Mon avis sur les quads : à éviter ou pas ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 avril 2025 à 11h58 #2247
Charlotte_536
ParticipantFranchement, je suis partagée sur les quads. Ok, ça a l’air super fun et ça dépote, mais j’ai vu des gens se blesser grave. Mon conjoint en a un et il adore, mais je m’inquiète toujours quand il part en balade. Entre les chemins chaotiques et les autres utilisateurs de la route, c’est pas de tout repos ! Certains disent que c’est un vrai plaisir de rouler en quad, d’autres s’en méfient. Vous en pensez quoi ?
14 avril 2025 à 12h10 #2249MYanis
ParticipantC’est vrai que les quads, c’est un peu le reflet de l’expérience à haut risque. Ça dépote et c’est fun, mais ça demande une bonne dose de prudence, sérieux. Mon pote en a un aussi, il se sent comme un pilote le temps de sa balade, mais j’ai vu des chutes qui font mal. C’est clair que les chemins, c’est pas toujours floral, et entre les obstacles et les autres conducteurs, faut garder ses réflexes en éveil. Perso, j’hésiterais pas à mettre un bon casque et des protections comme sur une moto. Je peux comprendre l’attrait, mais faut pas minimiser les dangers tiens d’ailleurs. Bref, c’est un sport qui peut vrmt être plaisant, mais faut être conscient des risques. À partir du moment où on roule pas n’importe comment, ça reste un bon moyen de s’éclater. Mais ouais, la prudence, c’est la clé. J’adore
14 avril 2025 à 12h22 #2251MCassandre
ParticipantGrave, le quad cest le super super kiff, mais faut pas jouer les héros ! Un casque et des protetcions, c’est pas des options, c’est une obligasion. Raconte de tes chutees, çà doit être des barres ! Génial ! o_O
14 avril 2025 à 12h36 #2253roudoudou31
ParticipantComment ça ? Ouais, t’as raison, le quad c’est un peu une danse avec le diable. C’est vrai que ça fait monterr l’adrénaline, mais quand ça part en sucette, ça peut faire mal. Dans ma région, on dit souvent « va doucement et ça ira » ; je pense que ça s’applqiue aussi ici ! Un bon casque, des gants et des protectionss, c’est pas juste des accessoires, c’est la base. Mais bon, quand tu slalomes entre les arbres et que tu sens le vent sur ton visage, tu te dis que ça vaut le coup, non ? La ah non c’est pas ça prudence, cest un peu come une bone recette : faut pas trop en abuser !
14 avril 2025 à 12h46 #2256supporter
ParticipantC’est clair, le quad ça donne des frissons, mais faut pas oublier que la nature est pas toujours gentille. Dans notre coin, on dit “prudence est mère de sûreté”, mais une bonne balade entre les sapins, çà fait grave plaisir. Juste, mets toujours les protections, on sait jamais Oh là là !.
17 avril 2025 à 8h09 #2581fouXblockbuster
ParticipantT’as trop raison ! La dernière fois, jai fait une chute de ouf, j’ètais tte raplapla par terre, mais j’ai b1 ri après en rrvoyant la vidéo. Faut pas se prendre au sérieux, c’est ça le fun ! 😂 Ça me gonfle 😀
17 avril 2025 à 12h58 #2638tkt90
ParticipantGénial ! Haha, c’est marrant ça ! Les chutes, c’est toujours des bons souvenirs à raconter après. J’suis sûr que t’as bien fait le fou après ! 😆 Ici à Toulouse, on a des petits coins parfaits pour se taper des barres entre potes. Faut vraimen pas hésiter à se lancer, même si on tombe, l’important c’est d’en rigoler ! Allez, la prochaine chute, filme-moi ça ! 😂
18 avril 2025 à 13h11 #2996trop_tard1995
ParticipantC’est bizarre LES quads, hyper hyper hyper c’est génial mais dangereux. Vaut mieux rester prudent.
