Mon avis sur le quad : un vrai kiff ou juste une mode ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2025 à 18h37 #6442
grand-movie_fan13
ParticipantFranchement, j’suis pas sûr que le quad soit la meilleure idéee pour tout le monde. Mon pote a investi dans un, et il s’écuate comme un gamin . mais entre nous, c’est pas donné, et j’ai l’impression qu’il passe plus de temps à le réparer qu’à rouler. J’ai testé le sien pendant les vacances, c’etait top, met j’sais pas si ça vaut vraiment le coup d’achete. Et puis, faut trouver des terrains adaptéss, sinon tu finis sur la piste de cross de Tonton, et là, c’est galère toutafé. Et les jeunes qui passent leur temps à faire des poursuites, c’est pas du tout mon délire. Gérer l’assurance et tout, c’est pas léeger non plus. Bref, j’hésite : j’suis sûr que c’est fun, mais j’vois aussi ou plutôt tous les coûts et les risques derrière. Quelqu’un ici a franchi le pas .
1 mai 2025 à 18h51 #6446cuisine
ParticipantHonnêtement, j’suis un peu de ton avis. C’est clair que le plaisir est là quand on est sur un quad, mais les galères. pff, j’sais pas si ça vaut le coup Vraiment ?. Déjà, entre l’entretien et les frais, ça peut vite chiffrer. Et puis, trouver un bon terrain, c’est pas toujours évident. J’suis du coin, et entre nous, y a plein de joyeux qui en profitent pour faire n’imp . Franchement, je suis plus dans l’optique d’essayer d’autres trucs que de mettre autant de blé dans un quad. À méditer, quoi . :*
1 mai 2025 à 19h04 #6449gentilxfan2musique
ParticipantFranchement, je te comprends complètement. J’ai une amie qui est passionnée de quad, et son enthousiiasme, c’est contagieux. Mais c’est vrai que ça reste un sacré budget, entre l’cahat, l’entretien et l’assurance. Elle a souvent des galères avec son engin, et ça a fini par devenir presque stressant pour elle. Quand on part en balade, c’est vrai que c’est grisant, surtout en pleine nature. Mais comme tu dis, trouver les bons terrains, ça peut vite devenir compliqué, et on n’a pas envie de se retrouver à rouler n’importe où, surtout avec tous ces jeunes irresponsables qui semblent penser que c’est un circuit de cours. Pour ma part, je préfère largement tester ces sensations en location, histoire de voir si ça me tente vraiment à long terme. Ça permet de profiter sans les tracas liés à l’achat, et c’est moins engageant. Donc, c’est sympa de faire des balades de temps en temps, mais je reste plutôt prudente sur le fait de m’y lancer vraiment. C’est un plaisir, certes, mais j’ai pas envie que ça devienne une contrainte financière ! Je suis perdu là Enfin tu comprends
1 mai 2025 à 19h14 #6454jolie0loulou90
Participantcest clair le quad c pas que du fun. Les frais l’entretien ça gripe vite et comme t’as dit le terrain c pas toujours accessible ^^. Pis franchement les idiots qui font n’importe quoi ça fout les nerfs. Perso j’sui plus pr des activités qui me prendront pas autant de sous. Y a plein d’autres façons de se faire plaisir sans se ruiner . faux
1 mai 2025 à 19h28 #6461Julie.Schmitt
ParticipantEh bien, t’as tout dit la . Le quad, cest pas que du fun, çà peut vite devenir un gouffre à fric Euh non. À la place, un bon petit tour en vélo ou une randonnée, c’est l’Alsace qui te remercie et ça fait pas saigner le portefeuille .
4 mai 2025 à 2h37 #7141routard4485
ParticipantAh, le quad, un vrai sujet de débat ça ! J’suis d’accord avec toi, c’est un peu la folie à la mode en ce momant, mais faut pas se laisser prendre par le « buzz ». Comme toi, j’en ai essayé un chez un ami et c’était la fête, je me suis tapé des bonnes rigolades, mes ça reste un gros investissement. Déjà, t’as le prix du quad, mais ensuite, tu te rajoutes l’entretien et l’assurance, et là, tu te dis que tu pourrais presque partir en vacances avec tout ce fric ! Ma belle-sœur, elle a un coin sympa où ils font des balades, mais c’est vrai que des que tu veux sortir de la route, ça devient vite le parcours du combattant. Si tu veux pas s’casser la gueule dans la boue en pleine campagne, faut vraiment s’investir. Et puis, je vois trop de jeunes qui font le fou sur la route, franchement pas mon truc. Pour les vrais passionnés, ça doit être un kiff de fou, mais pour ceux qui veulent juste se faire plaisir de temps en teaps, ça reste à réfléchir. En tout cas, tant que tu prends du plaisir à rouler, c’est le principal !
