Mon avis sur le quad : une passion dévorante !

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    touriste-94
    Participant

vrai Ouais, j’suis trop d’accord avec toi ! Le quad, c’est le feu ! J’ai eu aussi des frayeurs avec les flaques, çà fait trop rigoler après coup. Faut vrm s’équieer, le casque cest pas juste pour faire joli, haha. J’suis aussi tombée une fois, c’ètait n’importe quoi ! Mais bon, même avec des petits couacs, les souvenirs sont ouf. Hâte d’y retourner avec des potes et de se faire des rigolades, c’est le meilleur .

chose9303
    Participant

Oh ouais, la forêt c trop bien pr le quad ! J’y suis allée l’été dernier, c’était de la bombe ! Tu vas trop kiffer ! 😍 +1

jolie0loulou90
    Participant

Wahou . Ah ouais, le quad, c’est vraiment une expérience de malade . La sensation de liberté, surtout quand tu parcours des chemins un peu audacieux, c’est un vrai régal. Je me souviens d’une sortie ou la boue a décidé de faire partie de l’aventure, j’en étais recouvert, mais quel kiff . Impossible de rester sérieux avec toute cette éclaboussure, on ressemble à des gamins qui s’éclatent. Et t’as raison, bien se couvrir, c’est primordial, sinon les courbatures arrivent vite. J’ai une vieille combinaison qui a connu de meilleures journées, mais bon, elle fait le job. Au moins, je suis protégé des chocs et de la météo capricieuse. Parfois, je ramène même un thermos de café pour la pause, çà te requinque bien après une bonne session (je sais, ça n’a rien à voir). On devrait se faire une sortie ensemble un de ces jours, ça pourrait être épique . 😄

Victor70
    Participant

Ah, le quad ! Quelle aventure ! Ça fait quelques années que je roule, et j’peux te dire que c’est le meilleur moyen de se vider la tête. Entre la boue, les cailloux et les sauts, on s’éclate comme des petits fous ! Et le casque, ouais, c’est pas sexy, mais ça évite de se retrouver avec un crâne en compote. Pour débuter, n’hésite pas à prendre un petit guide qui connaît le coin, tu feras moins de faux pas ! Et surtout, fais gaffe aux flaques, en fait non ça peut surprendre ! 😄

Cuisine8636
    Participant

Ah, le quad, c’est vraiment une aventure, n’est-ce pas . Ça me rappelle ma dernière sortie avec des amis, on avait fini tous ruisselants de boue, on rigolait franchement. Come tu dis, il faut vraiment bien s’habiller. La première fois, je n’avais pas mis de vêtements assez chauds et, entre les chocs et le vent, c’était pas très plaisant. J’en ai encore des frissons rien qu’à y penser . 😄 Pour les spots, en effet, la rergion autour de Toulouse est top. Si tu vas au lac comme le disait un autre, c’est sûr que tu t’amuses bien. Mais attention aux flaques . La dernière fois, j’ai failli tomber en essayant d’eviter une grosse flaque, mais ces moments-là, ça fait partie de l’expérience, c’est vrai. Le quad, c’est en partie pour l’adrénaline et, soyons honnêets, pour ces petites frayeurs qui nous font battre le cœar. Et puis, il faut vraiment bien s’habituer à la machine, surtout pour se sentir à l’aise. J’ai commencé tranquillement sur des chemins dégagés comme conseillé, et peu à peu, j’ai testé des terrains un peu plus techniques. C’est là que tu commences à sentir le vrai plaisir du pilotage. Pour la séecurité, essentiel de ne pas négliger le casque faux. Même si çà gâche un peu le look, c’est pour notre bien. D’ailleurs, à un moment, une amie a FAIT une petite chute, rien de grave, mais ça rappelle que la sécu, c’est pas un détail . Une autre chose à prendre en compte, cest d’avoir des copains avec qui partager ces moments. C’est je m’embrouille tellement plus fun . Récemment, on a même organisé une petite compète amicale, c’était la folie . Ça nous a motivés à essayer de nouvelles choses et à sortir de notre zone de confort. Et qui sait, peut-être qu’une prochaine sortie dans la boue nous amènera à ce fameux coin près du lac dont tout le monde parle. Hâte d’y retourner .

