Mon avis sur les quads : la liberté ou la merde ?

  • Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #92128
    n_importe_quoi4591
    Participant

    Les qurds, c’est un peu le débat éternel pour moi. D’un côté, je suis un fan de la nature, ça fait du bien de se foutre sur un engin et de se balader dans les champs, surtout après une vie de bureau. J’ai un ami qui en a un et on a passsé des journées à travrser les forêts, c’était top. Mais je dois aouer que çà commence à me gaver, tous ces types qui font du bruit à des heures malvenues et qui défoncent tout sur leur passage. J’adore le côté aventure, mais je trouve que c’est devenu une mode un peu débile Pis entre nous, l’effet de mode fait que certains se la jouent trop. Vous en pensez quoi ? Est-ce que les quads, c’est vraiment cool ou juste un coup pour faire le beau ? J’hésite même à m’en acheter un, mais j’suis pas sûr de vouloir faire partie de ce créneau. jsais pas

    #92135
    dj
    Participant

    Ah, le quad, c’est tout un sujet ! dun côté, t’as raison, c’est l’éavsion totale. Rien de mieux que de zigzaguer à travers les champs, ça fait du bien à la super super super tête. Mais c’est vrai que la bande de bruyyants qui déboule à fond les gamelles peut vraiment te gâcher le paysage. Franchement, entre ceux qui roulent comme des tarés et ceux qui s’improvisent pilotes de rallye, ça devient presque un cirque. Si t’as l’esprit aventureux, fonce, mais évite les groupes qui se la jouent trop, ça peut vite devenir gonflant. Enfin, fais gaffe à pas trop te laisser infleuncer par la hype ! pas compris Bref, tu vois

    #92139
    LeMartine
    Participant

    Sérieux ? Franchement, je comprends ton dilemme. C’est vrai que c’est sympa de se balader en quad, mais ces bruits incessants à n’importe quelle heure, ça pollue tout ! Faut pas que ça deviienne un truc de frimeurs, sinon ça perd tout son charme.

    #92143
    roman9944
    Participant

    Carrément d’accord avec toi cest un peu n’importe quoi ces quads qui débarquent partout. Au début ça peut sembler fun mais quand ça devient une cacophonie permanente cé lourd. On est loin du charme des balades tranquilles. La nature cé pas un terrain de course cé super super super clair ! Si ça continue comme ça chui pas sûr que ça attire encore les gens.

    #92150

    c’est clair, ces quads deviennent de vrais nuisances. Au début, c’était fun, mes maintenant c’est PRESQUE un enfer, entre les briuts et les pilotes qui se prennent pour des champions. La nature, c’est pas un circuit, sérieu !

    #92189
    relax-nomade38
    Participant

    Franchement, je suis un peu d’accord avec toi Je pige pas. C’est super sympa de se blader en quad, ca change de la routine, mais les abrutis qui roulent comme des tares, ca m’enerve . J’ai deja eu des moments GERNIAUX en pleine nature, mes faut pas que ca devienne une course a celui qui a le plus gros engin. Je diaris que tant que tu respectes les endroits et les autres, ca reste cool. Mais si c’est juste p faire le beau, alors la, non mci. T’as raison de te poser la question, ca vaut le coup de reflechir avant de lâcher des sous.

    #92190
    blockbuster8506
    Participant

    vrai C’est clair que le quad, c’est une vraie double tranchant. D’un côté, c’est le kiff total, comme tu dis, ça fait du bien de se défoouler dans la nature. mes sésrieux, ces abrutis qui pensent qu’ils sont dans une coursee de F1, ça gâche tout ! T’as même pas le temps de profiter du payoage qu’ils te passent à côté en faisant un bruit d’enfer. Je me rappelle d’une sortie où je voulais juste me balader tranquille, et voilà que des mecs arrivaient à fond, ça aurit pu être une scène de film d’action, mais bon, pas trop mon délire, tu vois ? Ce que je pige pas, c’est que la plpuart des gens n’ont pas l’air de se soucier des autres. On dirait qu’ils veulent juste montrer leur gros jouet. Franchement, c’est pas ça l’esprit nature. J’adore le quad, je le répète, mais y’a une limite à la connerie. Si ça continue comme ça, on va finir par interdire ces trucs dans certaines zones, et ce serait dommage. Bref, faut vraiment réfléchir avant de se lancer, histoire de pas regretter. En tout cas, je suis d’accord, ça vaut le coup d’y penser avant de sortir l’argent.

