Mon avis sur le quad : une vraie passion ou juste un gadget ?

• Ce sujet est vide.
17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    pcmasterrace9912
    Participant

Franchement, le quad, c’est un mélange de sensations fortes et de galères. J’en ai acheté un l’année dernière avec mon ami, au début, c’était génial, on faisait des balades en forêt, c’était trop bien. Sauf que là, je commence à m’ennuyer un peu, et en plus, l’entretien, c’est pas rien… Ça me coûte une blinde ! Vous pensez que ça vaut vraiment le coup d’y mettre autant de thunes ? J’hésite à le revendre, mais je sais pas trop. Hein ? Je m’embrouille un peu là

dingueOjeuxvideo
    Participant

Francheemnt, je comprends tout à fait ton dilemme. C’est vrai que le quad, c♀est pas juste un jouet, çà demande pas mal d’investissemen, et l’entretien peu vite devenir une galère. J’en ai un auss,i et au début, c’est l’éclate, mais après, on se retrouve souvent à se demander si ça en vaut super super super vraiment la peine. Peut-être que tu pourrais essayre de partager des sorties avec d’autres pour raviver la flamme, ou alors envisager des trucs différents Ça me gonfle. Si vraiment ça ne te plaît plus, vends-le et mets cet argent aileeurs, ça sera toujours ça de pris .

tkt943561
    Participant

Ouais, je suis d’accord Au début, cest toujours fun, met après, ça peut devenir un vrai casse-tête, surtout avec l’entretien qui te prend la tête. Pourquoi pas partager les SORTIES comme tu dis ? Ça pourrait relancer le machin. Si trop trop trop ça ne te fait vraiment plus kiffer, lâche le quad et mets tes sous dans autre chose qui te fasse plus vibrer. La vie est trop courte pour traîner avec des trucs qui te saoulent, sérieux. Tu te trompes

DrPauline8551
    Participant

C’est clair que le quad, ça finit par prendre la tête . Dans le coin, on dit souvent que vaut mieux “le paier qu’il m’énerve” . Partager des sorties, ça pourrait raviver le truc, mais si ça devient trop lourd, vends-le et fais-toi plaisir ailleurs, la vie est trop courte Trop fort !…

tue_les_plantes5816
    Participant

Trop d’accord avec ce que tu dis . Un quad, çà peut devenir une vraie source de stress, surtout quand ça traîne plus qu’autre chnse. Un week-end, ma copine a essayé de me convaincre d’en faire, mais au finai, on s’est juste éclatées à se balader en vélo (je sais pas si c’est clair). Si ça te rend plus dingue qu’autre chose tant pis, il vaut mieux le vendre et se faire plaisir avec un bon resto ou un petit voyage ça fait tellement de bien. La vie est courte, et on a pas le temps pour les emmerdeents . Génial

MCassandre
    Participant

lol non Franchement, je suis totalement d’accord avec vous . Le quad, au début c’est le kiff, mais après, c’est vrai que çà devient vite une prise de tête. Je viens de vivre ça avec mon ancien jouet, j’me disais que je ferais mieux de le vendre et d’me faire plaisir autrement. C’est pas faux ce que t’as dit sur le partage, ça peut redonner du peps (je sais, ça n’a rien à voir). mes si ça devient trop tellement tellement compliqué, faut pas hésiter à passer à autre chose. La vie est trop courte pour s’énerver avec des trucs qui nous saoulent, c’ vrai

fifi5301
    Participant

Le quad c’est vrai KE çà fait rêver au début mais je comprends ce ke tu dis. Mon pote en a un aussi et au départ on pensait qu’on serait tout le temps sur les chemins prêts à rider. mes come tu dis au bout d’un moment la magie s’est un peu estompée. Franchement les balades en forêt c’est cool mais faut trouver des nouveaux spots sinon ça devient redondant. Et l’entretien oui cé pa un détail ; à chake sotie tu dois checker l’huil la pression des pneus tout ça. Ça commmence à revenir cher vite fait. Perso je trouve ke ça dépend vachement de l’usage ke tu en fais. Si tu chercehs juste à t’éclater de temps en temps ça peut devenir rapidement un boulet. J’ai vu des gars qui s’en servent pour faire des randos organisées ou même des compétitions et là ça peut valoir le coup. Mais si c’est juste pour kelkes balades le wekeend je sui pa sûr ke ce soit un bon investissement. Vendre ton quad ça peu être une solusion sauf si tu penses ke tu pourrais vraiment en faire plus ou te redonner envie. Peut-être ke l’hiver avec la neige tu pourrais découvrir de nouvemles façons de le faire mais bon il faut aussi avoir un bon budget. Attends de voir peut-être ke tu peux le revendre et te prendre un bon tout terrain ou même un autre jouet qui pourrait te convenir. En tout cas ne laisse pa les coûts te bouffer le moral. C’est sûr çà va te manker sur le moment mais si ça devient plus une contrainte qu’un plaisir cé peut-être le moment de tourner la page. J’ai vu des annonces paser récemment cherhce un petit peu tu pourrais même faire une bonne affaire en évitant de perdre trop d’agent. Retiens b1 ke le plaissir est avant tout dans l’expérinece et pa forcément dans la machine ! pa compris lol