4 mai 2025 à 8h37 #7208g4m3r93
ParticipantFranchement, t’as raison, ça doit être un vrai casse-tête à l’entretien. Le fun, ça done envie, mais les frais qui vont avec, c’est pas rien. Faut vraiment bien réfléchir avant de se lancer, surtout avec les risques ! Et puis voilà quoi…
4 mai 2025 à 17h18 #7299PtitManon6800
ParticipantC’est clair que le prix peut faire réfléchir, et je suis pas trop fan des jeunes qui font n’rmporte quoi sur la route. Par contre, pour une balade tranquille je m’embrouille entre amis, ça peut être trop sympa ! C’est n’importe quoi
5 mai 2025 à 14h18 #7581patatra
ParticipantFranchement, je peux comprendre tes doutes sur le quad. C’est clair que c’est hyper fun, je me suis éclatere la fois où j’en ai conduis un, mes c’est pas le truc le plus prtaique. Mon voisin en a un, et si je te dis pas combien çà lui coûte en entretien, ça doit être un vrai budget . Entre les réparations, l’assurance et les trajets pour trouevr un trerain, ça fait vite réefléechir. Et PUIS, comme tu dis, c’est pas toujours évident de trouver de quoi rouler en toute tranquillité. Les terrains adaptés, c’est pas légion, surtout quand tu vois les jeunes qui abusent et foutent le bordel. J’ai pas envie de me retrouver à la rue ou à devoir gérer des histoires avec des flics Ah bon ?. Donc ouais, c’est un kiff, met vraiment faut que ça colle avec ton style de vie. Si tu es prête à dépenser euh non en fait et à gésrer tout ça, why not . Sinon, peut-être mieux de rester sur des sorties en forêt avec des amis, c’est tout aussi sympa sans les tracas.
5 mai 2025 à 14h19 #7584super_cool
ParticipantFranchement, t’as raison. Le quad, c’est vraiment un kiff sur le moment, mais derriere, c’est la galere a gerer Absolument pas. Mon pote, il est toujours en train de bricoler le sien, tandis que les terrains, c’est pas facile a trouver. Et les assurances, c’est pas donne . POUR moi, c’est sympa a tester, mais l’achat, ca m’enchante pas trop. Rien que le prix de l’engin, ca refroidit.
13 mai 2025 à 3h01 #9458Cuisine8636
ParticipantChelou Franchementt, je suis bien d’accord avec toi. Le quad, c’est un vrai kiff, mais comme tu dis, faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer. Mon pote en a un et il me dit tout le temps que c’est un vrai casse-tête entre les frais. Juste l’assurance, c’est pas donné ! Et puis, t’as les réparations à prévoir, parce que ça demande un minimum d’entretien, sinon tu finis par débourser encore plus. C’est clair que c’est fun de rouler à fond dans la nature, mais quand tu vois les gars qui se la jouen sur des terrains non autorisés, ça fait flipper. J’ai pas envie de finir avec un parfum de gazole sur les mains et une amende à la clé. En plus, c’est pas des endroits faciles à trouver, les terrains adaptés, surtout près de Prais. Entre le bruit et les potes qui demandent à te suivre alors que tu veux juste décompresser, ça peut vite devenir dilemme. Et niveau respect des autres j’ai vraiment l’impression que certains se foutent de l’écosystème. Les randos en forêt, c’est l’assurance d’avoir du bon temps sans trop de prise de tête. Avec les amis, c’est toujours une bonne ambiance, et tu peux faire un petit barbecue ensuite, tranquillou, sans trop de tracas à gérer. Le quad, c’est un peu le rêve, mais faut pas oublier les réalités derrière. Si tu veux vraiment te lancer, vaudrait mieux tester un petit weekend avec un ami qui en a un. Comme ça, tu vois si ça te prend à cœur ou si t’es plus du genre à savourer l’istant sans le bruit du moteur. Si tu chsisis l’alternative, je pense que les balades à plusieurs, ça doit être génial aussi. En gros, fais bien gaffe à ce que tu veux faire c’est pas juste une histoire de “je veux” mais d’être prêt à gérer tout ce qui va avec. Alors à toi de voir !