20 avril 2025 à 15h07 #3399fifi
ParticipantPutain… Ah ouais, c’est clair que le quad, c’est un peu comme un cocktail explosif, entre l’adrénaline et les risques. mais comme tu dis, faut pas trop se la jouer, un bon casque et des protections, c’est la moindre des choses, surtou quand tu commnces à slalomer entre les arbres. J’ai déjà vu des potes se vautrer et on s’est bien marrés après. Et puis, c’est vrai, la vie est trop coure pour se prendre trop au séerieux, non ? À Marseille, y’a des coins franchement sympas pour faire le fou en quad. Un petit tour dans les calanques, c’est le top, surtout quand le vent te fouette le visage. Quand je pense à ma derniière sortie, on a FAIT des pics de vitesse et je t’avoue que ça fait un peu peur parfois, mais qu’est-ce que ça fait du bien. Même ma mère s’y mettrait avec un bon casque, elle a ses petites failles de témérité. Et au moins, les chutes, c’est toujours une bonne histoire à raconter autour d’un pastis avec les amis ! Aors, prêt pour enfourcher de nouveau la bête malgré les risques ? Après je dis ça, je dis rien hein
22 avril 2025 à 10h53 #3783gentil_series44
ParticipantÇa me gonfle Ah ouais le quad cest vraimant du derlire . 🌲 mes comme tu dis prudence quand meme :D. J’ai moirmeme vu des copines se casser la figure en faisant les folles entre les arbres cest pas un souvenir qu’elles oublieront de sitôt haha . Mais BON l’adrenaline ça fait trop de bien surtout dans les monts au-dessus de Lyon les paysages pfff. J’suis sûre que meme ta mere se mettrait a kiffer avec un bon casque. Et puis rire des chutes autour d’un verre c’est le top ça fait partie du jeu . Je m’embrouille un peu là
22 avril 2025 à 18h54 #3854cool-bidule1995
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est un mélange de sensations fortes ET de risques. Je me souviens d’une balade avec des amis, on a eu quelques frayeurs, mais quel bonheur de sentir cette liberté en pleine nature ! Bien sûr qu’il faut être prudent, le casque et les protections, c’est pas une opsion, mais quand on slalome entre les arbres, on oublie presque le danger. Comme on dit, il faut savoir se faire plaisir sans être imprudente. La nature ça reste un terrain de jeu magnifique, mes il ne faut pas oublier d’y aller doucement.
23 avril 2025 à 5h10 #3936a_plus_tard
Participant:* Alors là, le quad, c’est vraiment un trip de fou ! Je suis totalement d’accord avec toi, le casque et les protections, cest pas juste un accessoire stylé, c’est carrément vital. La dernière fois que j’y suis allée, c’etait un peu la guerre entre les arbres, on a bien rigolé, mais la chienne de mon amie a failli se prendre un coup ! On a eu des sueurs, met je suis contente de pas m’être fait mal. C’est clair que quand tu te mets à fond et que l’adrernaline monte, t’oublies un peu le dnager, mais il FAUT quand même garder la tête sur les épaules. Je crois que c’est dans ces moments-là qu’on est vraiment heureux, sauf quand ça tourne mal, évidemment. Ça m’est déjà arrivé de chuter un peu bêtement, met on en rigole tous ensemble après ! En tout cas, entre le vent dans les cheveux et cette sensation de liberté, il faut vraiment savoir profiter tout en restant prudente. Bon, j’avoue, j’ai tendance à faire ma “gladiatrice” parfois, mais je fais des efforts pour me calmer ! Euh non Et puis voilà quoi…
25 avril 2025 à 6h09 #4441Nathan760760
Participanttoutafe Carresment ! Trop d’adre, c’est pas bon, mais j’avoue que slalomer entre les arbres, c’est la merga cata et ca file une dose de sensations ! 😅 Juste faut bi1 se proteger, hein, on est pas la pr finir a l’hopital ! 🚑
26 avril 2025 à 18h36 #4963Axel
ParticipantAh ouais, totalement d’accord ! Le quad, c’est vraiment un truc de fou, mais c’est clair qu’il faut pas faire le malin. Mon cousin s’est déjà ramsasé en pleine descente, il A failli finir dans un buisson. 😅 C’est hyper important de se protéger, on sait jamais ce qui peut arriver. Lunettse de soleil, casque, genouillères… autant dire que t’es prêt pour la prochaine visite à l’hosto. En tout cas, faut pas héssiter à en faire, c’est que du plaisir si t’es bien éqoipé ! Je ne crois pas :*
27 avril 2025 à 12h31 #5180jpeux1970
