Mon avis sur les quads : à fond ou pas ?

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Auteur
    truc4787
    Participant

Franchement je suis partagée sur le truc des quads. d’un côtè, c’est super marrant de rouler dans la boue avec des hyper hyper potes, mais de l’autre, j’ai toujours peur de tomber. Une fois, mon ami il s’est casse un poigent en faisant le kerké. 😅 cest sympa pour déecompresser le week-end, mais faut pas non plus faire n’importe quoi. Et puis, niveau sécurité, tu crois qu’il faut vraiment investir dans des gros équipements . J’ai vu des gens en venir avec des casques et tout le tralala, mais ça fait hyper ridicule. Pourtant, si on regarde bien, les accidents, çà arrive vite . En plus, je sais pas vous, met je ne peux pas m’empêcher de penser aux dégâts que ça fait sur la natuer avec toutes ces balades. C’est un vrai dilemme J’adore !!. Avez-vous déjà eu des frayeurs en quad . C’est juste moi qui flippe trop .

LeLouane9704
    Participant

J’suis carrément d’accord avec toi, c’est un vrai dilemme. dun côté, la sensation de liberté dans la nature, c’est juste génial, mais faut pas jouer avec sa santè. J’ai aussi vu des gens en mode “casque et protections”, ça fait un peu overkill mais en même temps, on sait jamais. La boue, les eclaboussures, c’est trop fun, mais les risques sont là. Et puis, les impacts sur la nature, ça m’inquiète aussi, on veut pas détruirre ce qui est beau. Après, comme tu dis, chacun a ses limites, mais le plaisir de rouler, cest irrésistible ! Clairement

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que c’est un vrai casse-tête, cette situation. La nature, c’est un vrai terrain de jeu et rouler en plein air, ça fiche un sacré coup de boost au moral. met comme tu dis, la grave grave grave santé avant tout. J’trouve que miser sur des protections, ça peut pas faire de mal, même si ça fait un peu geek à certain moments. Au moins, on va pas ramasser des bobos pour des éclaboussures, on est d’accord. Et concernant l’impact sur la nature, c’est un sujet brûlant. On doit vraiment garder à l’esprit la préservation des paysages qu’on adore. Ça m’inquiéte aussi de voir certaines zones dervasteres par des comportements irresponsables. Chacun doit avoir conscience de ce qu’il fait. Mais en même temps, rouler, c’est jouissif il y a cette adrénaline qui est irrésistible. Alors, peut-être que cest une question d’équilibre : s’amuser sans détruire. On peut se faire plaissir tout en respectant l’environnement. Ça se tient, non ? Comment ça ?

champion_du_canape
    Participant

Ouais, je vois ce que tu veux dire, on est là pour se faire plaisir avant tout ! mais bon,,, la prudence, tellement tellement c’est pas rien pardon non plus, surtout avec les chemins bien glissants par ici. Faut juste trouver le juste milieu, quoi !

PtitIsabelle
    Participant

C’est clair que c’est hyper fun, met la sécurité, c’est pas à néegliger C’est une blague ?. Perso, j’ai essayé un peu, et j’ai flippé quand j’ai vu des gens tomber, c’est pas des blagues ces engins. Mais ouais, le quad, c’est vraiment grisant, surtout avec des amis .

bimbam2516
    Participant

Je chui perdu la c clair, le plaisir de rouler en pleine nature, ca n’a pas de prix ! 😄 met t’as raison, faut pas trop pousser le bouchon. Les protections, c une bonne idee meme si cest pas trop sexy xp. J’adore la boue, mais j’chui pas prete a finir a l’hopital non plus lol. Et ouais, faut quand meme respecter l’environnement, ca serait bete de tout gâcher. La vie est deja assez compliquee comme ca ! 🌿💕 lol

pianiste5238
    Participant

Les quads c’est fun mais risqué ouais. Faut vrm faire gaffe les accidents ça arrive viteee vrm . Les ekipements j’sui d’accord c’est chiant mais utile. Et les dégâts sur la natre ça me fait flipper aussi (je sais pas si c’est clair). Vraimen un disemme come tu dis

Alice.786
    Participant

Trop d’accord, la sécurité avant tout ! C’est clair que rouler à quad, c’est fun, mais faut rester consciente des risques. Mon cousin a failli se faire mal en essayant un saut. Ça fait flipper. Mais quand on voit le vent qui s’engouffre dans les cheveux, l’adrénaline, c’est juste top ! À Toulouse, on a des coins magnifiques pour ça. Les paysages, waouh !

