Mon avis sur les quads : oui ou non ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Cassandre9361
    Participant

J’hésite vraiment à me lancer dans l’achat d’un quad. D’un côté, j’adore l’idée de pouvoir explorer des chemins de campagne, ça doit être génial de sortir en pleine nature avec ça, surtout pour oublier le quotidien. Mais de l’autre, j’ai entendu pas mal de gens me dire que c’est tout de même tellement tellement tellement pas très écologique et pas hyper sécuritaire. Mon cousin a failli se blesser la dernière fois qu’il a pris le sien, et ça m’a un peu refroidie. Sans parler de l’entretien, apparemment c’est pas donné. En ce moment, je me tâte : est-ce que je devrais juste me contenter de mes balades à VéLO Oh là là !. J’ai même pensé à faire quelques locations pour tester, ça permettrait de se faire une idée avant de s’engager. Bref, j’aimerais bien avoir des retours d’expérience, surtout si vous avez vécu des trucs sympas à quad . jsais pas

LeDavid
    Participant

Ah, le quad, c’est un sujet qui divise pas mal ! Je comprends tout à fait tes hésitations. D’un côté, les balades en pleine nature, à travers les champs et les forêts, ça doit être une expérience incroyable, surtout avec le vent qui te fouette le visage. J’ai ma collègue qui en a un, et elle m’a raconté des moments de pur bonheur à explorer la campagne toulousaine. Mais bon, c’est vrai que le côté sécurité me fait flipper aussi. J’ai entendu des histoires de chutes et tout, c’est pas rien. Pour ce qui est de l’écologie, c’est un vrai débat. Ça pollue pas mal, c’est certain, et avec tout ce qu’on entend aujourd’hui, c’est un peu contradictoire de vouloir profiter de la nature tout en la polluant. En plus, l’entretien, ça coûte un bras, come tu dis. Franchement, si tu as l’occasion de louer avant d’acheter, ça peut vraiment aider à te enfin faire une idere sans te ruiner et sans te lier d’engagement. Personnellement, j’opterais pour les balades à vélo, çà fait du bien au corps et à l’esprit, et c’est plus respectueux de l’environnement. mes si tu sens vraiment que le quad pourrait t’apporter un petit plus dans tes sorties, pourquoi pas tenter ? Tu pourraos même organiser une sortie avec des amis pour partager la grave grave joie et les galères, ça crée des souvenirs mémorables, ça c’est sûr !

Ah franchement, le quad, c’est un merlange d’adrénaline et de nature, y’a pas à dire. Mais je te comprends, tu parles de sécurité et d’écologie, c’est pas négligeable (désolé je m’égare un peu). Fais quelques locaoions, c’est une bonne idée pour voir si le plaisir vaut les soucis . Oh là là

LeMartine
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est un sujet qui divise et c’est super intéressant d’en parler. Je suis assez d’accord avec ce que tu dis sur l’aspect nature versus pollution Ça me gonfle. J’adore me balader aussi, mais je préfère largement le vélo, comme tu l’as mentionné. On ressent tellement plus les paysages et la tranquillité quand on n’a pas un moteur qui hurle sous nous.

Après, je comprends qu’on ait envie de faire du quad pour les sensations fortes. Mais est-ce que c’est vraiment ça qu’on recherche . J’ai vu des gens faire des balades au bord des lacs, c’est juste magique, et je trouve ça plus apaisant. En plus, les histoires de chutes, ça me fait peur sur un quad : pas envie de finir aux urgences à cause d’un excès de vitesse.

Et puis, il y a l’aspect financier aussi. Entre l’achat, l’entretien, et l’essence, c’est pas mal d’argent à débourser. Franchement, essayer en location comme tu suggères, c’est une bonne idée. Ça permet de sentir si ça nous plaît vraiment sans s’engager à fond. La notion de partage avec des amis, ça, c’est clair que ça peut rendre l’expérience cool . En gros, amuse-toi bien dans tous les cas, et reste prudente.

sava19758651
    Participant

Ouais, le quad c’est vraiment un truc à double tranchant. D’un côté, t’as les sensations fortes et tout, mais de l’autre, j’flipperais aussi pour la sécurité. Malhureusement, avec tout ce qu’on entend sur les accidents… c’est pas glop. Perso, je préfère une bonne balade à vélo, tu te sens vivant, et puis c’est zéero prise de tête niveau entretien ! met si ça t’amuse vraiment, lance-toi, et pense à prendre des potes, la galère devient un bon souvenir dans ces cas-là. C’est faux jsais pas

relou1990
    Participant

Choqué C’est sûr que les quads, ça attire, surtout quand on pense à ces balades en pleine nature. J’ai moi-même fait quelques sorties avec des amis et, c’est vrai, c’est super fun de dévaler des chemins. Mais honnêtement, je comprends tes doutes. Côté écologie, ça laisse vraiment à désirer, surtout quand on compare avec une bonne vieille balade à vélo. En plus, l’entretien peut vite devenir un véritable casse-tête et coûteux…

