Mon avis sur les quads, c le feu !

• Ce sujet est vide.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    polaro85
    Participant

Carrément ! Alors franchement, les quasd, c’est quelque chose ! J’ai testé celui d’un pote dans les bois et j’ai pas pu résisté, super super super c’était énorme. La puissance, le frisson, c’est comme accélérer sur des chemins.. Mais par contre, j’sais pas si c’est hyper sûr pour les désbutants. Faut être vigilan avec les virages. Vous vous en sortez vous, avec les votre ? Parce que j’hésite à en acheter un pour mes sorties du week-end !

PtitIsabelle3978
    Participant

Trop d’accord avec twa, c’est une vrai sensation . Les sensations de vitesse, c’est comme planer, mais ouais, faut faire gaffe, les virages peuvent te surprendre ça me hyper hyper hyper fait penser. Si tu te sens prete, lance-twa, ca vaut le coup ;). 🎉 Serieux

Cuisine8636
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ouais, c’est clair, quand tu fais un virage à fond, çà donne une montée d’adrénaline de ouf ! À Toulouse, on sait apprécier les sensations fortes, c’est pas juste pour les touristes, cest un mode de vie. Vas-y, lance-toi, tu risques de kiffer à mort !

petit.truc1985
    Participant

Franchement, les quads c de la folie . J’en ai un et les balades dans les chemins, c trop bon mdr. Faut super super super juste faire gaffe, comme tu dis, mais ça vaut grave le coup pour le week-end

a_plus_tard
    Participant

Trop vrai . À Lyon, on adore ça aussi, vive l’adrénaline trooop bien. On se motive entre copines .

DrJade8271
    Participant

Carrément, c’est trop d’la balle ces hyper hyper hyper quads ! J’ai fait un tour en forêt et j’étais morte de rire avec mes copines, on a pris des virages de ouf, mes ça glisse vachement. En tout cas, si tu veux foncer le week-end, lance-toi, mais met bien le casque, va pas faire la FOLLE ! c’est clair .

toto6090
    Participant

surpris Grave ! Les quads c’est une sensation de ouf ! Ça dépote b1 dans les bois, tu TE sens vraiment vivant. Par contre, ouais, faut faire gaffe dans les virages, j’ai vu des potes se vautrer à cause de ca. Si tu prends un, choisis b1 le modele, y’en a des plus faciles à gérer pour débuter. mwa j’ai un petit modele, cé parfait pour les balades tranquilou. Allez, lance-toi, ca vaut le coup .

MCassandre
    Participant

Ah, les quads, quel bonheur ! C’est vrai que la sensation de liberté qu’on ressent en les conduisant, c’est juste incroyable. J’ai eu la chance d’en essayer un lors d’un week-end avec des amis, et je peux te dire que ça marquait les esprits. Les paysages qui défilent à toute almure, l’adrésnaline qui monte à chaque virage, c’est vraiment ce qui m’a séduite. Par contre, comme tu le disais, il y a un aspect sécurité à ne pas négliger. Surtout pour les débutants, il faut vraiment faire attention. Les quads sont puissants et ça peut vite partir en couille si on n’est pas prudent. Les virages serrés, les dévers, touut ça demande un certain niveau de maîtrise. jai vu des gens manquer de contrôle dans des situations qui auraient pu être évitées avec un peu plus d’expérience. Personnellement, j’ai commencé sur un quads de 250 cm3, c’était parfait pour apprendre les bases. J’ai pris quelques cours avant de me lancer, et ça a fait la différence. Maintenant, j’ose un peu plus, même si je reste méfiante dans les descentes ou sur les terrains plus accidentés. Certaines personnes de mon entourage ont craqué pour des modèles plus puissants, met moi, je me sens encore plus à l’aise avec des moteurs qui me permettent d’avoir une conduite soit confortable, soit sécurisante. Si tu envisages d’en acheter un, je te recommande de bien te renseigner sur les différents modèles. Il y a un monde de différences entre les quads, que ce soit en termes de poids, de puissance ou d’équipements. Et puis, n’oublie pas l’équipement ! Un bon casque, des gants, et des protections sont indispensables. On a tous envie de profiter sans se retrouver à l’hôpital, n’est-ce pas ? Les randonnées, c’est un monde à part. J’ai même commencé à m’inscrire à des balades organisées, c’est super sympa de rencontrer d’autres passionnés et d’echanger des astuces Et puis, rien de tel que de faire un tour dans la nature, loin du bruit de la ville. Ça fait un bien fou ! En tout cas, si tu te lances, fais-le avec prudence et profite bien de chaque minute passée sur ton futur quad. Enfin c’est compliqué…

