Mon avis sur les quads : passion ou danger ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    loulou
    Participant

Hé bien c’est un sujet pas simple ça . J’te comprends tellement. moi aussi j’ai voulu essayer le quad une fois et franchemen c’ètait un vrai mix de sensations bizarres. J’étais avec des amis et au début j’etais trop excitée surtout en montée sur des chemins un peu escarpés. Mais au bout de kelkes minutes je me suis rendu compte ke j’etais toute tendue les mains crispées sur le guidon prête à hurler à chake creux de terrain. C’etait cool met y avait un petit stress qui me rongeait. c’est clair ke ça demande un bon contrôle surtout dans les virages. La première fois ke j’ai pris un virage rapide jai cru ke j’allais me bouffer le sol. J’avais l’impression de voler aussi . En plus ya un truc ke j’avais pas réfléchi c’est le poids et la taille de la bécane. Quand tu commences à piloter un quad faut vraimant avoir l’esprit clair et être alerte sinon ça peut vite tourner au drame. Je sais pas si t’as vu des vidéos sur des accidents avec des quads mais ça done vrm pas envie d’être la prochaine victime . Et ouais les balades en forêt c’est le feu y’a pas à dire mais ça soulève tellemen de kestions éthikes. C’es un peu comme si on se disait : “c’est trop bien de s’éclater à rouler mais derrière qu’est-ce qu’on laisse . ” La faune la flore tout ça… Ça me fait un peu peur parce ke ma conscience écologike me rattrape souvet. On a tous envie de se dépenser de kiffer la nature mais faut être consciente des impacts. Donc quand tu me parnes de le faire tout en sachaant ke ça dérange la faune là je me dis ke t’es pas seule à t’interroger . pr ce qui est d’investir dans un quad faut bien rerflerchir. Payer un truc comme çà cest pas rien (bon j’arrête mon délire). Perso j’héesiterais aussi Regarde tu peux louer une machine pr essayer avant de mettre des sous dessus voir si ça t’amuse vraimen ou si c’est juste une belle aventure d’un week-end. Y a tellement d’autres formes de sorties sympas comme le vélo la rando ou même les balades à pied qui te laissent peut-êtr moins de frissons mais au moins tu respectes la nature tu vois ce ke je veux dire . Et puis à un moment donné faut bien cauuser aussi des riskes. Y’a toujours ce momen où on décide de vouloir un peu plus de liberté de vitesse – ça peux être addictif . Je veux pas faire la rabat-joie mais vaut mieux jeter un œil sur les assurances aussi car un accident çà arrive super vite. Et aprés t’es bien mal surtout si c’est pas sur le tien. En gros je dirais ke le quad c’est fun c’est le genre d’experrience ke t’emmènes avec twa dans tes souvenirs – mais çà reste un choix à faire avec la tête et pas seulement le cœur. En gros écoute ton instinct. Si tu ressens ke ça te correspond pas à fond ya pas de mal. pas besoin d’être une freak d’adrénaline pr apprécier la nature ou passer du bon tempss. Après tout chacun son truc. Si t’s pas envie de risker en te lançant dans un sport trop péstillant en sensation reste sur des activitéss ke tu aimes vrm. Roberts sur les seniers battus ça peut être tout aussi jouissf avec un bon ok pr la conscience tranquille . faux

Cuisine8636
    Participant

Ah mais complètement d’accor ! Les chutes, ça peut piquer un peu mais ça fait des souvenirs de ouf, tu vois. Et l’apésro devaant les calanques, c’est le top, surtout avec un bon gewurztraminer bien frais ! Les rires, les potes, c’est çà qui compte. On se ferait pas une ptite virée alsacienne un de ces quatre pour changer ? Allez, ça va le faire !

champion_du_canape
    Participant

Carrément, la sécurité avant tout . J’ai déjà vu des gars se taper des scènes pas possibles à cause d’un manque de prudence. C’est vital de rester vigilant sur le quad Génial !.

velo080
    Participant

Ah bah c’est sûr, le quad, ça peut être une belle expérience, mais ça m’fait flipper aussi parfios ! J’suis d’accord avec toi sur l’écologie, c’est important de hyper hyper hyper respecter la nature en Bretagne, surtout avec nos jolies forêts. Faut pas hésiter à se faire accompagner par des amis, ça aide à se sentir plus sereine !

roi_du_canape
    Participant

C’est clair, le quad, c’est pas de tout repos ! J’suis toujours un peu flippée à l’idée de me retrouver dans des coins paumés, tu vois ? Mais avec des potes, ça rend le truc plus fun, même si je flippe un peu pour la nature, comme tu dis. En Bretagne, c’est vraiment beau, faut pas détruire tout ça. Et puis, franchement, les sensations, ça doit être ouf !

