Mon avis sur les quads : mega kiff ou juste un caprice .

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Auteur
    boloss19852072
    Participant

Incroyable ! J’vous dis, le quad, c’est un petit bijou pr ceux qui aement la boue et les sensations fortes ! Perso, après en avoir testé un chez un pote, j’suis plutôt convaincu. C’est pas juste bon pr faire le malin, c’est super fun , ça te permet d’accéder à des coins de nature de ouf. met bon, faut pas oublier que ça coûte un bras entre l’achat, l’assurance et l’entretien. J’suis pas sûr que çà vaille le coup si t’y vas qu’une fois tous les six mois. Vous en pensez kwa ? Des endroits où vous avez roulé et que vous recommandez ? Y’a des modèles à évite aussi ? Racontez vos expéeriences, j’suis preneur de tous les trop trop trop avis ! 😄

j_adore_cuisiner_06
    Participant

Franchement, je sui assez d’accord avec toi sur le quad INCROYABLE. C’est clairement une expérience de fou . J’ai eu l’occasion de tester ça un week-end dans un coin paumé avec des amis, et je peux te dire que les sensations sont au rendez-vous . La boue qui gicle, le vent dans les cheveux, c’est trop kiffant. Mais comme tu dis, l’aspect financier, c’est un vrai casse-tête. Entre l’achat, l’assurance, et même le matos de sécurité, ça grimpe très vite. J’sui pas trop du genre à claquer des thunes pour un truc que je ne vais utiliser qu’une ou deux fois par an. Pour moi, c’est vraiment le genre d’activité à faire régulièrement pour rentabiliser l’investissement. Genre si t’as un groupe de potes chevronnés qui partent chaque mois rouler, là, ça peut valoir le coup. Mais si tu es toute seule ou que c’est juste pour les vacances, mieux vaut peut-être louer, non . Et sinon, concernant les modèles, j’ai entendu dire que certains modèles d’entrée de gamme cassaient plus facilement, du coup, faut faire gaffe. D’ailleurs, un ami a pris un quad pas cher, et il a eu des soucis après seulemant quelques sorties. C’est la galère les pannes, surtout en pleine nature. En ce qui concerne les endroits, y’a un spot prés de chez moi qui est top : des chemins sinueux, des forêts, et même une petite rivière pour tremper les roues. Ça done un bon aperçu de ce que le quad peut offrir. Peut-être qu’un jour, on pourrait s’organiser une sortie entre passionnés, qu’en pensez-vous . J’aimerais bien entendre les autres sur leurs spots et leurs modèles préférés. Et si vous avez des bons plans pour des locations, n’héesitez pas à balancer vos suggestions, ça m’aiderait bien. Hâte de lire vos retours . 😁.

jpeux1970
    Participant

OMG Oh là là, le quad ça doit être trop bien ! 😍 J’ai testé une fois aussi avec des trop trop copines, c’était de la folie ! La boue, le vent, je me suis senti comme une vraie pilote. mes t’as raison, l’aspect financier c’est un peu le drame. Perso, je préfère louer quand je peux, comme ça pas de prise de tête. Sinon, je connais un spot en Alsace où c’est vraiment top, des paysages de ouf et des chemin de fou ! Ça serait sympa d’y aller ensemble un jour. 😊

j_adore_cuisiner
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une expérience à ne pas rater ! J’ai eu la chance de vivre ça moi aussi, c’était complètement euphorique. La sensation de liberté en pleine nature est incroyable. Comme tu dis, l’aspect financier peut faire réfléchir. Personnellement, je préfère souvent louer plutôt que d’acheter, surtout si C’EST pour une utilisation occasionnelle. Et puis, je ne suis pas convaincue qu’un modèle pas cher soit la meilleure opcion, comme tu l’as dit, les pannes en milieu sauvage, c’est pas super. Pour ce qui est des spost, je connais un coin génial aussi, c’est super pour rouler. L’adrénaline est au rendez-vous file à travers des petits sentiers et des zones plus aventureuses. Çà serait vraiment cool d’organiser une sortie en groupe, ça motive et cest toujours plus fun à plusieurs. Si quelqu’un a des astuces pour des locations sympa ou des modèles à éviter, çà m’intéresse aussi. Hâte de découvrir vos retours et vos idées ! 😄

Franchement, j’te comprends à fond. J’suis osi tombé sous le charme d’un quad, c’est trop fun de zigzaguer dans la natuure et de se prendre les éclaboussures de boue. mes comme tu dis, entre le prix et les frais à côté, faut vrmt rouler souvent p que ça vaille le coup Oh là là !. Perso, j♀ai testé dans un coin bien paumé avec des potes, c’était un kiff total . Des modèles à éviter . J’ai déjà entendu dire que certains chinois de bas de gamme, mieux de paser son chemin En tout cas, profite bien si tu sautes le pa . 🏍️💨.