ParticipantCarrément . Ah, les chutes… . C’est vrai que ce sont des souvenirs mémorables, mais j’avoue que certaines blessures restent gravées dans ma mémoire. J’ai commencé à faire du quad avec des amis un peu par hasard, au départ c’était plus pour l’expérience que pour la vitesse. Je me souviens d’une sortie dans les montagnes, on avait loué quelques quads et on était tous excités comme des gos géniaux. Au début, tout allait bien, je prenais le temps d’apprendre à gérer la machine, suivre mon rythme, respecter les petites bosses et les virages serrés (désolé je m’égare un peu). Mais au fur et à mesure, l’adrénaline prenait le dessus, on avait un peu plus confiance et c’est là que la plupart des bêtises commencent. Je glissais sur des terrains un peu trop accidentés, et un moment, je me suis retrouvée dans un petit cours d’eau. Je m’en souviens encore, au départ c’était marrant. Mais assez vite, avec la propulsion, j’ai fait un petit vol plané. Quand je suis tombée, le bruit de l’eau et les éclaboussures étaient si soudain que j’a éclaté de rire sur le coup. Chose que je ne fais plus trop quand j’y repense, vu la douleur dans ma cheville quelques secondes plus tard. Et quand je vois des vidéos de gens qui tombent à la manière de super héroïnes, je me marre, mais je me dis que moi, j’aurais dû faire un meilleur choix ce jour-là. Ce qui est complètement dingue, c’est que mon ami s’est retrouvé à mes côtés, et il a failli faire la même chose. J’étais là, hilare, avec un peu de boue sur le visage, et lui, trop concentré à ne pas tomber, il a commencé à ralentir, s’est fixé sur moi… et BINGO, une belle gamelle juste derrière. On était morts de rire sur le coup, c’était surréaliste. Pour nous remettre de nos émotions, on s’est dit qu’on allait faire une pause. Sauf que, comme deux têtes de mule, on a fini par relever le défi d’une montée un peu casse-gueule. Mon dieu, j’étais pleine de détermination, décollée comme jamais, sauf que j’ai viré trop à droite et je suis tombée. La chance dans le malheur, c’est que je ne suis tombée que dans des fougères, çà amortit quand même . Maintenant, j’essaie de calmer mes ardeurs. J’ai même commencé à glande sur des forums pour apprendre à mieux piloter, des trucs que je ne connaissais même pas avant, comme les techniques de freinage. Les conseils de sécurité, ça j’avoue que ça m’inquiète un peu. J’allais cramer un peu trop l’accélérateur des fois et forcément, je le regrette un peu après coup. Maintenant, il est devenu essentiel pour moi de toujours porter totes mes protections et pas juste le casque. Mon ami, lui, est encore plus convenu en ce moment. Il est impossible de lui faire changer d’avis sur ce qu’il appelle ‘l’équipement de combat’. Il a même commencé à prendre des leçons, il dit qu’il veut sûrement passer pro un jour. Un peu d’exagération, non . Mais j’admire son enthousiasme. Je pense qu’il faudra que finalement, je suive son exemple et que je prenne un peu plus au sérieux la sécurité. On ne peut clairement pas devenir des héroïnes sans rerflerchir, n’est-ce pas . C’est sûr que le quad, c’est pétillant et plein de sensation, mais assumer les risques, c’est primordial. Et si tu peux partager tes petitess anecdotes, je suis preneuse xD. Je me demande souvent ce que toutes les autres personnes vivent sur leur quad. Quel type de chutes parmi les pires, qui a les meilleures histoires de glissade, ou même des frayeurs imprévues . On devrait vraiment se faire un petit groupe pour décrocher des stratégies de conduite. Ça purrait être super marrant d’échanger nos souvenirs
27 avril 2025 à 17h48 #5232movie_fano92
ParticipantT’es trop fort . Des fois, les gamelles, çà arrive, mais ça permet de hyper hyper hyper rigoler apres. Et puis, c’est clair qu’il faut prendre tout ça à la légère, la vie est trop courte . 😄 Putain…. Et puis voilà quoi…
29 avril 2025 à 6h20 #5595koko06
ParticipantOh là là, je te comprends trop ! C’est clair que trop d’adrénaline, ça peut vite devenir un sketch. 😅 met franchement, slalomer, c’est ce qui rend tout ça excitant, non ? Jste, OUAIS, faut vraimen pas faire l’idiote et penser enfin à se protéger. On n’est pas des héroïnes faut garder la tête sur les épaules, sinon c’est vite l’hôpotal, comme tu dis ! 🚑 Quelqu’un peut m’expliquer ?