Axel
    Participant

C’est sûr, les coins pauméss, ça fait flipper, surtout à plusieurs. Mais c’est là où tu prends vraiment du plaisir, on va pas se mentir ! En Bretagne, avec le paysage, çà doit vraiment jeter. Les sensations sur un quad, c’est de la folie, t’as l’impression d’être dans un autre monde. Et ouais, faut quand même respecter la nature, c’est notre terrain de jeu aprés tout. Allez, profites-en bien !

zazou1938
    Participant

Clair que le quad cé pa du flan ! J’suis d’accord la séscu avant tout cé pa un jeu. D”ailleurs mon cousin a déjà failli s’éclater en faisant le fou dans le bois. Faut vrmt bi1 gérer hyper hyper hyper la vitesse et apprendre le terrain sinon tu finis par faire l’idiote. Et ouais perso j’adore la montée d’adrénaline ça fait kiffer ! Allez prudence mais pa trop quand même cé ça le fun ! cé abusé quand même

PtitIsabelle
    Participant

Franchement je comprends ce que tu ressens J’suis passé par là ossi la première fois sur un quad c’était un mélange de kiff et de stress. Les dénivelés ça te donne envie d’aller plus vite mais tu sais que tu peux faire une grosse chute à tout moment. jai un pote qui en a un et il nous emmène souvent dans des randos. cest vrai que cest génial de sortir en pleine nature mes comme tu dis on n’y pense pas forcément ça bousille un peu tout ce qui est sauvage. Après si tu hésites à investir demande-toi si tu peux le louer de temps en temps avant de te lancer. La sensation de vitesse c’est fou mais la sécurité et le respect de l’environnement ça doit ossi être pris en compte. Si t’es pas trop à l’aise ça vaut peut-être le coup de prendre des leçons. Hésite pas à te faire accompagner par des expérimentés ça aide . Et puis même si t’as un peu peur frileux c’est pas mal on te dira faut juste trouver le bon équilibre pas compris

petit.truc1985
    Participant

Clairement Ouais, c’est sûr, le quad c’est gésnial à plusieurs ! Et la Bretagne, avec ses paysages, ça doit être le top. On se marre bien tout en respectant la nature, c’est important ! voilà quoi

jpeux1970
    Participant

C’est clair, l’adrénaline ça peut être grisant, met il ne faut pas oublier les risques. La première fois que j’aai fait du quad, j’étais à la fois excitée et un peu stressée, surtout en trerain accidenté. dun côté, c’est une super manière de se dépenser et de découvrir des paysages magnifiques, mais de l’autre, on doit vraiment faire attention à son équipement et à son niveau. j’ai vu des personnes un peu trop confiantes se mettre en danger, ce n’est pas à prendre à la lésgère ! Si tu te lances, je te conseille de bien te renseigner sur les diffésrents modèles de quads. Certains sont plus adaptés aux débutants, tandis que d’autres demandent un peu plus d’expérience. Et pour le budget, c’est vrai que ça peut vite grimper. Je pense que cest une bonne idée d’essayer en location trop trop trop d’abord, histoire de voir si ça te plaît réellement avant de faire un gros investissement. En tout cas, reste prudent et amuse-toi bien si tu décides de tenter l’expérience !

