Mon avis sur les quads, c’est pas que du fun !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2025 à 11h35 #19083
melomane5876
ParticipantFranchement, piloter un quad, cest une expérience de ouf, mais ça a aussi c’est vraies risquer. L’autre jour, en ballade, j’ai failli tomber dans un trou, et j’ai vraiment eu la pétoche. C’est pas un jouet, même si ça a l’air bien sympa sur le papier, comme l’à dit un ami qui s’y connaît. Je me demande même si ça vaut le coup d’investir dans un quad à ce prix, vu que sans assurance, t’es bien dans le pétrin. De plus, ma copine a entendu dire que certaines routes en forêt étaient carrément interdites, et ça, c’est pas mode. Mais bon, en creusant un peu sur le sujet, je tombe souvent sur des témoignages de passionné.es qui ne jurent que par ça. Perso, j’hésite encore. Vous en pensezz quoi ? Des avis d’expert.es ici ? Ça serait top d’avoir quelques conseils avant de me lancer !
5 juin 2025 à 11h47 #19088bouffe34
ParticipantFranchement, tu souleves un bon point là . J’suis d’accord, piloter un quad, ça peut vite devenir dangereux, surtout si tu tombes sur des terrains que tu ne connais pas. En plus, comme t’as dit, les assurances, c’est pas mal de frais à ajouter. T’sais, les chemins en foret, y a des regles qu’il faut respecter, sinon tu te mets dans la mouise Je kiffe trop !. Cela dit, la sensations d’adrenaline est cool, mais faut pas oublier de rester prudent . Si jamais tu vois un bon plan, fais-y gaffe et demande des conseils à des pros avant de te lancer. Breizh power ….
5 juin 2025 à 12h11 #19096Axel_David
ParticipantTout à fait Franchement, je suis d’accord, piloter un quad, c’est pas de tout repos, surtout avec les risques qui vont avec. Mon frère s’est déjà pris une belle gamelle dans un trou, alors ça me file des doutes. Mais c’est vrai que l’adrénaline, ça fait envie, si t’es prudent et que tu respectes les tellement tellement tellement règles, ça peut être fun. Bref, tu vois
5 juin 2025 à 12h23 #19105n_importe_quoi5988
ParticipantC’est clair que l’adrénaline, ça attire, mais j’avoue que j’angoisse un peu moi aussi à l’idée de tomber. J’ai vu une copine se faire peur en montant sur un quad, elle a failli se faire une cheville ! Mais bon, si on y va tranquille, ça peux être une bonne expérience.
7 juin 2025 à 17h13 #19818romanx75
Participantc clair ke piloter un quad, c vraiment pas un truc à prendre à la légère, surtout quand on voit certains duos qui s’en foutent de la sécurité. J’ai une copine qui a eu une grosse frayeur en forêt, elle a failli se retourner sur un grave grave grave chemin trop étroit, un vrai canyon. Et tu as raison pour les règles, y en a des tonnes et c souvent là où ça coince… On s’fait vite prenndre de court quand on est trop euphorrike. Mais bon, l’adrénaline, c un délire ! 🎉 c un peu comme une dose de caféine,, ça fait du bien. Reste juste à trouver le bon equilibre entre s’éclater et garder les pieds sur terre. Sinon, pour les assurances, faut vraiment pas négliger, parce ke les soins peuvent coûter cher si ça tourne mal. Je te conseille de bien te renseigner sur les spots avant de partir, un petit tour sur les forums pour les conseils locaaux, ça peut vraiment sauver la mise. Allez, reste prudente et profite à fond ! 🤘✨ c bizarre Enfin c’est compliqué…
8 juin 2025 à 7h02 #19992Cuisine8636
ParticipantC’est clair que le quad, c’est pas sans risques. J’en ai déjà fait et j’ai flippé à mort la première fois, mais finalement, c’est trop fun ! Faut juste rester vigilant et pas jouer les malins. Et puis, on est pas là pour se casser quelque chose, hein. Si on y va pépère, ça peut vraiment être une bonne aventure !
