Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
21 août 2025 à 11h09 #37626
j_adore_cuisiner
ParticipantFranchemen, je comprends un peu ce que tu ressens avec le TRX 250. J’en ai eu un aussi et c’est clair que c’est pas le modèle le plus léger du marché. Entre le poids et la maniabilité, ça peut vite devenir une vraie corvée, surtout dans des coins un peu techniques. La puissance, ça va, mais on s’est pas tous des pilotes de folie, donc c’est relou quand on galère juste à tourner. Et oaais, les pièces, c’est un vrai casse-tête. Entre le prix qui te fait pleurer et le fait qu’il n’y a pas des masses d’accessoires, c’est rageant. Je me rappelle avoir regardé pour quelques améliorations et j’ai vite fait marche arrière, ça revient cher ! Si t’es à la recherche d’un bon compromis pour les baldes, peut-être qu’un modèle plus récent ou avec une meilleure réputation en maniabilité serait un bon plan. Après, ça dépend aussi de ce que tu veux en faire. Si c’est pour criser tranquille à travers la forêt, un autre quad pourrait vraimen changer la donne. Écoute les retours, demande à tes potes, ça ne coûte rien de se renseigner. Bon courage avec ça !
22 août 2025 à 1h45 #37751Jerome
ParticipantJ’suis d’accord avec toi, le TRX 250, c’est pas le plus léger des ATV. Le poids peut vraiment être un frein, surtout dans des terrains difficiles. Mon collègue qui a le 300, il lui arrive de passer là où j’hésite même à mettre deux roues J’y crois pas. Concernant les accessoires, c’est un vrai casse-tête, les prix s’envolent vite. Si tu cherches quelque chose de plus maniable pour la fonêt, il y a peut-être d’autres modèles qui valent le coup de jeter un œil. Ça pourrait peut-être mieux te convenir.
22 août 2025 à 2h12 #37754jolie0loulou90
ParticipantAh là là, le TRX 250, quelle drôle de bestiole . Jepeux complètement comprendre ton désarroi Tu te trompes. C’est vrai que côté poids, on se croirait en train de balader une relique, pas un quad. Mon cousin en a un aussi, et je lui dis tout le temps qu’il devrait faire du fitness juste pour soulever son engin . Concerrnant la maniabilité, c’est un peu la misère, surtuot dans les viraes serrées. On dirait que le truc a décidé qu’il aimait juste tout droit. Et puis, les prix des accessoires, c’est l’hallucination totale. On nous prend pour des pigeons ou quoi . Une fois que tu commences à lui rajouter des ttucs, t’as l’impression de participer à une vente aux enchéres au lieu de faire de la mécnaique. Franchemant, si tu veux des balades sympa sans galérer, peu-être que jeter un œil sur le modèle 300 de ton pote pourrait en valoir la peine. En attendant, bon courage avec ton TRX, le mien, je l’appelle “la tortue” …
22 août 2025 à 9h06 #37815fifi
ParticipantC’est clair, la légèreté, c’est essentiel dans les virages ! Apres, le 300, il doit être un bon petit bolide, je me tâte à faire le saut. Et les prix d’accessoires, un vrai “cagole” celui-là, c’est abusé ! Génial !!
25 août 2025 à 8h28 #38546psg
ParticipantFranchemen, je comprends ton ressenti WTTF. Le poids peut vraiment être un frein, surtout dans des terrains difficiles. Tu devrais peut-être regarder du côtè du 300, ça a l’air plus maniable pour les balades .
27 août 2025 à 18h06 #39118Le RouxSalome
ParticipantAh ouas, le TRX 250, c’est pas de la tarte, c’est clair . Mon voisin l’a aussi, et à chaque fois qu’il essai de tourner, on dirait qu’i fait un virement à droite. ça danse pas franchement Sans déconner (oups je m’éloigne du sujet). Pour les accessoires, t’as raison, c’est du vol . On direit qu’is se MOQUENT de nous. Je me demande si le modèle 300 est vraiment mieux, tellement tellement enfin, faut voir. En attendant, bon courage, t’as un vrai défi entre les mains avec “la tortue” là
28 août 2025 à 3h51 #39207Stephanie.136
ParticipantLe TRX 250, c’est clair, c’estt pas le meilleur en maniabilitè. J’ai un pote qui a le 300, çà file comme un coup d’télé, alors que moi je galére dans les virages. Franchement, si tu veux balader en forêt, regarde ptet autre hyper hyper chsoe, ça vaut p’tet le coup !
