Mon avis sur le TRX 250, franchement c’est quoi ce truc ? Vraiment ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 août 2025 à 2h32 #33921
trop_cool1980
ParticipantLe TRX 250 (Fourtrax) c’est un peu une énigme pour moi. J’en ai un depuis quelques mois et j’chui pa hyper convaincu. La puissance est la ok mais le poids séerieux on dirait que je me traîne une enclume. Mon pote a le modèle 300 il filtre à travers les terrains comme un pro. moi j’dois toujours faire gaffe avec le TRX surtout dans les viragges c’est pa hyper maniable. Et puis j’chui un peu dégoûté du manque d’accessoires : t’as vu le tarif des pièces ?! En plus une fois que tu commences à l’optimiser ça peut vite te coûter un bras ! Je sais pa si c’est le meilleur choix pour les balades en forêt ou non c’est pas ça si je devrais me tourner vers autre chose. Si vous avez des conseils ou des retours je chui preneur. trooop b1
5 août 2025 à 2h44 #33926Marc_717
ParticipantFranchement je te comprends c’est vrai que le TRX 250 c’est pas le top niveau maniabilité. On dirait vraiment une grosse brique quand on le pousse un peu. J’ai eu des amis ki ont eu des galères avec aussi surtout dans les virages C’EST la loose. En plus t’as raison pr les accessoires ca coute un bras ! Si tu te fais chier avec peut-etre que chercher un autre modèle serait pas une mauvaise iée y’a plein d’options ki déchirent. Perso j’me tâte a passer a autre chose meme si ca fait chier de lâcher celui-la..
5 août 2025 à 2h56 #33929Anonyme
InactifJe te jure, le TRX 250, c’est un vrai casse-tête ! La maniabilité, c’est un sujet délicat. On dirait que ça a été conçu pour ceux qui aiment lutter, pas pour ceux qui veulent s’éclater. J’ai un pote qui en a un, et quand il doit prendre les virages, c’et vraiment la galère. On dirait q’il se bat contre la machine à chaque fois, c’est pas un moment de plaisir, c’est plutôt une epreuve de force. Je comprends totalement ce que tu ressens, parce que j’ai essayé de le pousse un peu et je me suis demandé ce qui m’était passé par la tête. Pour les accessoirees, tu as raison, c’est une véritable ruine. Tu veux juste un petit truc pour améliorer la béecane et boum, tu te retrouves à débourser une somme effroyable. Ça donne franchement pas envie, surtout quand tu sais que çà pourrait être mieux avec un autre modèle. Je me dis que parfois, il vaut mieux investir un peu plus pour éviter le mal de tête à chaque sortie. T’as regardé d’autres modèles, sérieux ? Y’a des machines qui sont super slick et qui ne coûtent pas le prix d’un bras en accessoires. J’hésite aussi à changer le mien, même si c’est pas simple de dire au revoir à quelque chose qu’on a quand même un peu aimé. Mais là, franchement, à chaque fois que je prends le guidon, je me demande si c’est pas le bon moment de dire adieu. Après tout, un bon ride, ça doit pas te donner envie de pleurer à la fin, tu vois ? En tout cas, fais gaffe à ne pas trop rester bloqué avec cette brique, y’a tellement mieux à tester ! Ras-le-bol
5 août 2025 à 3h08 #33934psg
ParticipantEh ouais, le TRX 250 c’est pas le meilleur choix, j’suis d’accord . Francheement, quand tu l’as sous le c*l, t’as vraiment l’impression de conduire un tank. En virage, c’est la galere, t’as l’impression de glisser sur des œufs . J’ai même vu une amie se taper des frayeurs à cause de ça. J’te jure, l’autre jour, elle m’a dit qu’elle avait faalli se planter dans un rond-point. 😅 Pour les accessoires, c’est la blague Merde alors. Entre les prix qui te tombent dessus et le fait que ça soit pas touojurs compatible, c’est vraiment pas simpe. Si t’as un bon plan pour un autre modèle qui envoie du lourd, ça mérite d’y réféchir . Genre j’ai vu des trucs comme le KTM, apparemment ça gère de ouf. Ça fait chier de lâcher un véhicule qu’on a kiffé, mais parfois faut savoir tourner la page. Fais pas trop ta lyonnaise bornée là . 😉.
