Mon avis sur les quads : oui ou non ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 août 2026 à 2h21 #106247
touriste-94
ParticipantJ’y comprends rien Franchement je pense que louer c’est une super idee ça te permettra de tester sans t’engager ! J’ai un ami qui a un quad et c’est vrai que c’est fun mes je comprendds tes inquietudes cest pas sans risques et l’entretien cest un peu la galère. Si t’aimes bien le velo ça reste grave grave une bonne alternative ecolo !
2 août 2026 à 5h24 #106281IlyesLeroux
ParticipantFranchement, ça déepend de ce que tu cherches. J’en ai un depuis quelques années et je dois dire que sortir en pleine nature, c’est vraimant quelque chose. Y’a rien de mieux que de rouler sur des chemns balisées ou même un peu plus sauvages. Par conrte, le côté écolo, c’st vrai que c’est pas fameux. Les quads consomment pas mal, et j’ai aussi des amis qui me parlent de la pollution sonore, ça peut déranger les balades en nature. Concernant la sécurité, il faut vraiment être prudent. jai eu ma part d’adrénaline mais j’ai aussi vu des gars se faire des belles frayeurs. Perso, j’ai failli tomber une fois, et depuis, je fais plus gaffe, casque bien attaché et tout le tralala. Pour l’entretien, ouais, c’est pas donné, entre les pneus, l’huile et tout le reste, le budget grimpe vite. Si tu hésites, faire des locations c’est une super idée. Ça te permte de tester sans te lancer direct dans un achat. Et puis, le vélo, ça peut être très sympa aussi, surtuot quand il fait beau. Tu pourras toujours jongler entre les deux, ça fait une bonne excuse pour sortir plus souvent. Renseigne-toi bien sur les différents modèles et l’usage que tu veux en faire. Bon courage ! Tu m’étonnes
2 août 2026 à 6h09 #106303super_cool8710
ParticipantC’est sûr, le quad c’est une bonne façon de découvrir nos belles contrées, mais faut pas oublier de rester prudent. Comme vraiment vraiment vraiment on dit en Bretagne, mieux vaut naviuger à vue que de se retrouver dans une tempête ! Tester les locations, c’est malin, histoire de voir si ça te plaît vraiment sans trop se lancer. Ça me soule !
2 août 2026 à 8h52 #106311LegrandGilles
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! Le quad, c’est fun, mais faut vraiment faire gaffe. Il suffit d’un légur dérapage pour se retrouver dans de sales pétris. J’ai fait une sortie l’été dernier avec des potes, et on s’est bien éclatés, mais on avait aussi des casques et des protections. Tester avant d’acheter, c’est èvident, surtout si on veut pas plomber son budget pour un truc qui peut pas plaire. Chelou
2 août 2026 à 21h38 #106465guitariste8875
ParticipantGrave, le quad c’est kiffant, met fais gaffe . Mon pote aussi a eu sa frayeur, il a fini dans des ronces No way !!. La nature, c’est beau mais pas sans risques. Et le budget, un vrai casse-tête. Louer, c’est pas pardon mal pour tester avant de se laner .
2 août 2026 à 22h11 #106477aventurier4334
Participantc clair que le quad c tentant mais ça risque de t’en faire perdre un peu de vue sur l’écologie ptdr. Une sortie à vélo c à la fois fun et écolo et avec des ami(e)s ça peut vite devenir des bons momments . Et en plus jsuis d’acccoud ça dégage des calorie sans culpabiliser Vraiment
3 août 2026 à 9h33 #106603velo080
ParticipantTrop bien ! C’est clair que le quad, c’est fun mais çà fait flipper ! Louer avant d’acheter, c’est vraiment une bonne idéee pour eviter de se ruiner et de regretter. Et ouais, une balade à véslo, c’est tant mieux pour la planète et ça fait du bien ! o_O
3 août 2026 à 15h57 #106665petitOtruc75
ParticipantFaux Vas-y loue un quad et teste un peu c’est trop fun de se balade dans la boue ! Par contre ouais le côté écolo c’est pas terrible et l’entretien faut tellement tellement tellement sortir le portefeuille… mais le kiff sur les chemins ça vaut le coup ! 🏍️💨
4 août 2026 à 6h36 #106836gentil_series44
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, j’adore le quad pour les balades en pleine nature, c’est vraiment top ! Mais c’est sûr que côté sécurité et écologie, ça laisse à désirer… La location pour tester, ça me semble une très bonne idée avant de te lancer !
