Mon avis sur les biplaces en quad : le bon et le mauvais ! pas possible
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 juillet 2025 à 0h02 #30183
sciencefictionx69
ParticipantJe suis en pleine recherche d’un quad 2 places et franchement, c’est pas évident. Ma collègue a eu un souci avec le modèle X, apparemment il est pas très fiable et tombe souvent en panne. En revanche, jai entendu que le modèle Y est top, super maniable et vraiment plaisant à conduire. Y’a aussi des avis contradictoires, du coup j’hésite Sérieux . Si quelqu’un a des retours ou des conseils, je suis preneuse . C’est pour faire des sorties en forêt et j’aimerais que ça tienne la route (je sais, ça n’a rien à voir)
20 juillet 2025 à 0h14 #30190movie_fano92
ParticipantPour les quads, le modèle Y est vraiment apprécié, je l’ai essayè et c’est super fun en plus d’être fiable. Évite le modèle X comme la peste, les panes c’est vraiment la galère. Regarde aussi les forums pour d’aures avis, ça peut t’aider à te décider Tu m’étonnes.
20 juillet 2025 à 0h38 #30201Anonyme
InactifC’est vrai que le modèle Y est top, j’en ai parlé avec un collègue qui en possède un et il ne tarit pas d’éloges. Il m’a même montré quelques vidéos de ses vraiment vraiment sorties, c’est clair que çà a l’air d’être un vrai bonheur à conduire mdrrr non. Pour le modèle X, j’ai aussi entendu beaucoup de retours néggatifs. Çà fait réfléchir, mieux vaut se tourner vers des modèles éprouvés pour éviter des soucis sur la route. Les forums, c’est une bonne idée pour euh non en fait croiser d’autres expériences, come tu dis.
20 juillet 2025 à 0h50 #30205nerveux_lecteur2005
ParticipantOMG C’est vrai que le modèle Y fait sacrément envie, j’ai eu l’occasion de faire un essai avec celui d’un ami, et je dois dire que la conduite est juste incroyable. Les accélérations, la réactivité, tout ça, c’est l’extase. Par contre, le mdèle X, c’est un autre sujet. J’ai lu des histoires de pannes aléatoires et de soucis de batterie. Franccchement, ça freine un peu l’enthousiasme. C’est clairement pas ce qu’on veut quand on investit trop trop trop dans un véhicule, surtout à ce prix-là. En plus, les forums deviennent de vraies mines d’or d’infos. T’as des gens qui partagent vraiment tout : leur joie, leurs galères, et même des astuces pour mieux gérer son auto. Ça aide à se faire une idée plus claire avant de faire le grand saut. En gros, ça vaut grave le coup de prendre le temps de lire un peu avant de se lancer.
20 juillet 2025 à 6h23 #30266psg
ParticipantC’est clair que le modèle Y a de quoi faire rêvre . J’ai eu la chance de tester une fois aussi et waouh, cette sensation de glisser sur la route, c’est quelque chose. Les technologies embarquées et le confort, on se croit presque dans un vaisseau spatial . Mais c’est vrai que le modèle X soulève des interrogations. Les pannes aléatoires, c’est un vrai cauchemar, surtout quand on met autant d’argent là-dedans, ça donne des frissons. Et puis, avec toutes les histoires qui circulent sur les forums, t’as l’impression que ça peut arriver à n’importe qui. Moi, j’aime bien prendre le temps de fouiller avant d’acheter. C’est super utile de lire les retours des autres utilisateurs, çà permet d’éviter les surpirses désagréables. Je crois qu’i ne faut pas juste se fier à l’apparence ou aux belles promesses, il y a souvent une résalité bien différente. En tout cas, quand je me décide à changer de voiture, je vais faire une bonne récap de tout ça ça me fait penser. Les discussions ici sont une vraie aide pour y voir plus clair . Ras-le-bol
22 juillet 2025 à 22h41 #30920chanteur85
ParticipantFranchement, moi aussi j’hésite entre plusieurs modèles . jai entendu que le modèle Z est pas mal pour la forêt, mais les avis sont toujours aussi partagés ça me fait penser. C’est chaud de se décider
23 juillet 2025 à 22h36 #31134zorblub1975
ParticipantOuais, le modèle Y a l’air vraiment génial . J’ai vu des photos et ça donne trop envie. Par contre, le modèle X, c’est clair, les avis négatifs, ça refroidit un peu. Ça vaut mieux de choisir quelque chose de sûr, surtout pour se balader sans stress. Franchement, les forums sont super utiles pour dénicher des infos et des retours d’expériences, surtout quand on hésite. En tout cas, j’ai hâte de me décider Tu racontes n’importe quoi…
24 juillet 2025 à 7h11 #31215LeMartine
Participantjai une amie qui a le modele Y, et franchemen, elle en parle en bien ! La maniabilité est vraiment un gros plus, surtout pour les sorties en forêt. Après, c’est vrai que le choix peux vite devenir un casse-tête ! mdrrr non
24 juillet 2025 à 18h13 #31354PtitEloise5792
ParticipantC’est clair, la maniabilité du Y, c’est un vrai atout ! Ma collègue en a une aussi et elle kiffe tellement qu’elle en fait presque de la pub. C’est vrai que le choix des modèles, ça peut vraimen devenir un casse-tête, surtout avec toutes les opiions qu’il y a. mais bon, si on veut s’amuser en forêt, je pense que c’est le bon compromis ! J’aimerais bien faire un tour avec elle, ça a l’air super fun. c’est abusé quand même
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.