Mon avis sur les quads : attirance ou danger ? Ça me soule !

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    bibi9487
    Participant

J’suis en train de m’interroger sur les quads en trop trop fait. Perso, j’aimerais bien essayer, mais on m’a dit que c’est super risqué. j’ai une copine qui s’est fait une jolie frayeur, elle a fini dans un buisson ! En même temps, faut reconnaître que ça doit être trop fun de se balader dans les champs en Alsace. Franchement, est-ce que ça vaut le coup d’invesstir là-dedans ? Qui a déjà tente l’expéerience ? Euh non

trop_tard1995
    Participant

Incroyable ! Franchement, le quad cest un mélange de sensations et de risques. J’ai tesné une fois, c’était génial, mais faut vraiment garder les yeux ouverts. Si t’aimes l’adrénaline, fonce, mais reste prudent, parce que le buisson, c’est pas le meilleur des accueils !

kiki753035
    Participant

Ah ouais, le quad, c’est vraiment quelque chose . J’adore cette sensation de liberté, même si ça peut devenir un peu risqué. J’ai déjà fait quelques sprints en forêt, et c’est vrai que la concentration est pirmordiale. Faut pas avoir peur des bosses, mais en même temps, y’a intérêt à pas se laisser emporter, sinon le buisson t’accueille à bras ouverts tiens d’ailleurs. En tout cas, c’est une chouette expérience, mais prudence avant tout J’y comprends rien

Vraiment . Ouais le quad cest trop kiffat :). J’ai deja glissè dans un buisson moi aussi pas la meilleure experience . 😂 mes l’adrenaline c’est vraiment ouf c’est tout ou rien

supporter
    Participant

Ça doit être gésnial ! Le quad, c’est vraiment trop top. J’adore cette sensation de liberté, surtout quand on file à toute allure sur des chemins sinueux. La dernière fois, j’ai pris mon gros quad et j’ai atterri dans une petite flaque, je te jure, on a bien rigolé ! Tu sais, l’adrénaline, c’est exactement ça, un merlange de peur et de plaisir. Je me rappelle d’une sortie avec des potes, on avait décidé de faire un tour en soirée. On s’est perdu dans la forêt, c’était épique. Les phares allumés, les ombres qui dansent… on se croyait dans un film d’actio.n Puis, l’un de mes AMIS a voulu faire le malin et a pris un viraie un peu trop serré. Résultat : il a fini dans les buissons. On était tous pliés de rire. Et ces monteres et descentes, c’est ce que j’adore ! On a l’impression de voler. J’ai essaye de sauter une pette butte une fois, je me suis raté et j’ai atterri à côté, mais c’était tellement marrant. L’adrénaline dans ces moments-là, c’est inégalable. Bon, des fois, ça finit en galère, mais ça fait partie du jeu. Et puis, il y a les paysages. Rouler en pleine nature, sentir le vent, c’est juste magique. J’aime aussi faire des pauses pour profiter du paysage, prndre des photos. Ça fait de super souvenirs. Tu te remémores ces moments avec plaisir, surtout ceux où tu te dis “je ne le ferais plus jamais !”. Je pense qu’il va falloir qu’on se fasse une sortie ensemble un de ces quatre. Avec un peu de chance, on pourra même organiser une petite compétiion entre nous. Ça, ce serait le kiff ultime ! Allez, on se tient au courant ! vrai

MJuliette7667
    Participant

Trop d’accord ! J’ai testé avec des potes, c’était ouf, mais j’ai failli tomber dans un buisson mdr. C’est fun, met faut pas se laisser emporter ! Euh…

relax-nomade38
    Participant

C’est clair ! C’est clair, le quad c’est trop stylé ! 😂 J’ai aussi eu ma dose d’adrénaline la première fois, j’sui tombée dans un trou, j’vous raconte pas… 😅 C’est haletant, faut toujours s’accrocher. mes bon, y’a des moments où tu te dis que c’est pas trop safe, surtout quand tu vois les autres qui roulent comme des dingues. Enfin, le plaisir de la vitesse, ça remplace vite la frayeur, non ? 😏

patatra
    Participant

Franchement, j’ai testé, c’est vraimentt fun mais faut faire gaffe, ça glisse vite Super cool :3. Même si l’adrénaline est top, les risques sont bien réels, donc à voir si ça vaut le coup niveau budget. Perso, je préfère y aller avec prudence

thune
    Participant

Carrément, ça doit être trop marrant de rouler dans les champs, mais faut pas négliger les risques ! Ma cousine s’est aussi ramassée une belle gamelle, cest pas à prendre à la légère. Si tu te sens de tester, va y doucemen et mets un bon casque ! Je kiffe trop !

Lucas
    Maître des clés

Ah carrément, les sprints en forêt, c’est l’kiff . Faudrait pas que ça finisse en tête-à-tête grave grave grave avec un buisson, sinon t’es mal Wahou !. En tout cas, va falloir que j’essaie, ça doit être une belle adrénaline.

