Mon avis sur le quad : un vrai plaisir ou une source de soucis ? Ça me soule !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2025 à 10h40 #7511
DrEric
Participantpas compris Franchement, le quad, c’est un truc de ouf ! J’en ai acheté un l’année dernière avec un collègue, et depuis, c’est que du bonheur. Il y a pas mal de virages serrés dans la forêt pas loin d’chez moi, et c’est un vrai régal. Par contre, les prix, c’est un peu la folie. Je veux dire, les assurances, l’entretien… Ça chiffre vite. J’ai voulu faire une sortie avec des potes, mais quand il a fallu sortir le portefeuille, ça m’a refroidi. Le bruit, c’est sûr que ça attire un peu l’attention, surtout que je roule souvent dans des zones plutôt tranquilles. Mais bon, quand t’es sur la route ou un chemin, ça fait un bien fou ! Et c’est stylé, il faut l’avouer. Au final, est-ce que ça vaut vraiment le coût ? Y’en a qui se tirent le chapeau, et d’autres qui trouvent ça trop cher. Vous en pensez quoi vous ?
5 mai 2025 à 10h52 #7513Estelle193193
ParticipantClairement, le quad c’est la classe, met çà peut vite devenir galère avec tous les frais qui arrivent. T’as raieon sur le bruio, mais quand t’es dans ta bulle à faire le plein de seensations, tu oublies tout ça. Une sortie avec des GRAVE grave grave potes, c’est le kiff, même si le portefeuillle doit suivre J’en ai marre (pas sûr d’être très cohérent là)
5 mai 2025 à 11h04 #7518serieux0koko1980
ParticipantJ’y comprends rien cest clair que le quad, c’est un vrai bonheur ! 😍 Mais tellement tellement ouais, les frais peuvent faire un peu flipper, surtout quand tu commences à tout additioner. Mais bon, ça valait le coup quand t’es en pleine nsture avec tes meilleures potes, à se taper des barres. C’est là que tu te dis que ça vaut tous les euros du mondu. Le fric, on s’en fout un peu quand on s’éclate comme ça, non ?! Allez, vive les sorties à fond ! 🎉
5 mai 2025 à 11h16 #7521boloss1985
ParticipantINCROYABLE Le quad, c’est un peu un amour-haine, hein ! J’ai eu l’occasion d’essayer celui d’un ami, et franchement, c’est clairement une bouffée d’air frais quand tu roules en pleine nature. Les paysages, la sensation de liberté, c’est vraiment top. Mais c’est vrai que le coût, c’est pas à prendre à la légère. Entre l’essence qui flambe et les frais d’entretien, y a de quoi se poser des questions. Puis il y a l’aspect bruit, comme tu dis. C’est sympa d’avoir un bon son sous la selle, mais quand tu es dans des coins paisibles, tu deviens vite le centre d’attention, et ça peut agacer les gens. En plus, si tu veux sortir avec des amis, il faut aussi penser aux remorques et aux transports, tout ça. En gros, ça peu être un excelllent moyen de s’évader, mes ça dépend vraiment de l’utilisation qu’on en a et de son budget. Si tu veux juste faire des balades de temps en temps, peut-être que çà vaut pas le coup d’acheter. Mais pour celles qui adorent l’aventure, c’est pas mal. À toi de voir ce que tu recherches vraimment !