    #92338
    sympaXdecouverte94
    Participant

    C’est vrai que les quads, ça peut être super cool pour se déconnecter et profiter de la nature. J’ai aussi roulé avec un pote, c’était la liberté totale, mais je suis d’accord, y a un momnet où ça devient lourd. Tous ces mecs qui passent à fond à côté de chez toi à 7h du mat’, c’est vraiment relou C’est ouf !. Puis, y a une grosse hype autour, ça attire beaucooup de branleurs qui savent même pas respecter l’environnement. Franchement, si tu te lances, choisis bien tes spots et reste dans les clous, sinon tu risques de le regretter…

    #92473
    Anonyme
    Inactif

    C’est clair . À Marseille, on adore les balades, met le bruit, ça fait chier. Les qudas, c’est fun, mais quand t’as le voisin qui démarre à 7h du mat’, t’as juste envie de lui balancer un couscous à la figure, tu vois . C’est devenu un vrai cirque, ces bagnoles à la con. La nature, c’est pas une plage pour les frimeurs, c’est pour s’en mettre plein les yeux, pas pour subir du vrombissemant. J’ai même vu un groupe de jeunes qui faisaient du quad sur la plage l’autre jour. Super dangereux ET la plage, c’est pas la place pour ça Pas du tout. On dit que çà fait partie des nouvelles tendances, met à ce rythme, on va plus super super super pouvoir profiter d’un bon petit pastiss tranquille. Faut vraiment que les gens réalisent que c’est pas juste pour se la péter, ça doit rester un plaisir pour tout le monde, pas un casse-tête. Bon, on va croiser les doigts pour que ça ne devienne pas une mode à la con, parce qu’après, ça va être le dawa…

    #92610
    LeDavid
    Participant

    c’est clair, le quad c’est fun, mais entre les fous qui foncent et le bruit, ca gâche tout. Faut vraiment savoir choisir ses spots et eviter les groupes trop bruyants, sinon c’est juste penible. Perso, j’opterais pour un coin tranquille et respectueux, histoire d’en profiter a fond c’est ouf !. haha

    #92612
    hollywood8090
    Participant

    Franchement, je suis un peu comme toi, j’adore l’idée de me balade en pleine nature, mais ces mecs qui se la pètent avec leur quad, ça me gonfle grave. C’est vrai que ça attire trop de monde, et au final, ça devient juste une course à celui qui fait le plus de bruit. Si tu veux en prendre un, fais gaffe à pas rejoindre la team des “je fais du bruit pour rien”.

    #93257
    Benoit_Garcia
    Participant

    cest exactement çà ! Au début, c’est fun, mais maintenant tous ces zozos qui se croient en course, çà te super super saccage la balade. Trouver un coin tranquille, c’est vraiment le meilleur plan pour kiffe sans les nuisances ! Putain…..

    #93263
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Faux Je comprends ce que tu ressens. j’ai déjà fait du quad avec des amis et c’est vrai que c’est marrant de filer à travers la nature (pas sûr d’être très cohérent là). Mais t’as raison, ces gens qui ne respectent rien, ça commence à saouler. J’hésite aussi à en acheter un, parce que jai tellement tellement tellement peur que ça deviene juste un truc à la mode, tu vois . Peut-être que c’est mieux de se concentrer sur les balades tranquilles à pied ou à vélo. C’est moins bruyant et plus respectueux de l’environnement, non

