Mon avis sur les quads, c’est du lourd !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    courir5688
    Participant

Absolument pa Les quads, j’vous le dis, cest VRAIMENT excitant comme moyen de se balader en plein nature. J’ai testé celui de mon collègue le week-end dernier, une vraie bete ! Barnums dans les champs, montée des pentes, c’est trop tripant. Par contre, le brait, ca me fait un peu chier, on perd un peu la zen attitude, vous voyez ? Et puis, je me demaande si ca vaut le coup d’investir dans un modèle haut de gamme ou si un d’occaz je veux dire fait le taf… Qu’est-ce que vous en pensez ?

thune
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est carrément une bonne façon de se dépenser et de s’éclater en plein air ! J’ai eu l’occasion d’en essayer un lors d’une sortie avec des potes et c’est clair que ça envoie du lourd. On a gambadé dans les forêts et sur des chemins plutôt chaotiques, c’etait vroiment fun. mes t’as raison, le bruit, ça peu vraiment ruiner l’ambiance. Y’a des moments où t’aimerais juste kiffer la nature, entendre les oiseaux chanter et tout, et là, t’as le quad qui rugit… Pour ce qui est de l’achat, tout dépend de ton utilisation. Si tu comptes sortir souvent et pour des lengues balades, un modèle haut de gamme peut en valoir la peine, SURTOUT pour le confort. En revanche, un d’occaz peut faire le job si tu fais juste ça de temps en temps. Faut bien réfléchir, c’est un investissement qui peut faire mal au portefeuille ! Sinon, si tu veux quelque chose de fiable pour pas trop cher, y’a des marques qui proposent des en fait non modéles sympas à prix abordable. Bref, à toi de voir selon ton style de coduite !

LeDavid
    Participant

j’hallucine Franchement, j’suis d’accord avec toi, c’est super fun mais le bruit, ça gâche un peu l’ambiance. Pour le modèle, un d’occase peu très bien faire l’affaire, ça dépend surtout de ton utilisation. Et puis, fais gaffe au vent, surtout en Bretagne, ça souffle fort par ici :-/

jolie0loulou90
    Participant

trooop bien Ouais, les quads, c’est vraimant un truc de ouf ! J’en ai fait assi, et je peux vous dire que c’est super kiffant de dévaler les chemins. La sensation de liberté, c’est incroyable. Bon, le bruit c’est clair que ça peux vite devenir saoulant, tellement tellement tellement surtot quand tu veux profiter de la nature tranquillemen. met franchement, ça vaut le coup de s’éclate un peu, non ? Pour ce qui est de l’achat, tout dépned de ton utilisatoon. Un modèle d’occasion peux largemant faire le job si tu n’es pas un pro. Mais si tu prévois d’y aller souvent et de faire des randos plus engagées, peut-être qu’an bon modele neuf te donnera une meilleure expérience sur le long terme. Je dirais que ça dépend vraiment de ton budget et de je m’embrouille ce que tu veux en faire. Prends pas trop de risques et fais le tour des avis. Au final, tant que tu t’èclates, c’est le principal !

jpeux1970
    Participant

Oh là là, les quads, cest vraiment un truc de fou ! Je me souviens d’une sortie avec des copines à Cassis, à slalomer entre les pins, c’était juste magique. Le parfum des herbes, le ciel bleu… mais c’est sûr que le vrombissement du moteur pendant qu’on aurait voulu juste écouter le bruit des vagues, çà casse un peu l’ambiance, tu vois. Mais malgé tout, cette sensation de liberté, quand on file à toute allure sur les sentiers, c’est un vrai bonheur. Concernant l’achat, t’as raison de prendre le temps d’y réfléchir. Si c’est pour faire le plein de sensations et avoir une bonne machine sous toi, ouai, un modèle un peu plus costaud peut valoir le coût, surtout si tu comptes faire des balades régulières. Mais sinon, un p’tit d’occaz, ça peu tres bien faire le job. J’aime bien l’idée de profiter des petits prix, surtout quand la joyeuseté de mes sorties en nature reste intacte. En tout cas, ce que je me dis, cest que le plus important, c’est de s’amuser et de profiter du momant. Surout entre amis, cest les rires qui font le meilleur des souvenirs, hein ! Allez,, roule ma poule ! C’est clair !

hardware
    Participant

Pas du tout C’est clair, le quad, c’est une vraie aventure ! J’ai kiffé cette sensation de filer à toute allure, même si le bruit peut vraiment couper l’ambiance. Pour l’achat, un bon modèle d’occas peut suffire, mais si tu veux en faire souvent, un neuf pourrait être un bon investissement.

velo080
    Participant

Carrésment, les qads, c’est de la folie . Ça déschire en naature, mais ouais, le bruit c’est relou, on peux plus profiter du calme. Pour le modèle, si tu comptes l’utiliser souvent, peut-être qu’un neuf sera mieux, mais un d’occaz peut faire l’affaire aussi si c’est juste pour quelques balades Je suis d’accord…

loulou
    Participant

Ouais, c’est clair que le bruit peut être pénible, mais la vraiment vraiment vitesse, ça donne un max d’adrénaline ! Pour l’occasion, t’as raison, ça peu être un bon plan en fait non si tu veux pas trop débourser au début. Comment ça ?

petit.truc1985
    Participant

Ah ben dis donc, les quads, c’est pas mal du tout, j’avoue ! J’suis d’accord sur le bruit, ça casse un peu la tranquillité de la nature, mais côté adrénaline, c’est vraimant top. Pour le choix, ça dépend de ton budget. Un modèle d’occasion, ça peut faire le job si t’es pas trop exigeante. Mais si tu comptes t’y mettre euh non en fait souvent, un grave grave bon modèle, çà te fera pas de mal. En Bretagne, on aime bien les balades, alors tu vas kiffer, c’est sûr ! N’importe quoi

globe_trotter8821
    Participant

Ouais grae, l’adrénaline c trop un kiff ! Et p le budget, t’as crarément raison, vaut mieux commencer trankille avant de mettre plus de thunes. Tu racontes n’importe quoi mdr

loulou
    Participant

Ouais, super super super c’est clair, les qads cest super pour la nature, mais le bruit c’est chiant Ah bon ?. Un d’occaz peut faire le job si c’est juste pour quelques sorties plutôt que de claquer une thune dans du neuf.

beau_rap
    Participant

Le bruit c’est clair ça fait vraiment vraiment pas plaisir mais QU’EST-CE que c’est fun ! Si t’as l’occasion fonce sur un bon modèle les balades en Bretagne ça va être la folie ! 🏍️💨

movie_fan2082
    Participant

Oh là là trop hâte d’essayer ! En Bretagne le vent dans les cheveu c’est magique ! 🤩 Et m’en parle pas des crêpes après une baalde ! 😋 Si j’peix trouver un bon modele j’chui à fond …

DrYasmine4259
    Participant

Wahou ! Ouais, t’as raison, un d’occaz c’est parfait pour profiter sans trop dépenser. Et puis, c’est écolo, c’est tout bénef’ ! J’suis bien d’accord pour le bruit, parfois c’est relou, mais on s’adapte, non ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.