9 juin 2025 à 7h22 #20352n_importe_quoi8277
ParticipantPutain… C’est vrai que l’adrénaline du quad, ça peut être séduisant, mais je partage vos inquiétudes. Mon voisin a un quad, et il m’a raconté plusieurs frayeurs. Quand tu vois les gens se vautrer, ça donne un peu la chair de poule, même si, au fond, c’est une sacrée aventure ! Si on reste prudent comme vous dites et qu’on part sans vouloir faire le Mario Kart, ça peut vraiment être chouettee. mes ouais, toujours garder un œil sur la sécurité, sinon bonjour les bobos !
11 juin 2025 à 2h23 #20930j_adore_cuisiner
Participantcest clair que Cé pas un jouet, piloter un quad . 😅 Mon cousin en a un, et franchement, j’Susi assez étonnée de c’qu’il peut faire avec, mais j’me demande si il réalise vraiment les risques. J’en ai entendu des histwares de gens qui s’croyaient invincibles et qui ont fini à l’hôpital. Ma copine osi a eu une frayeur un jour, elle a failli se retrouver dans un buisson, c’était le karma qui la rattrapait, haha . J’suis d’accord avec twa, l’adrénaline, ça procure un vrai rush, mais entre nous, faut pas jouer avec ça. cest comme un bon café, ça peu te rendre euphorique, mais faut savoir s’arrêter avant de partir en vrille. Et pour les assurances, OMG, t’as raison, j’ai lu que certains assurent pas du tout leur quad et quand ça tourne mal, ça devient vite la galère ah et en fait. Genre, se casser la jambe ou pire, ça arrive tellement + vite qu’on le pense. Alors ouais, se renseigne sur les spots et prnedre le temps de péter les règles avant de partir, ça évite plein de stress. Profitez à fond, met avec précaution, c’est le seul mode d’emploi pour kiffer sans stress . 🌟 cé faux
14 juin 2025 à 17h58 #22172super_cool8710
ParticipantOuais, je capte ce que tu veux dire. L’ADRéNALINE, ça peux faire fliper un peu, met faut pas trop se stresser, sinon on peut même pas profiter. Un coup détendu et ça devrait le faire, non . pas compris 😀 Et puis voilà quoi…
19 juin 2025 à 6h08 #23276JulienLucas
Participantc’est abusé quand même Franchement, t’as raison, piloter un quad, c’est pas si simple. Les risques sont bien réels et les frais peuvent vite grmiper si tu fais pas attention. Renseigne-toi bien avant de te lancer, ça vaut le coup de peser le pour et le contre !
19 juin 2025 à 18h26 #23416gamingO33
ParticipantGénial ! Ouais, t’as raison, faut pa déconner avec çà, y’a moyen de se faire mal. Pis les quads en foret, c’est pa pour rigoler, faut rester concentré. Si tu trouves un bon spot, fais gaffe et check bien les infos avant d’y aller .
20 juin 2025 à 22h43 #23684roi_du_canape
ParticipantOuais, c’est clair que l’adrénaline, ça peut être tentant, mais faut pas prendre ça à la lésgère. Nous, on a bien rigolè en quad, mais JE garde toujours un œil sur les trous à Lyon, on sait jamais J’y crois pas. Enfin tu comprends
25 juin 2025 à 20h57 #24856super_cool8710
ParticipantTrop d’accord avec toi . Les quads, c’est clairement pas que du fun, surtout quand tu commences à rouler en terrain accidenté. Hier, j’ai vu une meuf se casser la cheville en voulant trop cramer. Les assurances, c’est super important, sinon tu te retrouves bien embêtée c koi ce truc ?. Après, je pense qu’il faut vraiment se renseigner sur les coins où on peut rouler. Il y a des balade sympas, mais faut éviter les zones interdites, c’est la galère. Franchement, si t’hésites, essaie d’abord de louer un avant d’acheter, ça te donnera une meilleure idée .
