Mon avis sur les quads Quelle connerie

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    LaSimon
    Participant

Franchement, j’suis à fond dans le quad en ce moment. C’est trop kiffant d’arpenter les chemins avec Faux. J’ai ESSAYé un modèle pas très cher mes je suis un peu déçu niveau puissance. Du coup, je me tâte à investir plus. Mais ya aussi un pote qui m’a dit que l’entretien, ça coûte un bras. Vous grave grave en petsez quoi . Y’a des gens ici qui font du tout terrain avec . Les sensations sont ouf, mais le côté budget me fait un peu flipper.

Marius.Dubois
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un peu une sirène qui appelle en pleine nature, mais le budget, ça peut vite devenir un vrai casse-tête. Les sensations, elles sont bien là, mais t’as raison de te poser la question sur l’entretien. Revendre un truc qui bouffe de l’argent à chaque virage, c’est pas super. Si tu veux un modèle plus puissant, faudra que ce soit une bonne affaire, sinon tu risques de plonger dans le rouge. Équilibrer plaisir et budget, cest pas une mince affaire !

super_cool8710
    Participant

C’est clair que le quad, c’est le feu, mais l’entretien, c’est un vrai casse-tête ! J’sus d’accord, çà fait résfléschir à deux fois avant d’investir. Si tu veux du bon, prépare ton portefeuille !

tue_les_plantes2322
    Participant

Franchemant, je comprends ton hésitation. J’vois les quads comme un vrai plaisir, mais le budget, c’est clairement un gros point noir. Y’a des modèles qui déchirent, mais tu peux exploser la facture niveau entretie et carburant. Après, si tu comptes vraiment mettre le prix, ça vaut hyper hyper hyper le coup de te renseigner sur des marques plus fiables, parce que le pas cher, çà laisse souvent à désrer. Prends le temps de comparer, ça peu vraiment changer la donne. OMG Bref, tu vois

jojo9214
    Participant

:p Tu m’étonnes c’est vrai que quand on parle de quad, c’est un peu le rêve d’adrénaline en pleine nature, mais faut pas oublier que le choix d’un modèle, c’est pas juste pour le fun, cest aussi une question de budget et d’entretien. J’ai discuté avec ma collègue qui a récemment investi dans un quad, et elle m’a confié que même si au début, ça semble ailéchante les balades à travers champs, au final ça revient cher ! Sans parler des coûts de réparation qui peuvent vite explsoer si tu tombes sur un modèle capricieux. Il y a aussi le fait que certains modèles, même les plus puissants demandent vraiment des soins attentionnés, sinon c’est la galère. cest important de bien se renseigner. Tu as raison de pas vouloir sauter le pas trop vite. En ce momant, le marché est rempli de bons plans, met cest pas non plus une mince affaire d’y voir clair. Faudrait vriment chercher des avis et pas juste se fier aux belles pubs. J’ai aussi remarqué que les parts de marché des marques plus fiables sont en hausse, notamment parce qu’elles offrent des gammes avec un bon rapport qualité-prix. Ma voisine a acheté un modele pas cher, eh bien, elle a dû mettre le double de ce qu’elle pensait pour l’entretien. Franchmeent, un bon investissement, cest pas que le prix à l’achat, mais tout ce qui suit et ça, il vaut mieux en avoir conscience dès le départ. À côté de ça, si tu veux vraiment un quad qui te sorte les yeux trop trop trop de la tête, considère aussi l’idée de racheter d’occasion chez un concessionnaire de confiance, parfois tu fais de belles affaires. Perso, je pense que s’engager avec un bon vendeur qui te guide peut vraiment t’éviter de te sentir perdue au milieu de toutes ces offres. Bref, prtnds le temps de bien réfléchir, jusqu’à présent, aucune décision hâtive n’a jamais amené de bonnes choses ! J’espère que ça t’aide un peu dans ta réflexion.

trkl132815
    Participant

c’est abusé quand même Lol, j’suis totalemen d’accord avec twa, le quad c’est trop le feu . j’ai fait un tour avec un pote l’autre jour et franchement, c’était une vraie aventure. Mais ouais, le budget, c’est pas du gâteau. J’me souviens avoir regardé des modeles et c’étaait toujours “oh on va regarder celui-la” et puis on se rend compte que le prix grimpe a une vitesse . Et l’entretien, t’as raison, caarrache. Apparemment, faut pas juste prévoir le prix d’achat. Il y a des pieces a changer souvent, et avec les huiles et tout ca, ca peux vite pardon devenir un vrai gouffre. Cela dit, en roulant, on oublie tout, ca fait un b1 fou . Les sensations sont ouf, surtout quand on prend des chemins un peu chauds. mais faut vraiment peser le pour et le contre mdr. Si tu veux kiffer sans trop de pression, peut-être qu’un modele d’occasion pas trop cher, ca peut faire le job. Perso, je me vois b1 faire un road trip entre copines avec des quads, ca doit être un truc de dingue . Enfin bon, a réfléchir, quoi :-/