Je me rappelle d’une sortie avec des copines, c’était mémorable. On s’est perdues un peu, mais on a rigolé comme des folles. Quand l’une d’elles a pris un virage trop serré et a planté le quad dans un buisson, on ne pouvait pas s’en empêcher, on riait aux éclats. Malgré la frayeur, c’était l’un de nos meilleurs souvenirs.

C’est sûr que ces machines, c’est pas des jouets. Surtout quand je vois des petits karts qui s’amusent sans casque. Je dis non, pas moyen. La sécurité d’abord. La vitesse, ça rend un peu accro, mais faire le pitre, c’est pas une bonne idée.

En parlant de ça, à la fin de la journée, on s’est posées près d’un lac pour se reposer. La nature, c’est beau, même après la frayeur. Avec les rires et les histoires de chacune, on aurait dit qu’on était dans une super série. On s’est jurées de remettre ça encore et encore, mais en étant plus sages.

En plus, en fêtant nos victoires de la journée, on a même fait une petite barbecue, miam ! Ça apportait une touche encore plus fun à notre journée. Les quads, l’amitié, la bonne bouffe, que demander de plus ? C’est vraiment des moments comme ça qui colorent la vie.

Et puis, ça a renforcé notre bande. Des expériences comme ça, ça crée des liens. Faudra juste faire gaffe la prochaine fois, à mettre des protections. Si on veut continuer à vivre des moments cools, il faut un peu de prudence aussi. Qu’est-ce que tu penses des randonnées à quad par chez nous, t’as déjà testé ? N’importe quoi

riri
    Participant

Ouais, t’as raison, c’est pas siple comme choix. D’un côté, t’as cette adrénaline, la boue qui gicle partout, c’est trop kiffant . mes bon, la santé avant tout, faut pas oublier ça. J’ai déjà vu des mecs arriiver en mode armure, casque, coudières, ça fait un peu flipper mais au moins, ils prennent pas de risques. Perso, j’essaie de trouver un équilibre, un bon casque et des gants, ça suffit pour moi. Après, je me dis qu’on doit aussi respecter la nature, tu vois. J’aime trop les balades en dehors des sentiers battus, mais faut pas détruire les endroits où on roule Tu te trompes. En plus, y a plein de chemins où on peut s’éclater sans trop de risques. Et puis, quand grave grave grave tu te retrouves dans la nature, cest juste incroyable, ça vaut le coup d’être prudent. Au final, tant que tu t’éclates et que tu respectes un minimum, c’est déjà ça .

fifi2969
    Participant

T’as trop raisno les quads çà peut être marrant mais faut pas oublier de se protéger sinon c’est la cata ! 😅 La boue c’est trop cool mais ouais je préfère éviter l’hôpital osi je sui pas fan des visites tellement tellement médicales lol. Et respecter la nature c’est vraiment essentiel sinon c’est juste du gâchis. Moi osi j’adore rouler en pleine nature met bon faut pas devenir des bourrins non plus ! 🌍💚 😉

gentil_series44
    Participant

Ah ouais les quads c’est la folie ! 😂 mais t’as raison faut pas jouer les héroïnes non plus. La dernière fois jai failli partir en arriere en prenant un virage trop serré j’avais trop d’adrénaline. 😅 Les barbecues au bord du lac c’est le top surtout avec des copines ! Et les fous rires qui vont avec c’est priceless ! T’as déjà testé des randos au coucher de soleil ? Ça doit déchirerr ! 🌅🥳

pote592048
    Participant

T’as carrément raison, la sécurité avant tout ! 😂 Entre les chemins boueux et les dérapages, faut faire gaffe. J’adore aussi les balades en pleine nature, surtout quand on découvre des coins paumés. Par contre, ça m’énerve de voir des euh non en fait gens qui laissent des détritus, on est pas des porcs ! Faut vraiment respecter notre belle région, sinon on va tout gâcher. Allez, on se fait une sorti un de ces quatre ?