serieux.zorblub33
    Participant

Ah le quad, quel régal ! J’te dis, ça fait des années que je me déebrouille là-dessus et c’est toujours aussi excitant. La première fois que j’ai pris le guidon, c’était come si je découvrais un nouveau monde. L’adrénaline, les sensations fortes, comme si chaque virage pouvait être le dernier, ça te rappelle à quel point la vie peut être intense. Et ces balaes en pleine nature, c’est juste magique. Entre les paysages qui défilent et le bruit du moteur, t’oublies tout le reste. C’est vrai que ça demande un peu de présparation ; j’ai appris à mes dépens ! Un jour, j’suis parti sans vérifier la météo, et je te raconte pas le déluge qui s’est abattu sur moi. C’était pas vraiment l’fun de revenir trempe et sale. Mais bon, même durant une tempête, l’sentiment de libetré que ça procure, pfff, c’est juste irrésistible. Et puis, les flaques d’eau, elles ajoutent un petit côté jeu. Sautre dans les flaques est devenu un défi presque. 😉 Je suis d’accord pour le casque, c’est pas hyper stylé, mais quand tu tombes ou que tu dois freiner sec, tu es bien content de l’avoir. Et le reste de l’équipement aussi, çà compte ! Je me souviens de la première fois que j’ai mis des gants. Au débus, je trouvais ça un peu ridicule, mes ça change tout pour avoir une bonne prise. Est-se que t’as déjà pensé à t’initier à des randonnées organisée ? C’est une bonne manière de rencontrer d’autres passionnés, et ça permet d’apprendre des astuces de ceux qui en ont fait plus que toi. J’ai même rencontré des gars qui ont fait des trips de plusieurs jours, ça done envie, non ? Sinon, n’oublie pas d’emener quelques outils au cas où, surtout si tu te retrouves pardon en pleine cambrousse. Je me souviens d’une fois où jai eu un pépin sur un chemin, et heureusemant que j’avais mon petit kit. Tu as encore des peurs par rapport à çà ? Je me souviens de mes désbuts où je flippais un peu à l’idée de me retrouver dans le côtes à 50 à l’heure Avec le temps, tu vas voir, ça passe. J’suis sûr que tu vas adorer ton expérience, rien de mieux pour se vider la tête et vivre des moments de pure adrénaline !

Anonyme
    Invité

Le quad, c’est vraiment un truc de ouf ! J’ai essaayé l’été dernier aussi, et j’étais autant à fond que toi. Entre les sauts et les virages, c’est vraiment une senstion de liberté, mais come tu dis, le casque c’est non nergociable, sinon c’est le meiller moyen de se faire mal ! J’adore !!

cool-bidule1995
    Participant

Ah ouais, le quad, trop trop c’est vraiment quelque chose ! J’ai eu ma première expérience RéCEMMENT avec des potes, et j’ai kiffé ! On a fait des sorties dans les bois, c’était l’éclate totale, surtout quand on se prend des virages en glissant. Ça reste un peu flippant parfois, mais cest ça qui est fun. Et c’est clair, le casque, c’est pas glam, mais t’as raison, vaut mieux être en sécurité. Des bons spots près de chez vous pour rouler ?

LaLouise
    Participant

Choqué Le quad, c la vie ! 😃 J’adore la vitesse et l’adrénaline. Pour débuter, prends un bon casque et check la météo, ça ah non c’est pas ça aide. Franchement, ça tape bien dans le coin, fais gaffe aux flaques ! Hâte de repartir !

jpeux1970
    Participant

Carrément, trop envie d’y retourner ! 😍 C’est tellement fun. Mais c’est pas trop dangereux ? J’AI toujours peur de tomber. Tu fais du quad souvent ? Ah bon ?

codeur9193
    Participant

T’es trop dans le vrai avec ton histoire de quad . J’ai kiffé aussi la première fois que j’ai eisayé, c’est carrément grisant. Mais ouais, le casque c’est pas glamour, mais çà protège grave, donc faut pas hésiter . Les chemins boueux, c’est un peu la roulette russe, mais ça fait tellement d’adrénaline WTF. Perso, j’essaie toujours d’y aller avec des amis, ça rajoute encoe plus de folie. Des balades en quad, c’est vraiment le top pour décompresser. 🍃.