j_adore_cuisiner
    Participant

T’inquiete je comprends bien le dilemme . C’est vrai que le quad c’est trop fun met l’entretien ca peut vite faire mal au compte en banque. Si tu prends un modele plus puissant tu vas kiffer grave mais faut assurer derriere pr le maintenir. Sinon t’as pense a voir cote occasions . Y’a souvent DES bonnes affaires et ca evite de trop exploser le budget Franhement si ca te branche fais-toi plaisir mais prespare-toi a mettre la main a la pâte surtout . J’en ai marre ^^

fouXblockbuster
    Participant

Franchement, je peux comprendre ton enthousiasme pour le quad ! C’est vrai que ça donne un vrai coup de fouet à l’adrénaline, surtout quand tu roules sur des chemins défoncés. Mais comme tu dis, le prix du côté entretien, c’est pas à prendre à la légère. J’en ai souvent discuté avec des amis qui en ont, et il faut vraiment se préparer à l’idée que ça peut rapidement devenir coûteux.

Personnellement, j’ai eu l’occasion d’essayer différents modèles lors de week-ends entre copines, et c’est vrai que la puissance, ça fait toute la différence. On était parties pour une virée en forêt, et certaines avaient des quads hyper puissants tandis que d’autres avaient des modèles d’entrée de gamme. La différence dans les sensations était très marquée, je te le dis ! Quand tu es sur un modèle un peu faiblard, tu te retrouves souvent à devoir négocier chaque bosse et chaque virage, alors que ceux qui avaient des quads plus performants, vous devinez, ils filaient à toute allure et faisaient des sauts de folie.

Après, y’a toute la question de la sécurité aussi. J’en ai vu des filles se faire de petites frayeurs, en perdant le contrôle sur un chemin glissant ou en tombant après un saut un peu trop ambitieux. Même si c’est super fun, je pense que c’est important de bien se protéger : ça veut dire investir dans un casque de qualité, des gants et même des protections pour le reste du corps. Mais là encore, ça ajoute au budget global.

C’est vrai aussi que les assurances peuvent coûter un bras, surtout si tu commences à faire des trucs un peu plus osés. Quand tu réfléchis à l’achat, fais aussi attention aux pièces de rechange, parce que là encore, certaines marques sont plus difficiles à entretenir que d’autres. Mon amie a failli avoir une crise en devant payer UN tarif exorbitant pour des pièces parce qu’elle avait pris un modèle un peu trop “exotique”. Quand tu investis, vaut mieux choisir un modèle qui a fait ses preuves.

Et puis, si jamais tu décides de le revendre plus tard, tu dois bien penser à la décote. Je te dirais qu’il vaut mieux prendre un quad d’une marque reconnue, même si ça coûte plus cher au départ. Certains modèles se revendent beaucoup mieux et plus rapidement. Et en plus, tu peux y mettre un coup de peinture, lui ajouter quelques accessoires pour le personnaliser. Tu vois, ça devient vite un projet à part entière.

Pour ce qui est de l’aspect pratique, ça dépend beaucoup de ce que tu comptes en faire. Si c’est juste pour quelques sorties de temps en temps, un modèle moins cher peut faire l’affaire, mais si tu veux vraiment te lancer dans des aventures tout terrain régulièrement, là tu as raison de te poser des questions. Pense aussi à la possibilité de partages ou de locations entre amis, ça peut réduire les coûts tout en se donnant la possibilité de profiter à plusieurs.

Je suis curieuse de connaître le modèle que tu as essayé. Cela pourrait donner une indication sur ton ressenti par rapport à sa puissance. Tu as des préférences précises ? Assez d’options sur le marché, mais pas tous sont faits pour le même usage.