petit.truc1985
    Participant

Oh là là, l’Alsace, ça doit être magnifique . J’adore les paysage et la nature . On pourrait se faire une sortie quad un de ces quatre, çà a l’air géenial . 🥰 pas possible 😉

loulou6559
    Participant

T’as raison ce clair que ca fait mal au porte-monnaie ces bestioles. J’sui d’accord faut rouler un max pr ammortir le tout. Mais puutain ce le kiff de dechirer la boue avec des potes ca n’a pa de prix ce ouf !. Et ouas les modeles chinois mieux vaut les fuir je te le dis. Si tu t’y mets prends en soin ca vaut vraimant le tellement tellement tellement coup . 🏆

calmeochose38
    Participant

C’est clair, le plaisir de s’éclater dans la boue, ça n’a pas de prix . 🤪 Mais bon, çà devient vite un budget, faut pas se mentir faux. Fais gaffe avec ces modèles chinoi,s vaut mieux investir un peu plus .

relou1990
    Participant

C’est clair . Ah bah là, l’Alsace, c’est franchement un super coin, j’y ai désjà été et les paysages sont à couper le souffle . Entre les vignes, les villages coloréss et tout ce qui va avec, c’est pas pour rien que çà attire du monde. On pourrait carrément se faire une sortie là-bas, rien que pour le déepaysement, avec des bons petits plats en prime . Tu sais, j’adore la choucroute, ça me rappelle des souvenirs de repas en famillle, chez des amis. Par contre, pour le quad, je sais pas trop… J’ai pas les réflexes de pilote, moi 🤣. Mais l’idere de s’éclater en pleine nature, ça donne emvie, j’avoue. Et puis, il parît que le temps est plutôt sympa là-bas, donc, çà fait plaisir. À Toulouse, on a aussi notre coin de verdure, tu vois . Entre les Pyrénées et la Garonne, y’a moyen de faire plein de choses. Mais genre, le quad dans les chasps de tournesols ou au bord des lacs, ça doit être une autre ambiance, beaucoup plus apaisante

LeMartine
    Participant

Oh oui, l’adrénaline de déchirer la boue, çà doit tellement envoyer ! J’suis totallement partante pour une soruie quad en Alsace, ça doit déchirer. En plus, si on est plusieurs, ça va être le feu ! 😍 Euh non

jsuis_perdu8739
    Participant

C’est clair, y’a rien de tel que le plaisir d’être en pleine boue avec les potes. Faut juste être prudent avec le matos, surtout quand on voit les prix Tout à fait ah et en fait. Malheureusement, le plaisir a un prix, non

hardware
    Participant

Franchement, c’est trop marrant le quad . J’ai essayé avec des amis et on s’est éclatées, mais ouais, faut être rergulière sinon ça fait cher pour juste un kiff de temps en temps Comment ça ?. J’suis curieuse d’entendre d’autres avis aussi . 😄.

roi_du_canape
    Participant

Tout à fait Ah ouais, le quad c’est vuaiment le pied ! 😄 Ça doit être un vrai moment de liberté, surtout avec des copines, entre les éclats de rire et la vraiment vraiment boue qui vole. Louer, c’est clairement la meilleure opsion, pas envie d’être coincée avec une bête de course à ah non c’est pas ça entretenir. Et l’Alsace, ça a l’air magique ! On pourrait se faire un petit road trip, avec les paysages en fond, ça ferait des photos de folies ! Je suis partante, ça va être épique ! 🚜💨

patatra
    Participant

Exactement ! Franchement, le quad c’est le FEU ! 😍 J’ai testé ça sur des chemins boueux, et c’était la grosse éclate ! Attention à l’entretien par contre, çà peut vite te couter un bras. Persoo, je dirais que c’est à faire au moins une fois par mois p rentabiliser le truc. Sinon, ça devient juste un gros tas de ferraille au garage. Si vous connaissez des spots sympas p rouler, je suis preneuse, faut que j’me fasse un road trip ! 🚀

LegrandGilles
    Participant

C’est clair que l’adrénaline est au rendez-vous . J’ai aussi testé un quad dans un coin paumé, c’était une expérience inoubliable, les éclaboussures de boue et la sensation de liberté, c’est magique. Organiser une sortie en groupe, ça promet d’être épique, j’suis partant pour une virée en Alsace 100% d’accord. 🏍️💨.

