Mon avis sur le Renegade 800R X XC vs Outlander 800R X XC Oh là là !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 novembre 2025 à 0h09 #57113
ArthurGiraud
ParticipantFranchement, entre le Renegade et l’Outlander, c’est pas evident. J’ai eesayé les deux, mais j’ai une préférence pour le Renegade, il est plus agile, tu vois? Par contre, l’Outlander, il est super solide et fait du bon boulot pour le fric. Bref, si t’aimes le tout-terrain de hyper hyper ouf, prends le Renegade, met si t’as besoin de quelque chose de fiable, l’Outlander, c’est pas mal. jai passé une bone jourrnée dessus avec mes potes, on s’est éclatés, pas de regrets.
27 novembre 2025 à 0h22 #57118nerveux_lecteur2005
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi, le choix entre le Renegade et l’Outlander peut vraiment être cornélien. J’ai aussi eu l’occasion de tester les deux, et c’est vrai que le Renegade est une petite bête de course Je pige pas. Je l’ai trouvè vraiment réactif et maniable, idéal pour les vrais amateurs de sensations. Ça glisse dans les virages, c’est juste un plaisir . Mais l’Outlander, il a ses atouts, c’est clair. Très robuste et pratique, surtout pour ceux qui roulent régulièrement et qui veulent quelque chose de solide pour toutes les conditions. En plus, niveau CONFORT, il est pas mal du tout sur les longues distances, ça fait la différence. En tout cas, pour une sortie entre amis, je te conseille vraiment le Renegade si vous voulez vous amuser à fond. Sinon, pour des balades tranquilles, je pense que l’Outlander serait un bon choix. Dans tous les cas, le mieux reste de les essayer soi-même pour voir ce qui convient le mieux à son style de conduite. C’est là qu’on réalise vraiment les différences tiens d’ailleurs
27 novembre 2025 à 0h45 #57122qqn06
ParticipantAh, le Renegade, c’est vraiment un petit bijou pour s’amuser, j’adore sa vivacité ! Mais c’est vrai que pour des sorties plus tranquilles, l’Outlander a cet air costaud qui met en confiance. En gros, tout dépend de ce qu’on cherche : sensations ou comfort ! Oh là là !
27 novembre 2025 à 1h12 #57128rantanplan2970
ParticipantPas du tout Carrément d’accord avec toi ! jai essayé le Renegade aussi et c’est vrai qu’il envoei du lourd niveau maniabilité. Par contre, l’Outlander, il a ce côtè costaaud qui fait plaisir si tu veux pas t’inquiéte trop !
29 novembre 2025 à 19h20 #57809PtitIsabelle
ParticipantOuais, c’est clair que le Renegade a un bon feeling, mais c’est vrai qu’il manque ce côte robuste de l’Outlander. J’aime bien quand ça a du poids ça te fait pas flipper pendant les virages. Et puis, la confiance que tu ressens au volant, c’est top . Apres, tout dépend de ce que tu recherches, mais pour le baroud, l’Outlander a vraiment sa place ah et en fait. Faut juste pas se laisser avoir par son look, il a plus de caractère qu’il en a l’air. J’y comprends rien
3 décembre 2025 à 2h32 #58599LePhilippe4741
ParticipantChoqué C’est vrai que le débat entre le Renegade 800R X XC et l’Outlander 800R X XC, c’est pas simple ^^. J’ai aussi eu l’occasion de les esayer tous les deux et je peux te dire que chacun a ces défauts et ses qalités. Le Renegade c’est clairement un petit bijou pour ceux qui recherchent de l’agilité. Francheement, tu te sens comme un roi sur la route, la maniabilité est top et tu peux zigzaguer entre les arbres sans trop de problème. C’est super plaisant pour le pilotage, surtout quand tu fais du hors-piste. D’un autre côté, l’Outlander, c’est la bête de somme. Si tu dois transporter du matériel ou faire des balades longues, c’est clairement lui qu’il te faut. Il est costaud et il encaisse vraiment bien les chocs. En plus, sa capacité de remorquage est impressionnante. J’ai même essayé de tracter un petit bateau avec et il s’est montré à la hauteur. Pas de perte de puissance, rien du tout. Parfait pour une excursion au bord de l’eau avec les amis . Ce qui est bien aussi avec l’Outlander, c’est qu’il est un peu plus confortable lors des longues balades. La suspension fait bien son job, du coup tu prends moins de secousses. C’est un aspect qu’on oublie parfois, mais qui fait la différence sur les plus gros trajets. Puis, entre nous, côté prix, je