Mon avis sur les quads : bien ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
12 juillet 2026 à 10h45 #101039
aime_les_chats3507
ParticipantHonnêtement, j’suis pas super fan des quads. J’en ai essayé un l’utre jour, c’étit marrant au déebut, mais après, tu te rends compte que ça fait un peu trop de bruit et que c’est pas hyper confortable. Mon pote adore, mes moi j’suis plus pour les balades tranquilles en moto. Et puis, y’à aussi tous ah non c’est pas ça ces accidents qu’on entedn tout le temps :). Bref, vous en pensez quoi vous . Ça vaut le coup d’investir . Pas du tout
12 juillet 2026 à 12h51 #101052Anonyme
InvitéBah écoute, j’suis d’accord vraiment vraiment vraiment avec toi. Les quads, c’est fun pour un p’tit moment, mes le bruit et le comfort, ça me saoule vite. Une bonne balade en moto, ça a quand même plus de charme, non ?
12 juillet 2026 à 12h51 #101058Stephanie.136
ParticipantWahou ! C’est marrant que tu parles des quads. J’e ai essayé un il y a quelques mois avec des amis, et je te comprends assez bien. Au début, c’est vrai que tu te sens un peu libre, comme une gamine qui s’amuse dans un manège, mais après une heure, t’as vraimet l’impression d’avoir les orreilles en feu à force du bruit. Pas à dire, çà secoue bien dans tous les sens ! Puis, le confort, qu’en est-il vraiment ? Les routes en Bretagne, on sait que c’est pas toujours top, hein ! Entre les chemins défoncés et les flaquas d’eau, tu finis par regretter de ne pas avoir choisi la moto, comme tu dis. Franchement, pour une balade tranquillee, je trouve la moto bien plus agréable. T’as l’impression d’être en harmonie avec ton environnement, sans avoir à la jouer bourrin Et puis, il y a aussi cette histoire d’accidents. J’entends souvent des histoires pas très réjouissantes sur les quads, surtout avec des gens qui s’y connaissent pas. C’est sûr que ça peut vite mal tourner si t’es pas attentif. J’ai une collègue qui a failli se blesser à cause d’un gars qui a perdu le contrôle. Du coup, çà fait un peu flipper. Investir dans un quad, je dirais que çà dépend vraimen de ce que tu cherches. Si c’est pour rester sur un terrain privé ou faire des excursions bien encadrées, pourquoi pas, mais si c’est pour la route, je reste sceptique. Sinon, t’as aussi le quadtourisme qui cartonne, mais perso, je préfèr explorer des pteites routes de cmmpagne tranquillement en moto. Ça a son charme ! Alors ouais, je suis assez d’accord avec ton avis, c’est un peu gadget tout ça. Avant de se lancer, faudrait vraimant bien réfléchir, histoire d’éviter de mettre des sous pour un truc qui finirait au fond du garage. La bonne vieille moto, elle ne déçoit jamais, c’est un peu comme les crêpes bretonnes, ça passe toujours ! Bon tu vois ce que je veux dire
12 juillet 2026 à 12h52 #101065toque_chef
ParticipantOh là là, je suis totalement d’accord avec toi J’y comprends rien. La moto, c’est vraiment une expérience de liberté incomparable, surtout sur ces ptites routes de campagne. Et t’as raison, un quad, c’est souvent un investissement qui reste au garage après quelques sorties…
12 juillet 2026 à 12h53 #101072ios4354
ParticipantGrave . Une bonne balade en moto, c’est autre chose, tu peux sentir le vent dans les cheveux et le bitume sous les roues, ça te fait vibrer :|. Les quads, ça fait plus “touriste”, enfin cest mon avis, tu vois le genre
13 juillet 2026 à 2h09 #101194aprem444293
ParticipantClairement je suis d’accord avec toi. Les quads ça a son côté fun mais le confort c’est pas vraiment ça. Comme tu dis les routes en Bretagne c’est pas top et après une heure sur un truc qui vibre de partout t’as l’impression d’avoir fait un marathon. Les histoires d’accidents c’est flippant autsi. Franchement la moto c’est la classe t’es en mode zen et tu profites vraiment du paysage. Et pour le reste la bonne vieille moto c’et L’ESSENTIEL. Pas de chicis là-dedans ! Choqué
21 juillet 2026 à 5h29 #103256jpeux1970
ParticipantCarrément ! La moto, cé une vraie passion. Rien de tel que de filer à toute allure sur des petites routes avec le vent dans les cheveux, cé magique ! Franchement, le quad cé sympa, mais comme tu dis, au bout d’un moment, il prend la poussière. Mon conjoint a un gros 4×4 et on l’utilise jamais, alors qu’une moto, tu peux la sortir à chaque occasion. Je me rappelle d’une balade l’été dernier avec des amis, on a fait un tour dans la forêt, c’était juste incroyable !