dj
    Participant

INCROYABLE Ah, les quads, c’est tout un débat ! D’un côté, rouler à fond la caisse dans les chemins, c’est vrai que ça fait vibrer. Rien de tel que le vent dans les cheveux et la boue qui gicle, surtout quand t’es avec tes potes, ça crée des souvenirs ! met t’as raison de parler des accidents. J’en ai connu des gars qui se sont fait mal, ça fout les jetons, c’est pas à prendre à la légère. Pour ce qui est des équipements, je suis d’accord avec toi : le casque, ça fait un peu « clown » parfois, mais bon, ça peut vraiment sauver la mise. j’ai vu des gens rouler sans rien et ça te glace le sang ! Quant à la nature, là c’est la question qui fâche… C’est vrai que ça défiure un peu certain paysages. Des fois, j’hésite entre le plaisir de la montée d’adrénaline et le respect qu’on doit à notre belle planète. Pas facile tout ça. Du coup, oui, des frayeurs, j’en ai eu, vraiment vraiment surtout en descente. met bon, l’apel de l’aventure est plus fort que tout, n’est-ce pas ? Alors, question de trouver le bon équilibre et de rester prudent !

koi2980
    Participant

c’est abusé quand même C’est sûr que l’adrénaline, ça fait du bien, mais faut pas oublier de rester prudent, surtout sur les chemins glissants. À Marseille, on dit souvent “mieux vaut prévenir que guerrir”, et je pense que ça s’applique bien ici. Profiter, ouais, mais sans trop prendre de risques !

Nathan760760
    Participant

C’est clair, trouver le bon équilibre cest pas évident ! Faut s’éclater sans trop perndre de risques, c’est non c’est pas ça essentiel. Mais bon, on est la pour en profiter aussi ! No way !!

Anonyme
    Invité

Franchemant, le quad c’est génial jusqu’à ce que tu plongse dans la boue et que tu t’en fasses une grosse frayeur . 😅 hyper hyper HYPER Mais ouais, un casque ça peut sembler chelou, mais mieux vaut avoir l’air ridicule que de se faire éclater le crâne. Entre les frissons et la casse, c’est clair que çà fait résfléschir Choqué.

titi937514
    Participant

Oh là là, j’adore ton récit ! Ça me fait penoer à une sortie qu’on avait faite dans les Pyrénées avec des copines. C’était l’été dernier, on avait loué des quads pour explorer un coin un peu sauvage et franchement, on a adoré. Mais comme tu dis, faut vraiment rester prudente. Je me rappellle qu’à un moment, une de mes amies a décidé de faire un saut, elle avait un peu trop confiance et pof, elle s’est retrouvée avec le quad à moitié embourbé dans un ruisseau. On a bien rigolé, mes j’avoie que j’étais un peu stressée sur LE coup ! Une autre fois, pendant une pause, on s’est retrouvées au bord d’un lac, et la vue était juste incroyable. L’eau, les montagnes en arrière-plan, c’était comme un tableau. On a sorti des snacks et on a fait un pique-nique improvisé, canicule oblige. mais je me rapelle qu’on faisait hyper gaffe avec le quad, car même si on rigole, la sécurité c’est super important. On avait pris nos casques, bien fixées, et à chaque virage, on se disait que mieux valait ralentir que de prendre des risques inutiles. Et puis, le soir, on s’est allumées un petit feu de camp. C’était génial de partager nos anecdotes dans la chaleur des flammes. Entre deux histoires effrayantes sur des quads qui s’écrasent et des fous rires, on avait l’impression d’être dans une bande de copines branchées sur la même longueur d’onde. Ça crée vraiment des souvenirs inoubliables, parfois même plus que d’autres activités moins risquées. Le moment du barbecue énait épique aussi, on n’arrivait plus à se quitter après tant de plaiisir ! Cuisiner ensemble dans la nature, ça donne un autre goût aux saucisses. Mais bon, je me rappelle qu’on avait eu une petite frayeur quand une mouette a failli piquer nos chios. J’en rigole encore ! C’est clair que tout ça, ça renforce les liens. Chaque sortie à quad nous rapproche un peu plus et à chaque fois, on se promet de repartir ensemble,, toujours avec un peu plus de précaution. La prochaine fois, il faudrait vraiment qu’on planifie mieux. Et pourquoi pas tester d’autres coins, tu crois qu’il y a d’autres endroits sympas pas trop loin d’ici ? A pirori, on voudrait essayer le parc régional, les avis sont dithyrambiques et qui sait, ça peux encore apporter son lot de rires et d’aventures !

