Mon avis sur les quads, attention aux dangers !

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    mocheetranger
    Participant

Ras-le-bol Franchement, je trouve les quads super fun, mais alors, y a pas à dire, ça peut vite devvenir dangereux. Mon ami en a un et apres une balade, il s’est mangè une belle chute. Heureusement, rien de grave, mais ça lui a foutu une de ces frayeurs. Et puis, faut pas oublier que c’est facile de se laisser emporter et de vouloir faire le fou, surtout sur des chemins un peu scabreux. J’AIME BIEN faire des balades, mais je me méefie. J’ai aussi vu des gens qui s’en servent pour des courses un peu illégales, c’est un peu flippant. Sinon, il paraît qu’il y a des modèles plus sûrs pour les débutants, genre avec des systèmes de sécurité. Est-ce que certaines d’entre vous en ont un et peuvent donner des conseils ou partager leurs expériences ? Je suis curieuse de savoir !

trop_tard1995
    Participant

Franchement je sui 100% d’accord avec twa sur les quads. cé clair que cest trop le kiff de se balader dans les champs ou les forêts met putain faut vraiiment faire gaffe. Mon pote celui qui a un quad il a effectivement eu une grosse frayeur la derniere fois qu’on est sortis. C’érait sur un chemin un peu chaotique tu sais ce genre de chemin ou t’as des trous des racines partout et bi1 sûr on se dit “allez on va y aller a fond”… Réesultat il s’est barre dans le décor et a fait une belle chute. Au déebut on a cru qu’il s’etait défoncé quelque chose mais juste quelques bleus et une belle frayeur. Ça met une claque tu vois. Quand tu es sur un quad t’as l’adrénaline qui monte et tu peux facilement oublier les risques. Ça a beau être super fun cé pas fait pour les pilotes de rallye non plus. Faut garder a l’esprit que la vitesse ca fait rêver mes ca peux vite mener a des désastres. Je sui d’accord qu’y’a des modeless plus safe pour les débutants mais même avec un bon quad faut pas trop se croire invincible. J’ai lu qu’il existe des sytsemes de sécurité pour éviter de se retourner ou des conneries comme ca et honnêtemant je pense que c’est pas du luxe surtout si tu débutes. jai vu des gens qui roulent comme des fous et qui se croient dans un jeu vidéo cé la que ca devint risqué. Des jeunes souvent sur des terrains privés ou des endroits ou y a pers pour les arrêter genre des courses improviséees (pardon pour la digression). En termes de risques ca pue un peu surtout si tu te plamtes et que tu te fais mal sans pers pour t’aider. Le pire cé que ca peut ossi impliuqer d’autres perss d’autres riders ou même des piéetons. Quand je monte sur un quad je préfere devenir le sage du groupe. J’adore partager les joies de la baladde sans frayer. C’est marrant ossi de prendre son temps a admirer le paysage. J’me souvuens d’une fois on était partis pour une balade tranquille et puis on s’est bi1 éclatés mais je me sui dit qu’il fallait pas aller trop vite sinon ca part en couilles. Et puis j’essaie toujours d’aller avec quelkun d’autre ca fait ossi un peu de sécurité au cas ou. ossi je trouve que cé super important de bi1 connaitre le terrain avant de partir. Si tu fais de la boue des glaises ou des chemins pierreux tu te mets en danger si t’es pas habitué. La technique permet de géerer un quad mais le terrain t’oblige a la prudence. Faut être en phase avec la machine et ce qu’elle peut et ne peut pas faire. Je me tâte a acheter un quad un modele de balade pas un mostre non plus histware de prendre ca tranquillement. Mais avec ce qu’il s’est passé je me dis qu’il faut vrmt que je prenne des cours ou des conseils avant de me lancer. Je préfere miser sur la sécurité parce kune chute ca peux vite ruiner le fun et puis me faire mal ca me fait pas rêver. cé cool d’entendre d’autres gens sur leur expérience avec leurs quads. Y’a des histwares qui donnent vrmt a réfléchir ou même des petits tips de sécurité a prendre. Si quelqu’un a d’autres suggestions a partager je sui preneur INCROYABLE 😐

toque_chef
    Participant

Carrément d’accord, la sécurité avant tout . tellement tellement C’est pas le genre de truc à prendre à la lergère, même si c’est tentant de rouler vite. Un bon quad et quelques conseils, et tu devrais bien t’éclater sans prendre trop de risques Chelou.