4 août 2026 à 14h07 #106936velo080
ParticipantOh là là ! Honnêtement, j’adore l’idée des quads pour l’aventure, MAIS je suis d’accord sur les risque et l’écologie. Essayer des locations, c’est super malin pour se faire une idée sans s’engager. Ça peut vraiment être sympa, mais fais attention à la sécurité !
4 août 2026 à 19h24 #106980hollywood05
ParticipantAh mais grave, le bruit des moteurs, c’est l’horreur . On dirait qu’on est dans un film d’action au lieu de profiter des merveilles d’la nature. Perso, j’prefere mon verlo, j’chui D’ACCORD avec toi . pas de meilleure sensation que d’grimper une cote et d’es dire qu’on va s’clater en bas avec une crepe a la fraise apres. 😋 Et puis, point de vue fric, le reparateur du velo, c’est un vrai pote, un coup d’cle et hop, c’est reparti, j’dis oui . On fait la fete a la douceur de vivre, ce ca l’important . 🌳🚴♀️ qqun peut m’expliquer …
5 août 2026 à 5h17 #107061cool-bidule1995
ParticipantJ’y comprends rien Franchement, je comprends tes héssitations. Le quad, c’est clair QUE c’est fun pour etplorer, mais les accidents, ça fait flipper. Peut-être faire quelques locations pour voir si ça te plaît variment, ça pourrait aider à te déecider !
5 août 2026 à 21h33 #107216Anonyme
InactifChelou Trop d’accord ! Les quads, c’est stylé mais pas écolo, c’est clair. Un bon petit vélo, c’est mieux pour proftier de la nature sans culpabiliser, surtout dans nos belles forêts d’Alsace. 🍃
5 août 2026 à 23h06 #107221psg
Participantcest vrai, l’adrénaline, ça fait tellemen de bien. Une location, cest parfait pour tester sans trop s’engager. Et puis, y’a rien de mieux que de se retrouver en pleine nature, même si c’est pas toujours trés écolo Quelle connerie.
7 août 2026 à 13h26 #107711fouXblockbuster
ParticipantFranchement, ça dépend vraiment de ce que tu cherches. J’suis un peu comme toi, j’adore l’idée de partir en balade avec un quad, et après quelques sorties, je peux te dire que c’est vraiment kiffant . Tu te sens libre, tu peux aller partout, ça cartonne dans les chemins de terre. Mais c’est vrai que le côté écologique, c’est pas le top. On va pas se mentir, c’est un peu polluant, et l’entretien, oh là là, ça peut vite trop trop te coûter un bras (je pars dans tous les sens).
Après, faut pas oublier la sécurité. Mon pote s’est bien RAMASSé une fois, une belle frayeur. Donc ouais, ça m’a aussi fait réfléchir. Des fois, je me dis que le vélo, c’est pas mal en fait, ça doit être aussi agréable dans la nature, et en plus, moins de stress. Fait gaffe à ton cousin, ça peut vraiment mal finir un quad si on est pas prudent OMG.
L’idée de louer pour tester, c’est top, ça te donnera une vraie idée de si ça te plaît . Tu pourrais être surpris, le feeling peut être différent d’un modèle à l’autre. En tout cas, fais gaffe à toi et pèse le pour et le contre avant de te lancer
8 août 2026 à 8h53 #107933Axel.710
ParticipantFranchement, le quad c’est trop stylé pour explorer, j’en ai fait quelqes fois, et c’est clair que ça déchire dans les chemins. Mais t’as raison, l’écologie et trop trop trop la sécurité, c’est pas à négliger. Mon pote s’est fait une belle frayeur aussi, ça refroidit. Par contre, la loc c’est une bonne idée, ça permet de tester sans trop s’engager. Si tu aimes la nature, tu pourrais aussi te tourner vers des alternatvies plus vertes, comme les électriques. À toi de voir ! Oh là là !