Aya97
    Participant

Carrement d’accord avec toi ! Le quad c la vraie liberte quand tu te retrouves dans la nature c le top. J’ai fait des baldes sur des chomins pas piques des hannetons un regal ! Pour les spots y a des coins pres de chez moi un super terrain de jeu mais faut rester prudent sur certaines zones. Et pour l’entretien ouais ca chiffre vite c un vrai petit bijou a bichoner ! Si tu veux des plans dis-moi on peut se faire une sortie ensemble. Hein ?????

guitariste033
    Participant

T’as raison, le quad c’est un vrai kiff, surtout quand on traverse les champs plein de boue ! Mais, c’est clair qu’il faut y aller souvent pour que ça en vaille la peine, sinon ça reste un caprice, surtout chez nous où on a pas trop de coins adaptés. J’ai testé un modèle d’un certain fabricant, j’te le conseille pas, ça cale tout le temps dans les ornières ! Ça me soule !

jolie0loulou90
    Participant

Ah là là, je me reconais tellement dans ce que tu dis . J’ai aussi eu l’occasion de monter sur un quad grâce à un week-end entre amis dans un coin paumé, et ça a été un énorme coup de cœur. Le frisson de filer à toute vitesse, çà fait vraiment monter l’adrénaline. C’est une vraie sensation de liberté, comme si tu étais en dehors du temps, en pleine nature, loin de tout. Mais comme tu le soulignes, c’est sûr que çà demande un investissement. Personnellement, j’ai pas encore sauté le pas pour en acheter un, parce que déjà, la prise en main, ça reste sport . J’avais un peu peur au début, mais au final c’ètait juste génial. On a risqué d’en fourrer dans la boue : une bone grosse éclaboussure et finalement juste des rires tout autour. Par contre, faut être un minimum prudent, parce que les terrains glissants, ça peut vite devenir compliqué. Je me souvieens d’une gamelle que j’ai prise, c’était assez mémorable, je vous le dis Exactement !. Pour ce qui est des endroits où rouler, pour ma part, on a fait un tour en forêt, c’était juste magique avec les feuilles d’automne. Mais le mieux, c’est encore les petiits chemins de campagne, loin des routes batteus. Ils offrent un méslange prfait de paysages et d’adrénaline. En revanche, j’cnoseille de bien se renseigner sur les modèles avant d’acheter. Certains sont vraiment pas adaptés aux néophyte et peuvent vite être galères, surtout si t’es pas à l’aise. C’est fou comme ça peut atttirer les passionnés, et du coup tu te retrouves à faire des sorties avec des personnes qui partagent le même kiff. Une vraie petite communtuté se crée autour de ça, et c’est toujours sympa de rencontrer d’autres fans, d’échanger des conseils, et même de se lacer des défis. À la limite, même si t’en fais qu’une fois de temps en temps, ça reste une expérience à vivre. Carrément déconnecter de la routine, juste avec ce goût de l’aventure. Franchement, si t’as l’occasion d’essayer, fais-le, même juste pour le plaisir de rouler un peu . Si t’as d’autres anecdotes ou recomandations de spots, ça m’intéresse, je suis à la reccherche de nouvelles idées pour ma prochaine aventure . 😊.

calmeochose38
    Participant

Ah ouais, je te rejoins totalemant . Franchement, rouler dans la boue, ça apporte une adrénaline de fou, surtout quand tu es avec des potes et que tu déschires tout sur ton passage . J’ai eu l’occasion d’essayer le quad un weekend et c’était carrément le kiff. Je me souviens d’une grande éclaboussure qui m’est arrivée ; j’étais littéralement couverte de boue, mais on a tellement rigolè que c’était que du bonheur. C’est vrai que c’est un investissement, mais à côté de ça, quelle sensation de liberté . Et les models chinois, sérieux, mieux vaut rester à l’écart. J’ai un ami qui a acheté un quad bon marche et il a vite compris que ça devenait galère au moindre terrrain un peu accidente, un vrai pièg à soucis. Alors oui, prendre un modèle de qualité, c’est essentiel. Sinon, tu peux vite te retrouver en galère à dveoir faire des réeparations en permanence. Il faut aussi être très prudent,e parce que même si c’est la folie de gouter à cette aventure, les terrains glissants peuvent rapidement devenir dangereux. j’ai bien failli me retrouver par terre pluieurs fois, et je dois avouer que çà fait flipper sur le coup . En revanche, une fois que tu as pris le coup, c’est que du bonheur trooop bien. Les chemins de campagne son les meilleurs, les paysages portent le dépaysement à un autre niveau. J’imagine déjà une sortie entre amis en Alsace, ça doit être juste magique, avec les forêts aux mille couleurs. Et oui, ce qui est génial, c’est vraiment de partager ça avec d’autre passionnés Si t’as des anecdotes de tes sessions, ça m’intéresse grave. Chaque sortiie, c’est une petite aventure, un moment à savourer . Comme tu dis, même si tu roules pas souvent, ça reste un super souvenir à chérir. Je suis toujours à la recherche de nouveaux spots alors fais-moi signe si t’as des recommandations pour que je puisse varierr les plaisirs. Vraiment, ça donne trop envie de repartir en blade, l’unio du vent, de la boue et des rires, c’est juste magique.

