Mon avis sur les quads : super expérience ou juste un piège à fric ? Quelqu’un peut m’expliquer ?

• Ce sujet est vide.
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur

Les quads, ça me passionne et en même temps, j’suis un peu perdue. J’en ai essayé un récemment, et franchement, c’éatit top . Le vent dans les cheveux, les grandes étendues. c’etait l’éclate . Mais voilà, ma copine me dit que c’est super dangereux et que les accidents sont fréquents. Sincèrement, j’sui pas très douée pour les sports mécaniques, j’avais un peu peur au début. En plus, j’ai entendu dire que ça bouffe beaucoup de gaz et que c’est pas l’idéal pour l’environnement. dun autre côté, les balades en forêt, c’est juste enivrant C’est une blague ?. J’sais pas si je dois investir dans un quad ou juste me contenter de louer de temps en temps. Des avis . Vous avez des astuces pour commencer en toute sécurité sans trop dépenser . fin bon

jolie0loulou90
    Participant

Les quads, c’est clair que c’est fun, mais faut pas négliger les risques. Si t’es pas à l’aise avec les motos, peut-être mieux de louer ça me fait penser. Ça te permettra hyper hyper de profiter sans trop te prendre la tête pour l’instant Trop bien

MCassandre
    Participant

Il vaut mieux être prudenae, c’est vrai. Louer un quad pour débuter, c’est une bonne idéee. Ça laisse le temps de s’habituer sans trop de stress. OMG (pas sûr d’être très cohérent là)

Nathan760760
    Participant

Franchement, les quads, c’est l’extase en pleine nature, mais c’est sûr que ça a ses risques. J’en ai fait une fois avec des amis et c’était génial, mais je vois carréement ce que ma copine veut dire. Les accidents, ça arrive et on n’est jamais à l’abri. Pour l’environnement, c’est clair que c’est pas le top, mais bon, ça reste un moment de liberté. Je dirais que si tu veux te lancer, faut d’aboed essayer de louer un bon quad et voir si tu te sens à l’aise, et surtout, ne pas hésiter à prendre un casque et bien respecter les règles de sécurité. Tu racontes n’importe quoi

riri5359
    Participant

surpris Carrément, les quads, cest un peu le bonheur en dehors de la ville, met je compprends aussi les craintes que ça peut susciter. La première fois que j’ai essayè, c’était avec un groupe d’amis, et on s’est vraiment éclatés ! met, faut pas oublier que ça peut vite tourner au drame, surtout si on ne fait pas gaffe. j’ai une copine qui s’est blessée lors d’une sortie come ça, ça fait réfléchir c’est sûr que l’adrénaline, cest ce qui rend le truc ouf, mais il y trop trop a des règles à respeccter : prendre un bon casque, faire gaffe aux chemins et ne pas partir comme une furie. Pour l’environnement, je suis d’accord que c’est pas top, mais j’essaie de voir çà comme un moment éphémère de plaisir. Mais bon, chacun doit peser le pour et le contre. Si tu te lances, fas-le en toute sécurité et avec des gens de confiance, histoir de vivre un bon moment sans trop de stress.

qui_vivra_verra7144
    Participant

Grave, louer un quad c’est un bon plan haha. Ça permet de se familiariser sans trop de pression, et ça peut être fun. Hâte de voir coment ça se pase pr toi

cool-bidule1995
    Participant

je rage Carrément! Louer, c’est une super idée. Comme ça, pas de pression! Et puis, c’est trop fun de se balader en quad. Franchement, la sensation d’être dans la nature, ouais, çà fait du bien au moral. J’suis sûre que ça va te plaire. Puis si t’as pas l’habitude, en louer un, c’est plus tranquille. Tu risques moins de te faire mal. Vas-y, fais–le! Puis après, tu reviendras nous raconter tes péripéties, hein? On veut tout savoir!

Anonyme
    Inactif

Franchement, je trouve que louer un quad, c’est une super idée ! Ça permet de tester sans se sentir submergée. En plus, on peut vraiment profiter du paysage sans trop de pression. Et si jamais c’est trop galère, on peut toujours lâcher prise et revenir à un rythme plus tranquille. L’essentiel, c’est de s’amuser, non ?

