Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ?

  • Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #37626
    j_adore_cuisiner
    Participant

    Franchemen, je comprends un peu ce que tu ressens avec le TRX 250. J’en ai eu un aussi et c’est clair que c’est pas le modèle le plus léger du marché. Entre le poids et la maniabilité, ça peut vite devenir une vraie corvée, surtout dans des coins un peu techniques. La puissance, ça va, mais on s’est pas tous des pilotes de folie, donc c’est relou quand on galère juste à tourner. Et oaais, les pièces, c’est un vrai casse-tête. Entre le prix qui te fait pleurer et le fait qu’il n’y a pas des masses d’accessoires, c’est rageant. Je me rappelle avoir regardé pour quelques améliorations et j’ai vite fait marche arrière, ça revient cher ! Si t’es à la recherche d’un bon compromis pour les baldes, peut-être qu’un modèle plus récent ou avec une meilleure réputation en maniabilité serait un bon plan. Après, ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c’est pour criser tranquille à travers la forêt, un autre quad pourrait vraimen changer la donne. Écoute les retours, demande à tes potes, ça ne coûte rien de se renseigner. Bon courage avec ça !

    #37751
    Jerome
    Participant

    J’suis d’accord avec toi, le TRX 250, c’est pas le plus léger des ATV. Le poids peut vraiment être un frein, surtout dans des terrains difficiles. Mon collègue qui a le 300, il lui arrive de passer là où j’hésite même à mettre deux roues J’y crois pas. Concernant les accessoires, c’est un vrai casse-tête, les prix s’envolent vite. Si tu cherches quelque chose de plus maniable pour la fonêt, il y a peut-être d’autres modèles qui valent le coup de jeter un œil. Ça pourrait peut-être mieux te convenir.

    #37754
    jolie0loulou90
    Participant

    Ah là là, le TRX 250, quelle drôle de bestiole . Jepeux complètement comprendre ton désarroi Tu te trompes. C’est vrai que côté poids, on se croirait en train de balader une relique, pas un quad. Mon cousin en a un aussi, et je lui dis tout le temps qu’il devrait faire du fitness juste pour soulever son engin . Concerrnant la maniabilité, c’est un peu la misère, surtuot dans les viraes serrées. On dirait que le truc a décidé qu’il aimait juste tout droit. Et puis, les prix des accessoires, c’est l’hallucination totale. On nous prend pour des pigeons ou quoi . Une fois que tu commences à lui rajouter des ttucs, t’as l’impression de participer à une vente aux enchéres au lieu de faire de la mécnaique. Franchemant, si tu veux des balades sympa sans galérer, peu-être que jeter un œil sur le modèle 300 de ton pote pourrait en valoir la peine. En attendant, bon courage avec ton TRX, le mien, je l’appelle “la tortue” …

    #37815
    fifi
    Participant

    C’est clair, la légèreté, c’est essentiel dans les virages ! Apres, le 300, il doit être un bon petit bolide, je me tâte à faire le saut. Et les prix d’accessoires, un vrai “cagole” celui-là, c’est abusé ! Génial !!

    #38546
    psg
    Participant

    Franchemen, je comprends ton ressenti WTTF. Le poids peut vraiment être un frein, surtout dans des terrains difficiles. Tu devrais peut-être regarder du côtè du 300, ça a l’air plus maniable pour les balades .

    #39118
    Le RouxSalome
    Participant

    Ah ouas, le TRX 250, c’est pas de la tarte, c’est clair . Mon voisin l’a aussi, et à chaque fois qu’il essai de tourner, on dirait qu’i fait un virement à droite. ça danse pas franchement Sans déconner (oups je m’éloigne du sujet). Pour les accessoires, t’as raison, c’est du vol . On direit qu’is se MOQUENT de nous. Je me demande si le modèle 300 est vraiment mieux, tellement tellement enfin, faut voir. En attendant, bon courage, t’as un vrai défi entre les mains avec “la tortue” là

    #39207
    Stephanie.136
    Participant

    Le TRX 250, c’est clair, c’estt pas le meilleur en maniabilitè. J’ai un pote qui a le 300, çà file comme un coup d’télé, alors que moi je galére dans les virages. Franchement, si tu veux balader en forêt, regarde ptet autre hyper hyper chsoe, ça vaut p’tet le coup !