comics5102
    Participant

Franchement, j’sui d’accord avec toi . Le quad, c’est vraiment une expérience à part. La liberté de rouler dans des coins paumés, c’est super super le top, et la boue, ça rajoute une dose d’adrénaline . Par contre, ouais, le budget, c’est sûr que ça peut faire réfléchir. J’pense que c’est un vrai kiff si tu prévois de t’en servir réegulièrement, sinon, ça reste un caprice. Pour les modèles, j’ai entendu parler des Yamaha ou des Can-Am, mais je sais que certains peuvent être un peu capricieux niveau fiabilité. Hâte de lire d’autres renours Absolument pas (je sais, ça n’a rien à voir). 😊

Le RouxSalome
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraimen quelque chose . Je me souviens d’une sortie avec mon pote, on avait déniché un petit coin perdu dans la campagne, c’était vraiment la folie. Les sensations, même à fond dans la boue, t’as l’impression d’être un vrai pilote . 😄 Franchement, faut pas héssiter à louer, c’est plus simple, et puis apres, tu peux toujours dire que t’as essayé sans être coicné avec un engin à entretenir. Mais ouais une gamelle çà arrive vite . J’ai aussi eu ma dose de frayeur en glissant sur un terrain un peu trop humide. Chaque sortie, c’est une vrai aventuer, et ça CRéE des souvenirs inoubliables, vous voyez Clairement. Et puis les petits chemins de campagne, cest le meilleur, avec les arbres qui passent à toute viesse, et les couleurs, ça donne des envies de road trip. Si vous avez d’autres spots à conseiller, je suis preneur . La communauté autoru, c’est trop cool aussi, on rencontre des gens passionnés avec qui échanger des astuces et partager des fous rires. Alors vas-y, profite de chaque instant, ça fait tellemant de bien de se déconnecter du quotidien, vraiment . 🚜💨.

LaLouise
    Participant

Comment ça ? Franchement, j’suis trop d’accord, le quad c’est un kiff de malade ! J’ai fait une SORTIE en pleine nature avec des amis, c’était juste épique, la boue, les paysage.s.. mais ouais, c’est sûr que faut pas se mettre à la ruine non plus. Après, les modèles à éviter, j’y connais pas trop, met faut bien comparer avant d’acheter. :3

gentil_series44
    Participant

Chelou Carrément d’accord avec toi, c’est clair que les quads, c’est le pied. J’en ai aussi pris un quelques fois avec des potes et c’était vraiment des souvenirs marquants. Genre, on a tapé des descentes bien techniques et on a passé le temps à se faire des marécages. Un pur moment ! Mais ouais, le coût c’est pas un détail à zapper, surtout avec l’assurance et tout le tremblement. J’ai un ami qui a pris un modèle de milieu de gamme, pas mécontent mais il dit qu’il aurait dû mettre un peu plus pour éviter certains soucis de fiabilité.

Niveau marques, évite les trucs trop cheap, comme tu dis ! J’vois souvent des vidéos de ces quad chinois, vraiment pas ouf en termes de qualité. Perso, si tu commences à rouler, faut faire gaffe à tout ça, vaut mieux investir un peu au début. Bon, en tout cas, dès que tu te lances, fais pas le timide, fonce et amuse-toi bien, ça en vaut la chandelle ! On attend tes retours après tes vadrouilles !