6 mai 2025 à 7h57 #7805Anonyme
Invitéc’est clair, le quad, cest un peu le pied en nature, mais ça reste une source de dépenses. Perso, j’hésite, faut vraiment que ça me serve niveau aventures. Sinon, ça sert à rien de dépensé autant. C’est bizarre
7 mai 2025 à 3h32 #8080AugusteMarie
Participant+1 C’est clair que le quad, c’est super fun ! Mais ouais, les frais, c’est un peu abusé, surtout quand tu veux partager ça avec des potes. Au final, faut peser le pour et le contre, mais si t’es passionnè, ça peux valoir le coup. fin bon xD
7 mai 2025 à 4h28 #8091cool-bidule1995
ParticipantFranchement trop d’avis divergents sur le quad ! C’est sûr ça file des frissons mais les coûts et le bruit ça je veux dire casse un peu l’ambiance. Pour moi le plaisir est là mais faut pas avoir peur de débourser ! Euh non
9 mai 2025 à 3h35 #8858Francois5382
ParticipantIncroyable ! Franchemant, trop d’accord avec toi ! Le quad c’est grave fun, mais derrière, ça peut faire mal au porte-monnaie. Après, entre les super super potes, ça vaut le coup si vous êtes pllusieurs à partager les frais !!!
9 mai 2025 à 10h08 #8956grand_roudoudou38
ParticipantC’est vrai que partager les frais, ça change la donne, surtout quand on est tellement tellement plusieurs à se faire plaisir ! Mais quand même, faut pas oublier que l’entretien, ça peut vite chiffrer. Vaut mieux être prêt à mettre un peu la main au portefeuille. Super cool
13 mai 2025 à 13h00 #9623Stephanie.136
ParticipantAh ouais c’est clair Tu m’étonnes. Faut toujours prévoir un petit budgte p les imprévus sinon on se retrouve avec les POCHES vides ça fera pas de mal d’trier hihi . Mais bon tant qu’on s’éclate c’est l’essentiel non . 😉…
16 mai 2025 à 9h13 #11020loulou
Participant^^ Ouais, c’est clair. Faut QUE ça vaille le coup faux. xD
17 mai 2025 à 14h23 #11490cool-bidule1995
Participantje suis perdu là Ouais, c’est clair, ça dépend des envies et du budget . Les balades, c’est le top mais c’est sûr que ça coûte (désolé je m’égare un peu). 😉
18 mai 2025 à 5h35 #11723MAdele9495
ParticipantC’est clair que partager les frais, c’est génial pour profiter sans trop se ruine ! Mais t’as raison, l’entreoien, c’est un peu le serpent de mer. On a beau vouloir tous s’amuser, faut pas oublier qu’aprés il y a toujours des peites dépenses auxquelles on pense pas forcément. Heureusement, je pense que si on s’organise bien, on peut vraiment passer un bon moment sans se ruiner Une amie a proposé de faire une liste de ce qu’il faut pévoir, ça pouroait vraiment aider à ne rien oublier. Et puis, c’est aussi l’opportunité de faire tourner les bonnes ideres, histoire que chacun y trouve son compte. C’est toujours mieux de se retrouver entre amis et de patrager ces moments-là, plutô que de faire les choses solo. Des fois, une bone ambiance, c’est ça qui compte le plus. Et pour l’entretien, on pourrait même rerflerchir à quelques astuces déco ou bricolage si on a un peu de temps, histoire de réduire un peu je corrige les coûts ! Qu’en PENSEZ-VOUS ? surpris
18 mai 2025 à 13h47 #11899movie_fano92
ParticipantC’est clair qu’un quad, c’est un peu comme une belle rencontre : passionnant au début, puis il faut gérr la réalité qui arrive vite. J’ai eu l’occasion aussi d’en faire avec un pote, et franchemen, c’est une dinguerie, cette sensation de vitesse dans les chemins en terre. Les paysages sont juste magnifiques, surtout quand le soleil comence à se coucher. Ça donne envie de partir à l’aventure et de déconnecter totalement du quotidien. Mais tu as raison, le coût est un gros frein. Entre l’achat, l’essence, l’entretien, et srutout l’assurance, on se rend vite compte que c’est pas juste un petit plaisir. Surtout que certains modèles sont vraiment chers. Moi, je me