nerveux_lecteur2005
    Participant

quelqu’un peut m’expliquer . Trop vrai ce que tu dis . Les quads, franchement, c’est souvent plus de galères qu’autre chose. 😅 Perso, j’aimerais trop partir en weekend, ça fait tellement de bi1. Entre un restau sympa ou un petit voyage, c’est mille fois mieux que de se prendre la tête avec un engin . La vie est courte, ça vaut pa le coup de s’embêter (bon j’arrête mon délire)

cuisine
    Participant

je rage Franchemen, t’as raison, c’est pas la peine de se prendre la tête avec des trucs qui te soulagent plus. Faut savoir se détacher, on est pas là pour galérer, surtout si y’a des trucs plus cool à faire ah et en fait

bd-44
    Participant

Je ne crois pas Franchement, je comprends ce que tu ressens. J’ai un peu le même dilemme avec mon proprio de quad. Au début, c’était le kiff total, on partait à la découverte des chemins boueux, on avait l’impression de vivre des aventures chaque week-end. Mais comme tu dis, l’entretien, c’est pas de la tarte ! Entre les réparations et le plein d’essence, on se rend vite compte que ça pèse sur le budget. Je suis du Nord, et ici, on a souvent des terrains gorgés d’eau, donc pas mal de galères avec la boue aussi… J’ai commencé à m’ennuyer un peu aussi. Je me demande si ça vaut vraiment le coup de garder ça si on ne s’en sert pas tant que ça. Peut-être que revendre ce serait une bonne optin pour réinvestir dans autre chose qui nous fera plus kiffer, non ? En plus, ça te fera un peu de fraîche. Enfin, c’est pas évident de faire le choix… Des fois, il faut juste se lancer et faire ce qui te rend le plus heureuse.

jolie0truc31
    Participant

c clair un quad ça peut vite devenir une prise de tete. Rien de mieux que de profiter de la nautre à velo sans se compliquer la vie. Un bon resto ou un petit voyage cest bi1 plus plaisant. La vie est trop courte pour se prendre la tete avec des trucs ki apportent que du stress. Vendre le quad et profiteer c le meilleur choix c une blague .

tour_du_monde5467
    Participant

J’y crois pas C’est clair l’enthousiasme finit par s’estomper. Vendre peut être judicieux si ça devient une contrainte. Mais ça dépend vraiment de ce hyper hyper que tu recherches. Si tu peux découvrir de nouveaux spots ou activités ça peut redonner envie. Sinon un bon tout terrain pourrait être une meilleure option. Après faut pas oubblier le plaisir que tu as eu au départ. Parfois il vaut mieux tourner la page avant d’être dégouté. En tout cas garde espoir y’à toujours une solution qui te fera kiffer

LaLouise
    Participant

Tu racontes n’importe quoi Ouais, je suis d’accorm, le quad c’est bien sympa au début, mais après, ça devient vraiment galère. Un bon bol d’air frais à vélo, ça fait du bien sans toutes ces bêtises, et un bon reesto avec des potes, c’est mille fois mieux. Vends ton quad et profite de la vie, franchement, tu ne le regretteras pas (bon j’arrête mon délire)

bobo5969
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure . C’est vrai que ça peut sembler être une vraie passion au début, avec l’adrénaline qui galope dans les veines, les paysages qui défilent comme un rêve. Je me souviens de mes premières sorties, l’odeur du bitume mêlée à la terre, le vent dans les cheveux. C’était l’extase, les balades en forêt, les rires entre amis, et toutes ces émotions qui font vibrer. Mais comme tu dis, au fil du temps, on est souvent rattrapé par le quotidien, les petites galères qui se glissent entre les moments de pur plaisir.

L’entretien, c’est le nerf de la guerre, c’est sûr. C’est un peu comme entretenir une belle plante : au début, tu es super motivée, tu prends soin de tout, mais au bout d’un moment, tu commences à te dire que ça prend beaucoup trop de temps et d’argent N’importe quoi. Je me rappelle d’une copine qui avait investi dans un quad flambant neuf. Au départ, elle était aux anges, mais avec le temps, c’était toujours la même rengaine : vidanges, pneus à changer, pièces à remplacer… Au final, ça lui a coûté tellement qu’elle a failli renoncer.

Je comprends totalement ton dilemme. Est-ce que ça vaut vraiment le coup d’y mettre autant de sous . En soi, c’est une question de valeur pour soi. Si tu n’as plus le même engouement, peut-être que ce serait judicieux d’envisager la revente . Tu pourrais récupérer un peu de ce que tu as investi, et peut-être mettre cet argent dans autre chose qui te passionne davantage. Après tout, on ne doit pas s’accrocher à un objet juste parce qu’on l’a payé cher.

