Mon avis sur les quads : oui ou non ?

• Ce sujet est vide.
9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Auteur
    touriste-94
    Participant

J’y comprends rien Franchement je pense que louer c’est une super idee ça te permettra de tester sans t’engager ! J’ai un ami qui a un quad et c’est vrai que c’est fun mes je comprendds tes inquietudes cest pas sans risques et l’entretien cest un peu la galère. Si t’aimes bien le velo ça reste grave grave une bonne alternative ecolo !

IlyesLeroux
    Participant

Franchement, ça déepend de ce que tu cherches. J’en ai un depuis quelques années et je dois dire que sortir en pleine nature, c’est vraimant quelque chose. Y’a rien de mieux que de rouler sur des chemns balisées ou même un peu plus sauvages. Par conrte, le côté écolo, c’st vrai que c’est pas fameux. Les quads consomment pas mal, et j’ai aussi des amis qui me parlent de la pollution sonore, ça peut déranger les balades en nature. Concernant la sécurité, il faut vraiment être prudent. jai eu ma part d’adrénaline mais j’ai aussi vu des gars se faire des belles frayeurs. Perso, j’ai failli tomber une fois, et depuis, je fais plus gaffe, casque bien attaché et tout le tralala. Pour l’entretien, ouais, c’est pas donné, entre les pneus, l’huile et tout le reste, le budget grimpe vite. Si tu hésites, faire des locations c’est une super idée. Ça te permte de tester sans te lancer direct dans un achat. Et puis, le vélo, ça peut être très sympa aussi, surtuot quand il fait beau. Tu pourras toujours jongler entre les deux, ça fait une bonne excuse pour sortir plus souvent. Renseigne-toi bien sur les différents modèles et l’usage que tu veux en faire. Bon courage ! Tu m’étonnes

super_cool8710
    Participant

C’est sûr, le quad c’est une bonne façon de découvrir nos belles contrées, mais faut pas oublier de rester prudent. Comme vraiment vraiment vraiment on dit en Bretagne, mieux vaut naviuger à vue que de se retrouver dans une tempête ! Tester les locations, c’est malin, histoire de voir si ça te plaît vraiment sans trop se lancer. Ça me soule !

LegrandGilles
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est fun, mais faut vraiment faire gaffe. Il suffit d’un légur dérapage pour se retrouver dans de sales pétris. J’ai fait une sortie l’été dernier avec des potes, et on s’est bien éclatés, mais on avait aussi des casques et des protections. Tester avant d’acheter, c’est èvident, surtout si on veut pas plomber son budget pour un truc qui peut pas plaire. Chelou

guitariste8875
    Participant

Grave, le quad c’est kiffant, met fais gaffe . Mon pote aussi a eu sa frayeur, il a fini dans des ronces No way !!. La nature, c’est beau mais pas sans risques. Et le budget, un vrai casse-tête. Louer, c’est pas pardon mal pour tester avant de se laner .

aventurier4334
    Participant

c clair que le quad c tentant mais ça risque de t’en faire perdre un peu de vue sur l’écologie ptdr. Une sortie à vélo c à la fois fun et écolo et avec des ami(e)s ça peut vite devenir des bons momments . Et en plus jsuis d’acccoud ça dégage des calorie sans culpabiliser Vraiment

velo080
    Participant

Trop bien ! C’est clair que le quad, c’est fun mais çà fait flipper ! Louer avant d’acheter, c’est vraiment une bonne idéee pour eviter de se ruiner et de regretter. Et ouais, une balade à véslo, c’est tant mieux pour la planète et ça fait du bien ! o_O

petitOtruc75
    Participant

Faux Vas-y loue un quad et teste un peu c’est trop fun de se balade dans la boue ! Par contre ouais le côté écolo c’est pas terrible et l’entretien faut tellement tellement tellement sortir le portefeuille… mais le kiff sur les chemins ça vaut le coup ! 🏍️💨

gentil_series44
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, j’adore le quad pour les balades en pleine nature, c’est vraiment top ! Mais c’est sûr que côté sécurité et écologie, ça laisse à désirer… La location pour tester, ça me semble une très bonne idée avant de te lancer !

9 sujets de 32 à 40 (sur un total de 40)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.