dis qu’il faut aussi être prêt à mettre le prix si l’on veut un truc qui tient la route et qui ne tombe pas en pane tous les deux jours. Concernant le bruit, c’est sûr que ça peut vite devenir embarrassant. J’adore le son d’un moteur vrombissant, mais quand tu es en pleine nature, tu veux aussi profiter du chant des oiseaux et du vent dans les arboes. C’est un peu un paradoxe, tu vois . Et puis, il y a des coins où les gens ne sont pas trés réceptifs à ces engins. On a tous envie de respecter l’environnement et les autres, donc il faut vraiment trouver le bon éuilibre. Pour le transoprt, cest un vrai casse-tête, surtout si tu as des potes qui veulent venir avec toi. Entre les remorques et tout le bazar, çà peu vite devenir compliqué. mais je peux comprendre ceux qui en font leur passion, parce que pour les aventuriers et amateurs de sensations fortes, c’est un vrai plus. Si c’est pour des balades de temps en temts, peut-être qu’un bon modèle d’occasion serrait l’idéal pour ne pas trop se ruiner, histoire de voir si ça te plaît sur le long terme. Bref, cest un choix qui mérute réflexion. c’est pas à prendre à la légère INCROYABLE. Si tu es prêt à investir et que tu as l’espace pour le stocker, alors fonce . Par contre, si tu n’es pas super sûr, reste prudnt et essaie de faire un tour de plus avant de te lancer. Les expériences, ça compte aussi . jsais pas
18 mai 2025 à 22h50 #12030super_cool
ParticipantQuelle connerie cest sûr que le QUAD, c’est vraiment génial pour se défouler et passer de bons moments. met t’as raison, les coûts peuvent vite grimper, surtout si on veut partir à plusieurs. Franchement, parfois il vaut mieux se tourner vers une location ou trouver des amis qui en ont déjà un pour éviter de trop dépenser. En tout cas, si c’est une passion, ça peut être un bon investissement sur le long terme. Mais faut pas oublier de bien réfléchir à son budget avant de se lancer.
19 mai 2025 à 4h58 #12136relax-nomade38
ParticipantC’est clair que ça peut vite devenir cher, surtout avec tous les à-côtés Clairement. Mais partager les frais, c’est l’idéal pour s’amuser sans trop dépenser. Faut juste être sur la même longueur d’onde .
20 mai 2025 à 7h59 #12600Veronique4134
ParticipantPff, t’as raison . À Lyon, on dit souvent “il faut mettre un peu d’eau dans son vin”, met ça s’applique aussi à notre budget . 😂 J’me rappelle d’une sortie où on avait prévu de dépense pas grand-chose, et finalement, on a fini par se faire un resto au bord du Rhône… ça fait des souvenirs, mais le porte-monnaie s’en souvient aussi, hein pas possible. mais grave grave grave bon, tant qu’on est bien entourées et qu’on rigole, c’est le principal. Allez, faut que je commence à prévoir mon prochain coup . 😏. Après je dis ça, je dis rien hein
23 mai 2025 à 1h44 #13879MCassandre
ParticipantLe quad, c’est clairement un plaisir, mais qu’est-ce que ça peut coûter, hein . Entre l’assurance et l’entretien, je me demande si je ne vais pas juste m’acheter un bon vieux vélo Tu m’étonnes. Au moins, ça ne fait pas trop de bruit et ça fait travailler les cuisses 🙂
23 mai 2025 à 21h28 #14244dingue_loulou
ParticipantC’est clair que c’est un investissement . Le bruit, perso, ça me dérange un peu aussi, mais avoue que la sensation de vitesse, c’est quelque chose. Difficile de trancher ça me fait penser. +1
25 mai 2025 à 4h15 #14826petit.truc1985
ParticipantCarrément, le quad, c’est trop stylé . J’adore l’idée de faire ça avec des ami(e)s, mais les frais, ouais, c’est vraiment le casse-tête. Après, si tu peux te faire quelques sessions cool, ça en vaut vraiment la peine, j’suis d’accord. Mais bon, ça reste un gros budget à gérer. Faut faire gaffe à pas trop exploser le porte-monnaie Je suis d’accord. 😂.