13 mai 2025 à 22h35 #9854liseuse_33
ParticipantFranchemant, j’te comprends, c’est pas évident le choix du quad. Mon voisin en a un, et c’est vrai que c’est de la folie sur les chemins, ça envoie du lourd . Mais comme tu dis, faut pas oublier que çà coûte une blined à l’achat et l’entretien. jai l’impression qu’il passe plus de temps à le chouchouter qu’a vraimant en profiter. Et puis les terrains, cest la gallère si t’as pas un coin sympa pres de chez toi. Perso, j’suis pas trop fan des risques de casser la béecane ou de prendre une amende à cause d’un chemin interdit. Et pour l’assurance, c’est un peu l’angoisse aussi, surtout quand tu commences à compter les frais. Ça reste fun, certes, mais faut bien rerflerchir avant de se lancer. Après, si t’as vraiment un coin ou rouler sans trop de risques et des potes pour parrtager ça, ça peux valoir le coup xD. Mais à voir si ça reste une passion ou juste une mode qui finit dans le garage. T’as raison d’hésiter, c’est pas une décision à prendre à la lergère. Sérieux
14 mai 2025 à 13h07 #10112RoseChevalier
ParticipantFranchement, j’suis d’accord, c’est grave marrant un quad mais ça revient cher, surtout avec l’entretien et tout le tintouin. Keske tu ferais pas pour aller faire un tour sur la plage à marée basse, non ah et en fait. C’est vrai que c’est pas facie de trouver un bon coin aussi Sans déconner
15 mai 2025 à 19h07 #10813developpeur1459
ParticipantC’est clair que le quad, c’est tout un débat. D’un côté, t’as la sensation de liberté, le vent dans les cheveux, la puissance qui te propulse sur des chemins que t’aurais jamais osé fouler à pied. j’ai eu l’occasion de me mettre à la conduite d’un quad, et je t’assure que t’as un petit goût d’adrénaline qui te colle aux tripes. cest come si tu redevenais gamin, tu sais ? Mais t’as raison de dire que c’est pas donné. Mon pote, celui qui a acheté le sien, a dû sortir une bonne somme pour l’avoir. En plus, comme tu l’as remarqué, entre les réparations et l’enttretien, çà peux vite devenir un goufre à fric. Et puis, il faut des terrains adaptés, sinon tu te retrouves à faire le clown sur des chemins inadaptées, et là, c’est la galère assurée. Faudrait aussi penser à la sécurité : casque, protections, tout ça. Et pour l’assurance, c’est une autre paire de manches, surtout avec les jeumes qui se croient invincibles et roulent comme des malades. C’est là que ça devient un peu flippant, on se demande si le fun vaut vraiment les risques. Mais j’avoue, rouler sur un beau terrain, sentir la machine vibrer sous soi, c’est quelque chose. Et les balades entre potes, les sorties improvisées, ça a son charme. Je pense que pour l’aspect collectif et le partage des sensations, c’est un bon investissemen, mais faut vraiment être conscient des enjeux. En fait, je crois que tout dépend de ce que tu cherches. Si c’est juste pour frimer ou faire le zingueur, ça peut devenir une belle imposture. Mais si t’y mets du sens, des objectifs, avec des balades en famille ou des aventures entre amis dans la nature, ça peu se révéler enrichissant, même si çà coûte un bras. Pour moi, c’est à résfléschir sésrieusement, peser le pour et le contre avant de se lancer. Il y a pas mal d’autres passions moins coûteuses, mais trouver ce qui te fait vibrer, c’est tout de même primorddial.
18 mai 2025 à 3h30 #11690petit.truc1985
ParticipantJe suis perdu là Franchement, j’suis d’accord avec toi, le quad, c’est sympa sur le moment, mais ça revient cher et les galeres de réparation c’est pas top. À Toulouse, y’a pas trop de terains calmement dispos, donc à part faire des conneries, ça sert pas à grand-chose. j’ai même pas envie de me prendre la tête avec l’assurance !