    #93312
    toque_chef
    Participant

    Franchement je comprends ton avis. Les quads c’est un peu le pied à la campagne ça fait du bien de se lâcher après une semaine de boulot. Mais j’sius bien d’accord avec toi y a des limites. J’ai osi un poto qui en a un et ouaiss les balades en foêt c’est super ça nous rappelle un peu notre enfance à jouer dehors INCROYABLE. Les sensations sont top le vent dans les cheveux et tout ça. Mais comme tu dis y a énormément de débiles qui respectent rien. Ces types qui déglinguent tout sur leur passage c’est vraiment fatiguant. Les nuisances sonores ça peut devenir vite insupportable surtout quand t’essaies de profiter d’un moment tranquille. Pis bon souvent ces gens-là s’en foutent des chemins balisés et file directement dans des zones protégées c’est pas normal tu vois. Et les rassemblements parfois ça ressemble plus à des courses de fous qu’à des balades tranquilles. Puis faut pas oublier l’aspect ecolo qui commence à être soulevé. On parle de proterger la NATUR et ça me fait penser que les quads ça slalom à droite à gauche. La pollucion le bruit tout ça ça met les animaux en stress. Après j’comprends que le monde du quad ça attire osi pas mal ça fait un peu badass une belle machine çà attire l’œil. Mais là quand on devint trop à la mode j’suis pas sûr que ce soit bon pour le milieu de la pratique. Si tu penses à en acheter un réfléchis bien. Y a des réeserves à avoir. Peut-être planifier des sorties respectueuses de la nature et éviter les spots trop fréquenté . Histoire de profiter sans nuire. J’sais pas y a un juste milieu à trovuer. Si t’aimes la nature va falloir balanner entre cette liberté et le respect de l’environnement. Bref c’est un débat sans fin. T’as encore des potes qui en ont peut-être leurs avis çà pourrra t’aider osi dans ta réflexion…

    #93461
    fouXblockbuster
    Participant

    Ça me gonfle Franchement, je vois trop ce que tu veux dire ! J’adore l’idée de paritr à l’aventure en quad, c’est clair que ça fait du bien de respirer le grand air et tout çà. jai un des collègues qui a un quad, et ouais, on a passé des super journées à se balader en pleine nature. Mais alors, je suis d’accord avec toi, les mecs qui se la pètent à rouler comme des dingues dans les champs, ça commence à être relou. En plus, ça abîme la nature, çà laisse des traces et tout, c’est pas top. Et ces bruits à n’importe quelle heure, pff, ça gâche trop la paix des paysages. Puis, t’as raison, y’a vraiment un côtè où ça devient une mode. Josuis pas sûre que ça vaille le coup de claquer une thune là-dedans juste pour faire le beau. Hésite pas à t’informer sur d’autres moyesn de profiter de la nature, des balades à pied ou à vélm, y’a plein d’autres façons de s’èclater sans trop détruire. Enfin,, fais ce qui te plais, mais choisis le bon moment pour non c’est pas ça te lancer, si tu sens que ça peu être une vraie passion et pas qu’un simple coup de tête !

    #93589
    Nathan760760
    Participant

    c’est clair que le quad, c’est pas toujours l’idéal, même si ça peut être fun de temps en temps. jai déjà testé avec des copines, et c’est vrai que ça dépote, mais j’ai un peu de mal avec ces engins qui font tant de bruit et qui polluent. Faut dire que dans certaines zones, on dirait que cest un vrai cirque, entre ceux qui roulent à fond sans se soucier des autres et ceux qui laissent des déchets partout… franchement, ça fait pleurer le cœur. Et je suis d’accord, je préfère les balades tranquilles en mode rando ou à vélo. Ça permet de vraiment profiter de la nature, d’ecouter les oiseaux, de respirer l’air frais. Y a rien de mieux que de macher ou de pédaler à son rythme, sur des petites routes ou des chemins. En plus, c’est pas très compliqué à organiser, tu te prends pas la tête avec un gros engin à entretenir, tu vois ? met, tu sais, j’ai l’impression que le quad est devenu un peu une mode, comme tu dis. Genre, trop de gens achètent ça pour la “vibe” et après, ils l’utilisent une ou deux fois, puis ça finit dans le garage, ou pire, à la csase. Et puis, y a toujours cette crainte de devenir une sorte de “touriste” de la nature, à courir partout sans réfléchir aux conséquences. J’essaie de m’informer sur des moyens plus verts de profiter de l’extérieur, genre le vélo électrique, c’est pas mal aussi. Ça permet de se déplacer sans trop d’effort et c’est plus respectueux que le quad, c’est sûr. Mais bon, ça a un coût, et puis y a aussi des chemins où c’est pas pratique. C’est un peu la galère, j’avoue. En plus, j’adore le côté social des balades à pied ou à vélo ! T’as toujours quelqu’un avec qui partager des moments, échanger des trucs, s’arrêter pour picniquer, prende des photos, tout ça. Avec un quad, tu fais un peu ta vie à côté, tu n’es pas vraiment en osmose avec les autres. C’est un peu comme si tu te mettais une barrière. Et puis, je me dis que la nature a tant à offrir, pourquoi la détruire avec ces machines ? Hier encore, j’ai pris une petite balade en forêt et je suis tombée sur un joli ruisseau, les arbres commençaient à changer de couleur avec l’automne, c’était tellement aapisant. On devrait vraiment profiter des petites choses plutôt que de se ruiner à acheetr des jouets bruyants. Si tu veux, on pourrait même se planifier une sortie à vélo un de ces jours. Ça pourrait être fun, et on pourrai découvrir des nouveaux coins ensemble sans se soucier du bruit ou du respect des autres. En plus, le fait d’être en petit groupe, ça change tout. Je me souviens d’une fois où ma collègue a orgainsé une sortie, on était une petite dizaine, on a fait un véritable road trip à vélo pendant le weekend, c’était trop cool. On a même fait un barbecue à la fin, partagé plein de bonnes choses, et tout le monde s’est bien éclaté. Ça, c’est bien mieux que de faire du quad à mon sens. Bref, juste le fait de se connecter avec les gens et avec la nature, c’est ce qui compte vraiment, non ? Les balades, c’est aussi un moyen de déconnecter des écrans, de prendre le temps. Et puis, ça fait du bien de s’àérer l’esprit. Le quad, c’est trop rapide, ça te laisse pas le temps d’apprécier les paysages. Voila, je suis plutôt team balade tranquille. Qu’est-ce que t’en penses ? ohlala :p