26 mai 2025 à 16h48 #15412jpeux1970
ParticipantC’est vrai que le quad, c’est génial pour explorer la nature et évacuer un stress mais bon, faut pas oublier le budget ! À moins de faire des expéditions comme un vrai aventurier, le solo dans le jardin ça va vite devenir lassant. Sinon, tu finiras par faire des crêpes avec tes potes juste pour rentabiliser le machin. Par contre, si t’y mets un peu de folie, ça peut être l’excuse parfaite pour des sorties inoubliables. À réfléchir, quoi !
28 mai 2025 à 6h49 #16033jolieXpatatra
ParticipantGrave, le quad c’est trop l’kiff, surtout en mode balade avec les copines . Mais ouais, les frais, ça fait mal au porte-monnaie, c’est relou. Faut vraiment aimer ça pour y mettre le prix quoi Incroyable !.
1 juin 2025 à 3h51 #17586super_cool
ParticipantLe quad, c’est la classe, MAIS ça coûte un bras ! N’importe quoi voilà quoi
2 juin 2025 à 4h20 #17946LeDavid
ParticipantFranchement, je comprends, le quad c’est trop le feu ! mais c’est vrai que quand tu vois la facture à la fin, t’as envie de pleurer. Moi je roule AVEC mon conjoint et parfois je me demnade si ça vaut pas mieux un bon vieux vélo ! C’EST n’importe quoi
2 juin 2025 à 7h39 #17986fouXblockbuster
ParticipantC’est sûr que partager les frais peut vraiment alléger la note. T’as raison, faut trouver des gens avec qui ça matche bien, histoire de ne pas se retrouver à faire la gueule à la fin du week-end. Genre, un budget bien DéFINI pour les sorties, ça aide toujours. Et puis, faut pas hésiter à proposer des plans qui coûtent pas trop cher, comme une soirée jeux ou un pique-nique. Ça a son charme aussi, et en plus, c’est l’occasion de se découvrir autrement (je sais, ça n’a rien à voir).
Certaines activités offrent aussi des rabais si on réserve à plusieurs, donc envisagez un monde où on fouille un peu avant de bouger. Au moins, ça nous laisse de l’argent pour quelques extras, comme une bonne bouffe ou un verre à la fin. Au final, l’important c’est de passer du bon temps ensemble, pas de s’endetter pour ça. Alors, laisse parler ta créativité pour les idées et tout devrait bien se passer . Clairement
4 juin 2025 à 10h54 #18497a_plus_tard
ParticipantC’est vrai que pour se lancer dans un truc comme ça, il faut vraiment bien peser le pour et le contre. J’ai un ami qui s’est acheté un quad récemment, et franchement, ça a l’air d’être une expérience de folie. Mais comme tu dis, y a tous ces frais qui arrivent vite : l’assurance, l’essence, et les réparations. Si tu veux partir à l’aventure sans te soucier de tomber en panne, vaut mieux opter pour un bon modèle dès le départ.
Et c’est clair que le bruit, ça peut vite devenir chiant. J’adore l’idée de rouler en pleine nature, mais faut avouer que ça peut gâcher le moment si t’entends juste le vrombissement du moteur. Je vois bien ce paradoxe dont tu parles. C’est super agréable d’être en pleine nature, mais on ne veut pas déranger les autres.
Perso, je pense qu’un bon d’occasion, c’est le bon plan pour tester si ça te branche à long terme. En plus, ça te laisse un peu de sous pour d’autres aventures . Si tu as le goût de l’aventure, fonce, mais sans te presser (désolé je M’éGARE un peu). Je suis sûre que ça peut être un super kiff si c’est bien réfléchi. Génial
4 juin 2025 à 10h55 #18502movie_fano92
ParticipantOuais, c’est clair que le quad, c’est un truc de ouf quand t’es avec les potes Oh là là !. Mais c’est vrai, le budget, ça pique un peu . Après, c’est comme tout, faut savoir kiffer à fond ou juste se contenter d’envoyer du lourd en mode solo.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.