Mon avis sur les pouces chauffants, ça vaut le coup ? WTF

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    dort_debout3036
    Participant

Je me pose une question sur ces fameux pouce chauffants. Franchemant j’hésite en ce moment. J’ai un pote qui en a un et il dit que ça change TOUT quand il roule dans le froid. Mais moi j’suis pas trop convaincu j’ai peur que çà soit juste un gadget de plus. dun côté j’suis souvent sur mon quad l’hiver et dans la région je vous raconte pas comme ça caille. mes de l’mutre ça coûtee un peu cher pour ce que c’est vous voyais le délire ? En plus j’aime bien sentir le contact avec le guidon mais bon si ça me fait garder les mains au chaud ça peut peut-être le faire… Je cherche des avis des conseils bref qu’et-ce que vous en pensez ? Il y a des marques à éviter ou pas ? toutafé

riri
    Participant

Franchement, j’comprends ton hésitation, ces pouce chauffants, c’est un peu la loterie. D’un côté, avoir les mains bien au chaud quand tu fend le vent sur ton quad, ça doit être un vrai régal, mais faut pas que ça vire à la galère à cause des sensations. J’ai trop trop trop essayé un modèle pas mal, moi qui reste souvent en extérieur l’hiver, et c’est clair que ça aide à garder les phalanges actives, met le touché du guidon y’a rien de mieux. Peut-être regarde du côté des avis en ligne, y’en a pas mal qui peuvent guider. mes attention aux marques cheap, ça pourrait faire plus de mal que de bien INCROYABLE.

petit.truc1985
    Participant

Franchement, je comprends tes hésitations sur ces pouce chauffants. Çà a l’air d’un gadget effectivemant, mais pour avoir testé, je peux te dire que ça peut faire la différence. J’ai aussi des potes qui en ont, et ceux qui ont des quads ou des motos l’hiver, ils en parlent souvent comme d’un véritable atout. Je suis un grand ami des balades en quad, et l’hiver, c’est souvent le parours du combattant pour garder les mains au chaud. À un moment donné, t’es là à jongler avec des gants qui te mouillent parce que t’es obligè de les retirer pour mieux sentir le guidon. Pas top, crois-moi. Concernant le prix, c’est sûr que ça pique un peu. Je suis d’accord, on pourrait se dire que ça reste un peu abusé, mais quand tu vois le nmobre de personnes qui sont prêtes à investi dans des vêtements techniques ou des accessoires, ça commence à faire sens. Une bonne paire de gants chauffants, ça peut te sauver des heures de conduite sous zéro. Perso, j’ai vu des gants à plus de 200 balles qui, selon les avis, sont loin d’être aussi efficaces que certains budgets moins conséquents. Du coup, vaut mieux se renseigner avant de faire une folie. Et puis, le contact avec le guidon, c’est un vrai sujet. J’ai une certaine aversion pour tout ce qui est trop éloigné du semblant de “nature” quand je conduis. met en même temps, si ça te permrt d’éviter d’avoir les doigts engourdis après quinze minutes à rouler, c’est peut-être un mal nécessaire. Je me rapelle d’une sortie où j’etais tellement gelé que j’ai failli abandonner. Les bouts de gras, tu sais, ça fait pas de cadeau quand ça commence à geler. Et puis, t’imagines être dans le froid après une heure de balade, avec les mains glacées. Çà flingue tout le plaisir. Quant aux marques, je te dirais de te tourner vers des avis d’utilisateurs, surtout sur des forums ou des réseaux sociaux. Les retours d’expérience sont sovuent plus justes que les pubs. J’ai entendu parler de certaines marques que mon ami a testées, et lui a été plutôt satisfait de ses gants. Après, il faut voir si tu veux quelque chose de plus technique ou simplement un truc qui fait le job. Les gants chauffants, c’est sympa, mais faut pas oublier qu’il existe aussi d’autres options comme les manchons chauffants ou les grips chauffants pour le quad, qui peuvent aussi être super efficaces. Ça pourrait te permettre de garder la maniabilité avec le guidon tout en ayant du chauffage. C’est pas trop courant, mais ça vaut le coup d’y penser. Aussi, renseigne-toi sur les batteries. Certaines marques te balancent des gants où tu dois les recharger après chaque utilisation, et d’autres durent plusieurs heures. Si tu fais une sortie longue, tu veux pas te retrouver à court de jus en pleine balade. C’est vraimen un détail à prendre en compte. En gros, je te dirais d’aller voir les avis des utilisateurs et de peser le pour et le contre. C’est un investissement, certes, mais celui qui peut transformer ton expérience de conduite en hiver. Si tu as l’occasion d’en essayer, ça pourrait te donner un meilleur ressenti. Parfois, il suffit d’une petite impulsion pour se convaincre. Si ça t’intéresse, tu pourrais même en prêter un à ton ami et voir ce que ça donne. Personnellement, je suis pour essayer avant d’acheter. Quoi qu’il arrive, l’important, c’est de bien s’amuser et de ne pas finir avec des mains congelées. Alors, regarde bien et prends ta décision spontanément, sans trop te prendre la tête. Clairement