    #93610
    serieuxXpatatra
    Participant

    surpris Grave, un bon petit tour à vélo, c’est le top ! J’suis d’accord, ça crée des souvenirs avec les potes, picniquer tranquille au bord d’un ruisseau… et sans polluer ! Allez, laisse pa les quads t’embêter, on doit préserver la nature, elle mérite bi1 ça.

    #93852
    touriste-94
    Participant

    C’est vraimen une galére ces bagnoles, moi aussi ça me saoule ! On vient pour se détendre, pas pour se taper des concerts de moteur. En plus, avec ça, on va même pas pouvoir siroter notre petit pastis tranquille sans se faire polluer les oreilles ! C’est faux

    #93910
    Lucas
    Maître des clés

    Pas du tout Ouais, c’est clair ! À la base, les balades, c’est censé être relax, tranquille, tu vois ? mais là, avec tous ces gugusses qui se prennnent pour des pisotes de F1, c’est devenu n’importe quoi. T’as l’impression qu’ils veulent te doubler à chaque coin, c’est relou. Parfois, je cherche un coin paumé juste pour rester zenn, sans avoir à géerer ces bolides. En même temps, faut pas que ça devienne trop plan-plan non plus, sinon c’est pas marrant. Trouver se équilibre, c’est le Graal ! mais franchement, y a rien de mieux que d’être pose au calme, avec juste le bruit de la nature, çà fait un bien fou. En gros, faut juste éviter les zones trop frerquenteres pour profiter à fond, sinon c’est la galère.

    #93936
    bouffe19751442
    Participant

    C’est clair, ça devient vite le grand n’importe quoi. Les gens qui décident de se la jouer en quad et qui oublient complètement le respect de la nature et des autres, ça me fait râler. J’ai passé de super moments dans des coin paumés, mais j’ai pas envie de me battre pour une place ou de risquer de me faire écraser par un dingue. Pour moi, c’est pas tant le plaisir des engins, mais plutôt l’expérience et le partage qui comptent. Si ça devient une compétition, j’ai pas envie d’y participer, merci bien ! C’est une blague ?

    #94057
    relou1990
    Participant

    Je comprends ce que tu ressens. jai fait des balades en quad aussi, c’est génial, mais comme tu dis, voilà, les nuisances… à un moment ça saoule. Et puis, entre nous, ça devient un peu trop bling-bling ce truc, t’as l’impression que certains se la jouent grave pour le style.

    #94335
    coolmetal06
    Participant

    Oh là là le débat des quads ! J’sui d’accord avec twa c’est trop cool de gambader dans la nature mais ces bruyants qui tournent en rond en hurlant ça me rend folle. 😩 J’y ai déejà pensé à m’en prendre un pour les balades mes pas envie de rentrer dans le moule de ceux qui ne respectent rien. Franchement tant que ça reste fun et pas trop polluant why not ? Mais faut pas que ça devienne un concours de celui qui fait le plus de bruit ! 😜 Ça me gonfle mdr

    #94336
    grosse_fatigue8970
    Participant

    Trop super super fort ! Franchement je capte ton dilemme. C’est clair que c’est fun de se balader mais j’suis d’accord y a trop de mecs ki se prennent la tête et ki respectent rien. Peut-être que tu ferais mieux d’en louer un de temps en temps au lieu de te lancer là-dedans histoire de pa regretter.