j_adore_cuisiner
    Participant

Le quad, c’est pas juste un caprice, c’est le top pour se marrer dans la boue ! j’ai testé ça avec un groupe de potes, et on a vraiment passé un moment de folie. Par contre, tu as raison, ça coûte un bras ! Si t’es pas un accro de la boue ou des virées, ça peut rapidement devenir un gouffre financier. Sinon, niveau modèles, évitez les trucs trop cheap, ça peut vite tourner au cauchemar. J’suis curieux de savoir quels coins vous avez parcourus, y’a des spots qui déchirent ? Super cool

loulou
    Participant

Carrément, le quad, c’est un vrai kiff . La boue, les sensations, c’est un peu comme un lâcher-prise total, ça déechire. Je cherche toujours des coins sympa à explorer, t’as des idées ah et en fait. toutafé

petitOtruc75
    Participant

Le quad, c’est clair que c’est un vrai kiff, surtout dans la gadoue. Mais va pas te lancer à l’aveuglette, faut vraiment que tu sois sûr d’y aller régulièrement pour amortir le prix. J’ai essayé un modèle d’une certaine marque, pas de soucis, mes evite ceux qui semblent trop cheap. Je kiffe trop ! Enfin c’est compliqué…

rugby7099
    Participant

Franchement, j’suis trop d’accord avec toi . Le quad, c’est vraiment une expérience à part. Quand j’ai testé ça pour la première fois, j’étais un peu sceptique, mais en fait, c’est l’adrénaline totale . J’étais là, à fond sur les gros chemins de terre, à faire des glissades dans la boue en rigolant comme une gamine. 😄 C’est un peu comme conduire un petit tank, sauf que c’est beaucoup plus fun et plus léger . Par contre, c’est clair que c’est pas donné. J’m’en souviens, mon cousin a craqué pour un modèle flambant neuf et let’s be hones, il a failli pleurer quand il a vu la facture. Je peux comprendre que ceux qui sont pas fanatiques que ça peut vite sembler comme un caprice. 😅 met pour celles qui adorent l’aventure et la nature, ça peut être un vrai investissement. Faudrait aussi faire gaffe à où tu fais du quad. Avec un ami, on est allées dans une forêt qui était pleine de trous et de bosses, carrément trop rigolo, mais j’ai failli finir sur le côté comme une crêpe . 😂 Donc ouais, faut un peu se renseigner sur les spots. Y’a aussi des clubs qui organisent des sorties et c’est super sympa . Ça permet de renncontrer des gens et partager des bons moments au milieu de nulle part. Niveau modèles, je te dirais d’éviter les trucs trop puissants si t’es une novice. Y’a rien de pire que de se retrouver avec un monstre que tu peux pas contrôler . La meillleure option, cest quelque chose de maniable, pas trop lourd ^^. J’sui tombée amoureuse d’un modèle compact que j’si testé avec des copies, c’était comme une petite fusée sur roues . Ajoute à tout ça l’assurance et l’entretien, et c’est un chouette budget à prévoir. À moins d’y aller régulièrement, çà peut devenir un peu lourd sur le long terme. Mais juste pour pouvoir te défoncer dans la boue et sentir l’adrénaline, çà vaut le coup pour un bon momen inattendu entre amis. Tiens, j’aimerais bien savoir où tu es allée rouler. Je suis à la recherche de nouveaux spots pour mon prochain week-end aventure . 😁 Bref, tu vois

cuizine-92
    Participant

cest vrai que le quad, hyper hyper ça envoie du lourd ! J’ai aussi testé et c’est une vraie bouffée d’air frais. Louer, c’est pas mal pour ceux qui s’y mettent occasionnellement, ça evite les galères de l’entretien. En parlant de spots, je connais UN endroit sympa où on peut vraiment s’éclater sur les chemins, ça grimpe bien et c’est pas trop fréquenté. Une sortie en groupe, ça doit être top, l’ambiance doit être dingue ! Si quelqu’un a des bons plans de location, je suis preneur. j’hallucine

trop_tard1995
    Participant

C’est clair que les quads, c’est trop le fun dans la boue 100% d’accord. Par contre, moi aussi, j’ai eu des galéres avec un modèle, il se coinçait tout le temps. Faut vraiment bien choisir . Bon tu vois ce que je veux dire

relax-nomade38
    Participant

Trop bien le quad j’adore ça ! 😍 La boue c’est la vie je me marre toujours comme une folle en galérant à tourner. Louer c’est le top ça évite les galères serrieux. Sinon l’Alsace c trop beau j’y chui allée l’été dernier des paysges à couper LE soufffffle on devrait vrmt y aller ensemble ! J’imagine derjà les fous rires et les chutes ! 😂🌪️ lol

petit.truc1985
    Participant

Franchement, le quad, c’est grave fun ! J’ai essaye avec des amis et on a passe un bon moment a se balader dans la boue. C’est clair que ca demande un budget, mais si t’aimes l’adreenaline et la nature, ca vaut le coup. Apres, faut bien choisir son modele, j’ai entendu dire que certains peuvent etre capricieux. pour les spots, y’a plein d’endroits sympas, mais faut toujours verifier la reglementation. Hâte de lire vos retours ! pas compris ^^

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.