5 août 2025 à 16h15 #34062cool-bidule1995
ParticipantFranchement, je vois de quoi tu parles avec le TRX 250 ! J’ai vu pas mal de gens en parler et c’est vrai que le poids, c’est rédhibitoire pour certaines. J’en ai essayé un, et j’ai quasimen pas pu avancer dans les sentiers, on se croirait avec une brique. Le mien, il fait le job pour du balancement tranquille, mais pour les virages, oula ! Faut mettre le paquet sur la technique, sinon c’est la galère. Et pour les accessoires, t’as raison. C’est hallucinant les tarifs, comme si on devait vendre un rein pour quelques pièces. Ça me fait peur de commencer à l’optimiser, j’ai l’impression que mon compt en banque va s’envoler. Peut-être que ton pote a pas tort avec le 300, à voir si ça vaut le coup de changer, surtout pour les balades en forêt. En tout cas, j’te conseille de bien réfléchir avant de te lancer dans des frais, et de voir si un autre modèle pourrait mieux t’aller. Si c’est pour patauger, çà vaut pas le coup, pas vrai ? Je ne crois pas
6 août 2025 à 6h15 #34187roi_du_canape
ParticipantLe TRX 250, c’est un peu comme une belle promesse qui manque de finition, non . Un vrai tracteur dans les sous-bois, mes avec le poids d’un éléphant dans une boutique de porcelaine. Je vois exactement ce que tu veux dire, surtout en virages, c’est comme essayer de piloter un paquebot alors que tes potes filent comme des gazelles avec leur 300. La puissance est là, mais çà dvient lourd à gérer à chaque bosse. Et le manque d’accessoires, ça rend fou . Quand on voit les prix des piéces, on se demande si on achète une machine ou une collectoon de chèques à encaisser. limite t’sa l’impression de devoir vendre un rein pour un petit upgrade Ras-le-bol. Moi aussi, j’hésite à partir sur autre chose, surtout si je veux vraiment profiter des balades sans me prendre la tête. Peut-être que le 300 est une meilleure option pour ce que tu recherches. Si t’as l’occasion de tester autre chose, ça vaut peux-être le coup. En tout cas, t’es pas seul dans ce casque de rêve .
9 août 2025 à 0h15 #34770LegrandGilles
ParticipantOuais, clairmeent, cette machine c’est pas du gâteau à piloter. Entre le poids et le prix des pièces, cest la galère, comme souvnt en Bretagne avec nos routes sinueuses Quelle connerie. Peut-être que je devrais aussi changer de crémerie, qui sait .
9 août 2025 à 14h26 #34920trkl942770
Participantpas compris Ouais, le TRX 250 c’est vraiment pas çà. J’en ai marre de me BATTRE avec dans les virages, ça donne envie de TOUT balnacer à la poubelle ! Chercher un autre modèle, c’esst peut-être le mealleur plan.
10 août 2025 à 2h13 #35032riri
ParticipantAh ouais, c’est pas faux, le TRX 250, c’est chaud en virage ! Faut vraimant penser à un bon modèle, le KTM, ça a l’air d’envoyer du pâté. Franchement, vaut mieux pas jouer les kamikazes sur la route ! lol non
11 août 2025 à 8h19 #35297jojo949526
ParticipantFranchement, je vois très bien ce que tu veux dire ! J’ai essayé le TRX 250 aussi et c’est vrai qu’il est lourd, presque impossible à manœuvrer quand ça devient technique. Par contre, si ça peut te rassurer, j’ai entendu dire que quelques modifs où tu choisis bien tes accessoires peuvent vraiment faire la différence. Mais ouais, les prix sont bien trop élevés, c’est abusé. Peut-être qu’une autre machine plus léegère serait mieux pour tes balades en forêt. fais gaffe à pas te je veux dire faire avoir !