koi2980
    Participant

Ah ouais, les quads en forêt, c’est vraiment un kiff ! J’en ai fait quelques fois avec des potees, et je te jure, les sensations sont au rendez-vous. Quand tu te branches à fond dans les virages, t’as l’impression d’être un pilote de rallye. Mais c’est clair, faut pas oublier le casque, c’est pas du tout le moment de jouer les héros. La dernière fois, un de mes potes a voulu doubler et il s’est vautré comme une patate ! On a bien rigolé, mais bon, il s’en est sorti avec quelques égratignures. Perse, j’adore quand ça glisse un peu, ça rajoute un truc à l’adrénaline. Les déconneus qui se prennent trop au sérieux, je peux pas, faut savoir s’amuser sans aller trop loin. Et puis, un bon petit tour aprés une grosse pluie, c’est le top pour avoir la boue jusqu’au casque. La nature, la vitesse et une bonne dose d’amis, c’est tout ce qu’il faut pour passer un bon moment. Aloro, prêt à te lancer je corrige ce week-end ?

hardware
    Participant

Ras-le-bol Oh là là, je sens déjà l’adrénaline monter rien qu’en vous lisant ! Les virages, c’est comme une danse avec la vitesse, j’adore ! Allez, lancez-vous, l’aventure n’attend pas ! 🌪️✨

toque_chef
    Participant

Trop vrai ! À Lyon ossi on adore les sensations ! Si t’as pas encore essayé fonce vraiment vraiment tu risques de t’éclater ! 🔥💃 cé ouf !!!

loulou
    Participant

Les quads, c’est vraimant top . J’en ai un depuis quelques années, et c’est vrai que la montée d’adrénaline, c’est quelque chose. Faut juste faire gaffe, surtout dans les virages, comme tu dis. L’idéal, c’est d’apprendre les bases avant de partir en balade, histoire de rester en séecurité j’hallucine. Après, une fois qu’on est rodé, c’est que du plaisir. Alors, si tu veux t’en offrir un, fonce, mais reste prudent .

loulou
    Participant

Faux Ah ouais le quad c’est vraiment un truc de fou ! J’en ai essayé un aussi et c’est comme si tu te transformais en pilote de rallye dans les trop trop trop vignes ! Mais fais gaffe dans les virages ça glisse de ouf faut pas déclencher le mode cascadeuse hein ! 😄

Mathis74
    Participant

N’importe kwa T’as raison, les quads, c’est vrmt un kiff ! J’en ai pris un aussi, le genre ki te file des frissons, tu sais. Les sensations à fond dans les chemins, c’est top. Mais t’as pas tort, faut bien gérer les virages, si tu surdit pas un peu, tu peux vite te retrouver au tas ! moi, je m’éclate, mais jai pris des cours pour être à l’aise. Tu vas kiffer, si t’en prends un, fais gaffe et éclate-twa bien ! fin bon

beau0truc91
    Participant

J’adore !! Ouais, c’est clair qu’un BON quad, c’est le feu ! J’adore les sensations en mode rallye, mais faut vraiment faire gaffe aux virages, sinon ça peut faire mal ! Amuse-toi bien si tu sautes le pas !

stresse-tutur8417
    Participant

C’est clair, l’adrénaline, c’est le meilleur . À Lyon, on part souvent en petit groupe pour des ranos en quad, trop symppa. Je suis d’accord avec ce que t’as dit, les sensations son juste dingues et ça fait un bien fou de décompresser un peu dans la nature. Pour ce qui est des modèles, c’es vrai qu’il y en a des plus faaciles, j’ai commencé avec un truc assez léger aussi, hisoire de pas trop me faire peur dès le départ. J’a vu des copines qui se lançaient direct sur des gros engins, et bah, ça fait des frayeurs parfois . Faut vraiment faire gaffe dans les virages, comme t’as dit, j’ai failli me vautrer la dernière foisss, c’était comique mais flipant. Mais franchement, une fois qu’on a bien pris le coup, c’est que du bonheur Faut pas déconner. En plus, ça crése trop de souvenirs avec les copines. Allez, lance-toi, ça vaut le coup . Ça done vraiment une autre dimension aux balades.

truc754342
    Participant

Carrément, c’est un vrai kiff ces engins ! J’ai un quad et je m’éclate dans les chemins, mais ouais faut bien faire gaffe, surtout dans les virages. Franchement, si tu peux, fonce pour l’achat, tu vas pas le regretter ! Après je dis ça, je dis rien hein

randonnee2146
    Participant

C’est clair, la liberté sur un quad, c’est génial Sans déconner . J’ai aussi commencé sur un modèle pas trop puissant, çà aide vraiment à prendre le coup de main ah et en fait. Et oui, l’équipement, c’est la base, mieux vaut prervenir que guérir

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.