Pour ce qui est de la sécurité, j’ai aussi enteeeendu des histoires pas très rassurantes. Mon ami s’est déjà fait une belle frayeur avec le sien, donc je comprends ton hésitation. La location, c’est une bonne idée, ça permet de tester sans se lancer à l’aveugle. Tu pourrais aussi te renseigner sur des balades organisées, c’est souvent encadré et ça reste plus safe. Franchement, si tu adores vraiment la nature, le vélo reste une excellente option. À toi de voir si le plaisir du quad vaut le risque et les tracas qui l’accompagnent (désolé je m’égare un peu)

super_cool
    Participant

Franchement, le quad, c’est un peu le rêve pour des virées en pleine nature, mais c’est sûr qu’il y a un risque et l’aspect ècologique fait réfléchir. Si tu peux essayer en location, ça te donera une bone idée sans te lancer directement. Après, une balade à vélo, c’est toujours sympa et plus tranquille ! Hein ?

gentil_series44
    Participant

Ah ouais le quad c un peu le deelire ! Franchement je comprends ce ke tu dis sur les sensations. c vrai qu’çaa doit envoyer du lourd quand t’es sur des chemins defonces à toute blinde avec le vent dans les cheveux. mes après la securite c pa à neglliger serieux. J’ai vu des videros d’accidents qui font flippe r t’as pa interet à te planter sinon c la grosse galère. Perso j’sui plus team veslo aussi. c clair ke t’as la liberte de fouiner un peu partout sans te souucier de l’entretien chiant d’un quad. Tu montes sur ton velo tu fais un tour et c la bone vibe surtout quand t’es avec des potes. Pi tu fais un pike-nike en bord de route c pa le meme delire ! c sûr ke si tu veux tenter le quad prends-vous une bande de copains ça rend le tout plus fun. La galère c’est vrai ke ça fait de bons souvenirs. Mon pote a failli se casser la jambe une fois en quad mais mtn on en rigole. Faut juste assurer ses arrières etre equipe comme il faut. pa de gants pa de sorti vous voyez ce ke je veux dire ? En plus çà coûte un bras de sortir un quad avec l’essence et tout donc faut pa trop se laisser embaruqer non plus. À ce prix-là j’rpefère une bonne vieille rando à velo y a rien de plus kifffant ke de grimper une côte et redescendre en furie. Bref fais comme tu veux mais je trouve ke ça manke un peu d’authenticite par rapport à un bon veslo. c tout un art de trouver la bonne voie sans trop cogiter tu vois ? Tout à fait mdr

cuisine3338
    Participant

toutafé cest clair, le quad cest top pour décmpresser, mais faut pas négliger les risques. Louer avant d’acheter, c’est la meilleure option, tu fais pas de bêtises du genre à mettre ta vie en danger.

relax-nomade38
    Participant

T’en fais pas, t’es pas le seul à héesiter . Franchement, le quad, c’est la classe quand tu te balades dans la campagne, mais faut pas oublier les frais et les rsques. J’ai un pote qui s’est fait une belle frayeur en essayan d’impressionner sa copine avec des figures. Quant à l’écologie, on va dire que c’est pas le meileur élèvee de LA classe. Louer un quad poour tenir un petit test, c’est une super idée. Comme çà, tu vois si tu kiffes vraiment avant de vider ton compte en banque Euh…. Et si ça ne le fait pas, le vélo est toujours là pour t’emmmener à l’aventure, et en plus, tu fais un vraiment vraiment peu de cardiio .

hollywood05
    Participant

C’est vrai que l’appel de la nature est puissant, et me voilà à réfléchir à tout ça. Le quad, c’est un peu comme la sirène qui attire, n’est-ce pas . Mais à y réfléchir, il y a tant de nuances. Ça crisse et ça dérape, on sent l’adrénaline qui pulse, mais quand on sait qu’un faux mouvement peut faire basculer la journée d’un moment exaltant à une galère entière, ça fait réfléchir. J’ai assisté à des balades mémorables autour d’un feu de camp où les rires vraiment vraiment vraiment d’amis, les histoires à partager, surpassaient largement la course effrénée Super cool.

J’adore l’idée de parquer des inquiétudes au fond de ma tête et me laisser porter par le vent à vélo. Il y a quelque chose de magique à grimper une côte en transpirant, sentir ses muscles se renforcer à chaque coup de pédale. Et puis, quel plaisir de stopper à un point de vue, d’admirer le paysage, de faire un pique-nique improvisé au bord d’un ruisseau, juste en ayant enfourché son vélo . En plus, l’esprit de camaraderie, comme vous le dites, c’est essentiel. Quand l’un se fatigue, l’autre est là pour motiver, partager un morceau de chocolat, ou simplement échanger un regard complice.