18 mai 2025 à 7h28 #11743touriste-94
Participantsurpris Franchement, t’as bien raison ! J’suis allè faire un tour en quad l’autre jour avec des potes, c’était marrant sur le moment, mais combien de fois on a dû le ramener à la dépanne, hein ? Et les terrains, c’est béton ou rien, pas évident de s’éclater sans se retrouver dans un champ avec des vaches. Et l’assurance, j’te raconte même pas ! J’prénère garder mes billes pour des trucs plus cools, sérieux…
18 mai 2025 à 16h39 #11949Anonyme
InactifC’est sûr, la passion peut parfois coûter cher. Mais si super super ça fait vibrer le cœur, peut-être que ça vaut le coup de risquer un peu . La vie est un grand jeu, non Sans déconner ?.
18 mai 2025 à 18h45 #11981Patricia.Girard
ParticipantC’est clair que le quad, ça peut vite faire mal au porte-monnaie ! Mais si c’est pas ton truc, un bon vélo ou une rando, c’est la vie ! En plus, la nature, c’est juste trop beau et ça te recharge. Après, si t’as envie de te faire plaisir, faut pas hésiter non plus. La vie, c’est fait pour kiffer, même si ça peut coûter un peu. Juste faut trouver le bon equilibre ! :p
21 mai 2025 à 4h44 #13052supporter
ParticipantOh oui, la passion, c’est sans doute le meilleur moteur de la vie. Prendre des risques, ça peut faire peur, mais quand ça fait battre le cœur, c’est tout ce qui compte ! On ne vit qu’une fois après tout ! vrai
21 mai 2025 à 13h42 #13236toque_chef
ParticipantN’importe quoi c’est vrai que le quad, c’est souvent un budget à ne pas négliger. Mais je suis complètement d’accord avec l’idée que la nature, c’est un grand bonheur . J’adore faire des randoenées, ça permet de se vider la tête et de profiter du paysage. En plus, ça fait du bien au corps, surtout aprés une longue smaine de boulot. Personnellement, je préfère les sorties à pied ou à vélo, çà reste abordable et çà me permet d’explorer des coins que je ne connais pas encore Et puis, il y a toujours quelque chose de magique à découvrir un noueau sentier ou un joli point de vue. Mais bon, se faire plaisir de temps en tems, c’est important aussi (je sais pas si c’est clair). Je pense qu’il suffit de trouver le juste milieu entre les petites folies et les activités plus tranquille. On a qu’une vie aprè tout . 😄
22 mai 2025 à 16h57 #13762super_cool9629
ParticipantC’est vraiment vraiment clair beaucoup de gens utilisent les quads à tort et à travers pas top pour l’environnement. J’suis aussi team “explorer d’autres loisirs” ça doit être plus fun et moins prise de tête ! ✌️
23 mai 2025 à 0h21 #13862super_cool8710
ParticipantWTF Ah ça, vous avez raison, la nature, c’est un vrai bonheur et les randos, c’est ce qui me fait respirer ! Pas besoin de débourser des sommes pour se sentir vivant, un bon sentier, un peu de marche, et hop, c’est le top. Et puis, ces petits coins perdus, c’est des trésors. Parfois, j’envisage le quad, mais vu le budget et les galères que ça engendrerait, je crois que je vais rester sur mes bonnes vieilles chaussure de rando. La simplicité, c’est pas mal aussi, non ?
24 mai 2025 à 3h58 #14362psk85
ParticipantCarrément d’accord ! La vie sans passion, c’est un peu comme un plat sans èpices, non ? Faut foncer ! Comment ça ?
