Mon avis sur les quads : BONS ou MAUVAIS ? Tu racontes n’importe quoi

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    MMaxime3026
    Participant

Franchement je suis un peu partagé sur les quads. D’un côté cest trop fun de rouler dans la nature çà déchire. mais d’un autre j’ai vu pas mal de gens se niquer sur des tereains compliqués. Mon pote s’est pété la jambe l’autre jour. La sercurité c’est pas du luxe vous voyez . Et puis perso j’ai toujours peur de déranger les voisins avec le bruit Tu te trompes. Dits-moi ce que vous en pensez ça vaut vraiment le coup

FrancoisRobin
    Participant

Les quads, c’est un peu comme une danse avec la nature. Ça pulse, ça vibre, met le risque, faut pas l’ublier. jai aussi vu DES potes se faire des frayeurs, et franchement, ça te met une calque. Le bruit, c’est un vrai souci, surtout quand il s’agit de respecter les voisins. Mais bon, si t’es prudent et que t’as l’âme d’un aventurier, çà peut vraiment être un super kiff. Faudrait juste trmuver le bon équiilibre, quoi !

fifi
    Participant

Ras-le-bol Carrément d’accord, le quad C’EST une vraie montée d’adrénaline ! Mais ouais, faut faire gaffe, surtout avec le bruit et tout ça. Respecter les voisins, c’est essentiel sinon tu te fais vite détester !

koi2980
    Participant

C’est faux Ah mais grave, le quad c’est comme une petiite dose de bonheur sur roues ! met j’te jure, respecter les viosins, c’est pas gagné. Entre le bruit et les vibrations, ils ont l’impression qu’on les atttque à coup de casserole ! Faut vraimant trouver le bon équilibre entre le fun et le fait de pas se faire jeter au bout de la rue, sinon c’est le drame. Et puis, qui a envie de se faire crier dessus comme une gmaine vraiment vraiment vraiment à l’école, hein ? Allez, en avant la moussaka !!

PtitIsabelle
    Participant

Je pige pas Carrément, le quad, c’est trop kiffant ! Mais t’as raison, faut surveiller le volume, surtout quand t’es en mode balade dans des coins résidentiels. j’ai déjà eu des retours pas cool de mes voisins et c’est relou. Au final, le plaisir doit pas tourner au vinaigre, hein ! Faut juste trouver le bon équilibre.

PtitMaxime
    Participant

C’est sûr que le quad, c’est pas seulement de se balader, c’est un vrai rush d’adrénaline. J’ai moi-même eu des moments où j’ai cru que j’allais finir dans le décor, mais t’as raison, c’est ça qui rend le truc excitant. Pour le bruit, ouais, c’est compliqué. On veut pas se fâcher avec le voisinage, donc faut trouver des spots où on peut vraiment s’eclater sans déranger personne. Le bon équilibre, c’est çà le secret, sinon ça pourrait vite devenir la galère. Tu racontes n’importe quoi

patatra008526
    Participant

C’est vrai que ça déchire de rouler en quad, mais faut faire gaffe, surtout sur des terrains chauds. Mon frère s’est aussi fait mal, ça calme direct Je kiffe trop !. Le bruit, c’est galère pourrrr le voisinage vraiment vraiment vraiment aussi, alors à toi de voir .

mince_bd
    Participant

C’est clair que les quads, c’est un peu la roulette russe ! tellement tellement tellement J’adore rouler en pleine nature, ça crie la liberté, mais c’est vrai que la sécurité, ça fait vraiment pas de mal. J’ai vu des gens se blesser grave. Et le bruit, pfiou, ma voisine elle est pas fan, je te raconte pas les soupirs… Après, ça dépend aussi où tu roules et comment tu le fais. Perso, je m’en garderais un peu…

loulou
    Participant

C’est sûr que ça apporte pas mal de sensations, mais le risqu est réel. J’ai vu des GARS se faire mal grave, et ça fait flipper. Et le bruit, c’est un vrai souci, surtout quand tu choisis un coin tranquille pour rouler. Faudrait vraiment respecter la nature et être vigilant. Si tu fais attention et que tu choisis les bons chemins, ça peut être un bon délire, mais faut pas prendre ça à la légère ! Sans déconner ?

relax_tutur93
    Participant
    je_suis9064
    Participant

Lol c’es clair les voisins sont jamais contents Faux. mwa j’essaie de faire gaffe mais parfois c’est tlt plus fort ke mwa trop kiffant le quad . Moussaka powers . 😜.