JordanGarcia
    Participant

C’est clair, la vitesse dans les champs, c’est l’adeénaline à fond . Mais vaut mieux pas jouer les durs, j’ai aussi entendu des histtoires de grosses chutes. Un bon casque, c’est minimum . Je me rappelle la première fois que j’ai essayé, j’ai failli me retourner, mais c’était kiffant . Juste attention aux trous et aux MAUVAISES surprises, c’est pas un circuti pro 😂 Hein ?.

mincexkoko75
    Participant

Je suis perdu là Oh là là, j’suis morte de rire ! 😆 Moi aussi, j’me suis fait des frayeurs en quad, mais putian, quel kiff ! T’as raison, quand tu sens le VENT dans les cheveux, on oublie tout le reste c’est clair ! 😜

truc9450
    Participant

OMG C’est sûr que ça peut être fun, met le risque est bien réel. J’ai vu des amis se faire de belles frayeurs, alors. À tesetr peu-être, met avec prudence ! Bref, tu vois

velo080
    Participant

Carrément, le quad c’est une vraie montée d’adrénaline J’y crois pas :*. J’suis d’accord, parfois ça fait flipper de voir certains rouler comme des fous, mais le rush, c’est clairement addictif . 😅

Nathan760760
    Participant

Ah ouasi, le quad c’est vraiment un truc de fou ! J’suis d’accord avec toi, l’adrénaline ça fait tout, c’est limite vraiment vraiment vraiment addictif. J’suis aussi tombé dans un buisson une fois, c’était pas glamour, mais je suis reparti avec le sourire. 😅 Faut juste faire gaffe, parce que quand ça part en vrille, ça fait mal ! Et sinon, t’as déjà tenté de faire un saut ? C’est faux

Stephanie.136
    Participant

Carrément ! j’ai fait ça aussi avec des potes, on rigolait bien, mais à un momant, un pote a failai FINIR dans un buissssson, ça surprend ! Faut vraiment rester concentré, sinon c’est l’effet freestyle assuré ! Euh…

LeDavid
    Participant

Haha, trop marran ! Le freestyle, cest souvent là que çà part en vrille. Un pote a ah non c’est pas ça failli finir un jour dans un lac, j’ai cru qu’on allait tous mourir de rire ! vrai

bjr001597
    Participant

Trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est juste ouf, l’adrénaline, on ne s’en lasse pas ! 😍 J’suis déjà montée avec des amis, c’était la folie, met c’est vrai qu’il y en a qui se croient dans un grand prix, ça fait flipper ! 😅 La première fois, j’avais vraiment peur de tomber, mais après quelques tours, on s’y habitue et c’est que du bonheur. Rien à voir avec les petits balade tranquilles, là on est vraiment dans l’action ! En plus, y’a des paysages de dingue qu’on peut découvrir, c’est trop beau. Des fois, je rêve de faire des virées plus longues, tu sais, un vrai road trip à quad, ça doit être la claque ! Tu fais souvent du quad toi ? Ça doit être un super moyen de décompresser après une semaine en fait non de boulo ! 💨

velo080
    Participant

Franchemetn, les quads, c’est un peu le kiff, mais faut pas sous-estimer les risques pas possible. Mon pote s’est pété la jambe en essayant le sien, donc fais gaffe si tu te lances . Mais bon, rouler dans les champs, ça doit être trop cool, c’est un dilemme .

supporter
    Participant

:* Génial ! Franchement, ça doit être vrm kiffant, mais ouais, les accidents arrivent vite, surtout si on est pas habitué. J’me tâte aussi, mais vu le prix, faut bien réfléchir avant d’investir. Si t’as une petite expérience ou deux, ça peut être cool, mais reste prudent !

super_cool8710
    Participant

toutafé Franchement, j’suis d’accord avec vous, le freestyle ça peut partir en cacahuète en un rien de temps ! Le coup du lac, j’en rigole encore, ça doit être une scène mémorable, sérieux. La dernière fois, j’ai failli tomber dans une fontaine en essayant de faire le malin, j’te raconte pas la honte ! Bref, ça ajoute du piment aux soirées, mais faut vraiment faire gaffe. Vous super super super avez d’autres anecdotes comme ça ?

velo080
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment super super super quelque chose ! Je me suis aussi retrouvée dans un buisson, c’était pas la joie, mais l’adrénaline, c’est le top ! On en redemande, hein ?

Aya97
    Participant

J’y comprends rien J’suis bien d’accord avec toi, les quads ça peut sembler super excitant, mais faut pas se voiler la face, c’est pas un jouet ! J’ai quelques copines qui ont tenté l’aventure, et les histoires qu’elles racontent, ça va du fou rire à la petite frayeur… Par exemple, l’une d’elles s’était bouclée pour une sortie dans la nature, la liberté totale, le vent dans les cheveux. Tout va bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve coincée dans une flaque de boue à se demander comment elle allait sortir de ce pétrin sans devoir appeler au secours.