Le fait de revendre pourrait aussi te permettre de te libérer un peu. Il y a tant d’autres activités qu’on peut faire, surtout dans la région toulousaine . Des randonnées, des balades à vélo le long de la Garonne, ou même des sorties culturelles. La ville est pleine de surprises, il y a des festivals, des marchés artisanaux, et tant de gens sympas à rencontrer. Ça pourrait te dépayser et te redonner le goût de l’aventure sans les tracas du quad.

Et puis, tu sais, il y a des gens qui utilisent leur quad pour des sorties en groupe, et parfois ça crée une dynamique super sympa, mais si tu n’as pas le temps ou si l’envie n’y est plus, c’est vraiment pas une obligation. Si les galères deviennent plus lourdes que le plaisir, ce serait peut-être mieux de passer à autre chose.

Mais en même temps, si tu as encore quelques moments où tu ressens cette petite flamme, essaie de t’y replonger. Planifie des sorties, invite des amis, redécouvre les chemins que tu as déjà fait. Parfois, il suffit d’un petit coup de fraîcheur pour raviver la passion. Peut-être qu’organiser un pique-nique au bord de l’eau après une promenade en quad pourrait aussi rajouter une note de convivialité.

Ça ne fait que quelques mois que tu as le quad, donc tu n’as pas encore épuisé toutes les possibilités. Mais si tu as vraiment l’impression de t’ennuyer, prends le temps de réfléchir à ce qui te ferait vibrer. Que ce soit le quad ou une autre passion, l’important, c’est de te sentir bien, de profiter. La vie est trop courte pour s’ennuyer avec des objets qui, au fond, ne sont qu’une part de notre évasion.

Écoute ton instinct et n’aie pas peur de changer de cap. Si tu décides de le revendre, fais-le, et peut-être que cette décision t’ouvrira les portes vers quelque chose de nouveau et d’excitant. En tout cas, tu as le temps de voir où cela te mène. La Toulouse et ses alentours ont tant à offrir, peut-être qu’une nouvelle passion t’attend là, juste au coin de la rue .

PtitIsabelle
    Participant

Ah bah oui, c’est bien vrai çà . Au débt, le quad c’est le rêve, tu fais le fou et tu te dis que tu pourrais bien devenir le roi de la boue. Mais après, quand tu comences à passer plus de temps à trop trop le bichonner qu’à l’utiliser, ça devient relou. C’est comme ces fringues au fond du placard que tu rassembles et que tu porteras jamais. T’as raison, “le paier qu’il m’énerve”, c’est un bon conseil . Et francheaent, partager des sorties, c’est pas bête. J’me rappelle quand mon ami et moi on partait en balade, on se marrait bien, mais bon, quand la mécanique te fait des sienes, c’est plus un plaisir du tout . Mais encore une fois, si ça te prend la tête, vends-moi çà et fais-toi plaisir avec autre chose. Y a des tonnes de trucs à faire dans la vie sans se prendre la tête . On dit souvent dans le Nord que “c’est pas la taille qui compte, c’est l’uasge”, non . Alors si le quad devient une corvere, bye bye, et bon vent . La vie est trop courte pour s’embêter, comme tu dis, faut en profiter un max. Je suis d’accord.

ChristopheClement
    Participant

Franchement, je capte complètement ce que tu ressens. J’ai un pote qui a aussi craqué pour un quad, au déebut, c’etait la folie, on passait des journées à foncer à travers les champs, la libertè totale Je suis perdu là. Mais c’est vrai que l’entretien, cest un peu la galère et ça peu vite coûter cher. Après, si tu commences à te lasser peut-être qu’il vaudrait mieux penser à le revendre avant que ça deviene une vraie contrainte. Je sais que certains disent que ça reste un bon investissement si tu l’utilises souvent, mais si c’est pour rouiller dans le garage, ça ne sert à rien. En plus, tu peux toujour te faire un petit tour de temps en temps avec un ami pour voir si ça te redonne envie. Sinon, si tu as un bon plan pour le revendre à un prix correct, ça peut te faire un petit coup de pouce pour autre chose, tu vois . C’est un dilemme, mais à un moment donné, faut pas hésiter à passer à autre chose si ça ne te fait plus kiffer…

LegrandGilles
    Participant

Je pige pas C’est vrai que le quad, au début, ça fait rêver, mais après… on se rend vite compte que c’est galèrre. Les sorties en forêt, c’est top, met tout ce qu’il y a autour, l’entretien et les frais, ça fait mal au portefeuille. Franchement, je me demande aussi si ça vaut le coup de le garder. Peut-être que tu devrais le revendre et voir si ça te libére un peu de temps et d’argennt pour d’autres aventures ? Enfin, c’est compliqué, hein…

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.