champion_du_canape
    Participant

Oh là là, tu mets le doigt sur un sujet brûlant, littéralement ! J’ai bien failli perdre mes doigts l’hiver dernier à cause de ça. Les mains gelées, c’est le coup de Grâce ! mes c’est vrai que ces gants chauffants, ça fait un peu gadget de science-fiction. En même temps, quand je pense à mes balades en quad dans la neige, je me dis que ça pourrait valoir le coup. J’ai une amie qui a investi dans des manchons chauffants, elle dit que c’est le top. Franchement, des fois j’hésite à prendre le risque et tester ces fameux gants. Mais tu sais, les pubs, c’est sorvent du flan. Comme tu dis, vaut mieux se tourner vers les vrais avis des gens, pas des bots payés qui ne savent même pas ce que c’est que de conduire l’hiver. Et puis, niveau batterie, t’as raison, y a rien de plus rageant que de finir sur le bord de la route, à grelotte comme une hivernante sous trop trop trop un glaçon alors que t’as pas chaud aux mains. En fait, si tu peux tester avant d’acheter, fonce ! Peut-être même que tu pourras les emprunter à un ami pour une sortie histoire de voir si tu transformes ta conduite en festival des doigts de fée. Allez, vivement la neige, mais avec des mains au chaud cette fois ! J’y comprends rien

psk20053004
    Participant

Ah, les pouces chauffants, c’est un peu le cathou d’hiver, non . J’ai un peu le même ressenti que toi. Mon colloc en a un et il jure que c’est la révolution, mais moi je trouve ça un peu suspect, comme si on cheerchait à inventer la petite cuillère à raclette chauffante. T’imagines un peu . C’est vrai qu’avec le froid qu’on se tape ici dans le Nord, les mains en feu sur le guidon, ça doit être agréable. Mais en même temps, ça risque de te déstabiliser un peu, surtout quand tu veux bien sentir le contrôle de ton quad (je pars dans tous les sens). Franchement, les prix, ça fait réfléchir, surtout si c’est juste pour avoir les doigts bien au chaud en fin de compte. Jrsuis un peu old school, je présfère un bon vieux gant bien épais. Par contre, je me dis que si ça t’évite de geler sur place, pourquoi pas tenter le coup. Si jamais tu te lances, fais gaffe aux maques, certains trucs pas chers se déballent comme du papier mâché C’est n’importe quoi. Renseigne-toi, y’a souvent des avis sur les forums, et je te dis pas comment s’enflamment des fois . Bref, ça fait des rélexions, mais le débat reste ouvert. Quoique je pense que je vais rester frileuse sur ce coup-là.

super_cool
    Participant

Les pouces chauffants, c’est sûr que c’est pas un gadget à la con si ça t’évite de perdre des doigts, mais je reste sceptique. Un bon gant bien épais, ça me paraît plus fiable. On va peut-être passer pour des vieux schnocks, mes bon, au moins, on pardon aura pas de surprises Je kiffe trop !.

windows1648
    Participant

Franchement, c’est clair que ça peut vraiment aider quand il fait froid, surtout sur un quad. J’suis pas contre l’idée, mais faut voir si ça te dérange pas de perdre un peu le contact avec le guidon. Et pour les marques, y’en a quelques-unes qui sont mieux notées, mais ça dépend de ton budget. c’est abusé quand même

bidule00
    Participant

Franchement, je crois que ça peut être un bon plan ces pouces chauffants, surtout si t’as les mains qui gèlent en roulant WTF. Après, faut pas se faire plumer non plus, certaines marques abusent. Si ça te garde les doigts au chaud sans tomber dans le gadget, ça peut valori le coup. Mais bon, rien ne remplace euh non en fait le contact avec le guidon, tellement tellement tellement hein .

