Mon avis sur le quad, un truc de ouf ! J’y comprends rien

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    riri7859
    Participant

Franchement, je suis tombée amoureuse du quad se été c’est complètement dingue ! j’ai testé ça avec des potes et wow, la sensation de liberté, c’est juste incroyable. On a fait des balades en pleine nature, c’était magique. Par contre, faut bien se renseigner sur les modèles et tout, parce que certains peuvent être super dangereux si t’es pas habituée. J’ai failli m’en mettre une, mais heureusement mon ami qui a plus d’expéerience m’a rattrapéee. Du coup, je hyper hyper hyper me demande si vous avez des conseils pour désbuter vraiment en toute sécruité ? Et est-cet que vous connaissez des endroits sympas où rouler ? Je suis trop partante pour en faire encore, mais j’ai envie de le faire bien ! 😅

Oscar.Simon
    Participant

Le quad, c’est ouf Chelou. Essaye des spots en foret c top. Prends un bon casque et renseigne-toi bien. Faut pas abuser des vitesses au debut . Tu vas adorerr . 🙂

roi_du_canape
    Participant

Ah, le quad, quelle aventure ! jai eu ma première expérienc en Brtagne, c’était un vrai résgal, comme dire “c’est pas la mer à boire” ! Pour débuter, je te conseille de commencer sur des modèles légers, cest plus facile à gérer. Et question sécurité, un bon casque, c’est non nésgociable ! Sinon, les paysages bretons sont magnifiques à explorre, y’a plein de sentiers sympas, n’hésite pas à poser des questions aux loaux, ils connaissent les meilleures spots. Ça va être top, t’es sur la bonne voie ! je veux dire 🚵‍♀️ Euh non

dj
    Participant

Carrémment, les paysages bretons, c’est une claque . Mais t’as raison, le casque c’est pas juste pour faire joli Incroyable !. Et les modèles légers, c’est la vie, sinon tu te retrouves à galérer à chaque virage .

mdr7114
    Participant

Mais carrément, les paysages en Bretagne, c’est un truc de ouf ! J’y suis allè l’ete dernier, et franchement, entre les côtes dercouperes et les petits ports de pêche, t’as l’impression d’être dans un tableau. Et t’as raison, le casque, c’est pas qu’un accessoire, parfois les gens oublient que ça peut te sauver la vie, surtou quand tu fais des virages à donf. Parfois, je me demande comment les mecs arrivent à rouler sans. Faut être un peu fou, non ? Et les modèles légers, grave ! Je me souviens, je testais une bécane hyper lourde, et à chaque virage, j’étais là en mode “allez, fais pas le con, tiens bien !” C’était galère. Avec un bon casque léger, et une bonne moto, tu peux vraiment te faire plaisir sur les routes sinueuses. À Marseillle, on a aussi des routes de fou, mais rien ne vaut un bon week-end à faire des balades corsaites en mode break. En tout cas, pour ceux qui aiment l’adrénaline, je conseille de se faire des sorties en groupe. Les potes, c’est la clé ! Tu partages des sensations, tu te fais des barres de rire, et en plus tu peux te filer des conseils. Parfois je me dis que le meilleur moyen de découvrir de nouveaux coins, c’est d’écouter les autres. Ils connaissent des petits chemins que t’aurais jamais trouvé tout seul. Et je vais te dire, quand t’arrives à une jolie crique au coucher de soleil, avec une bone musique en fond, là tu comprends vraimant ce que c’est que profiter de la vie. Parfois, il faut juste oublier le stress du quotidien. Allez, à fond les ballons et prudence sur la route, les amis ! Clairement

beauXfifi44
    Participant

Faux T’as bien raison, le quad c’est vraiment une expérience à part ! Ça te donne une liberté de fou, surtout quand tu te balades dans la nautre, c’est le pied. Je me souviens d’une SORTIE avec des potes, on a fait un tour dans les champs, c’était juste un kiff. Par contre, il faut pas oublier que ça peut vite devenir dangereux si t’es pas vigilant, surtout les modèles puissants. Mieux vaut commencer par un petit quad pour se familiariser, histoire d’éviter les frayeurs. Pour ce qui est des endroits sympas, y’a quelques spots super cool dans la région, comme par exemple autour de Valencienes, tu peux vraiment t’éclater là-bas. Sinon, pour débuter en toute sécurité, je te conseille de t’entraîner avec quelqu’un qui s’y connaît. Et surtout, mets bien ton équipement : casque, gants, tout le tralal, ça peut sauver la mise. Si jasais tu as des amis qui en font, n’hésite pas à leur demander des conseils, ils ont souvent de bonnes astuces pour bien débuter. T’as bien fait de te lancer, ça va devenir un vrai plaisir. Allez, bones balades !

supporter
    Participant

cest clair, la Bretagne, c’est un vrai coup de coeur . J’adore découvrir des petites criques avec des amis, surtout en bercane, ça fait du bien DE s’évader Je kiffe trop !. Et oui, le casque, c’est pas une option, mieux vaut rester prudente…