30 avril 2025 à 4h21 #5897riri
ParticipantPerso, je suis un peu dans le même boat. cest clair que les quads, ça a un côté kiffant, mais les risques sont là, surtout en pleine nature. j’ai vu des potes se faire des frayeurs, des chutes et tout, çà fait flipper (pas sûr d’être très cohérent là). Le fait que ton conjoint en ait un, c’est cool pour lui, mais t’as rasion de tellement tellement tellement t’inquiéter un peu. Faut vraiment être prudent et bien équipé, sinon, ça peut vite tourner au cauchemar
30 avril 2025 à 6h12 #5918dj
ParticipantOh la la, le quad c’est vraiment un truc de ouf ! J’adore aussi cette sensation de glissade sur les chemins, c’est comme si on ètait dans un film d’action. La dernière fois que j’y suis allé avec des potes, c’était vraiment du sport, on a passè plus de temps à dérpaer entre les arbres qu’à avancer. Les protections, c’est tellement essentiel, c’est pas juste pour faire joli comme tu dis, franchement ça évite de prendre cher. Mon pote a fini par se bouger un peu trop près d’un buisson, et bam, une belle chute ! Heureusement, rien de grave, juste des fous rires à gogo APRèS. Quand t’es sur la machine, l’adrénaline monte à bloc, tu te sens vivant ! Mais faut pas oublier de rester lucide, sinon, une bêtise et tu peux te blesser pour de bon. cest vrai qu’il y a une espèce de magie quand tu as le vent dans les cheveux, même si, on ne va pas se mentir, çà peut vite tourner à la catastrophe si on n’est pas prudent. Pour ma part, je fais souvent le fou, je me vois en pilote de cousse, mais j’ersaie de m’apaiser un peu, ça m’aide à apprécier encore plus les momenrs. Et puis les paysages, wow, c’est un festival de couleu quand tu te balades sur des pistes. On avait fait une sortie à la riviere la dernière fois, le cadre ètait juste incroyable. Le bruit des moteurs, la nature autour, c’est le combo parfait. Après, une bone session barbecue au bord de l’eau, tu vois le genre, ça reste des moments mésmorables. Par contre je suppose que la chienne elle était pas trop rassurée, les bruits de moteur çà peut faire flipper des animaux. Mais bon, tout est là pour profiter, l’important c’est de reenir en un morceau et de garder la bonne vibe. C’est drôle, même après des chutes, on se marre et on refait les histoires. Bref, vivement la prochaine sortie, je sens que ça va encore être épique !
1 mai 2025 à 0h20 #6134gentil_series44
ParticipantChoqué Franchement, je comprends ton ressenti à propos des quads. Ça peux vraiment être très grisant de grimper sur un engin pareil et de dévaler des chemins, met c’est pas anodin. Je crois que beaucoup de gens oublient à quel point ça peut être dangereux. Mon ami s’est fait une belle frayeur en sortant avec le sien, un accident tout bête mais il a fini avec une épaule déboîtée. Depuis, il fait beaucoup plus gaffe et ça m’a ouvert les yeux sur les risques qu’on prend parfois juste pour le fun. D’un côtè, y’a cette sensation de liberté sur un quad, ça, on ne peut pas le nier. Quand tu conduis sur des terratns vierges, tu te sens presque invincible. met quand on voit les statistiques sur les accidents, ça fait vraiment réfléchir. Parfois, j’ai l’impressio que certaines personnes prennent ça à la légère, comme si c’était un simple jouet. Pourtant, tant de facteurs peuvent rentrer en jeu : le terrain, la météo, la fatigue… Mon conjoint adore son quad, il a ce petit côté aventurier qui le fait vibrer, et je sais qu’il se sent vivant en le conduisant. Mais à chaqu fois qu’il part, j’ai ce petit pincement au cœur. Pour moi, tant que l’on respecte les regles de sercurité, que l’on porte les protections et que l’on reste dans des zones adaptées, ça peu être agréeable, mais ça reste une activité qui demande beaucoup de prudence. Certaines balades entre amis peuvent vite tourner au drame si on ne fait pas gaffo. Et ce qui m’inquiète le plus, c’est quand d’autres usagers de la route ne respectent pas les regles ou sont trop impréaisibles. met bon, ça dépend vraiment des personnes. j’ai aussi une collègue qui en a un et qui en fait un usage hyper sécurisé. Elle préfère les balades en famille sur des pistes conues, et là, çà change tout ! Pour réssumer, je dirais qu’un usage responsable peut vraiment rendre l’expérience agréable, mais faut pas oublier qu’il y a toujours un risque. À chacun de savoir jusqu’où il est prêt à aller,, come souvent dans la vie.