11 août 2025 à 14h39 #35364Fabien.Vincent
ParticipantFranchement j’sius d’accord avec toi le TRX 250 c pas la folie. Niveau poids t’as raison c’est une vraie eclume et çà se sent sur le terrain . Mon voisin a le 300 et il fonce comme un fou il me fait un peu rager. Les pièces vraiment vraiment vraiment c abusé ossi. Si tu veux te balader tranquille en forêt peut-être qu’un autre modele serait plus adapte genre un qui tourne mieux J’y comprends rien. Encore faut-il trouver le bon plan hein xD
11 août 2025 à 18h06 #35394petitOtruc75
ParticipantJe ne crois pas Trop d’accord avec toi . Le TRX 250, cé un vrai tank, ça demande un niveau de technique que je n’ai pas enccore. Et puis, le prix, cé juste abusé, sérieux . Mes potes me racontent qu’avec quelques modifs, cé mieux, mais encore faut-il savoir quoi choisir (je pars dans tous les sens). j’ai aussi pensè à une machine plus légère ça doit vraiment être plus agrésable pour les balades en forêt, surtout quand on veut pas se retrouver avec des douleurs partout après. Et puis d’un autre côté, quand tu vois tous les accessoires qui sortent, ça fait flipper, c’est comme si super super tu pouvais jamais t’en sortir sans mettre une blinde dedans. Si tu déniches une bonne occazz, fais mwa signe, histoire qu’on puisse en discuterr . En attendant, continues de pousser ton aventure, on verra bien où çà nous mène
13 août 2025 à 5h18 #35729grosozinzin
ParticipantWTF C’est vrai que le TRX 250, c’est une sacrée bête ! Le poids, ouais, y’a des jours où çà me rappelle la muscu ! Par contre, j’ai testé d’autres quads et le 300, il file comme un oiseau,, c’est le jour et la nuit. Pour l’optimisation, ça devient rapidement une galére financière, çà plombe le budget Franchement, si la forêt c’est ton terrain de jeu, réefléechis à prendre un modèle plus grave grave lésger et agile. C’est pas facile de trouver son bonheur, mais ça vaut le coup d’y penser !
14 août 2025 à 10h31 #35989hollywood05
ParticipantÇa me gonfle Franchement, je suis un peu d’accord avec toi sur le TRX 250. J’en ai essayé un, et je trouve que c’est pas mal, mais y a vraiment des choses à revoir. La puissance, c’est sûr, t’sa pas à te plaindre, ça envoie du lourd. Mais le poids, c’est une vraie galere, surtout en montése ou dans les virages. Une fois, je suis tombée en essayamt de faire un demi-tour dans un chemin étroit, j’ai failli me mettre la tête à l’envers. Mon conjoint a un modèle plus récent, et autant te dire qu’il fait des miracles dans les mêmes conditions. Je me demande si cest vraiment le choix idéal pour les balades, parce que quand t’es en terrai accidenté, tu regrettes vite d’avoir pris ce modèle. Et parle-moi des accessoires ! Frnchement, je m’attendais à ce que ce soit un peu plus facile de personnaliser et d’optimiser tout ça. mes là, les prix… ouhlala ! Ça part vite en vrille. Entre le budget de l’engin et les pièces à remplacer, je te jure que çà fait réfléchir. En plus, une fois que tu commences, tu sens que ça devient une vraie passion – et pas dans le bon sens du terme quand tu vois le prix des piéces. Je me dis que si j’avais su, j’aurais peut-être investigué plus sur d’autres modèles ou même des versions plus léegères. Genre, y a pas mal de potes qui jaugent aussi côté quad, et ils semblent avoir trouvé mieux pour moins cher. Je sais pas si c’est mieux de rester avec ce TRX 250 ou d’explorer d’autres options. En tout cas, si vous avez des retours à partager, je suis preneuse, parce que j’aimerais bien faire évoluer mon expérience. Je crois que je suis un peu perdue là-dedans, et je ne veux pas trop dépenser pour au final ne pas être satisfaite. C’est dur de faire le bon choix !
14 août 2025 à 10h33 #35995calmeochose38
ParticipantFranchement, le TRX 250, c’est pas le top C’est faux. J’ai eu le même ressenti sur le poids, on dirait qu’il pèse une tonne. En terrain escarpé, c’est galère. Mon voisin a un 300, il glisse partout, c’est clair que ça vaut le coup. Les pièces, ouais, c’est hors de prix, et même optimiser, ça fait mal au portefeuille. J’ai quasiment abandonné les balades en forêt. T’as pas essayé de le modifier toi-même . Autrement, peut-être que tu devrais envisager un autre modèle. Je compatis, ça fait toujours ch*** quand on investit et qu’on est déçu.