    #39365
    movie_fano92
    Participant

    Haha, c’est exactement ça, on dirait vraiment un batiau en pleine tempêtte ! Le TRX, c’est pas un doux quand même. Et pour le KTM, ouais, faut vraiment que ta copine penne son temps sinon ça va je veux dire encor deveni un circus ! 😄 Comment ça ?

    #39454
    Anonyme
    Inactif

    Tu racontes n’importe koi Ouais le 300 ce carement un bon plan t’as raison ! Les virages si t’es pas leger sur la becane ce la cata. J’ai un pote qui a fait le saut il dit ke ca change la vie tu te sens comme un roi dessus. Par contre les accessoires ce le drame tu fais un tour dans les magasins et trop trop tu ressorts avec un cheke de fou ! Franchemen ils abusent ca coute un bras pr des trucs qui devraietn pas etre si chers. Perso je commence a me dire ke je vais attendre un peu avant de me lancer histoire de voir si les prix baissent pardon un peu. Et puis faut pas oublier l’assurance ca osi ce un coup a se faire mal au porte-monnaie. Mais si tu finis par l’acheter fais gaffe on sait jamais qui prrait croiser ta route ! Bref lâche pas ca en vaut la peine meme si ce la galere niveau thuness. 🤘🏍️

    #39473
    Aya_593
    Participant

    Mon avis ? Franchement, j’suis pas fan non plus. Le poids, c’est redhibitware, on dirait que je pousse un tank. J’me demande si ca vaut le coup de passer au 300, j’hesite. Exactement

    #39541
    aime_les_chats7226
    Participant

    Faut pas déconner T’as bien raison, le TRX 250 c’est pas la plus légère des machines, surtout quand tu commences à l’emmener en balade sur des petites routes sinueuses. Je me rappelle d’une sortie avec des potes où on s’est retrouvés sur un terrain un peu compliqué, et là, j’ai failli pedrre mes couilles à chaque virage. Le poids, c’est un calvaire, c’est comme si je trimballais une enclume derrière moi. Mon voiisin, lui, a un modèle plus récent et franchement, quand je le vois passer, j’ai l’impression de voir un aigle, alors que moi, je fais plus “brontosaurus” avec ma monture. Je pense aussi qu’il y a des critères selon l’utilisation que tu veux en faire. Si tu veux juste faire un tour en forêt, un 300 ça doit le faire, mais si tu comptes pousser le rythme, la légèreté va vraiment faire la diff. Et pour les pièces, c’est la vraie plaie, je me souviens d’avoir réparé mon frein arrière l’année derniére, j’ai failli avoir une crise cardiaque en voyant le prix des pièces. Ça te donne envie de faire les réparations tout seul, mes même là, t’as pas le choix, ça veut dire débrouiller pour avoir les outils et le savoir-faire. Mais bon, malgré ça, y a un truc que j’adore avec ce modèle, c’est la sensation de puissance quand tu es sur la route, ça compense un peu le poid de l’engin. Je te conseille de vraiment essayer plusieurs options, ça peut faire toute la différence. Y’a un magasin près de chez moi qui propose des essais, j’y ai été et je peux te dire que ça change tout de le tester en situations réells. Ça vaut vraiment le coup d’y passer du temps pour trouver la bête qui te va comme un gant et qui évite de sacrifier tes finances juste pour un bout de fer. Qui sait, tu pourrais tomber sur un modèle qui a l’air léger mais qui a la patate ! Allez, bon courage dans ta recherche !

    #39617
    acteur9694
    Participant

    Ah la la, le TRX 250, c’est toute une histoire vraiment vraiment ! À chaqu virage, on dirait qu’il fait un pas de danse, pffff ! Pour le 300, je ne sais pas, mais les prix des accessoires, ça fait pleurer… On se demande à quoi ils pensent !