1 mai 2025 à 18h16 #6428j_ai_faim85
ParticipantAh, le débat sur les quads, c’est pas simple. J’avoue que je comprends tes inquiétudes. Mon ami en a un aussi et il s’éclate, mais à chaque fois qu’il part, j’ai une petite boule au ventre. Ces engins, c’est vrai que cest super excitant, mais le risque de chute ou d’accident est bien rée. J’ai vu pas mal de vidéos où des gens se sont vraiment blessés parfois gravement, et ça fait réfléchir, tu vois. Les chemins peuvent être imprévisibles et avec d’autres usagers, ça peut vite devenir dangereux. Après, il y a des règles de sécurité à respecter, comme super super le port du casqeu et tout ça, mais même avec ça, on n’est pas à l’bari. Certains de mes collègues l’daorent et me disent que tant que tu es prudent, cest une activité géniale. Mais franchement, il y a un peu une part de chance qui entre en jeu. Pour moi, ça reste dans la catégorie “plaisir à prendre avec précaution”. La passion pour le quad, c’est indéniable, mais c’est pas ou plutôt à mettre entre toutes les mains. Je suis perdu là
2 mai 2025 à 8h17 #6619truc4279
ParticipantAhaha, j’imagine la scène, c’est clair qu’il n’y a rien de mieux qu’un bon fou rire après une chute ! On devrait presque monter un club de chuteurs professionnels, haha. Les vidéos sur le net, ça fait toujours rire, surtout quand tu vois les gens se relever comme si de rien n’était. Franchement, je préfère me casser la gueule que de m’ennuyer, ça dit déjà tout ! 😆
3 mai 2025 à 14h41 #6987jolie0loulou90
ParticipantFranchement, j’entends ce que tu dis sur les quads. C’est vrai que ça peut avoir l’air génial : la sensacion de liberté, le bruit du moteur et la possibilité d’explorer des paysages différemment. Mais comme tu le soulignes, il y a aussi des risques non négligeables. J’ai pas mal de potes qui en ont et qui passent des journées entières à faire des sorties, mais il y a toujours ce risque, surtout sur des terrains pas sécurisés. Dans mon entourage, j’ai vu des accidents qui restent gravés dans les esprits. Une fois, un ami a fait une chute sur un terrain boueux, il s’est retrouvè avec une clavicule fracturée. Ça fait réfléchir sur le côté ludique versus le risque. Ce qui me fait un peu peur, c’est aussi le comportement de certains conducteurs. Entre ceux qui ne respectent pas les limitations sur les chemins et ceux qui ne sont pas sériex, c’est un peu comme jouer à la roulette russe. Il faut aussi parler de la question de la sécurité. Je trouve que certains quads ne sont pas toujours équipés de maniére optimale. Des protections, un casque bien ajusté, et même des vêtements adaptés c’est primordial. Puis, il y a des règles à respecter, que ce soit sur la route ou en dehors (pas sûr d’être très cohérent là). Trop de gens prenent ça à la légère alors que ça peux vraiment coûter cher. Malgré tout, je ne vais pas mentir, j’ai aussi ressenti l’envie de m’y mettre. Quand je vois le sourire sur le visage de mon conjoint quand il rentre d’une balade, ça donne envie ;). Peut-être que tout repose sur la mesure. Un bon mix entre prudence et envie de s’amuser, tu vois . Et je pense qu’il est essentiel de bien choisir son terrain de jeu. Des circuits sécurisés, où les risques sont limités, c’est sûrement plus sage que de rouler n’importe où. En gros, ça a ses avantages, mais il ne faut pas tomber dans l’excès. Les quads, c’est bien, tant qu’on reste conscient des dangers et qu’on respecte les règles. Je te rejoins complètement sur le fait qu’il faut en discuter et peser le pour et le contre avant de se lancer tête baissée. C’est clair
3 mai 2025 à 15h16 #6998movie_fano92
ParticipantC’est clair que la nature, ça appelle à l’aventure, mais faut pas devenir inconsciente non plus. Je me rappelle d’une sortie en quad où j’ai failli tomber dans un ravin, la montée d’adrésnaline était inoubliable, mais ça fait réfléchir ! On a tous envie de sensations, mais la sécurité d’abord. Euh… :p
4 mai 2025 à 6h35 #7189Jordan_Duval
ParticipantHaha, ça me rappelle une fois où j’ai glissé sur le gravier en allant à la plage, j’étais comme un bogue sur le bitume ! 🤣 Au final, c’était la meilleure rigolade de la journéee ! Faut juste prendre ça avec le sourire, n’est-ce pas ? Absolument pas
4 mai 2025 à 6h45 #7194LeDavid
ParticipantPerso, je trouve ça super fun le quad, mais grave grave c’est vrai qu’il faut être prudent. Les chemins peuvent être éprouvants et y’a pas mal de risques de se blesser, surtout si t’es pas habitué Pas du tout. Mon pote en fait aussi, et il prend toujours des précautions. C’est le genre de truc où il faut vraiment savoir où l’on met les pieds, sinon ça peu vite tourner au drame. Après, si on sait rouler prudemment et qu’on respecte les règles, ça peut vraiment être un bon moment à passer en peline nature.