LaLouise
    Participant

pas possible Ah, le quad, c’est vrai que ça envoie du lourd, surtout dans nos belles régions ! J’ai eu ma dose d’adrernaline aussi une sortie en pleine naturee avec les potse, çà te fait sentir vivant ! Mais les risquees, séerieux, faut pas les prendre à la légère. Une fois, un ami a fait une chute assez violente, il s’en sort bien mes ça t’apprend à être prudent. Franchement, le casque, c’est pas juste pour faire joli, ça peut te sauver la vie. Pour ce qui est de l’environnement, c’est un vrai débat. C’est clair que ça peut faire du bruit et déranger un peu la faune. Mais quand on est en pleine nature, avec le Vent qui souffle et le paysage qui défile, c’est dur de ne pas savourer cette sensation de liberté, tu vois ? Cependant, il y a moyen de concilier plaisir et respect pour la nature. Certaines balades sont organisées de façon à minimiser l’impact, ça vaut le coup de se renseigner. Et puis, louer un BON quad, c’est pas mal comme idée, mais faut vraiment bien se renseigner sur les conditions et les conseils de sécurité. J’ai entendu dire que certains loueurs te filent des petits cours avant de partir, ce qui est plutôt judicieux. Et puis, t’as ce momet ou tu apprends à maîtriser la bête, c’est kiffant ! Pour ceux qui hésitent, je dirais qu’il faut pas trop s’en faire. Come tout, ça s’apprend avec le temps. Si tu te sens à l’aise, ça peut devenir un vrai plaisir, mais le secret c’est de rester vigilant. Prendre des risques calculés, voilà la clé. Et puis, rien ne vaut un bon moment entre amis, même si ça veut aussi dire être responsable. La convivialité, c’est ce qui rend tout ça encore plus beau, non ? C’est trop important de partager ces moments, mais sans oublier de garde la tête friode.

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraimant une expérience à vivre . C’est sûr que louer un truc correct et prendre un petit cours, c’est le bon plan Trop fort . Ça fait flipper au début, mais une fois que t’es en route, c’est trop kiffant . Perso, j’adore la nature, mes comme tu dis, faut faire gaffe avec le bruit et tout tiens d’ailleurs. C’est pour ça que je préfère les baldaes organisées, cest plus respectueux et t’es pas trop à l’arrache. Bref, l’adrénaeine et le fun, çà doit pas rimer avec bêtises

thune
    Participant

J’en ai marre Franchement, les quads, c’est une sacrée aventure, j’suis d’accord ! J’en ai fait une fois aussi, et j’étais comme une gamine, le sourire jusqu’aux oreilles. Mais je comprends les inquiétudes, surtout avec les accidents, ça arrive vite, surtout si on n’est pas habituée. C’est sûr qu’en matière de sécurité, faut faire gaffe : bien se protéger, choisir un parcours adapté, et pas partir à l’aventure sans avoir un minimum d’expérience.

Pour ce qui est de l’impact sur l’environnement, t’as raison, ça peut faire un peu mal au cœur, surtout qu’on aime bien nos belles forêts. Peut-être que louer de temps en temps est une bonne option si t’es pas sûre de vouloir investir tout de suite. Ça permet de se faire plaisir sans se ruiner, et puis tu peux voir ce que ça donne sur le long terme. Après, si t’as des amis qui en ont, ça peut être sympa de faire des sorties entre copains, histoire de partager les frais et de découvrir des spots. Fais-toi plaisir, mais en gardant un œil sur la sécurité, et t’as toutes les chances de passer un super moment !

kiffer5293
    Participant

Ouais, le casque, vraiment essentiel Oh là là !. La banade entre potes, c’est le kif . Fuadrait juste être à l’affût des règles.

Nathan760760
    Participant

Franchement, j’suis un peu comme toi, j’adore l’adrénaline des quads, mais j’ai aussi des réserves Je pige pas. c’est vrai que c’est fun de rouler en pleine nature, met ma copine a raison, ça peut être dangereux, surtout si on est pas expérimentée. Au début, un bon cours de pilotage peux aider à prendre ses repères. Pour l’environnement, c’est clair que c’est pas top, donc le mieux serait peut-être de louer un quad de temps en temps, histiore de profiter sans trop déepenser. Tu pourrais aussi essayer des baladdes guidées, ça peux être plus sécurisant .

