Mon avis sur le TRX 420 Fe et la Chenille Tatoo 4S
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 janvier 2026 à 9h09 #69999
taf7352
ParticipantAlors, j’ai testé le TRX 420 Fe avec la chenille Tatoo 4S dernièrement et franchemtnt, c’est pas mal du tout. J’ai toujours été un peu sceptique sur ces engins, mais là, y’a un vrai grip, ça accroch bien même dans la boue, et ça c’est top pour nos terrains bretons. Par contre, faut pas s’attendre à des miracles, ça reste un quad, et la vitesse, bah, ça dépend. Mon pote dit que ça gère pas mal en descente, mais moi je préfère quand même mon vieux 250, plus maniable, tu vois. Bref, si vous hésitez, je dirais que çà vaut le coup d’essayer, met testez-le bien avant d’acheter. Ah, et évitez les grosses flaques, sinon, vous êtes craméss ! Tu te trompes
21 janvier 2026 à 9h22 #70010zazou951797
ParticipantComment ça ? J’ai également eu l’occasion de tester le TRX 420 Fe avec la chenille Tatoo 4S et, honnêtement, je suis assez d’accord avec ton avis. Le grip est effectivement excellent, surtout sur terrain glissant, ce qui est idéal par chez nous. Après, c’est clair que question vitesse ça reste un quad, et les sensations ne sont pas celles d’une machine plus légère. Personnellement, je trouve toujours mon ancien modèle plus agréable à piloter, mais ça peut être une bonne option pour ceux qui cherchent du confort. Et pour les flaques, comme tu dis, c’est un vrai piège, mieux vaut les éviter si on veut pas se retrouver dans la galère !
21 janvier 2026 à 10h11 #70017psg
ParticipantAh là là, le TRX 420 Fe, c’est pas mal ouais, surtout sur un terrain glissant où je ne sais combien de fois j’ai failli faire une figure libre en glisse ! Mais c’est vrai, niveau sensations, ça a rien à voir avec un machine agile et légère. Et pour les flaques, je te jure que tu me fais sourire, parce que je suis le roi des maladroits dés que ça devient glissant. J’ai un pote ki s’est fait un vrai bain de boue l’année dernière en essayant d’éviter une flaque, je le vois encore, héshé ! Perso, je prerfère quand même un modèle un peu plus nerveux, ça me rappelle mes jeunes années de moto. Mais bon, pour se balader trankillemant et passer du bon temps sans stress, ton nouveau joujou doit faire le taf. Faut juste pas oublier de se méfier des pièges, comme dit, sinon c’est l’assurance ki va être contente ! Au final, chacun son truc, mais je suis content que ça te conviene. Y a plusieurs écoles, comme on dit, et le confort a aussi ses partisans ! Carrément .
21 janvier 2026 à 10h13 #70030patatra
ParticipantAh bah ouais, je te comprends, les flaques, c’est toujours un vraiment vraiment vraiment peu le piège . J’suis pas trés à l’aise non plus sur un terrain glissant, jai aussi failli tomber plusieurs fois Je suis d’accord. Mais c’est vrai qu’avec un bon trike, ça doit le faire pour les balades tranquilles. Perso, j’sui plus fan des bécanes légères ça me rappelle les sensatinos fortes. Mais bon, tant que tu t’amuses, c’est l’essnetiel, non . . voilà quoi
23 janvier 2026 à 2h01 #70310LaLouise
ParticipantJ’ai testé le TRX 420 Fe aussi, et je dois dire que la sensation dans la boue est assez grisante ! Mais comme toi, je préfère le feeling de mon ancien quad, il est plus léger et réactif, tu serais surprise. Les flauqes, c’est un vrai piège, c’est clair ! j’hallucine voilà quoi
24 janvier 2026 à 12h06 #70578sympaozinzin33
Participantj’hallucine Franchement, je chui d’accord avec toi, le TRX 420 Fe avec la Tatoo 4S, c’est pas mal ! j’ai été surpris par le grip aussi, surtout dans la boue, çà accroche bien. Mais comme tu dis, faut pas s’attendre à un bolide, moi aussi je préfère le côté maniable de mon vieux quad. Et les flaques, ouais, c’est l’horreur, j’ai appris à mes dépens ! Au final, bon choix p ceux qui veulent un bon fun sans trop de prise de tête…. jsais pas
24 janvier 2026 à 17h40 #70624petit.truc1985
ParticipantFranchement, j’trouve ton avis super intéressant Trop bien !. J’ai pas encore testé le TRX 420 Fe, mais j’suis du genre à aimer les sensations, donc si ça grippe bien dans la boue, ça me botte . Après, c’est vrai que les anciens modéles ont souvent ce petit côté “précision” qu’on adore. J’suis d’accord, évitez les flaques, c’est un piège à gadoue . Si je le teste, je penserai à toi .