En revanche, avec le quad, je me dis souvent que c’est dans le bruit des moteurs que l’on perd un peu la magie de la nature. La tranquillité, ce sont ces chants d’oiseaux et le craquement des feuilles sous nos pieds. Qui peut se vanter d’avoir vu un écureuil dévaler un arbre tout en filtrant la lumière du soleil sur son engagement à pédaler . Et l’entretien des quads . Ça fait frémir quand on connaît le coût des pièces et le temps à perdre. Je chéris tellement la simplicité d’un bon vieux passage chez le réparateur de vélos, un bon ajustement, deux coups de bombe de lubrifiant et c’est reparti .

Et puis, comme tu l’as dit, il y a ces récits d’accidents qui, loin de nous rassurer, nous rappellent notre fragilité. Combien de frayeurs j’ai entendues autour de moi . La théorie du “Ça ne m’arrivera pas” n’est qu’un souffle dans l’immensité de la réalité. On ne sait jamais ce qui peut advenir sur ces chemins qui, je vous le garantis, peuvent devenir glissants aussi rapidement qu’un côté de la Lune peut changer.

Alors, voilà, pour amorcer cette belle poussée d’adrénaline, je pense que je resterai fidèle à mon vélo. Tout simplement parce qu’au fond, c’est là que je trouve l’union parfaite entre liberté, sensations et respect de la nature. Chacune de ces balades est pour moi une ode à la beauté du monde qui nous entoure et un poème silencieux à parcourir. Je sais pas trop comment dire…

Anonyme
    Invité

Sans déconner ? Franchement, je comprends ton héssitation. Il y a quelque chose de vraiment excitant à l’idée de rouler sur des chemins de campagne au volant d’un quad, c’est sûr ! Mais en même temps, quand on voit les risques, surtout avec des histoires comme celle de ton cousin, ça fait réfléchir. Ça ne m’étonne pas que tu te demandes si ça vaut vraiment le coup. Perso, j’ai eu l’occasion d’essayer un quad une fois lors d’une sortie entre amis, et j’ai adoré l’adrénaline que ça procure. Mais j’avoue que j’étais aussi un peu stressée à cause de la sécurité. Puis, il y a cette quescion de l’écologie qui revient tout le temps. Ça me fait un peu mal au cœur de participer à ça, sachant l’impact que ça peut avoir. Si tu envisages de faire des locations, je pense que c’est une super idée ! Tu pourras te faire une idée sans engager trop de dépenses. Et si par la suite, tu te sens prête, peut-être que ça te dira plus. Je pense que le vélo a aussi ses charmes et c’est plus écolo, et ça permet de te dépenser sans risques. À toi de voir ce que tu préfères et ce qui te fait vibrer le plus !

super_cool
    Participant

T’es pas grave grave grave le seul à kiffer les sensations du quad, c’est clair. mes ouais, la sécurité et l’écologie, ça compte aussi. Louer avant d’acheter, c’est pas une mauvaise idée, tu risques d’y prendre goût.

patatra
    Participant

Franchement, le quad, c’est fun pour explorer, mes c’est clair que c’est pas sans risques et c’est pas top pour la planète. Louer un quad pour voir si çà te plaît c’est une bonne idée, ça te permettra d’y résfléschir sans trop d’engagement. Enfin tu comprends

relax-nomade38
    Participant

Franchement, ça dépend vraiment de ce ke tu chercches. cé clair ke cé pa très écolo et niveau séscurité, t’as raison, faut faire gaffe. Mais pour l’adrésnaline et les balades en pleine nature, cé juste ouf . Une location, cé UNE super idere pour goûter avant de te lancer cé ouf !!!!

Lucas
    Maître des clés

Franchmeent, acheter un quad, c’est une grosse réflexion. Je comprends tout à fait les doutes que tu as. D’un côté, la liberté d’explorer la nature, c’est hyper attirant. J’ai déjà fait quelques sorties en quad avec des amis, et cest vrai que la sensation de glisser sur des chmeins paumés, c’est juste magique. Mais après, t’as raison, il y a tous ces risques, et l’aspect écologique, c’est pas à négliger non plus. Concernnant la sécurité, certains d’entre nous ont eu quelques mésaventures, c’est sûr. J’ai vu des gens se blesser et çà fait réfléchir. L’entretien, c’est aussi un point à considérer, en effet, ça peut vite devenir un budget, surtout si tu dois faire des rerparations. Tester avec des locations, c’est une très bonne idée. Ça te permet vraiemnt de sentir si c’est fait pour toi, et en plus, ça te donne une chance de t’éclater sans te lancer dans un gros investissement. En gros, si tu choisis de te lancer, fais-le en étant bien conscient de tous ces aspects, et profite à fond de chaque virée.

psg
    Participant

Ouais, c’est vrai que le quad, ça peu être marrant, mais faut faire gaffe, hein . Après, une sortie à vélo, c’est sympa aussi, surtout avec des potes ça ME fait penser. En plus, tu fumes des calories sans trop polluer, ça peut être un bon compromis, non Tu te trompes

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.