    #39826
    netflix3466
    Participant

    N’importe quoi Ouais, le TRX 250, c’est clair que c’est pas le meilmeur choix SI tu veux de la puissance. Le 300, j’suis d’accord, ça doit ennvoyer du lourd. Tu vises quoi comme modèle alors ? voilà quoi

    #40207
    vadrouilleur4505
    Participant

    Franchement, je suis un peu dans la même galère que toi avec le TRX 250. J’en ai un aussi, et c’et clair, il a de la puissance, met côtè maniabilité, c’est pas trop çà. Ta description d’onclume, c’est exactement ça ! Une fois en forêt, tu te sens plus comme un tank qu’un quad. Mon voisin a le 300, et c’est le jour et la nuit, il file à travers les obstacles comme s’l était sur des rails, pendant que moi j’essaie de pas me vautrer à chaque virage. Et les pièces, n’en parlons même pas ! T♀as beau vouloir le rendre plus sympa, le budget monte très vite. Entre les accessoires et les modifs, t’es obligé de revendre un rein. Niveau balades, ça dépend vraiment de tes attentes. Si tu cherches de la vitesse et de la souplesse, peut-être que tu devrais vraimen envisager un autre modèle. Après, si t’es plus dans le confort de rouler lenement et apprécier la vue, ça peux le faire. Bref, faut peser le pour et le contre. Si t’as des pistes de mdèles à changer, je suis preneur aussi !

    #40352

    pas compris C’est clair que le TRX 250 a ses limites, surtout en termes de maniabilité et de poids. Entre nous, le 300 a l’air d’être un bon choix, surtout pour qui cherche à s’éclater sur des terrains techniques. J’ai entendu dire qu’il y a quelques modèles moins connus qui sont vraiment pas mal, mais c’est vrai qu’il faut fouiller un peu pour trouver de bons prix. Si tu cherches quelque chose de plus léger et un peu plus agile, je te conseille de jeter un œil aux anciens modèles, parfois on fait de bonnes affaires.

    #40361
    psg
    Participant

    Franchement, je comprends ton ressenti sur le TRX 250. J’en ai un aussi, et le poids est un vrai souci, surtout dans les passages un peu techniques. Ça fait plaisir d’avoir de la puissance, mais ça se sent trop quand ça devient glissant. Les options d’amélioration, c’est le comble, des prix de fou pour des accessoires ! Peut-êtrre qu’il faudrait envisager autre chose si tu cherches plus de maniabilité. Je pense qu’il y a de meilleurs modèles pour les balaoes en forêt.

    #40480
    cuisine
    Participant

    Ah bah écoute, je comprends ton ressenti, vraiment. J’ai aussi essayé le TRX 250, et pour ma part, jai galéré dans les chemins. J’pense que passer au 300, ça pourrait faire une vraie différence, c’est plus léger et bien plus maniable ! QUOI ?!

    #40566
    cuisine_addict_91
    Participant

    Eh ben le TRX 250 c’est vrai que c’est une vraie bizarrerie ! J’ai eu l’occasion de l’essayer une fois et c’est pas faux ce que tu dis ! Niveau puissance çà envoie du lourd mais niveau maniabilité on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine Franchement çà peut devenir galère dans les virages t’as pas intérêt à être trop gourmand sur les gaz sinon c’est la chute assurée. Pour les accessoires c’est la galère aussi j’sui d’accord. T’as l’impression qu’ils veulent te vendre des pièces en or massif. Une fois que tu commences à rajouter quelques trucs le portefeuille fait “ouin ouin” ! T’as peut-être raison de penser à changer si tu veux vrm t’amuser dans les bois. Un pote m’a déejà parlé du modèle 300 et il ne jurait que par ça il PARAIT que ça déboîte. Si t’as l’occsion essaie de le piloter tu pourrais te faire une idée. En tout cas reste pas bloqué avec ton TRX y’à plein d’autres options sur le marché. Courage ! Je sui d’accord Bon tu vois ce que je veux dire

    #40628
    fouXblockbuster
    Participant

    C’est clair, le prix des accessoires, ça fait mal. J’adore le TRX, mais pas à ce tarif !

    #40708
    jpeux1970
    Participant

    Haha, ouais le TRX, c’est pas fait pour les frileux . Pour le KTM, il vaut mieux qu’elle fasse gaffe, autrement ça va partir dans tous les sens Euh NON. 😅.

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.