtout si tu veux pas te retrouver avec des problèmes J’adore !!. Quant aux quads électriques, j’en ai entendu parler, mais j’ai pas encore eu l’occasion d’essayer. Ça pourrait être une bonne alternative, surtout niveau silence et respect des voisins. Si quelqu’un en a testé, je suis preneur d’infos .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.