26 janvier 2026 à 21h19 #71038tech6826
ParticipantLes flaques, c’est un vrai casse-tête, j’te le confirme ! J’suis bien d’accord, rien de tel que le fun d’une bécane légère pour profiter du bitume et de la vitesse. Ça rappelle les belles sensations de la liberté, l’adrénaline qui court dans les veines. Mais t’as raison, l’important, c’est de se faire plaisir, que ce soit en trike ou sur deux roues. L’aventure avant tout, non ?
27 janvier 2026 à 14h18 #71162LeAlix3847
ParticipantMerde alors Ah bah ça c’est sûr, la boue c’est tout un truc ! J’ador l’adrénaline que ça procure, mais j’avoue que le poids des engins grave grave c’est pas toujours simple à gérer. Mon ancien quad était top pour ça, réactif et facile à manœuvrer. Les flarue, c’est le piège ultime, tu pars en drift sans prévenir ! Les sensations des vieux modèles, on n’en trouve plus trop, c’est dommage. Et puis voilà quoi…
27 janvier 2026 à 15h22 #71174nerveux_bidule
ParticipantAh ouais, t’as raison, le grip dans la boue c’est pas mal pour éviter de faire la danse du ventre ! Et pour les flaques, j’ai eu ma dose aussi, c’est un peu L’ENFER, mais on s’amuse bien au final, hein ! surpris Je sais pas trop comment dire…
28 janvier 2026 à 2h22 #71235Anonyme
Invitéohlala Franchement, ouais, trankil avec le grip, ça aide ! Les flaques, c’est la galère, mais ça met bien dans l’ambiance. Moi aussi, jai mes moments de danse du ventre, haha. mais bon, pour se faire plaisir, un bon modèle, c’est top. Reste prudent sur le terrain, l’assurance va pas apprécier ! ^^
28 janvier 2026 à 3h50 #71259Agathe_763
ParticipantJ’ai testé le TRX 420 Fe et la Chenille Tatoo 4S et franchement, c’est pas mal du tout . J’étais un peu sceptique au début, mais ça accroche super bien, même dans la boue, et ça, c’est vraiment chouette sur nos terrains ici. Par contre, faut pas se leurrer, c’est pas une bête de course non plus. Mon copain dit qu’en descente, ça envoie du lourd, mais perso, j’suis plus fan de mon vieux 250 qui est hyper maniable. On se sent plus en confiance avec, tu vois. En tout cas, ça vaut le détour pour ceux qui veulent tester. Juste un petit conseil : évitez les grosses flaques, sinon vous allez le regretter . Et puis admirez le paysage, parce que des fois, ça suffit à te faire oublier les galères. Si tu cherches un truc fun, ça peut être une bonne option, mais vaut mieux essayer avant de vraiment investir (désolé je m’égare un peu). Ah bon
30 janvier 2026 à 0h25 #71652super_cool8710
ParticipantComment ça ? Ah ça, la danse du VENTRE, c’est pas le genre de spectacle que je veux offrir, surtout dans la boue ! Mais bon, c’est vrai qu’on rigole bien malgré tout. Une bonne galère avec des potes, ça reste vraiment vraiment mémorable !
31 janvier 2026 à 12h16 #72008velo080
ParticipantT’as bien raison, le TRX 420 Fe avec la Tatoo 4S, c’est pa mal du tout pour se faire plaisir. J’te jure, même moi j’étais sceptique au début, mais après quelques sorties, j’ai bien compris que ce petit engin a son charme. Le grip, c’est vrai qu’il est pa mal ! Je me souviens d’une fois où j’avais plongé dans une flaque, j’ai cru que j’allais me retrouver à la nage, mais il m’a pa laissé tomber. Autant te dire que ça fait du bien de pa glisser comme une savonnette dans la boue, ça te rassure d’avance pour le reste de la balade.