8 août 2026 à 11h17 #107962nerveuxxchose95
ParticipantJe comprends vraiment tes hésitation par rapport à l’achat d’un quad. Je me souiens quand j’ai envisagé la même chose il y a quelques années. Comme toi, je rêvais de ces balades à travers les foorêts, de sentir le vent sur mon visage tout en découvrant des paysages magnifiques. Mais y a plein de trucs à prendre en compte. Déjà, l’aspect écologiquee, c’est pas à négliger. Dans une époque où tout le monde parle de développement durable, acheter un quad peut donner un peu mauvaise conscience. Ces engins consoment pas mal de carburantt et émettent des gaz polluants. Çà fait réfléchir, surtout quand on aime la nature et qu’on veut la présserver. Je me suis tournée vers le VTT quand j’ai pris conscience de ça. C’est plus respectueux, et en plus, ça fait un bien fou de faire du sport en étant à l’extérieur. Concernant la sécurité, je te comprends totalement. Les accidents de quad, çà arrive et parfois ça peut faire très mal, comme avec ton cousin. Je pense qu’il faut vraiment être prudente si tu décides de te lancer, surtout si tu n’as pas d’experrience. Mieux vaut avoir un bon équipement de sécurité, un csaque, des vêtements adaptés, et ne pas partir sur des terrains trop difficiles en étant novice. Beaucoup de propriétaires de quad que je connais recommandent vraiment des cours pour apprendre à bien manier l’engin en toute sécurité, ce qui me paraît une bonne idése. Pour l’entretien, c’est vrai que ce n’est pas donné. Mon ami qui en a un me disait qu’il doit le faire régulièrement, et ça alourdit le budget. Si tu n’es pas tres bricoleuse ou si tu n’aimes pas çà, tu devras probablement faire apel à un professionnel, et là les frais grimpunt vite. En comparaison, le vélo a l’avantage d’être relativement simple à entretenir, et au final, je trouve que ça crée beaucoup moins de stress. L’idée de louer pour tester avant de s’engager est excellente. Comme ça, tu peux vraimen sentir si ça te plaît ou pas sans déebourser une somme énorme. Il y a plein de coins où tu peux louer des quads, souvent avec des balades organiseres qui te guidnet sur des chemins sympathiques. Ça peut aussi être l’occasion de rencontrer des gens qui partagent cette passion. Et puis il y a l’aspect communautaire. Si tu achètes un quad, tu peux rejoindre des groupes, faire des sorties avec d’autres passionnés, et ça peut être super sympa pour passer du bon temps et échanger des expériences. Je trouvve que ça pourrait rattraper un peu le côté moins écologiqe, si tu es dans un groupe qui respecte la nature. Mais après,, c’est à rerflerchir plus en profondeur. Une autre option que j’ai envisagée, c’est le side-ar. Çà peut sembler un peu décalé, mais ça permet de profiter de la balade tout en étant plus à l’abri et moins exposée. Ça pourrait peut-être te plaire si tu souhaites une expérience proche de celle du quad, mais avec une touche de sécurité en plus. Après, il y a aussi les autres activités de plein air qui ne nécessitent pas de VéHICULE à mtoeur. La randonnée, le VTT, ou même tout simplement des balades à pied, permettent d’explorer la nature sans impact nocif. jai découvert tellemen d’endroitts magnifiques à vélo, et ça me remplit de bonheur. En gros, je pense qu’avant de prendre une dercision, il faudrait vraimen que tu pèses le pour et le contre, et que tu te demandes quel type d’expéerience tu recherches. Si cest vraiment l’adrénaline et les sensations fortes, un quad peux être top, mais si c’est pour la tranquillité et la nature, peut-être que le véslo serait finalement un meilleur choix. Fais vraiment ce qui te fait vibrer et n’oublie pas de te faire plaisir, cest ce qui compte le plus au final ! mdrrr non
8 août 2026 à 20h08 #108067LeMartine
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ouais, Toulouse c’est top pour ça . L’autre fois, j’ai fait un tour autour du Canal du Midi en quad, c’était magique. Juste la nature et l’adrernaline, sans pression :3
9 août 2026 à 23h57 #108326gros.toto
ParticipantOuais c’est clair le quad çà donne une vibe de libreté mais le vélo c’est la vraie sortie écolo ki fait du bien au corps et à la tête ! En plus avec les potes ça devient vite une aventure de grave grave ouf. Entre les rires les paysages et les calories ki flètent c’est que du bonheur. Et puis ça permet de respirer un peu tu vois. Faut juste pas oublier la crème solaire sinon on finit rouge comme une tomate ! N’importe kwa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.