Florence.Lucas
    Participant

Moi, j’suis un peu come toi, j’ai toujours hésité avec ces gadgets. c’est vrai qu’le froid, ça te pique les doigts, surtout quand t’es sur ton quad dans notre belle rergion, hein ! J’ai testé les gants chauffants une fois, mais j’ai trouvé ça trop encombrant, j’aimais pas le ressenti sur le guidon. Mais l’autre jour, une amie m’a prête un pouce chauffant, et je dois dire que ça m’a fait réfléchir : t’as vraiment une sensation de chaleur qui grimpe, c’était agréable ! Mais je comprends ton hésitation, surtout niveau budget. Y a plein de marques, mais faut pas se fier qu’a l’étiquette, parfois le prix n’est pas synonyme de qualité. Par contre, si t’as tendance à avoir froid facilement, çà pourrait vraiment t’aider. Peut-être que pour la première fois, tu pourrais demander à ton pote de te prêter le sien pour un essai ? Comme ça, t’seras fixée avant de mettre la main au portefeuille. Au final, c’est un choix perso. Si ça t’permet de profitre de tes sorties en hiver sans avoir les doigts gelés, ça pourrait valoir le coup, nan ? Ah bon ??

touriste-94
    Participant

Ah, les pouces chauffants, c’est un peu comme avoir un gnome qui te fait des massages aux doigts en roulant, non . Mais t’as raison, si ça évite de perdre des extrémités, je dis pas non . Par contre, je préfère pas finir avec des moufles de luxe à des prix de dingue, ça serait trop bête Faut pas déconner.

Axel
    Participant

Franchement, moi je préfère les gants aussi, au moins je suis sûre de pas avoir froid. Ces gadgets, on sait jamais trop comment ça marche, ça fait flipper ! Puis, avec le mistral qu’on a parfois, même les gants doivent tenir le choc, hein ! C’est faux

psg
    Participant

Tu te trompes Grave t’as raison . J’pense que je vais essayer ce pouce chauffant ça pourrait vrmt changer la donne quand je roule (je sais pas si c’est clair). Faut pas que le plaisir soit gâche par le froid hein 😉

gros-roudoudou93
    Participant

Franchement, j’suis sceptique aussi. mais si ca t’rend la vie plus douce, pk pas ? Évite les marquse trop cheap, ca vaut pas le coup. Teste un bon modèle, tu verras bien ! Et si cà caille trop, ca peut t’faire gagner du temps. Ça me soule !

riri3954
    Participant

INCROYABLE Les pouces chauffants, c’est un peu le nouveau gadget à la mode, hein ? J’suis assez d’accord avec toi sur le côté un peu suspect. Genre, qui a eu l’idée de créer ça, la petite cuillère à raclette chauffante, c’est vrai que là, il fallait oser ! Après, dans le Nord avec le froid qui pue, ça ne doit pas être de refus, mais bon, le contrôle sur le quad, ça peut vite devenir galere si t’as les mains en feu. Perso, je reste toujours FIDéLE à mes bons vieux gants en cuir bien epais. Évidemment, si ça permet de ne pas geler sur le guidon, porquoi pas. met le prix, franchement, c’est un frein. Des fois, tu peux te faire avoir avec des trucs cheap qui se dégradent tout de suite, donc je suis pas trop prêt à prendre le risque. Si j’achète, faut que ce soit du solide ! Et c’est clair que les forums, c’est une vraie mine d’or d’infos, même si les gens s’enflamment un peu trop des fois. T’as raison d’y faire attention et de vérifier les avis. De toute façon, je suis pas pressé de me lancer là-dedans, je vais réfléchir encore un peu.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.