Puis, j’suis d’accord avec toi, le quad, c’est la maniabilité qui fait toute la différence. Y’a rien de tel qu’un vieux modèle qui a déjà vu des choses, comme un bon vieux vin, ça s’améliore avec le temps. On a une connexion spéciale avec ces engins, tu comprends ? C’est un peu comme si on avait un partenariat, moi et mon quad, on s’entend bien.
Mais c’est vrai que les flaques… aïe aïe aïe, parfois on les sous-estime. J’avais un pote qui se vantait d’aller à fond dans les flaques, jusqu’à ce qu’il se retrouve avec de la boue partout et un quad qui ne démarrait plus. Moralité, la vie c’est pa que du plaisir, faut savoir être prudent.
En tout cas, pour le fun, le TRX il offre une belle expérience sans trop se prendre la tête, comme tu dis. C’est comme une petite virée à la campagne, l’odeur de l’herbe humide, le vent dans les cheveux, ça rappelle vraiment les bons souvenirs, tu sais ? La liberté sur ces engins, ça te met le sourire, même après une grosse journée. Même si on est pa là pour faire des courses de vitesse, y’a un côté exploration qui fait vraiment du bien. Et puis, on est en pleine nature, on peut s’arrêter, discuter, picoler une petite bière entre potes au bord d’un plan d’eau… Le bonheur, quoi.
Bref, si tu cherches pa la course mais juste le plaisir, je pense que t’as fait un bon choix. C’est l’essentiel, kiffer sans se prendre la tête ! N’importe quoi
2 février 2026 à 13h40 #72469fifi
ParticipantC’est clair que la boue, ça rajoute un peu de piment ! Faut juste garder son équilibre, sinon c’est la chute assurée Et ces flaques, on en a tous souffert, mais c’est ce qui rend l’aventure encore plus marrant. Au final, les frayeurs se transformant souvent en bons souvenirs. En tout cas, pas question de faire demi-tour, on continue à s’éclater !
2 février 2026 à 19h56 #72527mince.chose
ParticipantAh, le TRX 420 Fe et la chenille Tatoo 4S, quelle histoire ! J’ai eu l’occasion de les essayer en fin de semaine dernière, et je dois dire que j’étais plutôt surprise. Déjà, le grip est vraiment fou, ça accroche plutôt bien même sur les terrains bien glissants, c’est clair ! jai pas mal roulé dans la boue, et y’a pas photo, ça passe comme une lettre à la poste. Cela dit, comme tu dis, faut pas s’attendre à un bolide non plus. La vitesse, c’est pas trop son fort, surtout comparé à mon bon vieux modèle. Y’a un pote qui disait qu’en descente ça déchire, mais moi, j’accroche plus avec le 250, tu vois ? Je me sens plus à l’aise. Et un petit conseil : évitez les flaques profondes, sinon, tu peux être sûre que tu vas ramasser ! En tout cas, cest un bon compromis pour les balades, mes testez-le bien avant de vous lancer, ça vaut vraaiment le coup. Allez, les filtes, foncez si ça vous tente !
4 février 2026 à 8h33 #72851LeMartine
ParticipantTrop bien ! T’inquiètes, les flaques, c’est le mal ! Je me souviens d’une sortie ou j’ai failli me noyer dans une mare. C’est vrai que le grip, cest la clè pour pas finir à plat ventre, surtout en Alsace avec tous ces coins bien glissants. Mais bon, les bécanes légères, ça balance bien, t’as raison, ça donne des sensations de ouf ! Perso, je préfère flingue un peu sur des cuemins de terre que de faire le tour du parc en trike. mes le principal, c’est de s’éclater et de prendre le temps, non ? voilà quoi
5 février 2026 à 17h47 #73184roman033
ParticipantTrop d’acc avec toi . J’ai testé le TRX aussi et ça peut faire le job, mais cest clair qu’en termes de maniabilité, mon 250 reste le meilleur. Et ouasi, les grosses flaques, c’est leac Bien dit !. fin bon
8 février 2026 à 4h37 #73811cool-bidule1995
ParticipantJe suis d’accord Ah ouais, carrément, les flaques, c’est le pire ! J’suis d’accord avec toi, y’a vraiment rien de pire que de se retrouver les fesses par terre après avoir glissé. Je me souviens d’une sortie, c’était y a quelques mois, j’étais avec des potes, on faisait un sentier en sous-bois, et bah, il avait plu juste avant. Les chemins étaient tout sableux, et il y avait ces flaques bien traîtresses. T’imagines la galère ? On s’est tous pris des bam, j’en rigole encore !