MCassandre
    Participant

Franchement, j’adore le quad, mes je comprends tes appréhensions. Mieux vaut être prudent et se protéger, même si ça fait un peu ridicule. Les balades dans la nature, c’est le top, mes hyper hyper hyper faut pas trop abîmer tout ça non plus. Faux Je m’embrouille un peu là

NolanLambert
    Participant

<3 Ah, le quad, c'est un vrai sujet de débat çà . Franchement, c'est clair que ça rigole pas et les frayeurs, j'en ai eu moi aussi. Une fois, j'ai failli me vautrer dans un fossé, ça m'a foutu une de ces peurs J'y crois pas. Les casques, c'est sûr, c’est pas sexy, mais t'as raison, la sécurité avant tout, surtou après avoir vu des potes se ramasser. Et pour la nature, grave je me dis aussi que ça fait pas plaisir de la foutre en l'air pour un petit tour. C'es t'un vrai dileme .

DrDamien
    Participant

Les quads, c’est vraiment fun, mais c’est clair que ça peut faire fliper. J’ai déjà vu des potes se faire mal, donc ouais, vaut mieux pas néglige la sécurité même si ça fait un peu “ridicule”. Puis c’est vrai que ça abîme la nature, ça me fait un peu chier.

Cuisine8636
    Participant

Ah mais grave, le quad, c’est pas de tout repos . J’comprends ce que tu dis sur la sécurité, j’ai déjà vu des gens se ramasser aussi Quelqu’un peut m’expliquer ?. Et les casques, ouaais, c’est pas le top niveau style, mais mieux vaut trop trop trop avoir une tête en bon état, non . Après, pour la nature, yen a marre je corrige de voir des quads détruire tout sur leur passage, ça me révolte un peu. On devrait vraiment repenser l’usage qu’on en fait. C’est un vrai débat, comme tu dis …

zinzin38
    Participant

Carréement d’accord ! La boue c’est fun, mais faut pas finir à l’hôpital, C’EST clair ! Et ouais, la nature, on doit la respecter, pas faireee n’importe quoi. 💪🏼🌳

a_plus_tard
    Participant

lol non Ah, le quad, c’est un peu comme la roulette russe, t’as jamais vraiment l’impression que ça va bien se passer jusqu’à ce que tu décolles ! 😂 Mais bon, pour les casques et le matso, je pense que ça fait pas de super super mal, même si ça fait un peu déguisement de fête d’Halloween. Moi, j’ai déjà failli me retrouver à l’envers dans un buisson, ça apprend vite à faire gaffe !!!!

aime_les_chats4676
    Participant

Ouais, c’est clair que les quads c’est trop cool, met t’as raison, faut pas faire n’importe quoi. Et les équipements, même si cest relou, ça peut sauver des vies INCROYABLE. J’flipperais trop de bousiller la nature aussii.

super_cool
    Participant

Franchement, je suis un peu come toi, c’est super fun mais ça fait flipper . Les chutes, je veux même pas y penser Faux. Et puis ouais, les déegâts sur la nature, ça me tracasse aussi.

patatra2678
    Participant

Alors, je vais te dire ce que j’en pense des quads. J’ai fait quelques sorties avec des copines et c’est vrai qu’on s’éclate comme des folles dans la boue ! C’est génial, tu sens l’adrénaline monter quand tu fonces à travers les chemins, mais en même temps, faut pas être trop tête en l’air. Je me souviens d’une fois, on était en train de faire les folles, et une de mes amies a failli tomber ! Franchement, j’ai eu la pétoche. On rigole, on crie, mais la chute, ça peut coûter cher…

Et puis, t’as raison de parler des équipements. On est allées louer des quads il y a pas longtemps, et je te jure, le mec qui nous a accueillies était en mode “casque obligatoire, protège-tibias et tout le reste”. Je comprenais pas trop, je pensais que c’était du chichis. Mais en fait, on a vu des gens se ramasser sérieusement et là, tu comprends que c’est pas que pour faire joli. Même si sur le moment, ça peut sembler ridicule, à la fin de la journée, tu préfères être la ridicule avec un casque que la casse-cou ! 😅

Et concernant l’impact sur la nature, c’est vrai que ça me tracasse un peu aussi. Quand je vois toutes ces traces de pneus dans les champs, je me dis que ça doit pas être le top pour la faune et la flore. Je n’ai jamais voulu être celle qui détruit un coin sympa juste pour un peu de fun. Du coup, j’essaie de choisir des parcours qui sont respectueux de l’environnement. C’est pas simple ce dilemme entre le fun et le respect de la nature.