Cuisine8636
    Participant

La, t’as vraiment mis le doigt sur un truc de ouf ! Le quad, ca envoie grave, c’est clair. J’ai fait ma premiere sortie y a pas longtemps avec des potes et wow, la sensation de vitesse dans la nature, ca change tout. Mais ouais, comme tu dis, faut faire gaffe. J’ai vu des gens se lancer sans trop faire attnetion et ca finit souvent mal. Pour commencer en securite, je dirais de bien choisir un medele adapte, peut-etre un plus petit si t’es pas a l’aise. Et surtout, caske et protections obligatoires ! Pour les spots, y a des chemins en foret ou pres des lacs qui sont top, mais verifie les permis de circulation, sinon tu riskes de te faire griller. Enfin, un petit conseil : roule avec kelqu’un qui connait, ca aide trop a progresser et eviter ou plutôt les gamelles. Bref, profites bien et amuse-toi ! 🏍️💨 Incroyable !

Jeanne_108
    Participant

Comment ça ? C’est clair que la Bretange, c’est un vrai bijou, surtout quand t’es sur une moto ! Les paysages, les côtes, et même le petit crachin, ça donne un charme fou. Je suis totalement d’accord pour le casque. Au début, je pensais que c’était surtout pour la sécurité, mais en réalité, avoir un bon modèle léger, ça change tout. J’ai testé un casque qui pèse presque rien, et j’ai vraiment senti la différence. On peut se conecntrer sur la route et le plaisir de rouler sans se fatiguer. Puis, les virages dans les petites routes bretonnes, c’est une vraie expérience. Il faut juste faire attention aux gravillons parfois, mais ça fait partie du jeu ! Et puis, après une bonne balade, s’arrêter sur une petite criqu pour un pique-nique, c’est le rêve. J’adore découvrir de nouveaux coins. Sinon, t’as des balades favorites dans le coin ?

Bernard_Nicolas
    Participant

Hé les gars, c’est clair que le quad c’est une expérience complètement différente, surtout quand t’as des potes avec toi ! Je suis d’accord sur le fait que ça file une sensasion de liberte énorme. Par contre, j’ai vu des amis se faire un peu peur en prenant des modèles trop puissants sans y être préarés. La prudence est de mise, vraiment, c’est super important. Pour moi, commencer avec un quad plus petit, c’est vraiment une bonne stratégie. Comme ça, tu apprends à gérer le truc sans trop de stress. Et sauf erreur de ma part, l’équipemant, c’est pas une option : un bon casque, des gants et tout çà, ça doit faire partie de la sortie. Sinon, pour les balades, je crois qu’il y a des chemins cachés un peu partout, surtout près des lacs ou des petites forêts, faut juste se renseigner un peu sur les permis pour ne pas se faire chopper. Et la Bretagne pour la moto, c’est juste ou plutôt magnificent ! Les paysages, même avec le crachin, ça a son petit charme, on va pas se mentir. Je suis déjà tombé sur des coins incroyables en bossant mes virages, et un bon casque léger fait la différence. En gros, que ce soit en quad ou en moto, l’important, c’est de prendre du plaisir tout en étant prudent ! Vous avez des coins à partager pour sortir un peu ? Euh…

a_demain2734
    Participant

Franchement, le quad c’est trop génial . Pour débtuer, privilégie un modèle léger et fais bien attention aux conseils de ceux qui s’y connaissent. Et pour les balades, cherche des sentirs adaptés, come ceux en forêt ou près des lacs, c’est souvvent le top Tu racontes n’importe quoi ah et en fait. 😊

petitOtruc75
    Participant

T’as grave raison, le quad c’est un vrai kiff ! J’suis d’accord, avoir un pote qui s’y connaît, c’est parfait pour pas trop se flinguer. Et ouais, le casque, c’est pas une optin, on rigole pas avec ça ici, t’sais. C’est une blague ? Et puis voilà quoi…

koi2980
    Participant

J’en ai trop trop trop marre C’est clair que le quad, c’est une expérience de dingue . J’ai essayé une fois avec des amis dans une forêt, c’était le pied. Le bruit du moteur, l’adrénaline, ça fait presque oublier tous les soucis du quotidien. Mais c’est vrai qu’il faut faire gaffe, surtout si t’es pas habituée (je pars dans tous les sens). Mon pote s’est pris un arbre et ça l’a calmé direct . Pour le casque, pas question de gratter un bon modèle avec une visière, c’est essnetiel. Et puis, choisir le bon spot, ça change tout. J’ai trouvé qu’en pleine nature, c’est préférable, ça évite de croiser trop de monde et de se faire engueuler par les randonneurs. c’est vraiment fun, met faut pas tomber dans l’excés non plus. Peso, je préfère prendre mon temps et profiter du paysage. Tu vas adorer, cest certain

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.