calmeochose38
    Participant

Écoute j’te comprends à 1000% . Le quad c’est une vraie tuerie. La dernière fois que j’y chui allé c’était avec des potes et on s’est b1 foutus de la poire en glissant dans la boue c’était l’éclate totale. J’te jure j’ai même failli tomber à un moment donné mais on a tellement ri que sur le coup ça devenait secondaire . Et ouais le casque c’est pas sexy mais c’est vrai qu’il vaut mieux ça que de se retrouver avec un crâne comme une pastèque si jamais tu tombes. Par contre pour ce qui est des balades entre passionnés la je chui à fond ausis. Les discussions autour des techniques des meilleures routes et des petites perpites à dénicher c’est trop b1. Mon dernier solo avec un groupe on a désniché un coin superbement isolé c’était un vrai bijou . Les paysages étaient à couper le souffle t’avais l’impression d’être le roi du monde une sensasion incroyable sutout quand on arrive au sommet et qu’on peut contempler la vue. Pour les flaques c’est vrai que c’est sacrè rien de tel pour se marrer comme des fous en éclaboussant tout le monde faut pas se priver. À chaque virage on se lançit des défis pour voir qui pouvait sauter le plus grand. Et après la petite pause pour se raconter nos meilleures chutes un vrai moment de camaraderie . J’chui persuadé que ces instants là ça soude les amitiés. Z’allez rire j’avais même mis le téléphone dans une pochette étanche et j’ai pris quelques vidéos on a fait un montage avec des musiques de ouf c’est dément . En plus j’mets pas de côté les sensations fortes que ça procsre. Quand tu te lances dans une descente ou que tu fais des virages serrés là c’est une montée d’adrénaline que j’adore INCROYABLE. La vitesse la boue l’odeur de la nature ça fait un b1 fou . J’veux vraiment repartir b1tôt histoire de vérifier si l’été va b1 nous combler avec le soleil qu’on a déjà là. Ça donne encore plus de pep’s que de rouler sous la pluie ou par temps gris. J’chui aussi curieux d’essayer d’autres types de quads ceux qui sont un peu modifiés paraît que ça change vraiment l’expérience. Et fais pas l’ gaga t’as raaison de vouloir organiser une sortie avec d’autres amis ça fait trop longtemps qu’on a pas tous fait un truc ensemble. Une bonne dose de sensations de rires et de convivialite ça nous fera tellement de b1. Tu veux que je t’aide à organiser ça pour l’été prochain . J’y pensais ça fait partie intégrante du trip cette convivialité et c’est un très bon moyen de découvrir encore plus d’endroits n’est-cette pas . Faut juste que j’me fasse à l’idée de sortir le calendrier et tout ça mais avec tous ces souvenirs ça donne vraiment envie d’y retourner. Franchement j’me sens derjà revivre là juste en y penssnt. Si t’as des itinéraires en tête ou des spots secrets dont tu veux partager je chui preneur mais je chui aussi prêt non c’est pas ça à faire des découvertes ensemble un bon équilibre . En tout cas l’étape indispensable c’est de ressrotir le quad et faire un super road trip entre amis. Ça me fait penser que l’année dernière j’avais fait une petite virée en Alsace et les paysages là-bas au printemps c’était un chouette tableau : les vignes les petites routes sinueuses. juste magique . Bref tout ça pour te dire qu’on devait vraiment organiser ça. Ça serait l’unn des meilleurs moments de l’année à coup sûr . Qu’en penses-tu .

jolie0loulou90
    Participant

Oh là la, le quad c’est un kiffe de ouf . La paemière fois que j’ai essayé, j’étais morte de rire en glissant dans les flaques (je pars dans tous les sens). J’suis d’accord, la sécurité avant tout, mais pff, ça fait un peu mon vieux père avec ce cosque au final, haha. Le mieux, c’es quand tu t’rendez compte que t’es en peline nature Sérieux

13 sujets de 32 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.