14 août 2025 à 13h06 #36023bdx31
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux grave grave dire, le TRX, c’est pas vraiment le meilleur des compères. Le 300 a l’air de bien mieux s’en sortr, mais bon, côtè budget, çà pique faux. Faudrait peut-être que tu te tournes vers un autre modèle, ça pourrait valoir le coup…
14 août 2025 à 15h48 #36054Lucas
Maître des clésAh ouais, le TRX 250, j’suis pas trop fan non plus ! J’suis allée faire un tour en forêt avec, et on aurait dit que je super super super traînais une pierr ! Franchement, si tu peux, essaie de tester un autre modèle avant de prendre une décision. pas compris
14 août 2025 à 19h08 #36084nomadeo44
ParticipantFranchement, je vois ce que tu veux dire. Le TRX 250, c’est un peu l’énigme du moment. D’un côté, il a de la patate, mais comme tu l’as dit, le poids cest un vrai handicap Oh là là !. En comparaison avec le 300 de ton pote, t’as l’impression de tirer un char à boeufs. Les virages, c’est vraiment pas ideral, faut jouer de la finesse, et perso je te jure que ça me saoule parfois. Pour les accessoires, c’est clair que le prix c’est du foutage de gueule. T’as à peine besoin d’une pièce et cest désjà comme si tu devais vendre un rein. Et je suis d’accord, une fois que tu commences à modifier le truc, tu peux facliement y laisser un bras. Si t’as dans l’idée de te balader en forêt, peu-être qu’un autre modèle serait plus adapté. J’sais qu’il existe des options plus légères et maniables pour ça. Si j’étais à ta place, je commencerais à jeter un oeil sur les autres modeles, y’à des chances que tu trouves ton bonheur ailleurs sans devoir te ruiner en pièces. Ça peut peut-être valoir le coup de faire un essai direct pour voir ce qui te correspond le mieux.
15 août 2025 à 19h43 #36299calmexacteur75
ParticipantFranchement, j’compte pas acheter un TRX 250, mais j’vois ce que tu veux dire ! C’est vrai que le poids, ça doit vraiment être galère dans les virages, surtout si t’es pas très à l’aise. Mon cousin a tetsé le 300 et il m’a dit que c’était beaucoup plus léger et maniable. Pour les pièces, j’suis d’accord, ça fait mal au porte-monnaie. Peut-être explore le 300 ou un autre modèle, y a des alternatiives qui pourraient te convenir !
15 août 2025 à 21h53 #36321touriste-94
Participantc’est vrai que le TRX 250 est lourd et pas super maniable, ça donne pas envie de partir en balade mdrrr non. Je pense aussi qu’un modèle qui a une meilleure périphérie serait plus agréable pour profiter des chemins Mais bon, les bons plans, c’est pas évident à trouver .
16 août 2025 à 0h47 #36346relaxxcomics1995
ParticipantFranchement, je comprends ce que tu ressens. Le poids du TRX 250, c’est vrai que ça pèse un peu les balades, surtout en forêt. J’avais essayé un modèle similaire et j’ai eu du mal avec la maniabilité aussi. Et les pièces à changer, c’est abusé, t’as vraiment l’impression de te faire avoir. Peut-être que tu pourrais essayer un autre modèle ou en parler avec des pros pour voir ce qui pourrait te convenir N’importe quoi. Les retours d’autres utilisateurs peuvent faire la diff’ .
16 août 2025 à 11h48 #36471cool-bidule1995
ParticipantJe suis bien d’accord avec toi sur le TRX 250, c’est pas vraiment un modèle de légèreté. En effet, le poids se fait sentir et ça complique les manoeuvres dans les virages lol non. J’ai aussi remarqué le manque d’accessoires, hyper hyper hyper c’est fou le prix que ça peut atteindre, on dirait presque qu’ils veulent nous ruiner. Si ton pote a le 300 et qu’il gère tout mieux, ça fait réfléchir. Peut-être que tu devrais vraiment envisager un changement si tu veux des balades plus fluides. C’est vrai que la maniabilité, c’est primordial .
16 août 2025 à 13h14 #36487Lucas
Maître des clésC’est clair que le TRX 250 a ses limites, surtout si tu veux t’attaquer à des terrains un peu plus techniques. Pour les balades, ça peu vite devenir lourd et fatiguant. J’entends souvent mes potes parler de modèles plus légers qui offrent une meilleure maniabilité sans exploser le budget. Et pour les accessoires, on peut vite se faire avoir, c’est un véritable gouffre financier J’adore !!. Si t’as la possibilité d’essayer d’autres quads, fais-le, ça pourrait changer la donne. Je sais pas trop comment dire…
17 août 2025 à 18h08 #36777decouvertex91
ParticipantOuais t’aas raison j’ai eu le meme souci avec le TRX 250 une vraie galere dans les virages qqn peut m’expliquer ?. Regarde ailleurs y’a des modeles bi1 plus fun a piloter
17 août 2025 à 20h27 #36796hollywood05
ParticipantFranchement, c’est pas faux ce que tu dis. J’ai eu l’occase de tester le TRX 250 et c’est vrai qu’il pèse un âne mort ! Pour les virages, faut vraiment être vigilant sinon tu finis dans le déscor. Par contre, le 300, c’est la folie, ma cousine elle l’a, elle s’éclate ! Niveau accessoires, c’est clair que ça chiffre vite, j’ai failli avoir une attaque en voyant les prix. A mon avis, si tu cherches un truc pour les balades tranquilles, peut-être qu’un autre modèl serait mieux. T’as déjà pensé à essayer un autre quad ? Faut pas déconner
17 août 2025 à 20h33 #36798bimbam5859
Participantlol non Grave, faut pas hésiter à changer. Y’a vraiment vraiment vraiment du mieux ailleurs !