MCassandre
    Participant

Carrément, le quad, c’est pas de tout repos ! Entre le bruit et les voisins, c’est toujousr la galère. Mais faut juste prendre son pied et espére qu’ils comprennent, non ? 😅 Ça me soule !

psg
    Participant

Franchement, trop de vrai ce que tu dis ! J’adore faire du quad, c’est la m****, surtout quand tu roules dans les calanques, tu te sens vivant ! Mais c’est clair que çà peut vite partiir en couille, j’ai vu des gars se niquer sur des trucs bien relous. Personnellement, j’suis toujours un peu stressé avec le bruit, surtout quand t’as des voisins pas contnts, ça fait pas plaisir. Mais bon, faut pas trop se prendre la tête, tant que tu respectes la nature et les autres, je crois que ça peut valoir le coup.

bidule755015
    Participant

Carrément ! Ah, les quads, quelle histoire ! Je comprends vraiment ce que tu ressens. C’est vrai que rouler à travers les forêts ou sur des chemins sinueux, c’est une sensation incroyable. J’ai eu ma dose d’adrénaline aussi, et c’est vrai qu’on se sent vivant. Mais comme tu l’as dit, la sécurité doit être au cœur de tout ça. Mon ami s’est aussi fait mal en essayant de prendre un virage trop serré, et ça m’a bien fait réfléchir. Je pense que le plaisir peut vite tourner au cauchemar si on ne fait pas gaffe. Et ne parlons même pas du bruit… Quand je vois les regard des voisins qui font la sourde oreille, çà me fait un peu culpabiliser. Pour ma part, j’essaie d’aller sur des sentiers bien balisés et d’éviter les heures où tout le monde est à l’affût du moindre ronronnement. Tout est question d’équilibre, non ? Sinon, tu as déjà pensé à faire du quad en randonnée avec d’autres, çà peut être sympa et un peu plus sécurisé. Quoi qu’il en soit, il faut rester tellement tellement tellement prudent et bien se protéger.

meuf94
    Participant

c clair que les quads c le feu quand on ride dans la nature ! met ouais come tu dis cest pas sans risque. J’ai vu des gars se faire mal aussi et faut vraiment faire gaffe. Le bruit c un autre souci surtout si t’as des voisins relou. À mon avis si tu veux t’eclater fais gaffe a l’endroit ou tu vas et equipe-toi bien. Au final la secuiite c’est pas un detail ! Serieux fin bon

psg
    Participant

Je pige pa Ouais, totalement ! C’est clair que le quad, c’est une dinguerie, et l’adrernaline est bien au rendez-vous. Mais à fond d’accord pour le resppppect des voisins, sinon c’est la guerre. Faut penser à faire un peu de bruit, mais pa trop non plus. D’ailleurs, j’ai des potes qui ont déjà eu des soucis à cause de ça… Ils s’en souviennent encore !

petit.truc1985
    Participant

C’est super fun, mais faut être prudent INCROYABLE. Le bruit, c’est chiant.