C’est vrai que ça doit donner une dose d’adrénaline, surtout quand on roule à pleine vitesse sur une petite route de campagne ou devant un joli paysage. Ça me donne des envies de grands espaces, là où la nature n’a pas été trop touchée par l’homme, mais… il y a toujours ce risque qui traîne, tu vois ? Les talons aiguille, je préfère pas non plus, surtout sur un quad ! Les belles frayeurs, c’est comme les bonbons, c’est bien une fois de temps en temps, mais pas trop souvent !

Il y a une autre copine qui a vraiment eu une belle gamelle, elle a fini par faire un vol plané dans un champ. Je te jure, on aurait dit un film comique. Au final, des bleus et un gros fou rire, mais pas mal de monde côté caution pour les quads autour d’elle ! Du coup, ça fait réfléchir, même si j’adorerais gérer le quad en pleine nature. Je me dis qu’il vaut mieux y aller mollo, au début, histoire de prendre le coup de main sans partir dans tous les sens.

Ça fait réfléchir quand même, d’un côté, l’adrénaline de rouler, la nature à portée de main comme à la belle époque, et de l’autre, le risque de se retrouver la tête à l’envers dans un buisson. Peut-être qu’il vaut mieux essayer d’abord en tant que passagère pour voir comment ça se passe, avant de plonger dans le grand bain. Mais qui sait, ça pourrait bien devenir un hobby, non ? Testez déjà avant de mettre la main au portefeuille, ça semble le meilleur des conseils.

Pour finir, juste à côté de chez moi, y’a des coins typiques où on peut s’amuser avec un quad en toute sécurité, alors pourquoi pas tenter, mais toujours avec prudence. Donc, ouais, pour moi, ça pourrait être fun, mais je mettrais des gants et mes meilleures amies pour éviter les drames !

Anonyme
    Inactif

trooop bien Ah ouais, le quad c’est vraiment un truc de dinguee ! 😄 À Lyon, on a aussi des coins sympas pour ça, surtou vers la colline de la Croix-Rousse. C’est vrai que le vent dans non c’est pas ça les cheveux, c’est le top ! On se sent vivant, comme un lion dans la savane ! Faut vraiment que je me refasse une sortie, ça me manque trop ! ✌️

toque_chef
    Participant

Trop de risques, franchemnt j’sui pas chaud. Ça fait flipper les accidents. En plus, t’as besoin d’un bon équipement No way !!. Vaudrait mieux testr avant d’acheter. Mais c’est clair que ça doit être fun .

Axel
    Participant

Franchement, j’suis un peu partagée. Les sensations doivent être ouf, mais l’idée de finir comme ma copine dans un buisson, ça fait flippppper ! peut-être essayer avec quelqu’un D’EXPERRIMENTé histoire de ne pas trop jouer la casse-cou.

koi2980
    Participant

Faut pas déconner C’est clair que les quads, c’est un peu un sujet qui divise. Je peux comprendre l’attirance que ça peut avoir : la liberté de rouler dans la nature, le vent dans les cheveux… mais comme tu dis, il y a aussi un gros risque derrière ça. J’ai un ami qui s’en est acheté un l’an dernier, et au début, il était trop excité. Mais après quelques semaines, il a fait une sortie avec des gars imprudents, et ils ont fini par se retrouver embringués dans une belle galère. Ils ont frôlé des chutes bien nettes ! Franchement, pour ce qui est d’investir, je dirais qu’il faut peser le pour et le contre. Si tu prends des cours et que tu fais attention, ça peut être hyper fun. Mais je ne veux pas savoir comment ma sœur se sentirait si je venais à avoir un accident. Et puis, entre l’encre des impôts et l’entretien, ça ne rigole pas niveau budget. Alors, fais bien gaffe avant de te lancer ! Si tu décides de te lancer, trouve une bonne compagni pour rouler. Ça fait toute la différence !!

koi29924599
    Participant

Bah écoute, francheeeement, c’est un peu le dilemme, hein . dun côté, ça doit être trop stylé de foncer à fond dans les chamsp, surtout avec le beau temps. Mais d’un autre, les risques cest pas rien, surtout quand on voit ta copine dans le buisson Sans déconner ?. Faut vraiment être vigilantt et pas jouer les fada. s Si t’es prêt à miser sur un bon quad et à respectir les règles, çà peut être cool. met faut pas hésiter à s’informer avant, histoire de pas finir en bad trip.

fouXblockbuster
    Participant

Haha ouais ça m’est arrivé aussi une fois mon pote a failli se gameler dans une flake. On était morts de rire mais bon faut pas trop déconner sinon c’est la chute assurée !! Je m’embrouille un peu là

petitOchose
    Participant

Ouais, je comprends, cest vrai que ça peut faire flipper. Mais bon, un bon équipement et un peu de pruudence, ça aide. Je pense qu’il faut essayer au moins une fois, çà peu être génial ! Euh…

petitOtruc75
    Participant

Trop vrai, les quads c’est le kiff mes j’ai aussi failli tomber dans un fossé la derniére fois mdr ! Faut vraimen faire attension, entre le rush et les buissons, c’est un vrai jeu de sociéeté. 😅 Mais rouler dans les champs, ça doit être magique, j’hésite ! Choqué

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.