En tout cas, quoi que tu décides, je te souhaite vraiment du plaisir sur les chemins ! C’est un monde incroyable, plein de sensations fortes. Si tu te lances, fais-toi plaisir tout en étant raisonnable sur le budget, mais ne te laisse pas trop freiner par ces ou plutôt inquiétudes. L’aventure reste au tournant, après tout ! C’est bizarre

courirx13
    Participant

Franchement, j’sui d’accord, le budget pour le quad, cé pas une blague. En plus, l’entretien, cé un vrai gouffre. Si t’es vraaaaiment passionné, faut mettre le prix sinon tu risques d’êrte déçu. Euh…

petit.truc1985
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est un vrai sujet . J’me rappelle d’une fois où j’ai bougé avec des potes dans les bois pour une sortie quad. On avait louè des modèles de dingue, çà envoyait du pâté. Mais à la fin, on a bien pris conscience que l’fun, ça a un prix. En moins de deux, on a cramé un plein et le frigo était pas assez rempli pour tenir les bières après toutes ces aventures Le budget, c’est clair, c’est pas un détail à prendre à la légère. Les promos sur les modèles pas chers, on y est tous tentés, mais come tu dis, le coût de l’entretien, ça te ruine en un clin d’œil. J’connaissais un gars qui avait craqué pour un quad à bas prix et au final, il a passé plus de temps à faire des rerparations qu’à rouler. Franchement, c’étai mortel à chaque fois qu’on le voyait avec son bouzin sur le plateau, à essayer de le redémarrer en galéerant comme un fou. Du coup, faut vraiment bien se poser et comparer. j’ai entendu parler de certaines marques qui en valent carrerment le coup, surtout pour des modèles d’occas’ où tu peux vraiment avoir des pépites. L’astuce, c’est d’écouter les retours des autres, parce que souvent les forums, c’est une mine d’infos. Y’en a même qui font des bilans sur les déepenses, c’est un peu fou . Et puis, si tu fais des balades réegulières ou des trips avec les potes, vas-y, mets le prix. La sensation de liberté, c’est une vraie dinguerie sur un bon quad, surtout quand tu les pousses dans des terrains bien riches en sensations. Les frissons, c’est que du bonus. Ouais, franchement, pèse bien le pour et le contre avant de te lancer. Ça peut vite devneir addictif, et là, les sous vont s’envoler comme des petits pains Pense à prendre en compte l’assurance aussi, parce que c’est souvent un coût caché qui peux faire mal . Se renseigner, c’est la clé pour éviter de te faire avoir Ça me soule !. Allez, fonce, trouve le bon modèle et régale-toi .

Cuisine8636
    Participant

Carrément, le quad, c’est la belle vie ! J’ai fait un tour aussi et c’était trop kiffant. Mais t’as raison, quand tu vois le prix, tu fais un peu la grimac.e Et l’entretien, c’est pas un cadeau, faut vraiment être prêt à mettre la main au porte-monnaie. Un modèle d’occase, ça peut être une bonne idée pour éviter de se ruiner, surtout si tu veux juste te faire plaisir sans te prendre la tête. Un road trip entre potes avec des quads, ça doit être un sovenir mémorable ! WTF

dort_debout8531
    Participant

WTF Ouais, c’est vrai que le quad, c’est un vrai truc de fou, surtout quand t’es sur des chemins bien défoncés. Ça donne des sensations de dingue, mais ouais, l’entretien, ça peut vite devenir coûteux. Si t’as envie de te faire plaisir et de prendre un modèle un peu plus puissant, ça peut valoir le coup, mais fais gaffe à ne pas te retrouver avec des frais imprévus ! Mon pote a galéré à ce niveau, donc renseigne-toi bien avant de te lancer. Fait gaffe, ça peut vite devenir un vrai budget !

Cuisine8636
    Participant

Ah mes grave, le quad c’est vraiment le truc à faire entre copines ! J’en ai déjà fait une fois AVEC des amies, c’était la folie ! On a fait des chemins en mode recherche d’adrénaline, et c’était trop kiffant. mais ouais, le budget, c’est l’horreur, t’as raison. Entre l’acha et l’entretien, on a vite fait de se retrouver fauchées. J’ai vu des modèles d’occaz qui avaient l’air pas mal pour èviter de déavliser la banque, ça peut être une bonne option. Mais bon, l’entretien, c’est pas à prendre à la légère, genre changer les pièces tout le temps et tout, ça peut vite devenir un casse-tête. Sinon, pour le road trip, j’suis trop d’accord, ça doit être génial ! Un bon gros week-end façon aveeture, les cheveux au vent et tout le reste mes faut vraiment être sûr que ça rentre dans le budget, sinon çà peut vite tourner au cauchemar. Allez, on croise les doigts pour dégotter un bon plan ! C’est clair !