cool-bidule1995
    Participant

OMG Ah met totalemen, le quad c’est trop le kiff ! Je me souviens d’une sortie où on s’était vraiment éclatée entre amis, mais alors, oui, le bruit, c’est un vrai souci. On avait décidé de partir dans une zone un peu isolée, mais bon, même la, y’à toujours un voiisin à un moment ou à un autre qui va venir faire la remarque. C’est un peu énervant, tu vois, on se fait chier à respecter les limites et boum, un voisin qui veut jouer au flic. Mais soyons honnêtes, quand t’es sur un quad, tu t’en tapes un peu des problèmes du monde, tellement tu es prise par l’darénaline ! J’adore cette sensasion de liberté, le vent qui fouette le visage, c’est incomparable. Par contre, j’essaie toujours de faire gaffe quand je fais du bruit chacun mésrite un peu de paix dans son jardin. Faut trouver le bon équilibre entre s’amuser et ne pas foutre la merde. Voilà, c’est ça la vie, quoi ! Après je dis ça, je dis rien hein

LegrandGilles
    Participant

C’est clair, le quad, c’est le top ! mes entre nous, pas envie de finir sur la liste noire des voisins, ça serait trop triste Faut tellement tellement tellement arriver à gérer le bruit sans foutre le dawa ! J’en ai marre

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est un régal pour s’éclater en plein nature, mais le risque est bien présent. Mon ancien voisin a failli se tuer sur un terrain accidenté, ça fait flipper. Le bruit, c’est aussi un vrai souci je trouve, surtout si t’as des voisins un peu bougons. Pour le fun, oui, c’est kiffant, mais faut vraiment être prudent, ça peut vite tourner à la catastrophe. Au final, ça en vaut peut-être pas la chandelle, non ? J’adore !!

psg
    Participant

Carrément . Je me souviens d’une sortie en quad avec des amis près de la côte, c’était juste dingue. On avait l’impression de voler sur les chemins, entre les landdes et les petites forêts vrai. Mais tu sais, le bruit, ça peut vite devenir n’importe quoi, sustout quand ON croise les chalands sur la route. Fallait faire gaffe, sinon les voisins nous auraient pris pour des fous . La prochaine fois, on met peut-être un peu moins le turbo et on arrête de faire des vrombissements au milieu des champs . 🤭.

relax-nomade38
    Participant

Sérieux ? cest vrai que les quads, c’est un vrai sujet de débat. D’une part, t’as raison, il y a un côté super fun à rouler dans la nature. Ça te donne une liberté incroyable, surtout quand tu pars explorer des chemins en dehors des sentiers battus. Il n’y a rien de mieux que de sentir l’adrénaline monter en passant par des petits ruisseaux ou des bosses bien sympathiques, tu vois. Mais comme tu dis, il ne faut pas faire l’autruche non plus. Les accidenst, çà arrtve vite. Mon voisin a aussi eu une mauvaise expéreince avec son quad, il s’est mangé un arbre – heureusemant qu’il etait équipé, mais ça fait réfléchir. Et puis, côté bruuit, c’est un point que je trouve vraiment lourd. En habitant près d’une zone un peu nature, j’ai parfois l’impression que certains ne se soucient pas du tout des autres. Quand t’entends un quad pétarader à 8h du mat’, c’est un peu le retour à la rélaité façon réveilleur brut, non ? On a tous droit à un peu de tranquillité, surtout le week-end. T’as pas envie de passer ta matinéee à entendre le vrombissement de ces engin au lieu d’écouter le chant des oiseaux. Après, je pense que c’est une quescion de bon sens. Si tu fais un peu de hors-piste, mets le casque, apprends à maîtriser ton engin et surtout, sommes-nous bien d’accord ? Fais attention aux autres usagers Si tout le monde respectait queluqes règles, ça pourrait réduire les accidents et les nuisances sonores. Mais bon, difficile de faire entendre la voix de la raison dans ce milieu un peu “tête brulée”. Finalement, je dirais que ça peu valoir le coup si on y va prudemment. Pour en profiter sans risquer de se faire mal ou de déranger les autres, il faut trouver le bon èquilibre. Je sais pas, peut-être se renseigner sur des circuits désdiéss ou des sorties encadrées ? Au moins, t’es sûr que là, c’est pas le jackpot des blessures. En tout cas, tout ça me fait réfléchir, et j’adorerais entendre d’autres avis là-dessus…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.