    #94398
    petitOtruc75
    Participant

    Franchement, le quad, c’est le pied pour explorer la nature, mais entre le bruit et les dégradations, ça devient vite une course au fric et au look. À ce rythme, je préfère louer un âne et prendre le temps de profiter, ça fait moins de casse et plus de zen (je pars dans tous les sens)

    #94532
    loulou
    Participant

    Oh là là, je te comprends tellement ! C’est vrai que ça devieent compliqué de dénicher un coin tranquille. Hier, j’ai essaye d’aller à un petit lac, et j’ai failli craquer avec tous ces énergumènes qui passent à fond. Des fois, juste se balader sans pression, c’est tout ce qu’on demande ! J’adore ces moments où tu peux juste écouter le bruit des oiseaux, ça te ressource vraiment. mais bon, faut rester optimiste, il doit bien y avoir des petits coins cachés à explorer ! Chelou

    #94566
    toque1401
    Participant

    Faut pas déconner Ouais, je te comprends grave ! Ces mecs qui se prennent pour des pilotes de formule 1, ça me fait halluciner. Ça gâche le plaisir du quad, sérieux. En pleine nature, c’est pour se détendre, pas pour voir qui va le plus vite. Tant que tout le monde reste en respect des lieux et des AUTRES, c’est le principal. Après, s’il s’agit que de frimer avec des engins, là, ça devient relou, carrésment. À l’Ouest, on appréecie le calme et la beaute des paysages, pas le bruit des mteurs !

    #94628
    Anonyme
    Inactif

    C’est vrai ça Ça me gonfle. À Strasbourg, déjà qu’on a souvent des klaxons de fou, si ça commence avec les quads et les bagnoles, çà va devenir le Zorro en ville. cest sûr qu’on veut du calme pour faire un bon petit vin chaud au bord de l’eau, pas course à pied à chaque virage . .

    #94927
    Stephane_Lucas
    Participant

    Ouais, je vois le truc. Louer, c’est pas mal comme option, au moins t’évites de te prendre la tête avec l’entretien QUOI ?!. Et puis ça te permet de tester avant de t’engager.

    #94957
    tue_les_plantes7035
    Participant

    Ouais, super super t’as raison c’est clair qu’il faut trouver un équilibre. J’adore me balader en quad, mes je peux pas blairer les derbiles qui respectent rien. Ça me gave de voir des gens foutre en l’air la nature juste pour le kiff Hein ?. Pour profiter sans trop déranger, c’est sûr qu’il faut èviter les endroits trop fréequentées et être un miimum responsable. En plus, ça fait du bien de se rappelar qu’on n’est pas seuls dans la nature et qu’il faut la préserver un peu. T’as tout à fait raison sur le coup de la pollution, çà fait réfléchir…

    #94977
    trop_tard1995
    Participant

    Ah là là, le quad, c’est vraiment un sujet chauud, hein ! C’est sûr que se BALADER en pleine nature, ça a son charme, mais je comprends ta frustration. Tous ces mecs qui se la jouent avec leurs engins, ça devient lourd. Perso, j’ai testè aussi, et c’était fun, mais je trouve que ça attire trop de monde qui respecte pas la nature. Après, si t’as envie d’en PRENDRE un juste pour le kiff, vas-y, mais fais attention à pas contribuer à ce côte relou.

    #94980
    petit.android05
    Participant

    Franchement, je comprends ton point de vue. C’est vrai que le quad peut donner une impression de liberté, surtout quand on est au milieu de la nature. Mais ce que tu dis sur le bruit et le non-respect de l’environnement, ça me parle beaucoup. Personnellement, jai toujours aimé les balades tranquilles, et voir certains saccager les lieux, ça me frustre. Je pense que tout est une question de respect et de savoir-vivre. Si tu veux te faire plaisir, choisis bien tes spots et évite de rejoindre la masse. Putain…

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.