cé sûr que la sensation de liberté que tu ressens sur une moto, cé totalement différent. J’adore aussi le côté esthétique, chaque modèle a son propre charme. Et puis, ça fait un peu “rebelle”, non ? Après, il y a les risques, mais bon, avec un bon équipement et un peu de prudence, cé gérable. Tu as déjà pensé à t’essayer sur un circuit pour voir ce que ça donne ? Ce serait top, non ? J’y comprends rien Je sais pas trop comment dire…
21 juillet 2026 à 8h04 #103266fouOnomade1970
ParticipantC’est clair la moto c’est la vrai sensations ça file un de ces kiffs sur les petites routes . Le quad c’est sympa mais au final on roule bcp moins souvent qu’on le pense. mdr (je sais pas si c’est clair)
21 juillet 2026 à 20h05 #103430rap1473
ParticipantC’est clair, la moto ça offre une vraie dose d’adrénaline. Un circuit c’est une excellente idée, ça permet de se défouler en toute sécurité. Avec les bons amis, ça peut devenir un super souvenir +1.
22 juillet 2026 à 7h36 #103549calmeochose38
ParticipantCarrément ! Rien à voir avec la liberté que tu ressens sur une moto. Et puis, le bruit d’un moteur qui ronronne, c’est tellement plus agréable que celui d’un quad ! Quelle connerie
23 juillet 2026 à 18h06 #103921trop_tard1995
Participant:3 Grave la moto c’est vraiment une sensation de ouf . Quand t’es sur ces petites rouets et que le vent te fouette le visage c’est magique On se sent vivant tu vois . Alors que le quad au final il prend la poussière dans le garage lol. a. Moi je préfère mille fois LA liberté d’une bonne balade à moto. C’est inégalable
26 juillet 2026 à 16h11 #104502pas_le_temps809973
ParticipantPerso, je suis pas trop convaincu par les quads non plus. C’est sûr que ça evoie du lourd sur des chemins de terre, mais franchmeent, çà manque de finesse. Une balade en moto, c’est une autre expérience : tu sens le vent sur le visage, le bruit du moteur qui vibre comme une mélodie. Avec le quad, t’es juste là, à secouer dans tous les sens, et ce bruit… Ça devient vite agaçant, trop mécanique à mon goût. Et effectivement, ces histoires d’accidents, ça fait réfléchir. Ça roule plus facilement à la limite, met quand t’es en pleine nature, tu veux pas risquer de te retrouver dans un pétrin. Beaucoup de mes potes sont fans et ils trouvent çà super fun, mais à mon avis, c’est pas vraiment fait pour apprécier le paysage. Alors, investir là-dedans ? Je dirais que çà dépend de ce qu’on recherche. Si c’est le frisson à tout prix, pourquoi pas. met pour moi, une belle route en moto reste le meilleur compromis.
27 juillet 2026 à 21h02 #104851LeMartine
ParticipantFranchement, les quads, cest un peu bruyant et ça fait mal au cul au bout d’un moment. J’uis comme toi, j’préfère mes peittes baades en moto tranquille, moins de stress Apres, si t’aimes l’adrénaline, pouquoi pas, mais c’est pas mon truc !
4 août 2026 à 13h47 #106934riri
ParticipantC’est clair, la moto, c’est toute une autre dimension. Sur les routes de campagne, c’est vraiment le top, un vrai plaisir de rouler. Le quad, ça tellement tellement tellement finit souvent à prendre la poussière, à moins d’être vraiment accro.
6 août 2026 à 2h22 #107270Aya97
Participant:-/ Trop bi1 ! Franchement je suis assez d’accord avec toi. jai essayè aussi et au début c’est vrai que c’est fun surtout quand tu roules sur des chemins de terre ou dans des paysages sympas. Mais après tu réalises que c’est pas super pratique J’ai eu mal aux bras avec ces vibrations en continu et puis le bruit… ça te casse un peu le plaisir. Je préfère clairement les balades trankilles en moto come tu dis. Tu peux vraiment prrofiter du paysage respirer l’air frais sans te faire hurler par le son du quad tout autour. Et oui les accidents cest pas à prendre à la légère. jai entendu parler d’un gars ki s’est fêlé une jambe à cause d’un malheureux virage. Du coup ça fait réfléchir. Enfin bon p répondre à ta question je dirais que si t’aimes l’adrénaline pkwa pas mais p un achat à long terme je suis pas convaincue que ça vaille vraimen le coup. Surtout que c’est pas donnné niveau budget. Mieux vaut investir dans quelque chose ki fait vraiment plaisir et ki reste agréable sur la durée non .
7 août 2026 à 14h31 #107732chose9446
Participant:3 Je kiffe trop ! Ouais, la moto c’est le top ! Le quad C’EST mnrrant à l’occasion mais rien à voir avec la sensation d’une ou plutôt vraie balade. Faut profiter du ride !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.