MCassandre
    Participant

N’importe quoi Carrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est un vrai plaisir met c’est sûr que les frais d’entretien, ça fait mal au porte-monnaie. 😅 Les occasions, c’est une bonne idée, il y a des pépites parfois ! J’ai regardé un peu, y’a des modèles super intéressants à des prix pa trop fous. Par contr,e faut vrmt être vigilant pour l’état et les réparations pasées. Et pour le modéle puisasnt, ça peut vrmt être qu’un régal, surtout pour des sorties avec les potes. Juste, faut pa oublier les assurances ki peuvent être salées aussi, c’est rien de se laisser emporter par l’euphorie. Ça m’arrive aussi des fois, trop d’enthousiasme et après, c’est la gueule de bois. 😅 Allez, prends le temps de réfléchir et tu sais quoi, si t’es prêt à mettre les mains dans le cambouis, fais-toi plaisir ! c’est la meilleure partie. fin bon

C’est sûr que le quad, c’est une bonne manière de se défouler, surtout sur des chemins déserts. Après, le souci, c’est que l’entretien peut vite devenir un vrai casse-tête. Les pièces et les réparations, ça peut chiffrer ! Si tu veux vraiment profiter des sensations, vaut mieux se tourner vers un modele plus costaud, même si ça pique un peu le portefeuille. En tout cas, essaie de bien te renseigner sur les coûts d’entretien avant de faire le saut. Ça pourrait t’éviter des surprises ! Je suis d’accord

petitOtruc75
    Participant

c koi ce truc ? C’est clair que le quad, c’est tentant ! J’ai toujours rêve de faire des balades en pleine nature, le vent dans les cheveux, c’est la vie ! mes ouais, le budget, c’est souvent le facteur limitant. En plus, l’entretien, c’est un vrai casset-ête. Mon ami a un quad, et il me disait que même faire des RANDOS, çà implique de vérifier tout le temps l’état de la bête. Imagine, le retour d’escapade au momen où le moteur rend l’âme en pleine forêt, la galère ! Et pour le côté sensation, je te comprends, c’est vraiment grisant. On se sent libre, comme si on pouvait conquérir le monde, mais bon, à quel prix ? J’ai déjà pensé à me lancer, mais faut aussi penser à la revente. Un quad qui coûte une blinde à entretenir, ça faitt peur. S’il faut le revendre derrière, à quel prix ? On ne veut pas non plus perdre de l’argent pour quelque chose qui pourrait être super marrant au début, mais qui finirait par devenir une contrainte. Et si tu veux un modèle plus puissant, là, le budget s’envole ! D’ailleurs, tout le monde n’a pas envie d’injecter non c’est pas ça de l’argent tous les mois pour un hobby, c’est juste pas tenable. Peut-être que tu pourrais regarder des modèles d’occasions ? Parfois, il y a de très bonnes affaires. Mais la encore, faut se mésfier… certains ont déejà pris cher sur les chemins. D’un autre côté, je me dis que si tu fais des sorties régulièrement avec des amis, ça vaut peut-être le coût d’investir. c’est fun de partager ces moments, met perso je préfère économiser pour un road trip, ça reste mémorable sans les tracas d’entretien. Finalement, à chaque fois que j’y pense, j’hésite ! C’est une belle aventure, mes à double tranchant. Qu’est-ce que toi tu compets faire ?

cuisine
    Participant

Génial ! Grave, le quad c’est vraiment kelke chose ! J’me souviens de ma derniere sortie, c’était entre potes, on a pris des chemins ke je connaissais meme pas. C’est une sensation de liberté de ouf, t’es là, le vent dans les cheveux, tu te sens vivant ! mes comme tu dis, le prix, ca calme direct. T’as intéret à avoir un bon budget si tu veux pas finir à la rue apres. En plus, l’entretien, c’est pas de la rigolade. Mon cousin en a un, et il m’a raconté qu’il a dû mettre pas mal d’fric p les réparations… Mais P un modele d’occase, c’est clair ke c’est une option à envisager. Tu peux trouver des trucs vraiment sympas et en bon etat si tu fouilles un vraiment vraiment vraiment peu. Tu perds un peu en perf’, mais p des balades tranquilles avec des amis, ca le fait largement. Je me disais, pquoi pas faire un road trip un de ces quatre, juste à se balder ou bon nous semble, bivouaker à la belle étoile, ca doit etre un autre délire ! Si t’as la bonne ambiance, l’adrernaline des quads, le feu de camp le soir, ca devient vite une expérience à part entiere. Et puis franchemen, le meilleur reste à venir quand tu sors des sentiers battus, découvrir des paysages ke tu n’as meme jamais imaginés. Parfois, la vie, c’est juste une kestion de prendre un peu de riske et de profiter du moment, non ? Quitter la routine, s’éclater et se créer des souvenirs, c’est ca l’important. Si un jour t’organises un truc comme ca, fais-moi signe, j’suis chaud p faire un tour !

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.