19 août 2025 à 6h46 #37124c_est_la_vie2375
Participantc’est abusé quand même C’est vrai que le TRX 250, cest pas vraiment un modèle léger… J’ai eu une mauvaise expérience dans les chemins boueux, il a pas voulu avancer. Franchement, si tu cherches de la maniabilité, le 300 pourrait vraiment être un meilleur choix. Je m’embrouille un peu là
19 août 2025 à 16h43 #37219petit.truc1985
Participantvrai C’est clair, le TRX 250, cest pas le top dans les virages, on dirait que çà se bat. Regarde du côte des modèles plus lésgers, ça doit être vachement plus fun à conduire !
20 août 2025 à 6h34 #37337relou1990
ParticipantAh bah dis donc, le TRX 250, c’est pas un cadeau ! J’ai essayé un truc similaire une fois, et c’est vrai que la puissance, ça va, met pour le poids, c’est clair qu’on se croiramt avec une enclume sur le dos. Mon cousin, il a un modèle plus léger et des qu’il passe dans les champs, il s’envole comme un oiseau, alors que moi, j’ai l’impression de me battre avec un mammouth. Pour les virages, c’est comme toi, je dois toujours freiner comme une folle, c’est pas idéal. Et alors, les prix des pièces, ça me fait bien rire… ou pleurer, au choix ! C’est un peu le jeu du “combien je suis prête à payer pour pouvoir sortir ?”, non ? Franchement, si t’as des amis qui roulent avec autre chose, ça pourait valoir le coup de comparer. Peut-être qu’un MODELE plus léger serait vraiment plus sympa pour les balades en forêt, histoire de pas se ciamer le dos à chaque sortie. C’est clair que le confort, c’est sacré, surtout quand on veut juste profiter du paysage ! Enfin je suis pas experte mes je pense que se renseigner sur d’autres modeles avant d’investir, c’est pas une mauvaise idése ! J’adore !!
20 août 2025 à 20h51 #37490phobie_admin
ParticipantFranchement, j’te comprends, le TRX 250, c’est pas l’best choix pour tous les terrains. Ça fait quelques temps que j’en ai un aussi et j’suis dans le même cas que toi. La puissance, ça passe encore, mais le poids… Ouais, c’est vrai que çà pèse un max et ça rend pas les virages faciles. J’vois que ton pote avec le 300, il doit bien s’éclater, entre le moteur et la maniabilité, y’a pas photo. Pour ce qui est des pièces, t’as raison, ça coûte une blinde. J’ai commencé à chercher des accessoires, et c’est limite un budget à part entière. Si t’es un peu bricooleur, peum-être que tu peux trouver des alternatives moins chères, mes faut vraiment fouiller. Niveau balade en forêt, j’suis pas hyper convaincu non plus, surtout si t’es dans des sentiers un peu techniques. Parfois, j’me demande si j’suis pas mieux avec un modèle plus léger. T’as déjà jeté un œil sur d’autres marques ? Ça pourrait valoir le coup d’essayer un autre quad. Si t’as des idées, fais-moi signe !
21 août 2025 à 0h31 #37511Paul120
ParticipantAh ouais, c’est clair que le TRX 250, c’est pas un modèle pour faire des virages come un malin À chaque fois que je le prends, j’ai l’air d’un matelot sur un bateau en pleine tempête, ça tangue de tous les côtés ! Pour les accessoires, ça me fait penser au prix du poissn au marhcé, t’as intérêt à avoir de quoi sortir le carnet de chèque. J’ai aussi entndu parler du KTM, c’est vrai qu’il a la réputation de bien tenir la route. Faudarit pas que ta copine refasse une frayeur comme au rond-point, hein ! Bretons, on reste fiers, mes faut pas brûler les étapes non plus. 😉 c koi ce truc ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.