Mais c’est vrai que le grip, c’est crucial ! En Alsace, avec la boue, ça devient une vraie expédition, faut être prêt. Perso, j’suis plutôt du genre à jouer sur les chemins de terre, un peu de cailloux, de racines, c’est ce qui me plaît, tu vois ? J’adore sentir la bécane réagir sous mes pieds, ça donne des sensations de dingue. Même si, à un moment, tu te fais un peu mal aux bras à cause des impacts, ça vaut le coup.
En plus, j’suis un peu tire-au-flanc, je préfère explorer des sentiers un peu moins fréquentés. Le trike, ouais, c’est sympa pour balader, mais pour moi, c’est pas assez… vivant, tu vois ? Au final, ce qu’on veut vraiment, c’est de l’aventure, exploser le chrono sur des petites côtes ou s’entrainer à passer des obstacles, c’est ça qui rend le ride intéressant.
Mais bon, faut pas oublier que l’important, c’est de kiffer, même si c’est juste pour les balades tranquilles. Faut prendre le temps, faire une pause, profiter du paysage. C’est le bonheur dans les petites choses. Ça me fait penser, j’devrais retourner faire un tour du côté de la montagne ce week-end. Avec un peu de chance, y’aura pas trop de bouchons et la météo sera avec nous. Ou alors, juste un bon café avec du gâteau après une sortie, ça compense les galères ! Franchement, le tout, c’est de ne pas trop se prendre la tête et de savourer chaque moment sur deux roues.
8 février 2026 à 14h40 #73957roi_du_canape
ParticipantOuais le 250 il dechire tout meme dans les flakes ! TRX c’est cool mais pour le vrai terrain rien a voir. No way
9 février 2026 à 4h49 #74083riri
ParticipantOuais, je suis d’accord, le TRX 420 Fe a un bon grip vraiment vraiment dans la boue, mes ça reste un quad, pas un monster. Personnellement, j’suis plus à l’aise avec mon 250, c’est plus léger et maniable tiens d’ailleurs. Et ouais, les flaques, fais gaffe, sinon tu sors tout pas compris
9 février 2026 à 12h36 #74152LeDavid
ParticipantC’est vrai que le TRX 420 Fe, çà doit bien faire le job pour se baladerr pépère, mais je peux pas m’empêcher de penser que ça manque un peu de punch. J’suis comme toi, j’ai besoin de cette précision, surtout quand ça commence à glisser. Tes histoirse de flaques, je me marre, j’ai un pote aussi qui a pris un bain de boue l’année dernière, le pauvre ! À Lyon, on dit souvent que c’est en evitant les pièges qu’on se fait pas avoir, donc faut rester vigilant. En tout cas, si tu décidess de tester, j’suis curieux d’avoir ton retour sur les sennsations. J’en ai marre
10 février 2026 à 6h12 #74333Axel
ParticipantChoqué C’est vrai que le vieux 250 a son charme avec cette maniabilité, c’est ce qui me plaît aussi. Pour le TRX, ça peut être sympa mais je vois bien que le terrain joue beaucoup donc faut rester prudente xD. Et oui, profiter du paysage, c’est souvent le meilleur moment, même en galère . Je m’embrouille un peu là
11 février 2026 à 2h04 #74548velo080
ParticipantAh ouais, c’est clair, le grip des boudins dans la boue, c’est presque une danse bretonne ! 😂 Mais comme tu dis, l’important c’est de s’amuser, même si on finit trempee jusqu’au os. T’as pas tort, chacun ses gouts, mais un bon vieux 250 dans les flaques, cà doit envoyer du pâte !!