26 juin 2025 à 17h01 #25056Aya97
ParticipantT’as raison c pa à prendre à la légère ces engins. Chez nous en Occitanie j’en ai vu des mecs ki se sont mis dans de sales draps avec ça. Faut y aller molo et pa hésite à prendre des cours sinon ça peut vite devenir le cirque …
27 juin 2025 à 0h54 #25123cool-bidule1995
ParticipantGrave, le quad cest trop fun mais les risques, ouais, faut pas les négliger ! J’chui d’accord, l’adrénaline cest top mes la prudence avant tout. Si tu tombes sur un spot, vérifie bien avant de foncer xD
27 juin 2025 à 9h56 #25191linux000
Participantc’est vrai que çà peut faire peur parfois. Franchement j’ai déjà eu des frayeurs en quad, surtout quand t’es pas sur terrain plat. Mais c’est aussi ça le kiff . L’adréntline, ça a son petit chamre. Maintenan, niveau investissement, c’est sûr que çà peut faire mal au portefemille, et l’assurance, c’est vraiment un must. Si tu tombes pas sur des bons conseils, tu peux te retrouver dans la m****. Concernant les routes en forêt, j’en ai entendu parler aussi. Faut bien vérifeer avant d’y aller. Sinon, c’est l’amende assurée, et ça fait pas plaisir. Puis, y a le côte communauté, tu sais . Les passionnés, ils sont souvent prêts à partager leurs expériences. C’est pas mal d’échnager avec eux avant de se lanrer. Pour moi, le quad, çà reste un super moyen de décompresser dans la nature, même si faut pas prendre ça à la légère Peut-êtr commencer par louer un quad pour tester avant d’aheter, histoire de voir si ça te plaît vraiment Je ne crois pas. Après, si t’aimes, là tu pourras réfléchir sérieusemeet à l’achat (bon j’arrête mon délire). Et puis, ça peut deevenir une super activité à partager avec des amis. Fais juste gaffe à la séecurité, c’est primordial
27 juin 2025 à 10h30 #25200Dylan.996
ParticipantComment ça ? cest clair ! Le quad, c’est le genre de truc où t’as vite fait de te faire mal si tu fais pas gaffe. J’adore la vitesse mais faut vraiment rester concentré. Des fois, un petit tour en pleine nature, c’est plus kiffant que de foncer comme un dératé. Et ouais, check les terrains avant, ça peut éviter des galères. Rien de pire qu’une mauvaise chute pour gâcher le plaisir !
29 juin 2025 à 3h46 #25596roi_du_canape
ParticipantCarrément, faut juste relâcher la pression et kiffer l’instant surpris. L’adrénaline c’est un peu comme un bon pif, faut pas en avoir peur, juste en profiter . je m’embrouille On est pas la pour faire du stress, hein . 😄.
29 juin 2025 à 17h25 #25724Nathan760760
ParticipantAh ouais, moi je préfère rester sur la route avec ma bécane, au moins j’suis pas en trop trop trop train de zigzaguer dans la boue ! L’adrénaline, ça a son charme, mais franchement, je tiens à mes os ! Merde alors
30 juin 2025 à 8h56 #25849fifi7772
ParticipantAh, les quads, c’est vrai que c’est pas qu’une partie de plaisir ! T’as raison de te poser des questions. j’ai un pote qui a pris un bon gadin en sortant des sentiers bnttus, il parle encore des douleurs d’aprés ! Les routes en forêt, c’est un peu le parcorus du combattant, alors faut faire gaffe. Et puis, les assurances, c’est pas à prendre à la légère, sinon c’est la galère. Après, si tu sens que t’as l’appel de l’aventure, fonce, mais reste prudent, la nature peut être belle mais traîtresse !
2 juillet 2025 à 12h51 #26303touriste-38
ParticipantJ’adore !! C’est clair que le quad, c’est pa que du fun. J’en ai fait un peu et j’ai vite réalisé que çà peut devenir sérieux très rapidement. Le coup du trou, je connais, ça fait flipper. Une fois, un pote a failli se gameller à cause d’une ornière, heureusemant qu’il a eu le réeflexe de se rattraper. Comme tu dis, c’est pa un jouet et faut vraiment bien s’équiper, surtout les protections. Sinon, pour l’investissement, perso, je suis pa sûr que ce soit valable si tu sais pa ou tu peux rouler. Les routes interdites, ça fout la rage. Et puis l’assurance c’est la base, sinon tu te mets dans une galère sans nom. J’ai aussi vu que des gens font des randos organisées, ça te permet de profiter sans trop de risques. Si t’as des potes qui y conaissent, ça peu vraiment t’aider. Peut-être faire un essai avant de sauaer le pa pour voir si cest vraiment ton truc. Au final, faut pa se précipiter, mieux vaut être sûr avant de débourser des sous. La pasion, cest cool, mais la sécurité, c’est primordiale.