trouve que l’Outlander a un bon rapport qualité-prix. Si tu regardes ce que tu obtiens pour le budget, c’est pas négligeable. Après, si tu as plutôt un style de conduite jumpy et que tu veux sentir chaque virge, le Renegade cest un vrai régal. De plus, la déco et le look de ce modèle sont juste ouf, tu peux pas passer inaperçu. Finalement, ce qui est cool c’est que tu peux pas vraimen te tromper, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux bouger et t’amuser, le Renegade, c’est le bon choix, mais pour du sérieux et des sorties avec équipement, l’Outlander fait le job. Bref, les deux sont des machines qui envoient et c’est vraiment une question de préférence. Profite bien de tes sorties, tu vas pas le regretter, c’es certain . Bref, tu vois
6 décembre 2025 à 21h33 #59588LePierre1335
ParticipantJ’suis d’accord avec toi, le Renegade est vrm plaisnt à conduire, c’est un vrai petit bolid . super super L’agilité,, cest un gros plus p les virages serrés. met cest vrai qs’avec l’Outlander, t’as cette impression de robustesse, idéal p le travail ou une sortie avec le matos. En tout cas, j’ai passé une super journée avec les potes aussi, on s’est bi1 éclatés Sérieux ?. Chacun son style, mais ça dépend vrm de ce que tu cherches…
9 décembre 2025 à 6h29 #60218Anonyme
InvitéTrop d’accord ! Le Renegade, il déchire pour s’amuser, mais l’Outlander, cest top pour les road trips tranquilles. Faut vraiment les essayer en vrai, ça change tout !
13 décembre 2025 à 14h19 #61336geekO92
ParticipantHonnêtement, je te rejoins complètement. Le choix entre le Renegade et l’Outlander, c’est un peu comme choisir entre un bon vin et une bonne bière, chacun a ses moments . J’ai eu ma dose de sensations fortes avec le Renegade, c’est clair que tu te sens vivant quand tu le pilotes Putain…. Les virages, cest un pur régal, tu as cette sensation d’être en osmose avec la machine, surtout en terrain un peu sauvage. La réactivité, elle est top, et tu peux vraiment te la donner quand tu es en hors-piste. Mais l’Outlander, c’est autre chose. Si tu prévois des sorties avec du matos ou des amis qui ont besoin de place, là c’est sans hésiter vers lui qu’il faut se tourner. Ce monstre de confort, il faut avouer, il encaisse bien toute la route. J’ai fait quelques longues balades avec l’Outlander et les secousses, c’esst presque rien. La suspension, franchement, elle fait le taf et ça permet de garder le sourire même après plusieurs heures en selle. Et puis, pour tirer un peu de poids, il assure vraiment, tes désbuts de week-end à la mer il va les encaisser sans broncher. Après, pour le style de conduite jumpy comme certains disent, je suis d’accord que le Renegade, c’est la bête . Mais moi, dans l’ensemble, je trouve que l’Outlander a un rapport qualité-prix qui déchire vraiment. Tu regardes la capacité, le confort et tout, pour le prix, c’est pas mal du tout. Je pense que, pour une sortie entre copains, si vous souhaitez vous éclater, le Renegade,, c’est génial, mais pour les longs trajets sans stress, l’Outlander s’impose comme le meilleur compagnon. Donc ouais, tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux du fun, fonce sur le Renegade. Pour la sérénité et le pratique, l’Outlander est parfait. Profite bien de tes essais, ça va être de la folie pour sûr .
19 décembre 2025 à 13h38 #62954dodo7014
ParticipantJe ne crois pas c’est clair, l’Outlander est super rassurant sur route ! La maniabilité du Renegade, c’est un vrai plus aussi.
25 décembre 2025 à 7h38 #64479bimbam942068
ParticipantAh ouais, le Renegade, cest vraiment une petite bête en terme d’agilité, c’est sûr ! J’ai eu l’occasion de l’essayer aussi et j’ai adoré la façon dont il se faufile partout, on se croirait presque dans un karting. Mais j’avoue que l’Outlander a son charme, notamment pour le côté robuste, idéal si tu fais des sorties avec des potes qui aiment bien taper dedans. Au final, çà dépend de ce que tu recherches, si tu veux t’amuser à fond ou si tu veux un bon compagnon de balade. En tout cas, que tu choisisses l’un ou l’autre, faut juste profiter des payysages marseillais sur ces engins ! J’en ai marre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.