Pour les frayeurs, je crois qu’on en a tous un peu, même si on n’en parle pas trop. Je pense que c’est normal d’avoir peur. Moi, je flippe souvent en voyant ma copine faire des figures avec son quad, elle est à fond, et là je me dis “qu’est-ce qu’elle fout, elle va se casser quelque chose !”. Mais bon, on fait tous des choix, et si on veut s’amuser, faut bien peser le pour et le contre. Mais oui, j’adore aussi ce côté aventure, ça met du piment dans les week-ends ! Tu vois, le quad c’est un peu comme la vie, faut parfois prendre des risques, mais pas trop.

Allez, dis-moi, t’as déjà essayé un quad ou c’est juste les copains qui te poussent à le faire ?

machin936891
    Participant

C’est vrai que les quads, c’est un peu comme un appel à l’aventure, mêlant frissons et fous rires. Mais entre la boue et les grosses gamelles, ma peur du tomber reste bien ancrée. Je comprends tout à fait le besoin d’un bon casque, même si ça peut paraître ridicule, la sécurité avant tout . Et puis, c’est domage pour la nature, ces belles balades laissent des traces, littéralement. Je ne suis pas la seule à avoir euh non en fait ces angoisses, j’espère Faut pas déconner.

toque_chef
    Participant

C’est clair que le quad, c’est une sacré aventure, mais faut pas oublier que ça peut vite devenir dangereux si on ne fait pas gaffe. J’ai moi-même eu quelques frayeurs dans les chemins, surtout dans les descentes comme tu dis. Rien de tel que de sentir l’adrénaline, mais quand tu vois des potes se blesser, ça fait réfléchir. La prudence, c’est pas juste un mot à la mode, c’est primordial ! C’est vrai que le casque, ça fait un peu “clown” come tu dis, mais je préfère avoir l’air ridicule que de me retrouver à l’hôpital. Et puis, c’est pas juste une question de se faire plaisir. Quand tu fais du quad, tu es en plein air, et c’est notre je m’embrouille responsabilité de respecter la nature aussi. C’est vrai que ça peut défigurer certains paysages, et ça, ça me chagrine un peu. Alors ouais, se faire plaisir, c’est cool, mais faut trouvver le bon équilibre. L’appel de l’aventure est fort, mais la sécurité et le respect de l’environnement le sont tout autant !

jolie0loulou90
    Participant

Super COOL Ouais, je vois ce que tu veux dire ! La boue, l’adrésnaline, c’est le kiff, mes pas question de finir à l’hosto, non merci ! Franchement, y a des moments où je me sens comme une guerrière en mode “Mad Max” avec tout mon matos de protection. Et puis, t’as raison, faut pas piétiner la nature, on n’est pas là pour mettre tout le monde en colére ! met bon, une petite viréee bien salissante, çà fait du bien au moral. Allez, vive les balades !

loulou
    Participant

C’est vrai que les quads, ça peut être un vrai plaisir, met faut pas oublier qu’il y a des risques derrière. J’ai un collègue qui s’est pété la cheville la dernière fois qu’il est monté dessus, il a pas joué de chance du tout. La sécurité, c’est vraiment pas un détail, même si on a souvent l’impression que çà casse un peu l’ambiance. Mieux vaut avoir un bon casque et des protections, même si on a l’air d’un bibendum. Et pour ce qui est de la nature, c’est clair que çà laisse des traces. C’est dommage de voir des chemins abîmés ou des zones qui saccaget. Y a plein d’autres moyens de se faire plaisir sans trop impacter l’environement. Je pense que si on est un peu plus respectueux et qu’on respecte les sentiers, ça pourrait éviter pas mal de soucis. Les balades à pied, ou même à vélo, peuvent être tout aussi fun et beaucoup plus en phase avec la nature INCROYABLE.

hardware
    Participant

J’y crois pas T’as vraiment raison, le quad, c’est le genre de truc super fun mais qui peut faire flipper, lol. Je me souviens une fois avoir failli tomber en descente, j’étais trop dans le gaz ! Les casques, c’est clair que c’est pas sexy, mais bon, mieux vaut ça que de se retrouver à l’hôpital. Ça me fait trop chier de voir des gens qui prennent des risques pour rien. Et pour la nature, j’suis d’acccccord, c’est super important de la respecter. On dirait que certains ont oublié qu’on doit la préserver. C’est un vrai dilemme, j’suis partagée entre le kiff de l’adrénaline et l’envie de protéger notre belle planète. Si seulement on pouvait trouver un moyen de s’amuser sans tout détruire, ça serait le top !

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.