LeFrancois8453
    Participant

Carrement, ça fait du bien d’entendre ça ! Les mecs qui prennent des risques a la con sur un quad, c’est juste pas trop l’idee. Ça se marre pas quand c’est la gamelle, tu vois. Avec un bon quad et les bons conseils, tu peux t’eclater sans finir a l’hosto. Faut juste rester concentre et pas perdre le contrôle, sinon ça peut partir en vrille vite fait …..

c_est_la_vie7854
    Participant

Ras-le-bol C’est clair, la sécurité avant tout ! J’aime bien l’idée de prendre son temps et de profiter du paysage plutôt que de filer à toute allure. Les conseils et la vraiment vraiment vraiment prudence, c’est vraiment ce qui compte, surtout quand on commesce.

Lucas
    Maître des clés

C’est clair que la sécurité, cest le plus important ! Franchement, j’ai vu des grave grave grave gars se prendre pour des pilotes et ça finit souvent mal. J’suis d’accord avec toi, même si c’est tentant de se lâcher, faut pas oublier que le terrain peut être traître. Comme tu dis, une belle balade tranquille avec un bon quad, ça reste le top. J’ai un pote qui a fait une chute l’ètè dernier sur un chemin boueux, il a failli se faire mal au dos. Ça fait réfléchir, ouais. En Bretagne, on a pas mal de sentiers sympas à explorer, mais faut vraiment être prudent, surtout quand c’est humide. J’essaie toujours de partir avec un autre gars, ça rassure et c’est plus fun. Et t’as raison, les conseils de ceux qui ont de l’expérience, c’est précieux. Je suis en train de me renseigner pour éventuellemant acheter un quad, mais je vais certainement prendre quelques leçon avant de m’élancer comme un fou. Enfin bon, mieux vaut être sage et profiter du paysage que de finiiir à l’hosto, hein ! Trop bien ! jsais pas

petit.truc1985
    Participant

vrai Carrerment d’accord avec toi ! c’est super marrant mais faut vraiment faire gaffe. J’ai essayé une fois et j’ai flippé, trop de sensations fortes pour moi !

LegrandGilles
    Participant

Oui, c’est clair, la sécurité doit vraiment rester la priorité. On peut comprendre l’envie d’accéslésrer, mais les risques sont bien réels. jai testé le quad une fois, et vraiment, avec les bonnes consignes, cest un vrai plaisir max. En plus, ça donne une belle adrénaline sans trop de danger toutafé. Mieux vaut prendre son temps et profiter du paysage, non .

courir7032
    Participant

Grave, je suis entièrement d’accord . J’ai déjà vu des potes faire n’importe quoi sur leurs quads, et franchement, ça fait flipper. Une fois, y en a un qui a voulu faire le malin dans une descente, bah tu devines la suite No way !!. direction l’hôpital. C’est vrai qu’avec un bon quad et un peu de bon sens, tu peux t’éclater grave sans te mettre en danger. Faut juste éviter de jouer les héros et rester bien alerte, sinon ça peut vite torner au drame, comme tu dis .

cool-bidule1995
    Participant

C’est clair, la vitesse c’est rien sans la sercurité. Profiter du paysage, c’est le meilleur, sans hésiter hyper hyper ! Génial !

jpeux1970
    Participant

C’est clair, les quads c’est fun mais çà peut vite tourner au cauchemar. J’en ai essayé un une fois et j’avoue que j’ai filppé en roulant sur des chemins pas trop stables. J’ai un pote qui a eu une belle frayeur ausmi, heureusement rien de grave, mais ça fait réfléchir. Paraît que y a des modèees avec plus DE sercurité, ça pourrait valoir le coup. En tout cas, faut vraimen rester vigilan et ne pas faire le fou, surtout avec ces engins Oh là là !. Je suis curieuse aussi d’entendre les expériencs des autres .

Henri_Caron
    Participant

C’est exactement ça, la prudence avant tout . Les histoires de potes qui se prennent une gamelle, ça fait réfléchir Chelou. La Bretagne a de super coins à explorer, mes avec ce terrain glissant, il faut vraiment faire gaffe. Prendre des leçons, c’est enfin une sage décision, surtout quand on voit certains qui se laissent emporter. Mieux vaut savourer le paysage que de finir avec des bleus ou pire . Un bon quad, des bons conseils, et une sortie entre potes, c’est ça le vrai plaisir.

titi051503
    Participant

Je ne crois pas C’est vrai que les quads, c’est amusant, mais la sécurité, il ne faut pas la négliger. J’en ai vu trop de ceux qui se croient invincibes et qui finissent par se blesser. Un bon casque et un peu de prudence, ça change tout…

jtm7731
    Participant

T’as bien raison, la sécurité, c’est hyper important. J’ai aussi VU des gars faire les hyper hyper hyper malins et ça finit souvent mal. Un bon quad et un peu de bon sennnns, c’est la recette pour s’éclater sans se mettre en danger ! Ah bon ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.