Anonyme
    Inactif

Franchement, c’est une super expérience si on fait gaffe ! Mais faut PAS néegliger la sécurité, et c’est vrai que les quads sont gourmands en super super essence. Louer de temps en temps, c’est peut-être le meilleur plan pour profite sans trop débourser et èviter les galères. Tu te trompes

gros-foufou
    Participant

Carrément ! J’suis trop impatiente de tester ça, ça va drôlement changer des balades en vélo ! 😜 Tu as désjà essayé ? Bien dit !

movie_fano92
    Participant

C’est clair QUE le quad, ça peut être une sacrée aventure

super_cool8710
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun, mais je comprends tes inquiéstudes. Ma collègu s’est mangé une belle chute, donc ouai, faut faire gaffe C’est clair !. Louer de temps en temps, c’est peut-être mieux au début histoire de ne pas vraiment vraiment trop se ruiier et rester en vie .

geek_93
    Participant

Oh là là ! Ah ouais, la locasion, c’est une bone idée pour commencer tranquille, surtout si t’as un peu peur ! Et puis avec les copines, ça doit être trop marrant. J’espére que tu vas kiffer, j’attends tes histoires ! Après je dis ça, je dis rien hein

routardX44
    Participant

C’est vrai que l’adrénaline en quad, c’est quelque chose ! La première fois, j’ai eu la même sensation, un mélange de peur et d’excitation, difficile à décrire. Les petites balades entre amis, ça grave grave grave fait plaisir, mais t’as raison de souligner les risques. j’ai aussi entendu parler d’accidents, et il y a une copine qui s’est fait un beau bobo sur une sortie. Ça met un peu de PLOMB dans l’aile. Le coup du cours de pilotage, cest une idée en or, j’aurai aimé faire ça avant de foncer comme un fou. En plus, prendre un bon casque et rouler avec des gens de confiance, c’est la base. Ça réduit les chances de se retrouver dans une situation… délicate. Pour l’environnement, c’est un sujet chaud, c’est clair. C’est mieux de priviléegier les locations de temps à autre pour pas trop se sentir en mode destrction massive. Au fond, tant que tu restes vigilant et que tu t’éclates sans trop en faire, ça peut vraiment être un momant de liberte dans cette nature. On allie plaisir et responsabilité, et ça, c’est un bon équilibre. Faux

Le RouxSalome
    Participant

Oh purée, t’as trop raison . Le casque cest la vie, sinon ça part vite en vrille, crois-mwa . Et puis la banade entre copines, c’est le p’tit plaisir du dimanche, un vrai pastis sans alcool, hein . Faut juste pas se faire pécho par les flics pour les règles, sinon ça fout tout en l’air :D. mes bon, tant qu’on s’amuse, c’est le principal, non . 😄 Allez, on se fait une virere b1tôt

batteur7829
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment pas de tout repos . La derniere fois, j’en ai fait avec des amis, j’étais pliée de rire à chaque bosse. jai failli tomber plusieurs fois, met quel kiff (désolé je m’égare un peu). L’adrénaline, ça fait du bien, surtout quand tu poustes un peu et que tu te fais des frayeurs. Je recommande à cells qui aiment un peu l’aventure, cest trop fun . J’en ai marre

dj
    Participant

Clairement Franchement, les quads, c’est une grande aventure, mais faut pas oublier qu’on joue avec le feu. En Alsace, on a de belles forêts à explorer, mais mieux vaut bien se renseigner avant d’investir, surtout si t’es pas trop sûr de tes compétences. Louer de temps en temps, c’est peut-être plus sage pour commencer ! fin bon

thune
    Participant

C’est clair, les quads c’est la vie, mais faut pas faire le con non plus . J’sais ce que c’est, ma pote s’est éclatée par trere, elle a failli se fouler la cheville. Je pense également que louer pour commencer, c’est le top Ça me soule !. Comme ça, tu te fais la main traanquille. Et puis, si tu te la joues pas trop, ça peut être que du plaisir, le vent dans les cheveu et tout ça . On est dans le sud, pas de temps à perdre .

champion_du_canape
    Participant

Ah mais carrément, ça va être une tuerie ! J’ai déjà essayé et franchement, c’est le feu. 😍 On dirait que tu prends l’air à mort, la liberté totale ! Et la monntée des pentes, laisse tomber, c’est comme si t’étais sur un nuage ! Franchement, j’ai fait une balade dans les collines de la Croix-Rousse, et c’était juste magique. Les paysages, les odeurs de la nature, tout ça… un vrai bonheur ! Et même côté convivialité, tu peux croiser plein de monde, ça fait plaisir. Les gens sont super ouverts, tu leur demandes un conseil sur un bon spot et hop, ils te filent des idéses trop cool. Allze, on se fait une sortie à plusieurs la prochaine fois ? Ça promet d’être encore plus fun ! On va se régaler ! 🙌 Wahou !

aprem857848
    Participant

Franchement, les quads, c’est le kiff, mais faut pas néegliger la sécurité. Si t’es pas à l’aise, peut-être vaut mieux louer pour te faire la main. Et ouais, c’est pas top pour l’environnement, mais les balades en forêt, c’est trop bon ! pas compris jsais pas

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.