3 juillet 2025 à 20h48 #26648koi2980
ParticipantTu te trompes Grave, la sécurité avant tout ! Un bon casque et des protections, c’est essentiel. J’ai pas mal roulé, et une chute ça arrive vite. Les randos organisées, cest le top pour éviter les galéres. Et ouais, faut bien se renseigne sur les terrains avant d’y allr, pas de surprises. Le quad, c’est fun mais ça demande un minimum de sérieux. J’en ai vu des potes se faire mal à cause de l’impréparation. Investi là-dedans, faut vraiment être sûr de son coin pour rouler. La passion, c’est bien, mais sans risques, t’as raison !
5 juillet 2025 à 10h07 #27034toque1153
ParticipantAh, ça me rappelle un pote qui a voulu se la jouer en faisant de la planche à roulettes sans même avoir pris le temps de mater quelques tutos. T’imagines le tableau ? C’étiat le festival des chutes, un vrai spectace, je te jure. Une première petite glissade ET bam, le type s’ètale comme une crêpe sur la route. Franchement, ça m’a bien fait rire, mais en même temps, je me suis dit que ces engins, faut pas les prendre à la légère du tout. En effet, c’est exactement comme tu dis, faut pas hésiter à prendre des cours ou même juste à bosser sur les bases avant de se lancerr tête baissée dans des runs de ouf. Même en scoot, des fois, je vois des gars qui foncen et qui se croient invincibles. Trop souvent, on oublie qu’un vieux sage a dit : “Mieux vaut prévenir que guérir”. Un petit projet d’entraînement en mode tranquillou avec des potes, c’est le meilleur moyen de se perfectionner sans finir par jouer les casse-cou. En plus, y a souvent des structures avec des moniteurs qui peuvent te donner des conseils de pro. Je parle pas de ceux qui veulent te faire la morale, mes des gars qui ont un vrai vécu sur le terrain. Souvent, ils te racontent des anecdotes de trucs qui ont mal tourné, et là, tu fais plus le malin. Comme mon collègue qui s’est blessé la cheville à vouloir faire un trick que seuls les pros maitrisent. Résultat, des mois sans pouvoir sauter sur son skate, c’est pas vraiment le kiff. Et puis, y a aussi le matos. Si tu veux vraiment te faire plaisir, grave grave vaut mieux investir un peu dans du bon matériel. Je veux dire, pas besoin de plumer le compte en banque, mais un bon casque et des protections, ça peut faire la diff entre une sortie tranquille et une visite aux urgences. Les gens pensent pas assez à ça, ils sont trop concentrés sur la vitesse et le style, genre « regarde comme je suis trop cool avec mon nouveau jouet ! », alors que la sécurité, c’est la base. Je me souviens d’un week-end à la montagne où on avait loué des planches, y avait une fille de notre groupe qui était une vraie novice. Elle a mis un temps fou à se lever mais quand elle a enfin réussi, c’était le bonheur. Elle faisait tout avec précaution, un peu trop même, mais forcément, elle a évité les chutes spectaculaires qu’on a vus chez d’autres. À la fin, on était tous super contents pour elle. L’ambiance, c’est aussi primordial dans ces sports. Si t’es entouré de gens qui aiment te voir progresser, ça donne envie de s’impliquer. mes avec les guignols qui veulent juste faire les malins pour impressionner, ça peut vite gâcher le plaisir. Avant, je sortais avec un groupe où chacun était plus dans le show-off que dans le soutien. J’ai fini par me remettre en question et chercher des gens qui veulent vraiment partager la passion. Du coup, ouais, ton message me touche parce qu’on voit trop de naïveté dans les spots avec des jeunes qui foncent sans réfléchir. Faut apprendre à écouter son corps, ses limites et respectr les autres aussi sur le terrain. Ça m’est déjà arrivé de devoir rappeler à certains qu’on partage l’espace et que des erreurs, ça arrive à tout le monde. Garder en tête que le plaisir, c’est de rider ensemble et de s’entraider ! Allez, n’hésitez pas à me dire si vous voulez d’autres anecdotes de mes mésaventures, j’en ai plein ! Ces escapades sont des occasions en or pour se marrer et, à condition de ne pas trop se prendre au séerieux, on peut vraiment s’en donner à cœur joie. Les souvenirs qu’on forme ensemble, c’est ça qui compte ! Faites gaffe sur les pistes et surtout, restez prudents !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.