Mon avis sur les quads, attention danger !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2025 à 13h01 #2494
dingueXtiti1990
ParticipantClairement Franchemen, je suis partagé sur les quads. D’un côté, c’est trop fun d’en faire, surtout quand tu te retrouves dans des trrains difficiles avec des potes, ça donne des sensations de ouf. Mais d’autre part, il faut avouer que c’est pas sans risques. J’ai vu un gars se ramasser hyper hyper en pleine descente, heureusement rien de trop grave, mais ça fait réfléchir Puis le prix des réparations peut vite te faire mal au portefeuille, j’y ai laissè quelques euros moi-même l’année dernière. En plus, le bruit, ça attire les flics et parfois t’as plus de chance d’avoir une prune qu’une balade tranquille. Bref, c’est le genre de truc où il faut peser le pour et le contre, et bien se renseigner avant de se lancer. Vous en pensez quoi ? Des conseils à partager ?
16 avril 2025 à 13h13 #2498Nathan760760
Participantcest clair qu’on se retrouve souvent entre le fun et le danger. Les sensations c’est top, mais les chutes, ça fait peur ! J’ai des potes qui se sont déjà blessés, donc faut pas nergliger la sécurité. Et niveau tune, ça peut vrm faire mal au portefeuille. Perso, je pense qu’il faut vrm être prudent et bien s’informer avant de s’enflammer, çà vaut le coup d’y réfléchir à 2 fois …..
16 avril 2025 à 13h26 #2501LegrandGilles
ParticipantC’est clair, la sercurité avant tout :D. J’ai déjà vu des gens se blesser en voulant faire les fous, et pour la thune les frais s’accumulent vite. On peut s’amuser sans prendre trop de risques, il faut JUSTE b1 choisir ses spots
16 avril 2025 à 13h37 #2503patatra
ParticipantChelou cest clair ke les quads, c une expérience de malade, mais faut pas oublier qu’il y a aussi des dangers. La sensation de vitesse et les paysages, c incroyable, mais comme tu dis, on peut vite se faire mal. jai vu des amis se blesser, et c jamais marrant aprés. En plus, niveau entretien, c un vrai budget… jai dû faire réparer le mien plusieurs fois et c pas donné. Je trnuve ke le bruit, c vraiment problématike aussi, surtout si tu te balades pres des villages, t’as toujours un vooisin qui va râler ou alors la police qui débaoke. Perso, je préfère maintenant partir avec des groupes qui respectent un peu plus les règles, ça rend la sortie plus tranquille. Da’illeurs, y’a toujours des petites astuces à connaître p éviter les pépins, par exemple vérifier le terrain avant de partir et porter des protections p moi, c la clé p profiter à fond sans trop en baver après. En gros, c fun mais faut être prudente. Vous faites quoi p rester en sécurité
16 avril 2025 à 13h49 #2505jojo95
ParticipantT’as raison, les quads c’est génial mais faut pas faire le malin j’ai déjà vu un pote se ramasser parce qu’il a pas pris le temps de checker le terrain, et le fric pour les réparationss, ça fait mal au portefeuille. Franchement, mieux vaut respecter les règles et rester entre gens sérieux, on s’èclate sans prendre de risques inutiles c koi ce truc ?.
20 avril 2025 à 2h36 #3287Diane74
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, la sécurité avant tout ! J’essaie de toujours porter mon casque et mes protections, ça évite bien des soucis. Et puis, un bon entretien, c’est essentiel pour éviter les problèmes sur le chemin.
21 avril 2025 à 9h30 #3542Aya97
ParticipantT’as raison, cest pas à prendre à la légère tout ça. J’suis pas fan des chutes non plus, j’ai failli m’y coller en essayant un truc un peu dangereux. Mais bon, les sensations, cest tentant, faut juste rester marre et bien se protésger. pas possible
25 avril 2025 à 7h11 #4451psg
Participantc’est clir, faut vraiment pa faire n’importe quoi. J’chui d’accord sur le fait ke les sensations c’est kiffant, mais une bone grosse gamelle ça fait pa rire, hein Je chui perdu la. En Bretagne, on dit souven “qui ne tente rien n’a rien”, mais faut aussi savoir rester prudent, sinon ça peut vite tourner au drame . J’ai deja eu des frissons sur des bords de falaise, ça fait reflechir. T’as raison de dire de bien se proteger, c’est trop trop trop pa optionnel…
26 avril 2025 à 5h13 #4814hardware
Participant100% d’accord Ah ouaas, le quad, cest vrai que c’est l’éclate dans les champs et tout, j’ai déjjà fait quelques balades, ça dépote légèrement. Mais vu les risques et le pognon que çà demande, faut vraiaent réfléchir avant de s’engager. Et en Bretagne, tu sais, avec la pluie, ça glisse comme pas poisible, faut pas prendre ça à la légère !!!!
26 avril 2025 à 19h10 #4969Anonyme
InactifPas du tout C’est clair, mon pote, la reckless attitude, faut pas la négliger. J’suis comme toi,,, j’adore les sensations fortes, mais pas au prix de ma santé, hein ! À Marseille, on a l’expression “faut pas pousser mémé dans les orties”, et c’est vrai, faut savoir s’arrêter avant de se mettre en danger. Un bon équilibre entre adrénaline et prudence, c’est l’important. en fait non Alors, vas-y, fais le fou, mais garde la tête froide, amigo !
30 avril 2025 à 19h32 #6083jsuis_perdu3531
ParticipantAh, les quads… un vrai sujet de passion et de débat. C’est sûr que ces engins peuvent te procurer des sensations de folie. Quand tu te retrouves à dévaler des pentes boueuses avec des potes, c’est comme si le monde s’arrêtait un instant. La mantée d’adrénaline, l’impression de domiiner la nature, c’est un peu comme plonger dans un autre univers. Mais, et c’est Là que ça se compliqu, il ne faut pas oculter les dangers qui viennent avec. J’ai moi-même été témoin d’une gamelle mémorable, un copain qui a voulu prendre un virage un peu trop vite, et boum ! Heureusement, juste des bleus, mais ça fait réfléchir. Ça peut aller très vite, et la moindre chute, même sans gravite, peut te coûter cher en réeparations. J’ai eu ma dose, l’année dernière, après un petit accrochage. Entre la facture à payer et le coup de la douleur à l’épaule, j’ai vraimant compris la leçon. Et puis, le bruit, parlons-en ! Si tu es en pleine naure, c’est un peu comme si tu dérangeais l’harmonie ambianie. Les flics sont souvent aux aguets, prêt à dégainer le PV si tu fais trop de bruit. Avoir un bon moment avec les amis peux parfois se transformer en une course contre la montre pour éviter les amendes, et ça, c’est vraiment pas fun. Je pense qu’avant de se jeter tête baissée dans l’aevnture, il vaut mieux bien se préparer. Se renseigner sur la mécanique, comprendre comment eviter les petits accidents, et surtout, rouler de manière responsable. Essayer de trouver des chemins moins fréquentés, ça aide aussi. Les sensations, c’est bien, mais la séscurité, c’est primordial. Et vous, comment vous gérez ça ? Vous avez des anecdotes à partage ? Des conseils pour rouler en toute tranquillité ? Je suis preneur !
7 mai 2025 à 2h06 #8065movie_fano92
Participantc’est vrai, trop souvent on voit des casses hyper hyper hyper en pensant être invincibles. Prendre un minimum de précautions, c’est pas si compliqué et ça nous laisse profiter sans stress C’est UNE blague ?.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.