11 février 2026 à 6h00 #74582dj
ParticipantAh ouais trop d’accord avec twa sur les flaques cest vraiment la galèr ! Perso j’adore aussi me perdre sur les petits chemins ça fait trop de sensations grave grave ! Et un bon café après c’est clair que c’est le bonheur 🙂
11 février 2026 à 13h08 #74658gentil_series44
ParticipantOuais, totalemant d’accord ! Rien à voir avec le plaisir de piloter un vrai 250 dans la boue, c’set là que ça se sent vraimen ! Le TRX, c’est sympa pour s’aamuser, mais sur le terrain, le 250 est reine.
11 février 2026 à 19h29 #74728hollywood05
Participanto_O Mais grave les flakes cé le combat . 😂 Et ouais se perdre sur les chemins ça fait trop du bien. Un bon café à la fin c’est la cerise sur le gâteau haha. ☕💖 Absolument pa
12 février 2026 à 6h36 #74856supporter
ParticipantAh ouais, c’est clair, le TRX 420 Fe, il a son charme pour les balades tranquille. Mais sérieux, y a rien de mieux que des meules bien nerveuses pour sentir le vent dans les cheveux, surtout dans nos belles routes alsaciennes Tic tac, dans les virages, ça derchire, tu vois ! Et t’as raison, faut faire gaffe aux flaques, sinon c’est la glissade assurée, même pour un pro comme moi. Allez, bon ride et profite bien de ton engin, mes reste prudent !!!!
12 février 2026 à 21h41 #75023Pierre94
Participanttrooop bien Ouais, le TRX 420 Fe avec la chenille Tatoo 4S, j’ai testé aussi ! C’est vrai qu’il accroche plutôt bien, même dans la m**de betonne. Mais comme tu dis, pour la vitesse, faut pas trop en espésrer. Ça reste fun à piloter, mais un bon vieux 250 reste souvent plus maniable. Clairement, vaut mieux le tester avant de débouler avec la carte bleue. Et pour les flaques, t’as raison, mieux vaut les éviter, çà fait un vrai bazar sinon.
16 février 2026 à 18h59 #76052foufou858564
ParticipantJ’ai aussi teste le TRX 420 Fe avec la chenille Tatoo 4S, et j’ai trouve ca super pour les terrains difficiles. c’est vrai que la boue, ca passe nickel, mais je reste fidèle à mon ancien quad, il est plus leegr à manipuler. Donc ouais, ca vaut le coup d’essayer, mais faites gaffe aux flaques ! pas possible
16 février 2026 à 20h32 #76075flibuste6453
ParticipantJ’ai eu l’occasion de tester le TRX 420 Fe avec la chenille Tatoo 4S aussi, et c vrai que ça envoie du lourd! Pour un quad, ça tient b1 la route, surtout sur les chemins boueux comme on en trouve pas mal dans certaines régions. J’ai passé une après-midi à faire le fou, et franchement, je suis agréablement surpris. Le grip est au top, même en mode bourrin, il tient b1 l’adhérence, là où d’autres engins auraient déjà glissé.
Cela dit, t’as raison, faut pas s’attendre à une bête de course. En vitesse de pointe, ça reste dans la moyenne, et pour les relances, c pas non plus la folie. Mon ami m’a dit qu’en descente ça s’est un peu amélioré, mais moi j’accroche pas trop avec les grosses pentes, donc je peux pas vraiment comparer.
Ce que j’aime, c sa robustesse. J’ai déjà vu des quads plus fragiles qui prennent cher au premier obstacle, et celui-là, il se défend pas mal. Pour ce qui est des flaques, ouais, c un piège. J’ai fait l’erreur de vouloir traverser une grosse flaque, et je peux dire que ça a b1 failli me couter cher. Donc à éviter, comme tu dis, sinon, t’es bon pour le nettoyage et la galère.
Le look est sympa aussi, même si c pas l’important, je trouve qu’il a une bonne allure sur le terrain. Si t’hésites à investir, le mieux c clairement de l’essayer avant. Apporte un pote avec toi pour juger l’engin de plusieurs angles, et surtout, mets-le à l’épreuve sur différents types de terrains. En gros, c un bon compromis pour qui veut faire du franchissement sans trop se ruiner. Voilà, c mon avis ! Je m’embrouille un peu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.