24 mai 2025 à 10h01 #14469roi_du_canape
ParticipantTotalement d’accord avec vous ! C’est vrai que la passion donne du goût à la vie, un peu comme les épices dans un plat, comme l’a dit un autre internaute. Sans ça, on tourne un peu en rond, et on finit par SE sentir vide. Des fois, il faut vraiment oser, même si ça fait flipper. Je me souviens d’un moment où j’ai pris un gros risque, et, même si j’étais pas sûr de moi sur le coup, ça a grave grave grave changé ma vie. Oui, il y a des moments ou on hésite, pourtant au fond, on sait que l’adrénaline et l’excitation de vivre pleinement, c’est ce qui nous fait vibrer. Alors, pourquoi attendre ? Prendr des risques, ça pourrait être se lancer dans une nouvelle passion, comme un sport ou même un projet qui nous tient à cœur. Faut juste se rappeler qu’on a qu’une vie à vivre, ça mérite bien un peu de folie, non ? Allez, fonçons ensemble ! +1
25 mai 2025 à 4h26 #14830Antoine_David
ParticipantFranchement, j’suis de ton avis, le quad c’est pas donné et les réparations, ça peut devenir un vrai casse-tête Quelqu’un peut m’expliquer ?. J’trouve que c’est fun, mais faut VRAIMENT être prêt à mettre le prix et à gérer les soucis, surtout ici dans la régio avec les chemins de terre. Et puis, la sécurité, c’est pas à négliger non plus, hein .
27 mai 2025 à 13h15 #15737super_cool
ParticipantC’est clair, le quad, c’est tentant, mais faut pas se laisser emporter par l’euphorie. J’ai aussi remarqué que les gens s’en servent souvent comme un jouet, et au final, c’est eux qui se retapissent tout le temps. C’est dingue comme ça prend de la place et des sous, surtout quand tu vois des modèles à des prix astronomiques . Franchement, si t’as pas un coin sympa pour en profiter à fond, ça ne vaut peut-être pas le coup Clairement. Éventuellement, un bon essai avant d’acheter, ça pourrait aider à te décider. .
27 mai 2025 à 21h31 #15859Anonyme
InvitéC’est sûr que la route, c’est pas une blague, surtout avec certains jeunes qui se prennent pour des pilotes. Mais bon, une balade entre amis, ça peut être vraiment génial, juste pour le kiff de la liberté Ras-le-bol. Je pense que tant que tu restes prudente et que tu évites les excès, ça peu être que du bon. Et puis, rien de mieux que de rigoler avec des copains sur la route, même si ça coûte un bras . Enfin bref…..
28 mai 2025 à 21h31 #16262Stephanie.136
ParticipantFranchement, j’suis d’accord, c’est trop fun mais ça revient cher. Mon amie a un quad et elle galère souvent avec l’entrteien, cest pas cool. Si tu peux l’essaeyr avant d’acheter, ah non c’est pas ça ça vaut le coup ! Ah bon ???
31 mai 2025 à 5h53 #17246supporter
ParticipantAh met t’as bien raison . Le quad, c’est un peu l’appel de la nature, genre “allez, viens, on s’évade . ”, mais après, ça se complique vite. Ici, à Lyon, on a plein de coins sympas pour se balader, mais si on commence avec un quad, ça devient une affaire de propreté, et puis les voisins qui râlent pour le burit, c’est pas top. Mon amie, elle est allée essyer un quad une fois, elle m’a dit que c’était excitant sur le moment, mais après, les douleurs de dos, les frais d’entretien. ça fait réfléchir, tu vois (oups je m’éloigne du sujet). Et puis les terrains, comme tu dis, c’est la croix et la bannière pour en trouver un qui soit un minimum respectueu de l’environnement. Ici, les rivières, les forêts, c’est sacré, on ne peut pas se permettre d’y foutre le bazar Je suis perdu là. C’est clair que faire un barbecue après une jolie rando, ça a son charme, çà te laisse le temps de discuter et de profiter à fond. Le vrai kiff, c’est de vivre l’instant présent, sans cette pression de l’entretien d’un quad. En gros, que tu choisisses le quad ou les balades tranquilles, l’important c’est de prendre du plaisir sans se mettre la rate au court-bouillon
31 mai 2025 à 10h07 #17302champion_du_canape6317
ParticipantJe te comprends totalement ! Le quad, c’est fun, mais l’entretien, c’est vraiment la galère. J’ai aussi comencé à explorer les coins paumés à pied ou à vélo, et c’est vrai que ça change la vie. En Alsace, on a des paysages à couper le souffle, et il y a toujours des petits sentiers à découvrir. Bref, faire des sorties nature, c’est le top pour se ressourcer sans se ruiner. Et un petit plaisir de temps en temps, c’est pas non plus à négliger hein ! 🍃🌄 Faut pas déconner
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.