dj
    Participant

Ah, le quad, ça rappelle de sacrées aventures, n’est-ce pas . C’est un peu comme une danse sur la terre ferme, où chaque virage est un pas de plus dans le grand ballet de la nature. Quand j’y pense, la sensation de vrombir à travers les chemins, ça me donne des frissons. À chaque accéslésration, c’est comme si je venais de décrocher un ticket pour un tour de montagnes russes, le cœur en émoi et l’esprit en ébullition. Mais comme tu le dis si bien, la nature, elle sait aussi se défendre, et elle n’apprécie pas toujours notre cavalcade. En tant que Marseillais, je te le dis, on a aussi cette connexion avec nos paysages. La calanque qui te sourit au loin quand tu zigzaguais entre les PINS, le bruit des vagues en fond sonore Tout à fait. Ça donne presque envie de s’arrêter et de contempler, mais le quad, cest tellement prenant . Il faut juste se rappeler qu’on n’est pas tout seul sur cette terre, et qu’il y a d’autres âmes vivantes qui partagent ces lieux, des petites créatures qui ne demandent qu’à vivre en paix. Pour moi, la location, c’est vraiment une excellente idée. Comme ça, tu te sens libre, sans trop d’engagement. Et si un jour tu veux réellement t’investir, t’as le temps de voir si tu es prêt à acquérir une machine à presque une fortune Tu vois, en en parlant avec des amis qui en ont déjà, tu vas récolter une foule d’astuces. « Faut pas brusquer la bête, mon ami, elle doit apprendre à te connaître », comme dit un vieux philosophe de ma rue. Pour l’écologie, je te rejoins là-dessus. Des sorties à des heures résonnant de tranquillité peuvent être un moyen d’harmoniser plaisir et respect pour notre environnement. Pourquoi pas une petite balade le matin, quand tout le monde dort encore . Ça pourrait même te permettre de croiser des images féeriques, comme un lever de soleil qui embrase les collines. Qui sait . Essayer un stage de pilotage, ça peut aussi valoir le coup pour apprivoiser le bestiau, comme tu dis. Avec un peu de pratique, tu feras même des tricks dignes de ce nom, tout en prenant soin que la nature ne se sente pas étouffere par ton passage. Le quad, c’est pas juste une machine, c’est une invitation à explorer, à ouvrir grand les yeux et à se laisser transporter par le vent. S’il y a une chose à retenir, c’est qu’il faut savoir lier l’adrénaline à la sagesse. L’avant et l’après, c’est tout un art. Alors vas-y, prends ton temps, réfléchis, et quand le moment viendra, tu sauras exactement comment te lancer sans avoir peur de te gaufrer. C’est là tout le secret pour vivre des moments inoubliables et se reconnecter à ce qu’on aime le plus : la liberté .

GuerinAuguste
    Participant

xD Quelqu’un peut m’expliquer ? Carrément d’accord ! Les calanques, c’est un vrai régal, et grave grave grave avec un apéro sur la plage, c’est le top. Franchement, j’adore cette ambiance décontractée, ça fait du bien de sortir du quotidien. met faut pas oublier que la sécurité avant tout, surtout quand on se lance dans des activités un peu risquées. Un petit faux pas et tu peux rapidement te retrouver dans des situations cocasses. Allez, on s’organise un petit trip, ça va être épique !

movie_fan-75
    Participant

C’est clair, la sécurité c’est le must . J’ai testé avec des potes et certaines étaient vraiment hésitantes, mais elles ont vite pris le coup J’en ai marre. Le frisson, c’est trop kiffant, mais faut pas perdre le contrôle. C’est vrai que les arbres, c’est pas des amis . À chaque sortie, le terrain est différent, faut vraiment se méfier. Hâte d’y retourner …

randonnee6501
    Participant

Vraiment . Ah bah oui, c’est vrai qu’le quad, c’est pas mal le grand huit des champs . J’suis fan de sensations fortes aussi, mais il faut pas déconner, un moment donné. Tiens, mon conjoint il adore ça, mais il s’accroche comme un dingue aux commandes, j’te raconte pas les frissons . Et pour les chemins, t’as parfaitement raison, faut respecter la nature (bon j’arrête mon délire). Franchement, c’st pas pour faire beau, mais si on se retourne et qu’on voit notre coin de paradis ravagé, ça fait mal au cœur. Faut trouver un équilibre, un peu de folie mais sans s’mettre en danger ni abîmer le paysage. Pour le côté boue, c’est vrai que le cours c’est pas mal, comme ça le bas de jogging est pas trop dégueu, même si on finit toujours avec quelques éclaboussures, haha. Et puis, entre nous, rien de tel qu’un bon fou rire apès avoir eu les fesses dans la gadoue, ça peut souder les amitiés . J’adorerais faire un petit week-end quad avec des potes, histoire de se défouler un peu. Une bonne journée au grand air, ça dope le moral

tralala59
    Participant

Franchement, le quad c’est top, mais ça impressionne. Faut vraiment être prudent, surtout sur terrain difficile. Peut-être tester en location d’abord, histoire de voir si ça te plaît. J’ai vu des clubs qui font des sorties respectueuses de l’environnement, c’est intéressant. La faune, c’est super important, on ne peu pas l’oublier. En même temps, quand t’es sur un quad, l’adrénaline, c’est une autre dimension. À essayer avec des amis, ça rassure. Et puis, le plaisir de l’aventure c’est inestimable, non ? Si t’as pas l’habitude, pas de panique, on apprend vite. Une bonne équipemant, ça euh non en fait change tout. Vas-y doucement, la sécurité avant tout ! C’est la sensation de liberté qui est grisante, mais fierté. Des projets de balades en forêt ? Ça vaut le coup, tellement beau ! Juste, pense à la nature. Sans déconner ?

15 sujets de 32 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.