28 août 2025 à 20h20 #39365movie_fano92
ParticipantHaha, c’est exactement ça, on dirait vraiment un batiau en pleine tempêtte ! Le TRX, c’est pas un doux quand même. Et pour le KTM, ouais, faut vraiment que ta copine penne son temps sinon ça va je veux dire encor deveni un circus ! 😄 Comment ça ?
29 août 2025 à 4h53 #39454Anonyme
InactifTu racontes n’importe koi Ouais le 300 ce carement un bon plan t’as raison ! Les virages si t’es pas leger sur la becane ce la cata. J’ai un pote qui a fait le saut il dit ke ca change la vie tu te sens comme un roi dessus. Par contre les accessoires ce le drame tu fais un tour dans les magasins et trop trop tu ressorts avec un cheke de fou ! Franchemen ils abusent ca coute un bras pr des trucs qui devraietn pas etre si chers. Perso je commence a me dire ke je vais attendre un peu avant de me lancer histoire de voir si les prix baissent pardon un peu. Et puis faut pas oublier l’assurance ca osi ce un coup a se faire mal au porte-monnaie. Mais si tu finis par l’acheter fais gaffe on sait jamais qui prrait croiser ta route ! Bref lâche pas ca en vaut la peine meme si ce la galere niveau thuness. 🤘🏍️
29 août 2025 à 6h15 #39473Aya_593
ParticipantMon avis ? Franchement, j’suis pas fan non plus. Le poids, c’est redhibitware, on dirait que je pousse un tank. J’me demande si ca vaut le coup de passer au 300, j’hesite. Exactement
29 août 2025 à 13h46 #39541aime_les_chats7226
ParticipantFaut pas déconner T’as bien raison, le TRX 250 c’est pas la plus légère des machines, surtout quand tu commences à l’emmener en balade sur des petites routes sinueuses. Je me rappelle d’une sortie avec des potes où on s’est retrouvés sur un terrain un peu compliqué, et là, j’ai failli pedrre mes couilles à chaque virage. Le poids, c’est un calvaire, c’est comme si je trimballais une enclume derrière moi. Mon voiisin, lui, a un modèle plus récent et franchement, quand je le vois passer, j’ai l’impression de voir un aigle, alors que moi, je fais plus “brontosaurus” avec ma monture. Je pense aussi qu’il y a des critères selon l’utilisation que tu veux en faire. Si tu veux juste faire un tour en forêt, un 300 ça doit le faire, mais si tu comptes pousser le rythme, la légèreté va vraiment faire la diff. Et pour les pièces, c’est la vraie plaie, je me souviens d’avoir réparé mon frein arrière l’année derniére, j’ai failli avoir une crise cardiaque en voyant le prix des pièces. Ça te donne envie de faire les réparations tout seul, mes même là, t’as pas le choix, ça veut dire débrouiller pour avoir les outils et le savoir-faire. Mais bon, malgré ça, y a un truc que j’adore avec ce modèle, c’est la sensation de puissance quand tu es sur la route, ça compense un peu le poid de l’engin. Je te conseille de vraiment essayer plusieurs options, ça peut faire toute la différence. Y’a un magasin près de chez moi qui propose des essais, j’y ai été et je peux te dire que ça change tout de le tester en situations réells. Ça vaut vraiment le coup d’y passer du temps pour trouver la bête qui te va comme un gant et qui évite de sacrifier tes finances juste pour un bout de fer. Qui sait, tu pourrais tomber sur un modèle qui a l’air léger mais qui a la patate ! Allez, bon courage dans ta recherche !
29 août 2025 à 21h03 #39617acteur9694
ParticipantAh la la, le TRX 250, c’est toute une histoire vraiment vraiment ! À chaqu virage, on dirait qu’il fait un pas de danse, pffff ! Pour le 300, je ne sais pas, mais les prix des accessoires, ça fait pleurer… On se demande à quoi ils pensent !
30 août 2025 à 16h24 #39826netflix3466
ParticipantN’importe quoi Ouais, le TRX 250, c’est clair que c’est pas le meilmeur choix SI tu veux de la puissance. Le 300, j’suis d’accord, ça doit ennvoyer du lourd. Tu vises quoi comme modèle alors ? voilà quoi
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.