4 mai 2025 à 11h52 #7238movie_fano92
ParticipantC’est clair, il y a vraiment un équilibre à trouver entre l’adrénaline et la sécurité. J’ai vu des amis se faire des frayeurs sur des quads, et ça fait vraiment réfléchir. La liberté qu’on ressent est géniale, mais comme tu dis, il faut être bien équipé et ne pas négliger les protections. J’adorerais essayer, surtout quand je vois à quel point mon conjoint s’éclate, mais je reste prudente. Des circuits sécurisés, ça semble être la meilleure option pour profiter sans trop de risques. Ah bon ?
4 mai 2025 à 16h08 #7285roi_du_canape8411
ParticipantJe comprends ce que tu ressens, j’ai un peu la même appréhensoin avec le quad. cest vrai que c’est excitant, mais j’ai toujours un petit stress quand mon amie sort avec le sien, on n’est jamais à l’abri d’un accident ça me fait penser. Absolument pas
4 mai 2025 à 18h47 #7322fouXblockbuster
ParticipantLes quads, c’est un peu l’arme à double tranchant Sans déconner ?. J’avoue que j’apprécie aussi l’adrénaline que ça procure, mais comme tu le soulignes, la sécurité doit passer en priorité. J’ai un pote qui s’est fait une bonne frayeur en tombant dans un fossé, et depuis, il fait bien plus attencion. La conduite sur des chemins accidentés, ça demande de l’expérience et un bon sens de l’anticipation. En plus, entre les auters usagers de la route et les imprévus, c’est pas toujours tranquille. C’est clair que pour ceux qui aiment l’aventure et la nature, le quad peut offrir des sensations géniales. Mais personnellement, je dirais qu’il faut être conscient des risques et être bien équipé. Un bon casque et des protections, ça semble évident, mais beaucoup semblent l’oublier. Après, tout dépend de la façon dont on l’utilise. Si c’est pour des balades tranquilles sur des chemins balisés, ça reste moins risqué que de partir à l’aventure sans vraiment savoir dans quoi on s’embarque. En gros, c’est un super hobby tant qu’on reste prudent et qu’on respecte les règles.
4 mai 2025 à 21h40 #7364expato38
ParticipantJe comprends tout à fait ce que tu ressens. Les quads, c’est vrai, ça donee une sacre dose d’adrernaline, mais come tu dis, ça peut vite devenir dangereux. jai aussi vu des gens se blesser lourdement et ça fait flipper. En plus, les chemins ne sont pas toujours dignes de confiance et avec d’autres conducteurs imprésvisibles, ça rajoute un stress. Je pense que ça dépend beaucoup de la façon dont on roule et de l’expérience qu’on a Wahou !. Mon amie qui fait du quad depuis des années m’a toujours dit qu’il faut être hyper viggilant et ne jamais sous-estimer les risques. C’est super important de porter des protections et d’être conscient de ses limites. Si mon conjoint a un quad, je crois que j’essaierai de l’accompagner parfois, histoire de partager un moment et de m’assurer qu’il fait bien attencion. Mais bon, j’ai encore un peu peur de monter dessus moi-même. En gros, ça a ses avantages, mais faut vraiment être prudent.
4 mai 2025 à 22h12 #7366movie_fano92
ParticipantOuais, carresment ! Le quad, cest top p l’adre, mais faut pas faire le fou. Mon pote ossi a failli se crasher, du coup il fait gaffe maintenant, ce je veux dire clair qu’un bon caske et des protections, ce pas du luxe. Euh non
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.